[Technologies] Boite de vitesse à double embrayage chez PSA

Les fournisseurs potentiels existent avec chacun leur point fort et leur faiblesse . Après le choix va devoir se résumer : ce que PSA veut et celui capable de proposer le produit ou une solution innovante.
Le choix n'est pas dans le futur... Le choix est déjà fait :chinois: , car la 308 2 a déjà commencé sa production. La configuration est donc figée.
 

Le choix n'est pas dans le futur... Le choix est déjà fait :chinois: , car la 308 2 a déjà commencé sa production. La configuration est donc figée.

Oui pour ce modèle là d'après l'argus mais pour la suite. Ne le sait.
 

pour PSA, chez citroen il y a le nouveau picasso qui arrive bientôt , j'espère qu'il aura aussi cette boite ...
Dans tous les cas c'est des rumeurs on verra bien quand ça arrivera .
Mais bon c'est une bonne nouvelle vu le retard de psa coté boite de vitesse .
 

pour PSA, chez citroen il y a le nouveau picasso qui arrive bientôt , j'espère qu'il aura aussi cette boite ...
Dans tous les cas c'est des rumeurs on verra bien quand ça arrivera .
Mais bon c'est une bonne nouvelle vu le retard de psa coté boite de vitesse .

Vu l'état d' effondrement du marché , je ne suis pas sur qu'une boite de vitesse à elle toute seule le relève.
 

Vu l'état d' effondrement du marché , je ne suis pas sur qu'une boite de vitesse à elle toute seule le relève.
Sauvera PSA non [:unclebens:8] .
Participera a redorer le blason de PSA... oui assurément :chinois: .
 


il suffit de regarder les articles des journalistes , que des compliments sauf quand il y a la boite bmp6 ( lente ... )
bref ça peut que faire du bien non ?
 

Les journalistes sont des cons. pour une conduite normal d'un HDI 110 qui na rien de sportif, la BMP6 fait son job sans probleme.

Vules consos annoncés dans leur essais, on voit bien qu'il font n'importe quoi avec les voitures d'essais.
 

Les journalistes sont des cons. pour une conduite normal d'un HDI 110 qui na rien de sportif, la BMP6 fait son job sans probleme.

Vules consos annoncés dans leur essais, on voit bien qu'il font n'importe quoi avec les voitures d'essais.
C'est bizarre j'ai un ami qui est vendeur chez Peugeot et qui en off dit le plus grand mal de la BMP6 [:unclebens:8] . J'ai moi même été récemment passager d'une C5 break eHdi... en passager c'est très bizarre (tu as l'impression d'avoir un jeune conducteur inexpérimenté au volant [:nono le bo] ).

Ensuite les journalistes essayent beaucoup de voiture... et les "DSG" (EDC, Powershift, ...) semblent bien mieux que la BMP6 (pas la même techno ok).

Enfin quand tu as le retour des utilisateurs sur ce forum, la conclusion est : si tu viens de la boite manuel et que tu roules pépère oui. Si tu connais déjà les BVA oublies :D .

D'ailleurs PSA est un peut le seul constructeur a proposer une boite simple embrayage piloté sur le marché... notamment sur le segment des 308/508 :confused: .
Chez les autres c'est CVT, "DSG" ou BVA classique.

Après on m'avance le cout.... sur une 208 c'est justifié... mais sur une 508 :sarcastic: .

Donc résumer à
Les journalistes sont des cons.
c'est :pfff: :pfff:
 


C'est bizarre j'ai un ami qui est vendeur chez Peugeot et qui en off dit le plus grand mal de la BMP6 [:unclebens:8] . J'ai moi même été récemment passager d'une C5 break eHdi... en passager c'est très bizarre (tu as l'impression d'avoir un jeune conducteur inexpérimenté au volant [:nono le bo]
La C5 eHdi est une cata, soit en mode normal il faut vraiment pas être pressé, soit en mode sport la elle tire les rapports au max et c'est très désagréable : il n'y a pas de juste milieu :(
Quand au stop & start qui s'arrête n'importe quand c'est aussi très désagréable.
 

