[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

Oui je me suis fait la même remarque : "on dirait une 408..."
Après faut y voir en vrai, et l'une à coté de l'autre ...

A voir en « chair et en os » avec le contenu technique ainsi que le prix.
Comme ça, d’accord avec toi sur la face avant et l’arrière ne me choque pas au contraire.

C'est ma réaction à chaud :) , attendons effectivement de la voir dans nos rues .

On est quand même loin de l'effet wahouh de l'actuelle .

Dernière édition:

Comme ça, d’accord avec toi sur la face avant et l’arrière ne me choque pas au contraire.
Bah ce design d'avant Peugeot, on commence a l'avoir vu et revu (je parle de l'allure général bien sur).
Je pense que Peugeot est arrivé au bout d'un cycle de design et va devoir partir sur un nouveau design.

Plutôt rassuré même si l’avant est particulier avec la calandre un brin ovale. Je trouve le tout beaucoup plus équilibré que 408 qui pour moi est trop étiré de l’arrière depuis le pied milieu, et pour l’intérieur là il n’y a pas photo, celui du 3008 est sublime (selon moi) moins tarabiscoté et tranchant que 408 308 508…
Restera à voir les couleurs proposées et là Peugeot devient grotesque à ne proposer que 5 couleurs quasi identiques sur toute sa gamme + une couleur flash par modèle, et ce gris selenium, misère que c’est glauque…… mais à la mode chez Audi, Skoda et vu sur un Tucson aussi un gris costard de douanier suisse. Pou pou pou c’est pô fifou fifou tout ça
Y’aura t’il une version First édition?

• J'aime
Reactions: Starskier

Bah ce design d'avant Peugeot, on commence a l'avoir vu et revu (je parle de l'allure général bien sur).
Je pense que Peugeot est arrivé au bout d'un cycle de design et va devoir partir sur un nouveau design.
On va attendre quand même mardi pour ce que ça donne en vrai.
Tu as peut-être raison, le futur passe par un design plus audacieux comme c’était le cas en 2016..

Bof. Les allemandes ne changent pour ainsi pas leur design au fil du temps, et tout le monde trouve ça bien. Lorsque Peugeot le fait , c est mal ?

• J'aime
Reactions: Domino93

Ai-je dit que c'est mal ? Non.
Mais on a l'habitude chez Peugeot que le design des modèle change a chaque génération pour faire un effet "wahou" a chaque fois.
Peut être ont ils changé leur fusil d'épaule :spamafote: .

L'avant de la 408 est autrement plus "racé"

Voir la pièce jointe 33531
Oui effectivement mais il fait presque "commun" voire classique à côté des facettes très prononcées et anguleuses du New 3008. Autant j'aime bien l'avant avec la pointe de carrosserie qui est dans la longueur, ayant comme @matth21 , j'ai un peu de mal avec les pointes arrières qui elles sont dans le sens de la largeur et donne une impression bizarre de double étage entre les feux et la carrosserie qui le paraît grossière à première vue...
A voir en vrai comme d'habitude.
En tout cas ça a le mérite de trancher avec les modèles actuels je trouve mais c'est osé car c'est assez radical.

Il faudra certainement le voir en live avant de se prononcer globalement.
Je pense que c'était aussi un exercice difficile, intégrer les caractéristiques stylistiques d'une face avant mise à jour, les trois griffes, en essayant de rompre avec les visions précédentes de Vidal.
En regardant le Rafale et le Scenic, il apparaît immédiatement que chez Peugeot, s'ils veulent se différencier davantage, ils devront rechercher de nouveaux éléments de design (même si, à ce stade, ils ont presque toutes les marques en commun).

https://lignesauto.fr/?p=29645

Quant à l'intérieur, je trouve que le look n'est pas mal, bien plus moderne que le précédent.
Mais c'est dans les détails que Peugeot dira véritablement si le saut vise le Premium.
Si les matériaux, l'assemblage et les fonctionnalités embarquées (y compris informatiques) ne sont pas à la hauteur, il existe un risque que ce qui a été déclaré soit compris comme un objectif manqué ou simplement énoncé.

Ils ont carrément changé les commodos !!! les anciens avaient quel âge ????
La boite de vitesse sur la planche de bord rappelle un peu la R4...
Les photos de l'extérieur me laissent perplexe. L'auto me parait insipide.
Espérons qu'il en soit autrement dans la vraie vie.

Très bel intérieur, qui me semble une vraie réussite :bien:

Pour l'extérieur, comme je le présageai, le nouveau design Peugeot ne me fait ni chaud ni froid : j'ai du mal avec la face avant (trop massive et dont je trouve la signature lumineuse moins réussie que sur 208/2008 II phase 1), le profil me laisse de marbre mais reste heureusement plutôt sobre, seul le plein arrière me plait franchement (et bizarrement me rappelle l'Aston Martin DBX).

Que dire des jantes, qui alourdissent inutilement l'ensemble... :kc:

Encore une fois, c'est une affaire de goûts mais j'ai le sentiment, comme pour 408, que l'unanimité ne sera pas de mise pour ce 3008 III contrairement à son prédécesseur. :spamafote:

Mais j'attends tout de même de le croiser en réel pour mieux apprécier ses proportions et, qui sait, peut-être contredire mes premières impressions. :)

Dernière édition:

J'ai aussi l'impression que le gros pb de ce nouveau 3008, c'est que le style du Peugeot Rafale est diablement réussi... :whistle:

L'habitacle est connu depuis le mois de juin, il s'agit du Panoramic i-Cockpit ;)

Les commodos sont effectivement nouveaux, le précédent modèle actuellement monté sur toute la gamme a été lancé en même temps que l'architecture AEEE 2010, avec les C4 II et 508 I.

Non mais vous n'avez pas l'impression qu'il y a un sérieux problème de positionnement de la partie multimédia de la dalle 21 pouces ? Elle se retrouve centrée sur le selecteur de vitesse donc très proche de la vison du conducteur alors que d'habitude, elle est alignée avec les i-toogles.
Le passager ne risque pas de jouer avec le multimédia...
Tout de même très surprenant ce décalage...