[Salons] Genève 2009/2010/2011/2012/2013

Pas tant HS :whistle:
Après ma visite hier... aucun stand ne se détache cet année :bah:
Ils l'ont tous joué petit braquet :D .
Mais la ou c'est le plus petit braquet c'est Chrysler :sarcastic: . Aucun relief, un grand plateau uniforme avec des voitures jetées à la volé. Pas de séparation entre Dodge/Chrysler/Jeep.Le stand Peugeot.. bah rien à dire en bien ou en mal... très banal.
Celui de Citron avec la chambre secrète pour DS ou le plateau tournant façon studio pour le GT Concept... plus jolie je trouve :sol: .

J'y suis allé hier, le stand Citroën était le plus original, sans aucun doute possible. Beaucoup de monde autour des C3 Picasso, C5 (noire avec jantes noir et chromé que je n'avais jamais vu :love: ), et surtout autour de la GT byCitro et DS...DS qui est pour moi le coup de coeur de ce salon !
Les stands américains (hormis Ford) et Chinois étaient déserts, pas un chat...

Aussi, finalement fan du 3008, intérieur sublime (hormis les contre portes pas aussi bien finies que sur d'autres modèles Peugeot), et style typé et original sans être lourdo comme j'ai pu le croire sur les photos. Ce sera la remplaçante de notre 407, c'est certain !

J'ai également aimé la Mégane 3 RS et la Clio RS restylée. D'ailleurs avec cette Clio restylée, j'espère que Peugeot a prévu un beau remodelage pour la contrer !

j'ai bien aimé le stand Audi.

sinon, globalement, c'était petit bras de la part des constructeurs ...

et aussi, presque personne pour un jeudi AM, c'était assez étrange.

J'ai visité le salon mercredi et j'ai été bien content de ma visite... :)
Bien sûr, certains stands étaient plus "dénudés" et moins fournis que les années précédentes, mais on pouvait voir de vrais nouveautés et de belles voitures d'exception. :pt1cable:

J'ai particulièrement apprécié le stand Peugeot avec ses cascades d'eau et sa grande luminosité et surtout la présence du concept RCHybrid4 :love: encore plus magnifique en vrai !
L'intérieur du 3008 est vraiment beau et bien conçu ... Que de progrès ! :jap:
En revanche, j'ai trouvé que la gamme actuelle était un peu sous-représentée... (pas de 206 RC, 206+...)

J'ai croisé au détour d'une allée le 4007 RCLine et dont je n'ai pas encore vu de photo sur ce forum me semble-t-il...

Le 4007 est chez Irmscher, il était déja a francfort 2007 :D :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-4007/Nouveautes-10/peugeot-line-4007-sujet_32217_1.htm

La 206 RC n'est plus produite, a moins que tu parle de la 207 RC :???:

Bien sur 207 RC, merci de cette judicieuse remarque... J'ai besoin de repos moi :lol:

HS : J'ai aussi remarqué un autre stand où la gamme présentée était totalement partielle... Le stand Fiat ne comportait que des Fiat 500... aucun autre véhicule de la gamme !!! ou alors je n'ai pas vu un bout de leur stand... :???:

le salon de geneve n'est pas le but ultime pour les constructeurs, ils ne voient que les mondials de paris et francfort.

le salon de geneve n'est pas le but ultime pour les constructeurs, ils ne voient que les mondials de paris et francfort.
Sauf que Genève est quand même important, et c'est tout les ans!
Francfort est sur la sellette pour le moment. :(

Il s'agit quand-même d'un des trois plus important salons au monde... avec Detroit et Tokyo.
En tout cas, c'est ce que j'ai lu à Palexpo.

Ah bon Francfort est pas garanti ? :eek:

Rien d'officiel, juste des rumeurs pour le moment dû au retrait des constructeurs japonais.
http://www.autonews.fr/Dossiers/Industrie/Salon-Francfort-2009-annulation-rumeur-96178/
Salon de Francfort - Vers l'annulation ?

Rien ne va plus, faites vos jeux ! Alors que le salon de Genève (ouverture le 5 mars prochain) devrait voir défiler le gratin de l'automobile mondial, le salon de Francfort - prévu en septembre 2009 - pourrait être purement et simplement… annulé !

C'est l'information - la rumeur plutôt - qui agite le monde de l'automobile en cette fin de semaine. Et tout semble venir de l'annonce officielle de Mitsubishi faisait savoir son absence à Francfort. Le cœur - et le portefeuille - n'y sont plus du côté du constructeur asiatique qui préfère miser sur d'autres tapis.

A la suite de Mitsubishi, ce sont vraisemblablement Nissan et Daihatsu qui devraient également annoncer leur absence du salon allemand. Seul BMW a pour l'heure réagit à la rumeur d'annulation du salon de Francfort en précisant que la marque à l'hélice avait, elle, déjà prévu de s'y rendre et… en force ! Normal, direz-vous, puisque BMW jouera à domicile. Ce serait un peu comme si Renault annonçait 6 mois à l'avance son absence du Mondial de Paris.

Bref, on n'y est pas encore mais le salon de Francfort semble menacé. Car sans constructeur automobile, point de spectacle ! A suivre…

F. Grimpret Source Yahoo.fr

Dans le pire scénario où seul les marques allemandes serait présente, le salon de Francfort pourrait quand même avoir lieu. Rien que BMW et Mercedes ont un halle entier dédié à chacune des deux marques ! Lors du salon de Genève, nous avons eu la confirmation que Peugeot sera là quoiqu'il arrive pour présenter son future monospace (T87).

Effectivement, j'y crois moyen à cette annulation. Que quelques constructeurs mineurs fassent l'impasse n'est pas surprenant, mais si tous les gros sont là, y'aura pas de probleme.

Il faudrait de grosses defections de constructeurs européens pour qu'on parle de reelle menace.

Annuler Francfort parce que Mitsubishi et Nissan n'y sont pas, ça me fait bien rigoler... :lol:

Francfort, ce n'est pas seulement l'un des plus gros salons, c'est aussi et de loin le plus beau : les allemands n'y mettent que leurs HDG, c'est le temple de la puissance et des belles mécaniques... :love:

Le seul vrai salon de l'auto pour moi, pas de compromis avec les rabats joie bien pensant adeptes des limitations de vitesse et du bridage des moteurs. Que du lourd :D

Le seul vrai salon de l'auto pour moi, pas de compromis avec les rabats joie bien pensant adeptes des limitations de vitesse et du bridage des moteurs. Que du lourd :D
Et surtout bien organisé :sol: . A Paris on te dit : "ne venez pas en voiture" :o Et la RATP a du mal a faire suivre les métros.
A Francfort tu stationnes sur les pelouses avec des poteaux repère et une navette t'emmènes rapidement au salon.
Bref la classe :sol: :sol: .

Et surtout bien organisé :sol: . A Paris on te dit : "ne venez pas en voiture" :o Et la RATP a du mal a faire suivre les métros.
A Francfort tu stationnes sur les pelouses avec des poteaux repère et une navette t'emmènes rapidement au salon.
Bref la classe :sol: :sol: .

Exact.
Purée, rien que d'y penser, j'ai envie d'y aller ! :)

Il s'agit quand-même d'un des trois plus important salons au monde... avec Detroit et Tokyo.
En tout cas, c'est ce que j'ai lu à Palexpo.

Le mondial de Paris est plus important que celui de Genève en fréquentation (largement) et en superficie..., donc je ne pense pas que Genève soit dans les 3 premiers... mais il est annuel, alors que Paris n'a lieu que tout les 2 ans et c'est surement là-dessus que la comparaison des chiffres jouent pour cette année...

Bon je voulais traiter toutes mes photos avant de les mettre en ligne mais d'ici que j'ai terminé on en sera déjà à Genève 2010 :D

Comme ça fait beaucoup trop d'images à afficher voici le lien direct de mon ftp, classé marque par marque :
Genève 2009

Bonjour à tous,

J'y étais ce jour et je peux vous dire que mon jugement vis à vis du 3008 a été revu.
Très joli, belle qualité, belle modularité.
On m'a même proposer un essais, mais je n'avais pas le temps, dommage...
Il faut que je réussisse ma mis de changer son C4-Picasso.

Le mondial de Paris est plus important que celui de Genève en fréquentation (largement) et en superficie..., donc je ne pense pas que Genève soit dans les 3 premiers... mais il est annuel, alors que Paris n'a lieu que tout les 2 ans et c'est surement là-dessus que la comparaison des chiffres jouent pour cette année...
Mais le mondial de Paris est ouvert sur 3 week-end contre 2 pour Genève (et Francfort il me semble).

Un chti bilan sur le salon en attendant 2010 ;)
Le système d'accès électronique a, en effet, enregistré quelque 648 000 entrées. Ce résultat représente une baisse dans les limites d'une fluctuation tout à fait acceptable par rapport à 2008 ( - 9.3 %), année de forte affluence.

L'édition 2010 se déroulera du 4 au 14 mars au Palexpo de Genève.

Bonjour à tous,

J'y étais ce jour et je peux vous dire que mon jugement vis à vis du 3008 a été revu.
Très joli, belle qualité, belle modularité.
On m'a même proposer un essais, mais je n'avais pas le temps, dommage...
Il faut que je réussisse ma mis de changer son C4-Picasso.

Peugeot met le paquet sur son 3008 pour séduire la clientèle potentielle dirait-on :eek:

D'après certaines personnes , le salon de Genève aurait été bénéfique pour Peugeot surtout avec 308. On a plus d'info dans ce sens :???:

D'après certaines personnes , le salon de Genève aurait été bénéfique pour Peugeot surtout avec 308. On a plus d'info dans ce sens :???:
Tout dépend du sens que tu portes à "bénéfique" ;) ;)

Parce que c'etait un non evenement Geneve pour PSA cette année! :D