C'est bizarre j'ai un ami qui est vendeur chez Peugeot et qui en off dit le plus grand mal de la BMP6 [:unclebens:8] . J'ai moi même été récemment passager d'une C5 break eHdi... en passager c'est très bizarre (tu as l'impression d'avoir un jeune conducteur inexpérimenté au volant [:nono le bo] ).

Ensuite les journalistes essayent beaucoup de voiture... et les "DSG" (EDC, Powershift, ...) semblent bien mieux que la BMP6 (pas la même techno ok).

Enfin quand tu as le retour des utilisateurs sur ce forum, la conclusion est : si tu viens de la boite manuel et que tu roules pépère oui. Si tu connais déjà les BVA oublies :D .

D'ailleurs PSA est un peut le seul constructeur a proposer une boite simple embrayage piloté sur le marché... notamment sur le segment des 308/508 :confused: .
Chez les autres c'est CVT, "DSG" ou BVA classique.

Après on m'avance le cout.... sur une 208 c'est justifié... mais sur une 508 :sarcastic: .

Donc résumer à
Les journalistes sont des cons.
c'est :pfff: :pfff:

Ou des gens qui ne veulent pas comprendre ou n'entendre que se qu'ils veulent :D . Par contre ne vous affolez pas , j'ai retrouvé votre sujet sur les bva , pour 308 T9 comme on l'a pu le lire dans l'argus une bva serait de nouveau là :D
 

Enfin quand tu as le retour des utilisateurs sur ce forum, la conclusion est : si tu viens de la boite manuel et que tu roules pépère oui. Si tu connais déjà les BVA oublies :D .

D'ailleurs PSA est un peut le seul constructeur a proposer une boite simple embrayage piloté sur le marché... notamment sur le segment des 308/508 :confused: .
Chez les autres c'est CVT, "DSG" ou BVA classique.

Après on m'avance le cout.... sur une 208 c'est justifié... mais sur une 508 :sarcastic: .

Donc résumer à
[quotemsg]Les journalistes sont des cons.c'est :pfff: :pfff:[/quotemsg]


Peugeot est, il est vrai, le seul a proposer une BMP ET une BVA sur ces vehicules ( plus une BVM ), c'est sur, c'est nul

ha pardon, c'est peugeot, donc c'est nul d'office

peugeot sur la gamme 3008/5008 vends 15-20% de BMP.

tous des blaireaux, hein !

:pt1cable:
 

[quotemsg]Les journalistes sont des cons.c'est :pfff: :pfff:


Peugeot est, il est vrai, le seul a proposer une BMP ET une BVA sur ces vehicules ( plus une BVM ), c'est sur, c'est nul

ha pardon, c'est peugeot, donc c'est nul d'office

peugeot sur la gamme 3008/5008 vends 15-20% de BMP.

tous des blaireaux, hein !

:pt1cable:[/quotemsg]

Non , mais les blaireaux sont certainement TOUS les autres constructeurs. :whistle:
 

meme pas

il y a ceux qui pensent détenir la verité en denigrant les autres, et ceux qui font des choix personnel, sans pour autant critiquer les autres

Peugeot est en retard sur la DSG, oui. et ?

VAG a une DSG 6 qui consomme 15 a 20% de plus que leur BVM et une DSG 7 pas fiable

avec un surcout de plus de 1000 euros par rapport a une BMP. dis je que c'est une merde pour autant ? non
 

meme pas

il y a ceux qui pensent détenir la verité en denigrant les autres, et ceux qui font des choix personnel, sans pour autant critiquer les autres

Peugeot est en retard sur la DSG, oui. et ?

VAG a une DSG 6 qui consomme 15 a 20% de plus que leur BVM et une DSG 7 pas fiable

avec un surcout de plus de 1000 euros par rapport a une BMP. dis je que c'est une merde pour autant ? non

C'est pas une critique , simplement un constat.
 

pour en revenir aux journalistes, franchement ils ne sont pas toujours credible

sur Auto plus occasion 2012, le 5008, 1,6 HDI est donné pour une conso moyenne de 6,9L !!!!!!!

je depasse pas le 6L ( 5,6L sur les 9 000 derniers kilometres ), alors que je fais 50% de ville !!!!!

je ne sais vraiment pas comment est leur procedure de controle, mais ils tapent quand meme dedans, et je ne suis pas sur que soit representatif de quoique ce soit

d'ailleurs, leur procedure n'est pas expliqué
 

[quotemsg]Les journalistes sont des cons.c'est :pfff: :pfff:


Peugeot est, il est vrai, le seul a proposer une BMP ET une BVA sur ces vehicules ( plus une BVM ), c'est sur, c'est nul

ha pardon, c'est peugeot, donc c'est nul d'office

peugeot sur la gamme 3008/5008 vends 15-20% de BMP.

tous des blaireaux, hein !

:pt1cable:[/quotemsg]
La Bmp permet de fait encore baisser le CO2, voir obligatoire pour certains eHdi. Donc en ces périodes de bonus malus et de TVS haurissante... La Bmp est un plus pour le portefeuille... Pas pour l'agrément.

Exemple sur 3008/5008 étrange coïncidence :whistle: et bmp6 obligatoir pour ehdi et dans les 2 cas ça permet de passer sous les 120 g donc de changer de tranche de TVS :eek: .

Après VW sort la DSG... Et beaucoup de constructeurs (meme Psa y songe :D ) emboîtent le pas.
Psa sort la Bmp... Et pas grand monde emboîte le pas.
Je parle pas d'un consommateur lambda... Mais d'un constructeur automobile.
 


oui, on sait, PSA c'est des cons !!

:(
Entre les journalistes, Psa et moi... Ça en fait des cons [:unclebens:8] [:unclebens:8]
D'ailleurs c'est bizarre j'ai jamais prononcer ce terme vulgaire et c'est loin très d'être à la fois mon propos et ma pensée... Mais bon tu as une dent contre moi alors je vis avec :spamafote:
 

ha non meme pas. mais critiquer peugeot en permanence sur le forum peugeot, c'est lourd

je n'ai fait que traduire, ce que vous ressentez, maintenant, je peux me tromper, hein
 

Il y a 2 approches de la chose.

Dire que ce sont des cons.

Ou tout simplement trouver ça dommage ou regrettable.

Et Ben se situe dans la 2eme. (comme moi)

Mais à partit du moment ou on ne pense pas comme vous...
La BMP existe. On n'est pas client. Soit. Donc, on va voir ailleurs.
Il faut de tout pour faire un monde...
 

ha non meme pas. mais critiquer peugeot en permanence sur le forum peugeot, c'est lourd

je n'ai fait que traduire, ce que vous ressentez, maintenant, je peux me tromper, hein

Non lorent , tu ne peut pas écrire cela , benigne reste un des rares modo à ne pas critiquer Peugeot à longeur de post.
De plus le droit à la critique existe , surtout envers la BMP6... ;)
 


Mais à partit du moment ou on ne pense pas comme vous...
La BMP existe. On n'est pas client. Soit. Donc, on va voir ailleurs.
Il faut de tout pour faire un monde...


c'est marrant, j'aurais dit la meme chose de vous !

:D
 

Euh je n'ai rien compris.
Chacun fait ses choix. Tu as choisis la BMP. Très bien, c'est ton choix. J'ai aucun souci avec ça et je ne vois pas pourquoi j'en aurais. Ça ne me change rien.

@autober: moi tu ne dois pas voir tous mes posts non plus car je n'ai pas que des posts négatifs sur la marque, loin de la.
 

