Saint Seiya

maud2k5

Peugeot Addict
12 Octobre 2005
785
0
0
Voilà un petit topic dédié à une série que j'adore, j'ai pas trop ciblé de partie en particulier pour qu'on puisse parler de cette série en long en large et en travers :p

j'étais Fan petite de la première partie et il y a quelques années j'ai découvert la série des Poséidon, puis les Hadès :love: et enfin hier j'ai vu la suite des Hadès : les deux premiers Inferno :love: , qui se composent de 6 épisodes dont les derniers paraitront en février 2006.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la série en général.

Je compte aussi me mettre à lire les manga, 28 en tout, plus la série des Saint Seiya G (je ne sais pas ce que valent ces derniers, qui n'ont pas été dessinés apparemment par Masami Kurumada, mais par Megumu Okada, et j'ai peur d'être un peu déçu par les dessins.)
 

Je n'ai jamais accroché aux chevaliers du zodiaque et il faut admettre que la censure et l'édition dvd pourrave y sont certainement pour quelques chose. Et puis c'est très long et j'avoue que j'ai du mal avec les séries interminables mais qui sait, si ça sortait dans une édition propre avec la VO j'accorderai peut être une seconde chance à cette saga (après tout, je détestais gundam wing et maintenant de suis accro de gundam ... sauf wing :W) et puis j'aime beaucoup le style de Shingo Araki donc rien n'est perdu ;)
 

J'aimais bien gamin, maintenant j'ai du mal a regarder les anciens épisodes, c'est viellot, mal animé, les perso ont tous la même tête et en plus 50% de chaque épisode est composé de scènes reprises des precedents épisode et le reste est composé de plans fixes :p
Les nouveaux (hadès) sont très bons par contre, mais le rythme de sortie est assez lent :/
 

Je suis également un grand fan de cette série.
J'ai tout vu du début jusqu'à Hades.
Par contre, j'était pas au courant qu'il y avait eu une suite, faudra que je trouve ça :eek:

Bon, c'est vrai que par rapport à des mangas actuel tel que Shaman King ou autre que je viens de voir durant les vacances sur la chaine Mangas mais dont je n'arriverais pas à vous resortir le nom :p , les graphiques sont plutôt vieillots, mais ça reste quand même une série assez cultissime !!!
Tout comme DragonBall, qui pour moi restera la meilleur série jamais réalisée :love:

Et pour revenir à Saint Seiya, mon préféré est Iki, il est quand même mieux que cette tafiol de Seiyar qui n'arrive quasi jamais à se battre tous seul :p
J'aimais bien aussi Ayor, le chevalier du Lion, un des seuls à n'avoir jamais été vaincus :oui:
 

c'est clair que les anciens font vieillots, mais j'adore quand même (nostalgie quand tu nous tiens!!) par contre je suis assez ok avec Marina, je rêve de la version Vo (sous titrée ;) ) des premiers et non censurée :evil: il parait que sur les dvd il y a encore plus de censure que dans les épisodes qui passaient au club Dorothée (ex de lascène où Cassios se fait couper l'oreille par Seiya à disparu tout simplement)
il parait qu'on peut trouver les versions non censurées, mais où :rolleyes:
Ok aussi avec Seb, les Hades sont beaucoup plus beaux et je me console en me disant que mi février ils seront tous sortis!!!
et puis il faut que j'aille en centre ville pour me trouver les mangas, mais j'ai la flemme :p
de toute façon d'ici à ce que je les lise tous, les Hades (version vidéo) seront sortis
Par contre il n'en reste que 4 d'Inferno et je ne vois pas comment en 4 épisodes ils vont boucler les neuf cercles de l'enfer!! :rolleyes:
(pour Broly, :bien: DB et DBZ, mais pas les GT!!, mais là encore c'est nostalgique!)
 

si tu te débrouilles en anglais et que ton lecteur dvd est dézoné, c'est dispo en zone 1 en VOSTA :)

je commande toujours mes dvd zone 1 sur http://www.dvdpacific.com/

C'est pratiquement moins cher qu'en France :)
 

si tu te débrouilles en anglais et que ton lecteur dvd est dézoné, c'est dispo en zone 1 en VOSTA :)

je commande toujours mes dvd zone 1 sur http://www.dvdpacific.com/

C'est pratiquement moins cher qu'en France :)

ouh Merci Marina mille fois :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: désolée je ne suis pas venue sur FP la semaine dernière
(mon portefeuille ne va pas etre très content lui :p )
 

ça y'est je viens de voir les Meikei -hen (inferno) 3 et 4 et c'est toujours aussi bien mais ils n'auront jamais terminé avec le 5 et 6
Les dessins sont très beaux je trouve et puis l'histoire me plait tjs autant vivement février pour les 2 derniers :oui:
 

Un peu de dépoussiérage :D

La série sort enfin en version VO/VF dans une édition plutôt pas mal. :)
Et j'ai donné une seconde chance à la série et en VO, ça passe vraiment très bien :)
 





Mais euh ... si les modos se mettent à pourrir ça ne va plus aller du tout :p

et puis môa je ne fais pas dans le déterrage mais dans ... l'actualité :D

























ou alors juste un peu de dépoussiérage ... vaut mieux avec les meubles :p



Pour en revenir au sujet, j'ai vraiment bien apprécié les premiers épisodes (et pourtant, il paraît que ce n'est rien du tout par rapport à ce qui va suivre. Et la musique est également superbe (VO + musique, ça change complètement l'ambiance, d'autant plus que la VF a été bâclée sur les premiers épisodes (ils ne croyaient pas que ça marcherait :lol:
 


J'ai terminé le second coffret il y a quelques semaines déjà et vraiment, comment ai-je pu passer à côté de ce monument à l'époque? Les musiques sont superbes et les combats contre les chevaliers d'or s'annoncent déjà comme passionnants. Le premier coffret était vraiment un amuse gueule.

Pour le moment, le sacrifice de Shiryu contre Argol et le face à face Hyoga / Camus sont les deux scènes qui m'ont le plus marquée

Va falloir attendre mai juin pour la suite :cry: