Salle d’attente 5008

petite question, selon mon mandataire, mon 5008 provient d'italie. J'ai commandé un 110 bmp6. Ca sera un 110 ou un 112 ???

merki
Bonjour elkantar
Toujours pas de nouvelles de ton mandataire ?
Sur le site de Peugeot-Italie, les HDI 1,6 sont des 80 kW - donc des 110 cv
 

Et bien si mon léon... Et les nouvelles ne sont pas bonnes...

En effet, mon mandataire m'avait écris par mail samedi pour me dire que le fournisseur lui avait dit que la voiture serait expédiée la semaine suivante. Mon mandataire me disait également que dès lundi, il m'enverrais un mail pour me donner la date à laquelle je pourrais prendre possession de mon 5008 ainsi que le numéro de chassis du véhicule.

Vu qu'aujourd'hui je n'avais pas de news, j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé AUTOJM ( à 3euros 48 la minute car je suis au KOSOVO)

Après 3 appels ( il n'y a qu'une seule personne qui gère le dossier ca aussi c'est complètement nul) car elle était en ligne ( total de 8 minutes, faites le calcul...) j'ai fini par l'avoir au 3eme appel. enfin je l'ai eu apres encore 9 minutes d'attente.... pour qu'elle me dise :

J'ai fait le forcing auprès de notre fournisseur pour vous avoir des infos : Votre 5008 a été rappelé en usine pour un "contrôle qualité"... Je lui réplique que enfin, elle m'avoue que mon 5008 a été touché par la grêle... Elle me réplique qu'elle n'a pas plus d'infos pour le moment.

Je lui ai donc calmement expliqué que j'en avait pleins les ..... qu'ils se foutent de ma gueule, que conformément à la loi j'annulerai ma commande le 16 juillet et que j'exigerais la restitution de l'argent déjà versé.

Elle ma répondu qu'il arrivait que le contrôle qualité ne dure que deux ou trois jours...

Et la.... je me suis énervé... Car en fait, mon 5008 est encore a Sochaux. Nous somme le 7... Je doute que pour le 16, le contrôle qualité est été effectué, le 5008 descende en Italie, puis remonte a Audincourt, puis qu'il soit préparé...

Je les ai traité d'incompétents en leur disant que mon seul but désormais était de récupérer mon argent... Elle m'a dit qu'elle allait en parler a ses supérieur et me tenir au courant de l'évolution de la situation, que leur but n'était pas de mécontenter les gens... Je lui ai répondu que c'était trop tard...

Et surtout, que si un 5008 conforme à ma demande venait a m'être proposé avant la date limite, que j'effectuerais toutes les démarche nécesaire pour connaitre sa provenance et sa date de fabrication et que si ils veulent (oui jai pas été poli :( )m'.... je les traines en justice...


Bref, très déçu, très mécontent, enfin tu imagine quoi ....
En plus d'être loin de ma famille ca me mine le moral ...
 

Je comprend ta peine et ton exaspération.
Ils n'ont pas été adroits en ne te tenant pas informé, ils n'ont même pas assumé leur problème.

Garde courage, montre toi fort.
 


:lol: lol, je ne sais pas, je n'ai jamais noyé mes soucis la dedans. Mais je vois dans ta phrase un petit clin d'œil à mon pseudo ;) (même si le choix d'origine du pseudo est autre)
 

Désolé pour toi Elkantar
En ce qui me concerne je retrouve doucement le sourire, mon 5008 a été refabriqué, il est sur le parking car ils ont un numéro de châssis.
Le seul Hic, c'est qu'on est le 07 juillet et que mon CC ne sait pas me dire quand il recevra la voiture. Pour l'instant il maintient le délai du 16 Aout :pt1cable: .
C'est quand même long pour récupérer un véhicule qui se trouve à - de 600 Kms et qui est censé être prioritaire, quasi 1 mois de retard.
Je garde espoir, je pars en vacances le 30 juillet.
 

elkantar
Après 3 mois et demi d'attente c'est tout simplement L A M E N T A B L E et inex plicable de la part de ton mandataire. Le "rappel pour contrôle-qualité", ça cache quoi, c'est quoi ? N'importe quoi ! Courage...

sam27,
5008 déjà sur le parking ? livraison donc possible le 16 juillet, mais pas le 16 août ! [usines Peugeot fermées du 31 juillet au 31 août]
 

c'est ce que je veux croire, mais la date extrême est au 16 Aout et mon cc ne veut pas prendre de risque. En même temps vu les "petits" échanges que j'ai eu avec eux suite au manque d'info après la grêle je le comprends.
 

