Avons-nous le futur Peugeot 3008 sous les yeux ?

Alors que nous connaissons déjà la planche de bord de la prochaine génération du Peugeot 3008 (P64), ainsi que son allure générale, nos amis de Worldscoop ont déniché ce qui pourrait bien être la face avant du prochain SUV de la marque. Cerise sur le gâteau, les récents tests en Espagne des prototypes nous en apprennent un peu plus sur l’offre de motorisations. Cette première fuite de l’extérieur du futur Peugeot 3008 est donc l’occasion de faire le point sur ce qui nous attend pour la 3ème génération du SUV compact de Peugeot.

Du changement dans la continuité pour le prochain Peugeot 3008

Peugeot 3008
La face avant du nouveau Peugeot 3008 ?

Venons en directement à l’essentiel du jour, cette photo de ce qui semble bien être le bouclier avant du prochain Peugeot 3008. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela s’annonce prometteur, tout en respectant les codes actuels de la marque. Ainsi, nous retrouvons la signature lumineuse à 3 griffes, inaugurée par la nouvelle Peugeot 508 et reprise par le nouveau Peugeot 2008, mais avec cette fois 3 modules distincts. Ces griffes entourent la calandre teinte couleur caisse (visiblement le Gris Selenium) qui se fond dans le bouclier et présente un effet 3D, dans le plus pur style Peugeot.

Le bas de bouclier en trapèze, et les fines écopes latérales que nous voyons finissent l’ensemble, là encore deux éléments inscrits dans les codes de la marque. Là où le futur Peugeot 3008 semble se démarquer des autres modèles est par le côté plus plongeant de la calandre par rapport aux autres modèles qui ont une face avant très verticale. Maintenant, l’angle de vue peut être trompeur et nous pourrons nous faire une meilleure idée du faciès du nouveau SUV compact lors de sa révélation, prévue pour le mois de septembre.

Enfin, à en voir sa découpe supérieure, ce bouclier semblerait se positionner sous une sorte de bandeau intégrant les projecteurs, qui s’annoncent particulièrement fins. Peut-être aurons-nous des surprises sur cette partie de la voiture au reveal ? Heureusement, il ne reste plus beaucoup de temps à patienter.

Allure dynamique et électrification à tous les niveaux pour le Peugeot 3008

Peugeot 3008
Une silhouette plus râblée et des jantes originales pour le Peugeot 3008

Au-delà de sa face avant, et son intérieur désormais connu, les informations commencent à affluer sur les caractéristiques techniques et stylistiques du prochain Peugeot 3008. Surpris il y a quelques semaines lors de tests de développement en Espagne sous sa carrosserie définitive par nos amis de motor.es, le Peugeot 3008 III se présente avec une allure plus râblée que l’actuelle génération. Si la ligne de vitrage s’annonce assez géométrique, comme la génération actuelle, la ligne de pavillon semble plus basse et limite fastback, pour un rendu final que nous devinons déjà très dynamique, sans pour autant aller franchement vers le SUV Coupé. Modèle complémentaire du 3008, le Peugeot 5008 III, attendu quelques mois plus tard, gardera lui tous ses aspects pratiques. Aussi, la tendance vers des jantes aux motifs géométriques, initiée par la Peugeot 408, se poursuit.

A l’occasion de ces tests sur route ouverte, les étiquettes techniques réglementaires visibles de l’extérieur nous en apprennent également plus sur l’offre de motorisations. Ainsi, nous pouvons en conclure qu’une partie de la palette de moteurs sera la suivante :

  • HYbrid 136 en entrée de gamme, avec la même batterie de 898Wh brut que nous avons essayé sur la génération actuelle.
  • HYbrid rechargeable d’environ 200 chevaux, avec une batterie de 21kWh brut, promettant une autonomie en Zéro Emission approchant les 100km. Le moteur électrique serait désormais produit par la JV e-Motors et le 1.6 PureTech évoluerait en adoptant la boite e-DCS6.
  • Plusieurs versions électriques dont une proposant une inédite batterie de 86kWh, pour une puissance avoisinant les 200 chevaux, que nous espérons voir aussi arriver sur la Peugeot e-408. Une version bi-moteur à 4 roues motrices devrait également être proposée, en remplacement du Peugeot 3008 HYbrid4. L’autonomie des versions équipées de cette grosse batterie devrait être comprise entre 550 et 650km.

En bref, la rentrée s’annonce passionnante avec un Peugeot 3008 qui nous réserve très certainement beaucoup de surprises !


Qu’attendez-vous du futur Peugeot 3008 ? Donnez votre avis sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram

Vous aimerez aussi :

Actualité

Une Business Unit dédiée aux véhicules électriques a vu le jour

Aventure Peugeot

Le Musée de l’Aventure Peugeot s’électrifie

Stellantis

Stellantis et LG Energy Solution vont investir plus de 5 milliards de dollars canadiens pour construire la première usine de production de batteries lithium-ion à grande échelle au Canada