[Statistiques 2013] Ventes VN septembre...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 935
181
63
:coucou:

Normalement c'est aujourd'hui mardi qu'on aura les chiffres :eek:

J'espère du mieux que pour les mois précédents(surtout août)pour PSA :pfff:
J'espère que la montée en cadence du 2008 sera visible dans ses immatriculations de septembre...marre de voir le Captur aussi loin devant :/
 

Sur les 3 premières semaines, la 2008 n'était pas dans les 10 premières ventes. Mais c'est vrai qu'il faut attendre le début de mois pour connaitre les chiffres 'consolidés' ;)
http://bestsellingcarsblog.com/2013/09/30/france-1-23-september-2013-podium-finish-for-the-renault-captur
 

Ça sent pas bon quand même. Au 23/09, Renault +11%, Peugeot -16 et Citroën -20%!
Selon mon CC, la 308 demarre bien. La montée en cadence du 2008 commence a peine.
On devrait voir du mieux a partir d'octobre/novembre!
 

Les chiffres sont mauvais mais c'est "normal": fin de carrière pour la 308 I; 308 II pas encore dans les stats (ou si peu); difficultés de production du 2008; restylage des 3008/5008; pas d'actu pour 508...
C'est pareil côté citroen: stagnation de la gamme DS (pas d'actu), C4 II attend un restylage, C5 est en fin de carrière, il n'y a que les Picasso qui sont en forme et encore, le C4 picasso II monte en cadence aussi.
Vivement 2014, on aura de belles hausses avec une base de comparaison aussi faible ;)
 

Souce Nobs :
Paris (AFP) - Les immatriculations de voitures neuves se sont légèrement reprises en septembre en France, après leur plongeon d'août, avec un petit plus de 3,4% en données brutes, a indiqué mardi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

A nombre de jours ouvrables comparables, la tendance reste toujours orientée à la baisse (-1,5%), avec 142.211 unités.

Renault a enregistré une bonne performance le mois dernier: ses ventes ont bondi de 18,1%, aussi bien grâce à la marque au losange (+19,3%) qu'à sa filiale à bas coûts Dacia (+11,1%).

PSA Peugeot Citroën a en revanche souffert, avec une baisse de 6,8% de ses immatriculations.

Les constructeurs étrangers ont connu des fortunes diverses. Parmi ceux qui ont progressé se trouvent les allemands Volkswagen (+1,7%), BMW (+8,4%) et Daimler (+38,3%), le japonais Toyota (+9,4%) et l'italien Fiat (+17,2%).

Septembre est traditionnellement un mois important pour les ventes automobiles, avec des journées portes ouvertes organisées chez les concessionnaires.

Sur les neuf premiers mois de l'année, les immatriculations ont reculé de 8,5% en données brutes et de 8,0% à nombre de jours ouvrables comparables. Le CCFA table sur un recul de 8% sur l'ensemble de l'année.
 

Est ce que la production du 2008 a réellement doublé??
Le dernier trimestre pourra difficilement compenser l'année une fois de plus médiocre.
 

Est ce que la production du 2008 a réellement doublé?? Le dernier trimestre pourra difficilement compenser l'année une fois de plus médiocre.

Nous sommes passées de 330/jour en juillet à 550/jours actuellement et nous serons à 620 j/mi octobre.
 

L'effet montée en charge de 2008 (passage de 330 a 550 v/j début septembre) ne peut pas être perçu en septembre. Il le sera des octobre et plus encore ensuite avec le passage a 620 v/j. Cela fera en moyenne 6000 Peugeot 2008 de plus produits chaque mois, ce qui pourrait faire 3000 de plus pour la France. A comparer aux 3 à 4000 immatricules mensuellement en France depuis son lancement. Nous serons sur un rythme mensuel de 6 a 7000. 2008 pourrait intégrer le top 5.
Les perpectives pour 308 sont a peu près semblables, il faut juste etre patient mais le dernier trimestre devrait être bon et meilleur que 2012 pour la nouvelle saga Peugeot. D'autant que l'effet 3008 et 5008 restyles n'est pas encore présent.
 

:coucou:

Chiffres cumulés de Janvier a Septembre 2013 !

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/dpseptembre2013.pdf


Septembre par groupes / marques !

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/cpseptembre2013ok-2.pdf

Sur un marché français en légère progression en septembre, Renault bondit de 19,3%. En revanche, Peugeot recule de 6,3% et Citroën de 7,4%.

Ventes par marque en septembre 2013
Marque septembre part Ecart 9 mois 2013 Part Ecart

1 Renault 32 888 23,1 19,3 249 602 19,1 -6,0
2 Peugeot 21 465 15,1 -6,3 212 047 16,2 -9,4
3 Citroën 17 987 12,6 -7,4 173 762 13,3 -14,9
4 Volkswagen 10 366 7,3 3,5 102 943 7,9 -11,6
5 Toyota 5 748 4,0 8,7 51 279 3,9 7,1
6 Ford 5 317 3,7 -8,3 56 615 4,3 -20,1
7 Dacia 5 052 3,6 11,1 65 291 5,0 7,3
8 Opel 4 749 3,3 -9,0 45 108 3,4 -19,0
9 Mercedes 4 666 3,3 38,9 33 579 2,6 0,6
10 Nissan 4 547 3,2 -15,1 47 868 3,7 -9,7
11 Audi 4 490 3,2 -5,9 42 787 3,3 -6,0
12 Fiat 3 967 2,8 20,8 35 541 2,7 10,9
13 BMW 3 831 2,7 0,9 32 478 2,5 -3,0
14 Kia 2 551 1,8 5,2 24 408 1,9 1,4
15 Skoda 1 756 1,2 10,2 13 556 1,0 -16,1
Autres 12 831 9,0 ns 122 994 9,4 ns

Total Marché 142 211 100,0 3,4 1 309 858 100,0 -8,5

Source CCFA - données provisoires

IDE-Marche-automobile-aout-2013.jpg
 

Sur les 3 premières semaines, la 2008 n'était pas dans les 10 premières ventes. Mais c'est vrai qu'il faut attendre le début de mois pour connaitre les chiffres 'consolidés' ;)
http://bestsellingcarsblog.com/2013/09/30/france-1-23-september-2013-podium-finish-for-the-renault-captur


Mais punaise quoi !!! Encore presque 1000 Clio IV de plus que de 208 :cry:
 

Mais punaise quoi !!! Encore presque 1000 Clio IV de plus que de 208 :cry:
Il va falloir s'y habituer :lol:
Boite EDC très agréable + version break = du volume supplémentaire vs 208, c'est tout :)
 

France Septembre 2013:

Pos Modèle Septembre % Août 2013 % Pos 2012

1 Renault Clio 4 9,306 6,5% 1 77428 5,9% 1 26
2 Peugeot 208 6,555 4,6% 2 69446 5,3% 2 2
3 Renault Captur 5.736 4,0% 4 23,935 1,8% 12 -
4 Renault Scénic 4.437 3,1% 5 38,114 2,9% 3 5
5 Renault Twingo 4346 3,1% 9 28,935 2,2% 8 11
6 Citroen C3 4.084 2,9% 7 34,202 2,6% 5 3
7 Renault Mégane 3.881 2,7% 6 34.473 2,6% 4 4
8 Citroen C4 Picasso II 3,563 2,5% 8 11,258 0,9% 30 -
9 Peugeot 2008 2,935 2,1% 16 13.794 1,1% 28 -
10 VW Polo 2.731 1,9% 17 27,387 2,1% 10 7
11 VW Golf VII 2.697 1,9% 11 25.350 1,9% 11 -
12 Peugeot 3008 2.598 1,8% 10 29338 2,2% 7 8
13 Citroen C4 2.528 1,8% 13 28.140 2,1% 9 10
14 Toyota Yaris 2.423 1,7% 15 21,175 1,6% 15 21
15 Peugeot 308 II 2,105 1,5% 21 3,135 0,2% 95 -
16 Dacia Sandero 2.018 1,4% 3 30.181 2,3% 6 18
17 Ford Fiesta 1.934 1,4% 25 18,599 1,4% 18 15
18 Peugeot 207 + 1.894 1,3% 18 20.600 1,6% 16 9
19 Nissan Qashqai 1.885 1,3% 20 22.181 1,7% 14 16
20 Fiat 500 1.851 1,3% 30 13,347 1,0% 29 30
21 Citroen C3 Picasso 1.806 1,3% 19 18,308 1,4% 19 22
22 Dacia Duster 1.782 1,3% 14 19,498 1,5% 17 14
23 Peugeot 508 1,693 1,2% 26 16,741 1,3% 21 19
24 Citroen DS3 1.681 1,2% 28 17,905 1,4% 20 20
25 Opel Corsa 1680 1,2% 23 15.826 1,2% 24 17
26 Mercedes Classe A 1.677 1,2% 77 10,199 0,8% 32 61
27 Nissan Juke 1.545 1,1% 22 15,934 1,2% 23 27
28 VW Tiguan 1.502 1,1% 31 13.840 1,1% 27 23
29 Audi A3 1.463 1,0% 29 10,259 0,8% 31 55
30 Mercedes Classe B 1.318 0,9% 70 8.863 0,7% 39 38
31 BMW Serie 1 1275 0,9% 27 9.319 0,7% 35 42
32 Renault Kangoo 1.239 0,9% 40 8,129 0,6% 44 41
33 Renault Clio Collection 1.229 0,9% 46 14,347 1,1% 26 1
34 Renault Laguna 1.153 0,8% 74 7,906 0,6% 46 33
35 Peugeot 5008 1.139 0,8% 24 14.412 1,1% 25 24
36 BMW Serie 3 978 0,7% 34 9.374 0,7% 34 46
37 Opel Mokka 956 0,7% 42 5,926 0,5% 60 n / a
38 VW Touran 952 0,7% 62 9,633 0,7% 33 32
39 Audi A1 948 0,7% 36 9,049 0,7% 37 35
40 Toyota Auris 935 0,7% 32 8,703 0,7% 41 71
41 Peugeot 308 I 897 0,6% 12 23338 1,8% 13 6
42 Citroen DS4 826 0,6% 58 9,219 0,7% 36 37
43 Citroen C5 767 0,5% 76 8,469 0,6% 42 31
44 Ford C-Max (ex Grand C-Max) 765 0,5% 49 8.304 0,6% 43 28
45 Citroen Berlingo 744 0,5% 48 7194 0,5% 50 52
46 Citroen C1 720 0,5% 39 8.787 0,7% 40 36
47 Ford B-Max 682 0,5% 63 8,012 0,6% 45 n / a
48 Toyota RAV4 670 0,5% 37 5,194 0,4% 66 68
49 Suzuki Swift 667 0,5% 41 6.175 0,5% 58 58
50 VW Passat 661 0,5% 55 6,549 0,5% 53 50
51 Fiat Punto 655 0,5% 81 5.394 0,4% 63 62
52 Fiat Panda 652 0,5% 65 7.807 0,6% 47 47
53 Kia Sportage 649 0,5% 43 6.306 0,5% 56 59
54 Smart ForTwo 621 0,4% 103 3.693 0,3% 89 87
55 Skoda Fabia 613 0,4% 67 5137 0,4% 68 60
56 BMW X1 606 0,4% 59 5.080 0,4% 71 74
57 Citroen DS5 594 0,4% 88 6.475 0,5% 54 51
58 Peugeot 107 592 0,4% 45 7,504 0,6% 49 44
59 Ford Kuga 590 0,4% 93 5.134 0,4% 70 65
60 Seat Ibiza 566 0,4% 38 7.571 0,6% 48 34
61 Mini Countryman 565 0,4% 75 4.786 0,4% 77 63
62 Chevrolet Spark 563 0,4% 33 5.720 0,4% 61 80
63 Hyundai ix35 545 0,4% 71 5,136 0,4% 69 75
64 Nissan Micra 541 0,4% 47 4.460 0,3% 81 64
65 Ford Focus 537 0,4% 89 6.638 0,5% 52 39
66 Dacia Lodgy 534 0,4% 35 8.942 0,7% 38 40
67 Toyota Verso 532 0,4% 52 5,193 0,4% 67 69
68 Peugeot Partner 528 0,4% 66 6.258 0,5% 57 53
69 Opel Astra 522 0,4% 54 5.658 0,4% 62 49
70 Audi A4 517 0,4% 56 5.303 0,4% 64 56
71 Kia Rio 505 0,4% 61 4.799 0,4% 76 67
72 VW Up! 495 0,3% 72 5.222 0,4% 65 72
73 Mini 473 0,3% 50 6,433 0,5% 55 43
74 Kia Cee 460 0,3% 96 4,835 0,4% 74 94
75 Seat Leon 459 0,3% 60 4.940 0,4% 73 101
76 BMW X3 458 0,3% 105 3,747 0,3% 88 77
77 Opel Meriva 450 0,3% 83 4.964 0,4% 72 45
78 Alfa Romeo Giulietta 447 0,3% 111 4.462 0,3% 80 78
79 Audi Q3 434 0,3% 51 6,091 0,5% 59 70
80 Toyota Aygo 430 0,3% 69 4171 0,3% 85 73

Source: www.ccfa.fr

Note: Ce classement est basé sur le Top 100 modèles l'année à ce jour évalué par leurs ventes de septembre et ne peut donc pas être précis à 100%.
 



J'ai oublié que la Clio existait aussi en Estate :ange:

:coucou:

En Août , il y a eu 4385 Clio 4 berlines et 800 break ctre 4088 208 , c'est pas si terrible comme différence , on va voir pour septembre !

:chinois:
 



Un bon signe???

Source = Le boursier

La marque Peugeot, qui a connu une baisse de ses immatriculations de 6,7% le mois dernier en France malgré un marché automobile français en hausse de 2,3%, a annoncé que son portefeuille de commandes est aujourd'hui supérieur à celui de 2012, grâce notamment aux deux dernières nouveautés, la nouvelle 308 et le crossover 2008.