Je comprend ta peine et ton exaspération.
Ils n'ont pas été adroits en ne te tenant pas informé, ils n'ont même pas assumé leur problème.

Garde courage, montre toi fort.

Voilà aussi un exemple qui plaide pour l'achat d'un véhicule en stock. :(
 

Je rentre aujourd'hui dans la salle d'attente. on a signé ce soir. Livraison autour du 16/07.
 

elkantar
Après 3 mois et demi d'attente c'est tout simplement L A M E N T A B L E et inex plicable de la part de ton mandataire. Le "rappel pour contrôle-qualité", ça cache quoi, c'est quoi ? N'importe quoi ! Courage...

sam27,
5008 déjà sur le parking ? livraison donc possible le 16 juillet, mais pas le 16 août ! [usines Peugeot fermées du 31 juillet au 31 août]

Oui, mais les expéditions ne s'arretent pas :)
 

Désole pour ce qui t'arrive elkantar...
Demain j'appelle elicar pour en savoir plus sur mon cas aussi (livraison prévue première quinzaine de juillet)
 


Bonjour
Quelle belle journée aujourdhui je vais enfin pouvoir faire mes premiers kilometres avec mon 5008 premium pack 150 black que j'ai ete chercher hier soir chez mon CC
J'etais comme un vrai gamin
 

Pas de croissants aujourd'hui ? C'est jour de fête en Espagne ?
Finale.jpg
 


Bonjour
Quelle belle journée aujourdhui je vais enfin pouvoir faire mes premiers kilometres avec mon 5008 premium pack 150 black que j'ai ete chercher hier soir chez mon CC
J'etais comme un vrai gamin

On est toujours comme un vrai gamin quand on va chercher sa nouvelle voiture.
 

Bonjour
Quelle belle journée aujourdhui je vais enfin pouvoir faire mes premiers kilometres avec mon 5008 premium pack 150 black que j'ai ete chercher hier soir chez mon CC
J'etais comme un vrai gamin
C'est Noël avant l'heure
 

le bac de coffre (et non pas tapis) empeche t il les choses de glisser sous les sieges aR ?
as t il un rebord pour éviter cela ou non ?
 

Ça continue
hier mon 5008 avait un numéro de série, aujourd'hui, il n'en a plus!
Monn cc s'ai trompe! Ça fait un mois qu'il se trompe.
Il est en cours de fabrication, donc livraison pour le 16 aout.
Quesque ça aurait été si je n' étais pas prioritaire ?
 


Après un petit coup de fil à mon mandataire, livraison prévue plutôt pour la fin juillet, ce sera vacances en clio pour juillet... :(
 

et moi préparation de la lettre destinées a mon mandataire pour me faire rembourser...
 


Je comprend ta peine et ton exaspération.
Ils n'ont pas été adroits en ne te tenant pas informé, ils n'ont même pas assumé leur problème.
Pendant longtemps on croyait que le "ils" ne concernait que les mandataires. Ces derniers n'étaient pas les seuls : les CC aussi. Tous dans le même sac !
 

Le 5008 PP vapor Grey de mon collègue est arrivé mercredi chez le CC. Soit encore trois semaines d'avance. Par contre le CC est en congé à partir de ce soir et donc mon collègue n'aura pas son 5008 avant début aout ... Dégouté !
Le mien qui devrait être livré fin juillet ne le sera que début aout, donc le temps d'avoir les plaques/papier je ne l'aurais pas avant le 10-15 aout ... pffff
 

...Le mien qui devrait être livré fin juillet ne le sera que début aout, donc le temps d'avoir les plaques/papier je ne l'aurais pas avant le 10-15 aout ... pffff
De début août au 10-15 août, il n'y a pas à attendre beaucoup. Dans la salle d'attente, nos retards sont bien plus longs : ils ne se comptent plus en jours mais en semaines.
 

Et je risque de me tourner sois vers une 407 toutes options sois carrément de me tourner vers bmw ...
 

Et je risque de me tourner sois vers une 407 toutes options sois carrément de me tourner vers bmw ...
Ce n'est pas parceque tu es tombé sur un "mauvais" mandataire que tu dois changer de voiture.Chez nous en Belgique les mandataires sont rares ce qui fait,selon une connaissance, qu'ils font le nécessaire pour avoir une pub favorable.
 

Les retards peuvent même se compter en mois !!! Commande passée le 6 mars, livraison prévue par le loueur le 30 septembre !