RXH Business Line changé contre GT

Le prix peut faire partie des criteres. Mais apres, doit rentrer aussi la décote qui n'est malheureusement pas tres souvent favorable aux françaises.
Le cout d'une voiture n'est pas que son prix facial qui au final n'a pas tant d'importance au dela de la barriere psychologique.
Le cout doit comprendre le cout d'entretien.
Hors les françaises ont une revision annuelle contre 2 pour les autres par exemple.

Allez les amis ! pas de polémique ! :non: :hello:
J'ai juste voulu souligner le comportement hyper protecteur des journaleux Allemand par rapport à celui des nôtres qui ont une fâcheuse tendance à cracher dans la soupe ! :(
Ce qui ne remet pas en cause, à mes yeux, la fameuse "Deutch qualitad" pas plus que la capacité de nos propres constructeurs à nous livrer des voitures d'excellente qualité pour nettement moins cher! :love:
Après, chacun fait comme il l'entend en fonction de ses goûts et de ses moyens.... ;)

Je suis d'accord avec toi JPC meme si je suis moins chaud sur le traitement par la presse française de notre production nationale (c'est quand meme nuancé) et que probablement les journalistes allemands sont surs de leur supériorité mais perso je m'en fous je les lis pas.

En fait ce que je voulais dire c'est que commet tout, c'est souvent plus nuancé que ce qu'on pense ou on dit. Peut etre que nous meme avons tendance un peu à exagerer.

Mais pour moi, pas de polémique. Juste une discussion avec échange de points de vue.

Mais pour moi, pas de polémique. Juste une discussion avec échange de points de vue.

Alors tout baigne ! ;) :lol: :lol: :lol:
bronzeur.gif

Attention à ne pas perdre la partie arrière qui tomberait dans les profondeurs du pare-choc !!!

un bout de ficelle retenue provisoirement sur la partie AR, avec un morceau de scotch avant déclipsage, devrait permettre de récupérer la pièce si elle tombe... on doit bien avoir la place de passer ses doigt derrière le logo...

J'ai tout simplement utilisé du scotch de peintre qui dépassait en haut et en bas de la barrette de calandre... Rien de sorcier, faut juste penser à faire une manip quelle qu'elle soit pour ne pas perdre la partie ar du logo.

Bonsoir.

J´ai trouvé chez Winparts.nl l´accessoire que je cherchais depuis si longtemps et plus besoin d´être stressé quand des personnes sortent des affaires du coffre sans faire attention au pare-choc. Le chromé de chez Peugeot ne vas pas, c´est to much avec ma barre chromé... donc il fallait un noir:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/9928/Dez21 339.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/9928/Dez21 338.jpg

C´est super bien fini, ca fait "origine". Je suis très content d´avoir osé cammander sur le web ect... service parfait.

Sinón, toujours hyper satisfait de mon véhicule. Un peu plus de 3.000KM effectués - RAS!

Salut Xilef,

Pourrais-tu me donner un lien pour ton seuil de coffre stp ? Et peux tu me dire comment ça tient ? Double face ?
Merci à toi.

Hello!

Voici le lien:

https://www.winparts.nl/auto-accessoires/exterieur/achterbumper-beschermlijst/c159/abs-achterbumper-beschermlijst-peugeot-508-sw-3-11--gr-rbp524-rgm/p294457.html

Oui, c´est du double face livré avec, j´ai été au carwash "rouleaux", RAS!

Merci beaucoup !
Par contre c'est pas donné quand même...85 euros un bout de plastoc et j'imagine qu'il y a des frais de port en sus.
Merci à toi en tous cas, je vais réfléchir.

;)

C´est vrai, ce n´est pas donné.

mais le coup de polish ne suffit pas toujours et tu ne peux pas t´imaginer comme je suis zen maintenant quand enfants, épouse, amis ou l´employé du drink market du coin prennent des choses du coffre. Le leurs laisse faire maintenant... ca n´a pas de prix :lol: .

Et comme tu vois sur mes photos, contrairement au produit inox Peugeot, il couvre l´entièreté du pare-choc, c´est plus qu´un petit bout, donc le pare-choc et protégé à 100% et pas à 50% seulement.

Mais c´est vrai, chacun a sa vision.

Surtout qu' en ce qui me concerne, j'ai déjà posé un film plastique qui protège un peu.

Edit : Tu as raison, le peugeot est pas top car couvrant à moitié alors...

Merci beaucoup !
Par contre c'est pas donné quand même...85 euros un bout de plastoc et j'imagine qu'il y a des frais de port en sus.
Merci à toi en tous cas, je vais réfléchir.

;)

Si tu préfères un modèle en style inox, il y a bien ça un peu moins cher:

http://www.ebay.fr/itm/Protection-De-Pare-Chocs-en-Acier-Inoxydable-Pour-PEUGEOT-508-SW-2010-/111585735345?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item19fb0732b1

C'est sympa mais le coté "sobre" c'est à dire noir me convient plus.
Merci pour toutes ces adresses ;)

Tout autre chose que la cosmétique... preuve que mon rapport avec un véhicule est nettement plus superficiel qu´avec une femme :pt1cable: : j´ai acheté mon véhicule sans ouvrir le capot, je l´ai ouvert une fois il y a quelques semaines rapidement pour mettre du liquide pour le lave glace.

Samedi, j´ai en vain essayé de déclipser ce logo GT de la calandre et j´ai profité pour ouvrir ce capot - je me suis dit je vais essayer par l´intérieur et enlever le cache supérieur qui empêche d´arriver à la calandre... mais bon, je ne vais pas me lancer la dedans. J´ai profiter de regarder un peu comment est organisé l´engin 2.2hdi et j´ai constaté que mon niveau de liquide de refroidissement est env. 3cm en-dessous du minima. Est-ce depuis le début? Donc depuis maintenant 25.000KM. Ou depuis que je l´ai? Donc 10.000KM? Bonne question, à la quelle je n´aurais pas de réponse! Donc on verra si je tiens jusqu´à l´entretien des 30.000KM ou si un témoin s´allumera avant et dans ce cas... et j´ai horreur de cette perte de temps... je devrais faire un pit-stop imprévu :fou:

Sinon, en allant au salon rétromobile hier - la collection Baillon :love: - quel plaisir de cravacher les 204CV lors des sorties de péage... grand gosse que je suis :lol:

Tout autre chose que la cosmétique... preuve que mon rapport avec un véhicule est nettement plus superficiel qu´avec une femme :pt1cable: : j´ai acheté mon véhicule sans ouvrir le capot, je l´ai ouvert une fois il y a quelques semaines rapidement pour mettre du liquide pour le lave glace.

Samedi, j´ai en vain essayé de déclipser ce logo GT de la calandre et j´ai profité pour ouvrir ce capot - je me suis dit je vais essayer par l´intérieur et enlever le cache supérieur qui empêche d´arriver à la calandre... mais bon, je ne vais pas me lancer la dedans. J´ai profiter de regarder un peu comment est organisé l´engin 2.2hdi et j´ai constaté que mon niveau de liquide de refroidissement est env. 3cm en-dessous du minima. Est-ce depuis le début? Donc depuis maintenant 25.000KM. Ou depuis que je l´ai? Donc 10.000KM? Bonne question, à la quelle je n´aurais pas de réponse! Donc on verra si je tiens jusqu´à l´entretien des 30.000KM ou si un témoin s´allumera avant et dans ce cas... et j´ai horreur de cette perte de temps... je devrais faire un pit-stop imprévu :fou:

Sinon, en allant au salon rétromobile hier - la collection Baillon :love: - quel plaisir de cravacher les 204CV lors des sorties de péage... grand gosse que je suis :lol:

Tu devrais en faire remettre, les sondes de niveau de LDR ne sont pas ce qu'il y a de plus fiable...
Je te rappelle que les sorties de péage sont limitées à 70 jusqu'au panneau 130.

Pour le liquide de refroidissement je pense que c'est connu. J'avais aussi constaté la même chose sur ma GT (d'ailleurs j'en avais fait un post ici) mais comme toi aucune idée si c'était d'origine ou au fur et à mesure du temps que ça avait baissé.

C'était le cas sur ma GT neuve... Niveau de LDR légèrement en dessous du mini.

Je pense que c'est une économie de Mr Peugeot. [:smiley:5]

C'était le cas sur ma GT neuve... Niveau de LDR légèrement en dessous du mini.

Je pense que c'est une économie de Mr Peugeot. [:smiley:5]

Ca montre surtout que les préparateurs font ca à l'arrache... Encore plus impardonnable sur un V.O.

Tiens, sur l'A4 depuis Strasbourg vendredi 6.2 j'ai dosé une GT noire au péage avec mon malheureux 163cv, je me suis demandé pourquoi prendre une GT si c'est pas pour profiter aux rares endroit où c'est permis..
C'était toi ?
Si c'est un gars d'ici j'étais en SW blanche très sale avec une plaque allemande

Tiens, sur l'A4 depuis Strasbourg vendredi 6.2 j'ai dosé une GT noire au péage avec mon malheureux 163cv, je me suis demandé pourquoi prendre une GT si c'est pas pour profiter aux rares endroit où c'est permis..
C'était toi ?
Si c'est un gars d'ici j'étais en SW blanche très sale avec une plaque allemande

Super, j'espère que tu as dessiné un logo GT sur ta carrosserie, pour ton tableau de chasse :lol:

C'était toi ?

Moi aussi j'ai fumé une CLS 350, mais je pense qu'il n'a même pas fait attention à moi.
C'est marrant mais c'est surtout très dangereux.

Je dessine pas les logos de tout ce que je double, on verrai plus ma voiture !

Sans dec, c'était pas un concours de stouquette, c'était juste pour taquiner le xilef.
David: tu trouves que les gens qui mettent gaz en grand pour accélérer et roulent un peu plus vite sont dangereux ? J'en ai autant au service de ceux qui partent comme des limaces et roulent sur la voie du milieu parce qu'ils ont atteint 132km/h avec leur monospace au fuel... :)