Retour d'info : Vos reprogrammations HDI-THP !

c'est pas le logiciel de detection défaut? Je l'avais en connection filaire pour mon ex golf

Si mais par bluetooth via ton smartphone si tu veux

$(KGrHqQOKpUE3t01dJi(BOD4YJC(Uw~~0_12.jpg

moins que ça rey..moins...c'est hallucinant...par contre je leur ai demandé de vérifié les pneux...1.3...1.4....1.3..et 1.5bar!
Ils tiennent vraiment bien mais aucune confiance en eux!

tu perd plus que moi

moi non plus plus confiance du tout, même ma femme a hâte qu'on les vire c'est pour dire

oui en 18, j'aime pas trop les marques comme ça. Peut-être que j'ai des préjugés mal-placés mais j'ai essayé une fois des pneus hors des grandes marques et je n'ai eu que des soucis.

oui,je connais les marques des groupes mais entre ta 206(sans dire en mal) et une rcz, ce n'est pas le même jeu, j'aime la prendre de vitesse dans les rond-points ou lui faire des freinages tardifs, qui ne sont pas dans la même gamme de vitesse..

oui en 18, j'aime pas trop les marques comme ça. Peut-être que j'ai des préjugés mal-placés mais j'ai essayé une fois des pneus hors des grandes marques et je n'ai eu que des soucis.

bah moi depuis peu j'ai le raisonnement inverse. j'ai essayé dernièrement des pirelli Pzero Nero (sur 207) pensant être tranquille j'ai eu que des enmerdes !

depuis sur ma 308 que je viens d'acheté l'ancien proprio à fait monté des vrais daube à l'avant (en 18, je sais plus la marque) sans dire que c'est génial bah je trouve ça pas si mal ...

heu ma 206 freine plus fort que la rcz, et suis un freine tard
perso ce ferais en 19 j'hesite meme pas

nettement meilleur que les conti de me.de d'origine

vu le train avant de compet que lui ai collé a ma sw si les pneus tenais pas aurais fait plus d'un demi tour :lol: car y'a plus qu'eux qui travail le reste bouge plus :lol: :lol:

Petite question pour les personnes ayant effectué la reprog : avez-vous rencontré des soucis avec la garantie constructeur? Cet aspect me rebute toujours (d'autant plus que j'ai pris l'extension de garantie 36 mois / 30000Km). Mon oncle, qui est mécano VAG, m'a prévenu sur le fait qu'une reprogrammation laisse toujours un historique, même si la config d'origine est restituée... Du coup ça me ferai mal d'investir dans une reprog si à terme cela devait se retourner contre moi...

Peut être que ça se voit plus facilement chez VAG que chez peugeot aussi (simple hypothèse).
tout les systèmes ne sont pas fait pareil

comme déjà écris dans un autre sujet
les simple garage peugeot n'ont pas accé aux fichier ou la reprog est faite

y'a que si il y a demande d'intervention du technicien expert que lui a la machine pour aller voir, mais c'est uniquement en cas de grosse panne qu'il arrive pas a résoudre et encore

comme déjà écris dans un autre sujet
les simple garage peugeot n'ont pas accé aux fichier ou la reprog est faite

y'a que si il y a demande d'intervention du technicien expert que lui a la machine pour aller voir, mais c'est uniquement en cas de grosse panne qu'il arrive pas a résoudre et encore

Oui mais c'est justement en cas de grave panne moteur qu'on risque de se retrouver "marron" si l'expert découvre la reprog car il annulera la garantie . Si pour le HDI ou le THP 200 il n' y a pas d'alternative si l'on veut augmenter la puissance par contre pour quelqu'un comme moi qui hésite entre 156THP +reprog (600€) + pack sport (350€ ) mais Risque garantie moteur ou direct 200THP mais +2100€ / TH156 Le dilemme existe

car la reprog fait +/- passer à des perfs de THP 200 pour moins cher (2100 € de surcout pour +/- 1000 € pour reprog+pack sport ( de série en THP 200 ) mais avec risque de perte de garantie
PS : Il faudrait tenir compte aussi de couts et gains indirects pour chaque choix: Assurance+malus éco de 250 € (au lieu de 750€ ) à l'avantage de la THP156). Valeur de revente à l'avantage du THP200.

même avec une 156(reprog) tu regretteras la 200...quant aux reprogs,mon garage me la proposait et ils me connaissent, j'ai cassé un moteur à 20.000km sur la 2.0gti(206), reprog ligne admi, et erreur de ma part, passage de la 2 en lieu et place de la 4 ....aucunb soucis, ils ont arrangé tout ça sous garantie.

Oui mais c'est justement en cas de grave panne moteur qu'on risque de se retrouver "marron" si l'expert découvre la reprog car il annulera la garantie . Si pour le HDI ou le THP 200 il n' y a pas d'alternative si l'on veut augmenter la puissance par contre pour quelqu'un comme moi qui hésite entre 156THP +reprog (600€) + pack sport (350€ ) mais Risque garantie moteur ou direct 200THP mais +2100€ / TH156 Le dilemme existe

car la reprog fait +/- passer à des perfs de THP 200 pour moins cher (2100 € de surcout pour +/- 1000 € pour reprog+pack sport ( de série en THP 200 ) mais avec risque de perte de garantie
PS : Il faudrait tenir compte aussi de couts et gains indirects pour chaque choix: Assurance+malus éco de 250 € (au lieu de 750€ ) à l'avantage de la THP156). Valeur de revente à l'avantage du THP200.

Pas sûr que le THP 200 soit plus facile à revendre que le 156.
Il y avait les chiffres Peugeot des ventes RCZ depuis le début et le 156 est loin devant.

Et il y a largement de quoi se faire plaisir avec le 156 ( sans reprog ) ! :)

Pas sûr que le THP 200 soit plus facile à revendre que le 156.
Il y avait les chiffres Peugeot des ventes RCZ depuis le début et le 156 est loin devant.

Et il y a largement de quoi se faire plaisir avec le 156 ( sans reprog ) ! :)

Fire, je ne parlais pas de facilité de revente mais plus de VALEUR de revente : vu que j'ai établi une comparaison financière entre THp156 +reprog / THP200 il est logique que je prenne en compte la valeur de revente

J'ai une cc 2.0 L 138 cv et je m'ennuie "mortel"sur la route alors que les perfs théoriques sont pas très éloignés :

http://www.zeperfs.com/match3295-282.htm

190 pour 240 en couple
poids / puissance : 9.15 pour 8.99
vit max : 207 pour 217
0 à 100 limite kif-kif

Je veux changer en ayant un VRAI GAP de performances donc c'est 'pour l'instant" clair pour moi que c'est 156+reprog ou 200 ... la réflexion continue :???: