[Statistiques 2013] Ventes VN septembre...

un teintier un peu plus fun et de la personnalisation inter/exter feraient du bien aux 2008/208.

c'est ce qui fait la différence (mode, toussa) et le carton qui s'en suit du duo captur/clio.
 

Pour 2008, le made in France devrait être un argument de poids face au captur si les acheteurs étaient bien informés. Hélas aucune disposition impose de faire figurer le lieu de fabrication sur les véhicules exposés en concession. De plus la presse ne s'attache pas à valoriser cette info.
Pour 208, Peugeot a choisi de jouer le haut de gamme et les toutes couleurs proposées ne sont pas spécialement adaptées pour les modèles d'entrée de gamme contrairement aux clio avec la couleur rouge et les feux diurnes proposés des l'entrée de gamme.

Je suis sûr qu'une série spéciale 208 Junior avec de série l'écran tactile, les feux diurnes, un intérieur spécifique et trois nouvelles couleurs bien choisies mettraient bien en valeur le style 208. Proposée à un prix serré elle cartonnerait.
 

La 208 continue sur sa lancée du mois d'août en Argentine: podium des ventes :bounce:
 

Une super bonne nouvelle pour 208 après quelques mois de commercialisation seulement.
Et si Peugeot s'engage sur le Dakar 2014 qui traverse en grande partie l'Argentine, les chiffres de ventes vont s'envoler...
 


un teintier un peu plus fun et de la personnalisation inter/exter feraient du bien aux 2008/208.

c'est ce qui fait la différence (mode, toussa) et le carton qui s'en suit du duo captur/clio.

IL y a des traits qui parlent aux futurs clients c'est évident . Peugeot avec 2008 peut peut -être rehausser sa position , on verra ce mois-ci .
 

d'autre facteurs entre en jeux de la part de l'acheteur, les on dit, et la bonne ou moins bonne santé financière d'un constructeur, on ne parle que de PSA qui va mal, systématiquement depuis plusieurs mois Renault à un chiffre de vente positif, "la force des médias"…… si les gens on regardait l'émission de France 2 sur le diesel, le vilain pollueur c'est PSA. Renault comme les autres sont muet sur le sujet. je suis sur qu'au moment du choix à l'achat tout cela joue.

Moi la mauvaise santé de PSA m'encourage à acheter un modele PSA, pas à fuir. Sinon y a des Renault sympas aussi. La derniere chose que je ferais en ce moment, c'est bien de donner 20keuros aux allemands qui sont en tres bonne santé financiere alors que la France s'enlise. Je prefererais encore acheter une occasion sur l'hexagone.
 


Bonjour,

Entièrement d'accord avec vous, d’autant que dans d'autres pays (en Allemagne, Espagne, ..), ils privilégies leurs produits.
En France, on tire sur les constructeurs nationaux, j'en veut pour preuve certains commentaires sur de nombreux sites dédier à l’automobile, ou souvent les produits Peugeot, sont décriés. Mais pour certains ils s'agit plus d'un problème de status (rouler en allemandes est bon pour l'image...), rouler en Françaises, c'est être rurale !!!

Et pourtant, les produits PSA valent largement les autres productions.
 

Hmmm, ici on relance un débat franco/allemand qui commence sérieusement à etre gonflant. Chacun fait ce qu'il veut.

Surtout, vous seriez tres surpris de voir qu'on achete pas tant de vraies voitures allemandes que ça. Il suffit pour se rendre compte de cela de consulter le barometre des ventes du dernier AM comprenant les ventes de janvier à aout.

Il s'agit du classement des 25 meilleures ventes en France qui represente quand meme le tres gros des ventes (de 13000 à 68000 ex chaque). (j'ai noté quelques erreurs que j'ai corrigé pour celles que je savais)

Nombre de véhicules exclusivement fabriqués en France :

9 dont 8 de constructeurs français. (le 2008 n'est pas encore dedans mais ce sera le cas en 2014 et probablement aussi en 2013 vu les volumes qui vont tomber mais au détriment de l'un de ces 4 modeles, à savoir 5008/Corsa/Juke/508 soit du 50/50 pour perdre une prod française dans ce classement))

Nombre de véhicules fabriqués en France et Etranger :

3 (Clio 4, 208, Mégane)

Nombre de véhicules français fabriqués à l'étranger only.

7 (Sandero, Duster, C3/C4 Picasso, Twingo, 207, Captur)

Nombre de véhicules construits exclusivement en Allemagne :

0

Nombre de vehicules construits en allemagne et ailleurs :

3 (Golf, Corsa et Fiesta)

Nombre de vehicules fabriqués dans d'autres pays et de constructeurs étrangers :

3 (Qashqai et Juke en GB, Polo en Espagne).

Donc, arretons avec les duels franco/allemands qui n'ont pas lieu d'etre, les volumes n'étant pas aussi important qu'on le croit.
 

Bonsoir Davidcentrale.
Pour ma part je ne fais que confirmer un fait sur les idées de certains sur la speudo réputation de certains véhicules.
Mais il serait intéressant de réaliser la même démarche que tu as faite sur les autres marchés....
 

Hmmm, ici on relance un débat franco/allemand qui commence sérieusement à etre gonflant. Chacun fait ce qu'il veut.

Surtout, vous seriez tres surpris de voir qu'on achete pas tant de vraies voitures allemandes que ça. Il suffit pour se rendre compte de cela de consulter le barometre des ventes du dernier AM comprenant les ventes de janvier à aout.

Il s'agit du classement des 25 meilleures ventes en France qui represente quand meme le tres gros des ventes (de 13000 à 68000 ex chaque). (j'ai noté quelques erreurs que j'ai corrigé pour celles que je savais)

Nombre de véhicules exclusivement fabriqués en France :

9 dont 8 de constructeurs français. (le 2008 n'est pas encore dedans mais ce sera le cas en 2014 et probablement aussi en 2013 vu les volumes qui vont tomber mais au détriment de l'un de ces 4 modeles, à savoir 5008/Corsa/Juke/508 soit du 50/50 pour perdre une prod française dans ce classement))

Nombre de véhicules fabriqués en France et Etranger :

3 (Clio 4, 208, Mégane)

Nombre de véhicules français fabriqués à l'étranger only.

7 (Sandero, Duster, C3/C4 Picasso, Twingo, 207, Captur)

Nombre de véhicules construits exclusivement en Allemagne :

0

Nombre de vehicules construits en allemagne et ailleurs :

3 (Golf, Corsa et Fiesta)

Nombre de vehicules fabriqués dans d'autres pays et de constructeurs étrangers :

3 (Qashqai et Juke en GB, Polo en Espagne).

Donc, arretons avec les duels franco/allemands qui n'ont pas lieu d'etre, les volumes n'étant pas aussi important qu'on le croit.


Il me semble que la Megane n'est fabriquée qu'en Espagne, à Palencia, et et Turquie pour le break.
 

Il me semble que la Megane n'est fabriquée qu'en Espagne, à Palencia, et et Turquie pour le break.

En effet, sauf si on inclut le Scénic dans l'offre Mégane, puisque le Scénic est fabriqué en France.
 

J'ai bien dit qu'il y avait quelques erreurs. J'ai pu en corriger certaines (la 207 était aussi fabriquée en France selon eux et la 208 n'était fabriquée qu'en France selon eux aussi). Pour la Mégane, j'ai eu un doute mais j'ai pas pris la peine de vérifier. Pas de confusion avec le Scenic qui est classé dans la catégorie 1.
 

Bonsoir Davidcentrale.
Pour ma part je ne fais que confirmer un fait sur les idées de certains sur la speudo réputation de certains véhicules.
Mais il serait intéressant de réaliser la même démarche que tu as faite sur les autres marchés....

L'Allemagne reste le 1ere producteur européen avec + de 6 millions de voitures produites. Mais il faut dire que BMW et Merco y ont quand meme le plus gros de leurs productions.

L'espagne est le 2eme producteur depuis 2009.
 

:coucou:

Les motorisations diesel ont représenté 66 % des immatriculations en septembre (- 6 points), tandis que les motorisations à essence ont atteint 31 % des ventes (+ 6 points).
Les ventes de véhicules hybrides ont progressé de 28 %, à 3 857 unités, représentant 2,8 % du marché. Les voitures électriques se sont maintenues à 0,5 % du marché, avec des ventes en hausse de 25 %, à 644 unités.
Ce rééquilibrage est illustré par la répartition des ventes des trois modèles les plus vendus sur le mois avec des taux supérieurs à cette moyenne pour les versions essence des Clio (33%), 208 (40%) et Captur (45%).

Hybrides à 2,7%


Les ventes de véhicules hybrides restent en forte croissance avec une progression de 28% en septembre à 3 857 unités
, ce qui représente 2,8% du marché.
Sur les 9 premiers mois, les ventes de véhicules hybrides représentent désormais plus de 2,5% du marché (33 500 unités, +79%).
Cette croissance est toujours portée par la Yaris hybride qui fait 29% des volumes de ce segment (1136 unités), tandis que l’Auris en fait 18%.


Les hybrides de PSA
sont en recul pour deux d’entre eux, le 3008 (-3,8%, 10,5% du segment avec 406 unités) et la DS5 (-24%, 5,7% du segment, 221 unités). La 508 en revanche progresse (+10%, 10% du segment, 386 unités).


(Autoactu.com)
 

AMERIQUE DU SUD - 09/2013 =

BRESIL =
Marché = +5,9%
Peugeot = - 20,7%
Citroen == + 6,9%

ARGENTINE =
Marché = +27,6%
Peugeot = +31,1% (8 958 Immat - 5ème)
Citroen == + 31,2% (3 375 Immat 8ème)

Peugeot 208 est 3ème et la 207 Compact est 10ème.
 

ESPAGNE - 09/2013 =

Marché = +28,6%
Peugeot = +30,3% (Pdm = 8,16% - 2ème - 3 694 Immat)
Citroen == + 38,9% (Pdm = 6,59% - 5ème - 2 986 Immat)

Peugeot 308 est 4ème, la 208 est 16ème
 

Le marché espagnol est quand meme tombé vachement bas. Selon les chiffres que tu communiques, il s'est immatriculé autour de 50000 voitures en septembre. Ce qui veut dire 38000 environ en 2012. :/
 

Peugeot +5.9% en Grande-Bretagne en septembre grâce notamment à la 208(8ème meilleure vente du mois) :bounce:
 

Allemagne Septembre 2013:
Pos Modèle Septembre % Août 2013 % Pos 2012

1 VW Golf / Plus / Jetta 20.139 8.1% 1 172638 7,7% 1 1
2 BMW 3er 6.407 2,6% 3 53,345 2,4% 3 6
3 VW Passat 5,777 2,3% 8 54394 2,5% 2 2
4 Opel Corsa 5.511 2,2% 11 37684 1,6% 11 10
5 Skoda Octavia 5,436 2,2% 16 34558 1,5% 16 17
6 VW Tiguan 5261 2,1% 18 43.487 1,9% 6 11
7 Audi A3 5,161 2,1% 2 44196 2,0% 5 18
8 Mercedes C-Klasse 4.753 1,9% 6 39753 1,8% 8 4
9 Mercedes E-Klasse 4.530 1,8% 10 36887 1,6% 13 19
10 Opel Astra 4.290 1,7% 14 38498 1,7% 9 5
11 BMW 1er 4,234 1,7% 9 39.948 1,8% 7 8
12 VW Polo 4,155 1,7% 4 50.347 2,3% 4 3
13 Skoda Fabia 4,087 1,7% 17 30,240 1,3% 22 21
14 BMW Série 5 4.047 1,6% 12 34.034 1,5% 18 15
15 VW Touran 4,017 1,6% 25 34.781 1,6% 15 12
16 Mercedes A-Klasse 3.802 1,5% 5 38481 1,8% 10 25
17 Ford Focus 3,616 1,5% 19 34,206 1,6% 17 16
18 Audi A4 3.513 1,4% 7 37327 1,7% 12 9
19 Mercedes B-Klasse 3.457 1,4% 13 36146 1,7% 14 7
20 Ford Fiesta 3317 1,3% 22 31,914 1,5% 19 14
21 VW Up! 3.223 1,3% 23 30,836 1,4% 20 20
22 Hyundai i30 3,208 1,3% 32 22,711 1,0% 26 30
23 Audi A1 2.986 1,2% 29 21,722 1,0% 29 28
24 Audi A6, A7 2.853 1,2% 15 30,777 1,4% 21 13
25 VW Caddy 2.833 1,1% 28 21,806 1,0% 28 24
26 Mini 2.657 1,1% 21 26,547 1,2% 23 22
27 Fiat 500 2.648 1,1% 26 20,889 0,9% 30 46
28 Seat Leon / Altea / Toledo 2.624 1,1% 20 22.377 1,0% 27 49
29 Nissan Qashqai 2,462 1,0% 30 19,366 0,9% 32 29
30 BMW X1 2.374 1,0% 31 18.157 0,8% 34 32
31 Opel Adam 2.361 1,0% 56 16,489 0,7% 38 276
32 Skoda Yeti 2.263 0,9% 44 16,604 0,7% 36 39
33 Ford Kuga 2250 0,9% 51 12,698 0,5% 57 45
34 BMW X3 2.189 0,9% 54 16,594 0,7% 37 35
35 Seat Ibiza 2.186 0,9% 24 22,767 1,0% 25 27
36 VW Transporter 2.164 0,9% 38 24,709 1,1% 24 23
37 Ford C-Max 2.086 0,8% 33 17,478 0,8% 35 33
38 Hyundai ix35 2.064 0,8% 42 14.481 0,6% 47 48
39 Toyota Yaris 1.968 0,8% 50 15,162 0,7% 43 38
40 Mazda CX-5 1.956 0,8% 34 11,896 0,5% 59 86
41 Opel Zafira 1.903 0,8% 63 14,991 0,7% 45 26
42 Toyota Auris 1800 0,7% 39 13,488 0,6% 51 68
43 Opel Meriva 1.779 0,7% 58 13.933 0,6% 48 36
44 Smart Fortwo 1.712 0,7% 59 19,744 0,9% 31 31
45 Hyundai i20 1680 0,7% 35 11,889 0,5% 60 55
46 Renault Mégane 1.589 0,6% ( 1 ère française)
47 Renault Clio 1.568 0,6% 36 15,444 0,7% 42 40
48 Audi Q5 1.529 0,6% 43 16,104 0,7% 39 44
49 Mercedes GLK 1,488 0,6% 47 12,903 0,6% 56 51
50 Skoda Superb 1475 0,6% 71 10,517 0,5% 64 57
51 Hyundai i10 1465 0,6% 61 11,380 0,5% 62 59
52 Opel Mokka 1,429 0,6% 55 15.062 0,7% 44 165
53 Renault Scénic 1.404 0,6% 45 13,089 0,6% 55 52
54 Audi Q3 1,402 0,6% 27 19,069 0,9% 33 34
55 Peugeot 208 1.369 0,6% 49 12,576 0,6% 58 66
56 Audi A5 1350 0,5% 53 13,150 0,6% 53 41
57 Kia Cee 1,293 0,5% 52 13,806 0,6% 49 60
58 Nissan Juke 1283 0,5% 80 7,407 0,3% 76 78
59 Mercedes ML-Klasse 1.221 0,5% 78 8.787 0,4% 71 58
60 Peugeot 308 1.211 0,5% 85 6,970 0,3% 80 65
61 Skoda Roomster 1.184 0,5% 70 9,402 0,4% 70 62
62 Citroen C4 1.179 0,5% 75 8,312 0,4% 74 63
 

Vache.

Série 3 / Passat / Classe C et E dans le top 10.

Une seule citadine dans le top 10, la Corsa.

