[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

Des scores de vente plutôt positifs pour la 408
Sur les 5 premiers mois de l’année, Peugeot est parvenu à immatriculer 3309 exemplaires de sa 408 en France. alors certes, elle se situe assez loin des 18978 exemplaires de 308 II vendus dans le même temps. Dérivée de cette dernière, la 408 est nettement plus longue avec un gabarit de 4,68 m qui la place plutôt dans la catégorie D. Et à la 54 ème place du marché, elle se situe par exemple loin devant la Citroën C5 X qui n’est que 79 ème avec 2041 ventes.

La sochalienne se place aussi devant la BMW Série 3 ( 74ème ), ou encore devant la Peugeot 508 ( 93ème ). Peugeot est donc parvenu à faire accepter son concept de croisement des genres, nettement mieux en tout cas que Citroën.

Et ces chiffres pourraient encore progresser, avec une gamme appelée à évoluer avec de nouvelles motorisations.
 


Des scores de vente plutôt positifs pour la 408
Sur les 5 premiers mois de l’année, Peugeot est parvenu à immatriculer 3309 exemplaires de sa 408 en France. alors certes, elle se situe assez loin des 18978 exemplaires de 308 II vendus dans le même temps. Dérivée de cette dernière, la 408 est nettement plus longue avec un gabarit de 4,68 m qui la place plutôt dans la catégorie D. Et à la 54 ème place du marché, elle se situe par exemple loin devant la Citroën C5 X qui n’est que 79 ème avec 2041 ventes.

La sochalienne se place aussi devant la BMW Série 3 ( 74ème ), ou encore devant la Peugeot 508 ( 93ème ). Peugeot est donc parvenu à faire accepter son concept de croisement des genres, nettement mieux en tout cas que Citroën.

Et ces chiffres pourraient encore progresser, avec une gamme appelée à évoluer avec de nouvelles motorisations.
Il est vrai que côté motorisation, l’absence d’offre diesel, pour cette catégorie de véhicule, n’aide pas à faire du volume. Il va falloir s’y résoudre hélas…
Les nouvelles versions hybrides 1,2 l 136 Cv permettront à 408 de trouver sa place.
 
  • J'aime
Reactions: 301 and sebi42



j'aime assez bien. J'avais l'idée de m'orienter ver le 408 mais je crois que je vais attendre la présentation du 3008 III avant de prendre une décision définitive.
 




Nouveau spyshot du 3008 :

1318016.jpg


Via coches.net.
 



Photos prises à Montbéliard, juste à côté de Sochaux, ce n'est pas un hasard
 


On a bien l'impression qu'ils ont pas trop voulu s'éloigner de l'actuelle en espérant pérenniser son succès.
 





il faudra attendre le 12 septembre ou la découvrir sur nos routes des vacances si certains cadres les essaient comme ça avait été le cas durant l’été 2016.
 
  • J'aime
Reactions: Thomas

Ca manque de finesse.

Attendons de voir...

Mais si le 3008 III est conforme aux codes annoncés par le concept Inception, j'ai bien peur d'être sacrément déçu également... o_O

Et rien de ce que je perçois sur ces photos ne m'incite à m'emballer pour le design extérieur : ça semble très lourd:spamafote:
 

Attendons de voir...
Camouflage ou pas camouflage tu peux voir que :
-L'avant est particulièrement vertical et massif avec des phares effilés positionné tout en haut et un capot assez plat (pas plongeant).
-L'arrière est aussi particulièrement vertical et la vitre du hayon profilé est positionné très haut.Tu retrouves le même pare choc proéminent du 408 au passage.
-De même sur le côté tu peux faire le ratio tôle/vitre pour voir que les vitrages est plutôt réduit en hauteur.
 



Camouflage ou pas camouflage tu peux voir que :
-L'avant est particulièrement vertical et massif avec des phares effilés positionné tout en haut et un capot assez plat (pas plongeant).
-L'arrière est aussi particulièrement vertical et la vitre du hayon profilé est positionné très haut.Tu retrouves le même pare choc proéminent du 408 au passage.
-De même sur le côté tu peux faire le ratio tôle/vitre pour voir que les vitrages est plutôt réduit en hauteur.

J'ai bien vu, et c'est ce qui m'inquiète... :spamafote:
 


Ce n'est pas qu'un problème de camouflage. avant de donner un avis sur le 3008 III, j'attendrais de voir la ligne du nouveau 5008.
Je pense que certains choix sont liés.
 

Un des gros problème est cette grande partie massive en bas du hayon. Il ne semble pas avoir de travail sur l’élément pour adoucir cela d'après les vidéo. Cela tranche trop avec la partie supérieure plus en finesse et les feux plutôt réussi. Le profil est aussi très massif :( les premières fuite montre que l'avant n'est guère mieux. Cela va peut-être finalement faire aimer 408 a ceux qui le trouver raté :D
 
  • J'aime
Reactions: fred924

Quelqu'un a t il des infos sur le moteur 1.6 l 4 cylindres développé par Opel ou devra t on se contenter d'un 1.2l 3 cylindres . o_O
 

Aux dernières nouvelles : le nouveau 1.6 T PHEV ne sera disponible qu'en une seule version de 200 ch environ et remplacera les actuelles versions PHEV 180 et 225ch de 1ère génération qui avaient des prestations assez proches.
Nouvelle boite de vitesses e-DCT spécifique à la version PHEV.
Batterie de plus grande capacité, supérieure à 20 kWh, avec un objectif d'autonomie en full électrique d'environ 100 km.
Version PHEV 200ch disponible uniquement en 2 roues motrices : aucune version PHEV e-AWD n'a été validée à ce jour.
Agrément en progrès, tout comme l'efficience générale.
Gain en performances "relatif".
 
  • J'aime
Reactions: stanlion