Fabriquée à Sochaux, la nouvelle 308 a déjà reçu 6.000 commandes depuis l'ouverture des commandes à la mi-juillet, dont 4.000 sur le seul mois de septembre. Quant à la Peugeot 2008, elle totalise maintenant 24.000 commandes en France depuis son lancement au printemps.
 

Un bon signe???

Source = Le boursier

La marque Peugeot, qui a connu une baisse de ses immatriculations de 6,7% le mois dernier en France malgré un marché automobile français en hausse de 2,3%, a annoncé que son portefeuille de commandes est aujourd'hui supérieur à celui de 2012, grâce notamment aux deux dernières nouveautés, la nouvelle 308 et le crossover 2008.

Fabriquée à Sochaux, la nouvelle 308 a déjà reçu 6.000 commandes depuis l'ouverture des commandes à la mi-juillet, dont 4.000 sur le seul mois de septembre. Quant à la Peugeot 2008, elle totalise maintenant 24.000 commandes en France depuis son lancement au printemps.

On restera modérément optimiste vu que Renault cartonne doublement avec CLio 9300 unités contre 208 6555 unités et Captur 5736 véhicules presque le double de 2008 . Les effets des dernières nouveautés ne se font pas encore sentir : vivement demain.
 

J'hallucine !!!!! Selon Bestsellingcar(blog en anglais), plus de 1300 Peugeot 308(la nouvelle???)immatriculées en Espagne en septembre(classée 2ème derrière la Golf pour 100 unités) :eek: :eek:
 



La 308 I est déjà tombée aux oubliettes avec une 41eme place alors qu'elle a encore l'exclu du break et du CC.

C'est evident que Peugeot paie la transition sur 308. Les chiffres devraient effectivement etre meilleurs en fin d'année avec un 2008 au taquet et une 308 en plein essor.
Il faut juste souhaiter qu'au final, 2008 ne cannibalise pas trop la 208. Les chiffres que l'on voit ici peuvent quand meme laisser songeur. Coté Renault, la politique berline + break + SUV fait le carton plein puisque l'ensemble Clio/Captur capte plus de 10% de PDM, ce qui est énorme compte tenu de l'offre dans ce segment.
 

En sommes Peugeot aurait dû aussi proposer une 208 SW en plus du 2008 ??? :ange:
 

En sommes Peugeot aurait dû aussi proposer une 208 SW en plus du 2008 ??? :ange:
Le choix de Peugeot a été de sortir un véhicule intermédiaire entre le SUV et le SW. On verra en 2014 si c'était une bonne stratégie.
 

Les chiffres de ventes des modeles Renault sont tous en hausse en septembre, faut il y voir un gonflement massif par les véhicules de démonstration, c'est fort probable a mon sens.
 


d'autre facteurs entre en jeux de la part de l'acheteur, les on dit, et la bonne ou moins bonne santé financière d'un constructeur, on ne parle que de PSA qui va mal, systématiquement depuis plusieurs mois Renault à un chiffre de vente positif, "la force des médias"…… si les gens on regardait l'émission de France 2 sur le diesel, le vilain pollueur c'est PSA. Renault comme les autres sont muet sur le sujet. je suis sur qu'au moment du choix à l'achat tout cela joue.
 


La 308 I est déjà tombée aux oubliettes avec une 41eme place alors qu'elle a encore l'exclu du break et du CC.

C'est evident que Peugeot paie la transition sur 308. Les chiffres devraient effectivement etre meilleurs en fin d'année avec un 2008 au taquet et une 308 en plein essor.
Il faut juste souhaiter qu'au final, 2008 ne cannibalise pas trop la 208. Les chiffres que l'on voit ici peuvent quand meme laisser songeur. Coté Renault, la politique berline + break + SUV fait le carton plein puisque l'ensemble Clio/Captur capte plus de 10% de PDM, ce qui est énorme compte tenu de l'offre dans ce segment.

C'est bizarre : clio cartonne et faut-il souligner pas de version 3P , captur carton plein alors qu'on a l'impression que 208 plafonne et que 2008 la cannibalise un peu , j'ai l'impression comme vous qu'au final il y a un peu de cela. 2008 profite d'un engouement comme ce fût le cas pour 307 SW en son temps, mais pas assez baroudeur des villes à l'image du captur , apparement un style qui plait et on ne s'attardera pas trop sur le made in France qui n'apporte absolument rien. Visiblement développé en France colle mieux à Renault.
Pour clio un détail qui a retenu mon attention : les portes arrières sont dans le même style que celle de DS4 , une touche d'élégance pour un véhicule de ce segment.