Comme Mouss', je suis moi aussi toujours furieux de ce gâchis...
Et comme lui, je pense que la raison n'est pas budgétaire contrairement à ce que veut le faire croire le discours officiel.
Aujourd'hui encore, je lis une interview de Stéphane Sarrazin dans le n° d'avril d'Echappement qui dit que le budget 2012 était déjà entamé à 75% (qui dit mieux ???
)
Réduire le budget compétition, pourquoi pas, si le contexte économique le veut, mais il existe des solutions intelligentes : à commencer par faire des choix et ne pas développer 6 voitures en même temps !!!
208 R2, 208 R4T, 207 S2000 Evo 2012, 908, 908 HYbrid4 et RCZ Racing Cup... C'était pas un peu beaucoup ???
Pour moi, la solution le plus intelligente aurait été de s'appuyer sur une ou plusieurs équipes privées pour assurer l'engagment des voitures. Un contrat était déjà signé avec le team Signatech pour 2012. En s'y prenant plus tôt, il y avait aussi Pescarolo et Oreca qui n'attendaient que ça...
Peugeot pouvait également décider de se concentrer simplement sur une fourniture moteur, pourquoi pas, mais en aucun cas, jeter l'éponge comme ils l'ont fait. J'espère simplement désormais que Peugeot Sport n'est pas complètement mort, et que la direction de Peugeot annoncera prochainement un nouveau grand défi à relever en compétition, histoire de faire renaitre la passion des supporters du Lion...