Meuh non, l'Allemagne n'est pas un modele. :rolleyes:

Aucune Peugeot dans le top 50. :/
 


C'est ce qui s'appelle prendre une taule!!!
Il y a une bonne nouvelle : la 2008 est devant le Captur en Allemagne en septembre, ça doit être le seul pays où c'est le cas :lol:
 

Allemagne Septembre 2013:
Pos Modèle Septembre % Août 2013 % Pos 2012

39 Toyota Yaris 1.968 0,8% 50 15,162 0,7% 43 38
44 Smart Fortwo 1.712 0,7% 59 19,744 0,9% 31 31
45 Hyundai i20 1680 0,7% 35 11,889 0,5% 60 55
46 Renault Mégane 1.589 0,6% ( 1 ère française)
47 Renault Clio 1.568 0,6% 36 15,444 0,7% 42 40
48 Audi Q5 1.529 0,6% 43 16,104 0,7% 39 44
49 Mercedes GLK 1,488 0,6% 47 12,903 0,6% 56 51
50 Skoda Superb 1475 0,6% 71 10,517 0,5% 64 57
51 Hyundai i10 1465 0,6% 61 11,380 0,5% 62 59
52 Opel Mokka 1,429 0,6% 55 15.062 0,7% 44 165
53 Renault Scénic 1.404 0,6% 45 13,089 0,6% 55 52
54 Audi Q3 1,402 0,6% 27 19,069 0,9% 33 34
55 Peugeot 208 1.369 0,6% 49 12,576 0,6% 58 66
56 Audi A5 1350 0,5% 53 13,150 0,6% 53 41
57 Kia Cee 1,293 0,5% 52 13,806 0,6% 49 60
58 Nissan Juke 1283 0,5% 80 7,407 0,3% 76 78
59 Mercedes ML-Klasse 1.221 0,5% 78 8.787 0,4% 71 58
60 Peugeot 308 1.211 0,5% 85 6,970 0,3% 80 65
61 Skoda Roomster 1.184 0,5% 70 9,402 0,4% 70 62
62 Citroen C4 1.179 0,5% 75 8,312 0,4% 74 63

[Mode humour On]
:non: la première française est la Yaris, suivi de la Smart :D
La Mégane n'est pas française :lol:
[Mode humour Off]
 

Titi, j'aime bien ton humour qui est a peine décalé quand on entend à la radio la pub pour la megane ou il nous bassine avec la french touch pour un modèle fabriqué en Espagne mdr plus c'est gros et plus ça marche.
 

Vache.

Série 3 / Passat / Classe C et E dans le top 10.

Une seule citadine dans le top 10, la Corsa.

Meuh non, l'Allemagne n'est pas un modele. :rolleyes:

Aucune Peugeot dans le top 50. :/

Surtout la première non allemande est 20ème (Ford Fiesta)
Je vous laisse comparer avec le marché Français histoire de rigoler.

Il est vrai aussi qu'en Allemagne le gouvernement ne fait pas tout pour dégouter les particuliers et Entreprises d'acheter des bagnoles mais ça n'explique pas tout.
 

La premiere 100% non-allemande est 22eme. Hyundai I30.

La Forf Fiesta est allemande dans ses genes. A ce compte là, la premiere non-allemande est l'Opel Corsa puisque c'est le groupe GM. Avec la mondialisation, il devient difficile de rattacher un modele/marque à un seul pays.

De toute façon, c'est difficile de comparer les 2 marchés. N'oublions pas que nous n'avons que 3 marques qui globalement se marchent dessus (en sachant que j'ai toujours un peu de mal à considérer Dacia comme français) puisque sur le meme créneau généraliste quand les allemands ont une multitude de marques allant du généraliste éco (Skoda) aux Premiums/Premiums Sup. De surcroit, ils sont parmi les meilleurs en matiere de production auto. Il est donc assez logique de retrouver ces résultats chez eux.

On aurait du mal à imaginer des suisses achetant majoritairement des montres chinoises ou japonaises.
 


Titi, j'aime bien ton humour qui est a peine décalé quand on entend à la radio la pub pour la megane ou il nous bassine avec la french touch pour un modèle fabriqué en Espagne mdr plus c'est gros et plus ça marche.
:chinois:
Renault répond ainsi à Opel avec sa Corsa deutsche qualität made in Espagne