C'est bizarre j'ai un ami qui est vendeur chez Peugeot et qui en off dit le plus grand mal de la BMP6 [:unclebens:8] . J'ai moi même été récemment passager d'une C5 break eHdi... en passager c'est très bizarre (tu as l'impression d'avoir un jeune conducteur inexpérimenté au volant [:nono le bo] ).

Ensuite les journalistes essayent beaucoup de voiture... et les "DSG" (EDC, Powershift, ...) semblent bien mieux que la BMP6 (pas la même techno ok).

Enfin quand tu as le retour des utilisateurs sur ce forum, la conclusion est : si tu viens de la boite manuel et que tu roules pépère oui. Si tu connais déjà les BVA oublies :D .

D'ailleurs PSA est un peut le seul constructeur a proposer une boite simple embrayage piloté sur le marché... notamment sur le segment des 308/508 :confused: .
Chez les autres c'est CVT, "DSG" ou BVA classique.

Après on m'avance le cout.... sur une 208 c'est justifié... mais sur une 508 :sarcastic: .

Donc résumer à
Les journalistes sont des cons.
c'est :pfff: :pfff:
j'aimais essayé dans la C5 break, elle est lourde peut etre que le conducteur ne sait pas conduire avec la BMP....

J’ai eu plusieurs voiture de service avec la BMP, et je ne l'utilise qu'en mode palette au volant car je préfère gérer moi-même les vitesses sans avoir à embrayé. Je n'ai pas ressenti d'à-coup ou autre, c'est relaxant et ça fait son job. En région parisienne c'est bien utile.
Bref chacun son ressenti, mais le surcout de la BMP est très faible et la comparer à une DSG facturé 2000 de plus ce n’est pas vraiment intelligent.

Les motorisations e-hdi sont principalement en BMP, car développé pour gagner un maximum d'efficacité (conso) en mode automatique avec une gestion optimisé contrairement à une BVM.
 

j'aimais essayé dans la C5 break, elle est lourde peut etre que le conducteur ne sait pas conduire avec la BMP....

J’ai eu plusieurs voiture de service avec la BMP, et je ne l'utilise qu'en mode palette au volant car je préfère gérer moi-même les vitesses sans avoir à embrayé. Je n'ai pas ressenti d'à-coup ou autre, c'est relaxant et ça fait son job. En région parisienne c'est bien utile.
Bref chacun son ressenti, mais le surcout de la BMP est très faible et la comparer à une DSG facturé 2000 de plus ce n’est pas vraiment intelligent.

Les motorisations e-hdi sont principalement en BMP, car développé pour gagner un maximum d'efficacité (conso) en mode automatique avec une gestion optimisé contrairement à une BVM.

Plus Un , j'ai une boite piliotée que je trouve très bien.
 

Hello,
J’ai eu plusieurs voiture de service avec la BMP, et je ne l'utilise qu'en mode palette au volant car je préfère gérer moi-même les vitesses sans avoir à embrayé. Je n'ai pas ressenti d'à-coup ou autre, c'est relaxant et ça fait son job. En région parisienne c'est bien utile.

Le problème, c'est que beaucoup viennent juger sévèrement la BMP6 en tant que ressenti passager et viennent faire des éloges sur les DSG en tant que ressenti conducteur.

Le truc, c'est que toute personne qui a quelques notions en matière de perception sait que le ressenti conducteur n'a rien a voir avec le ressenti passager.

Pourquoi : Le conducteur sait ce qu'il va faire, son cerveau conditionne le corps pour une réaction adaptée. Le passager ne sait pas ce qui va arriver, le cerveau ne peut donc pas conditionner le corps et le passager subit les choses.

C'est pour cela que les remarques des passagers sont toujours plus négatives que celles des conducteurs.

Pour les journalistes, ils sont nombreux à rouler comme des '' porcs ''.

Ils ont aussi des astuces pour faire d'un roulage une mauvaise expérience.

Exemple :

Tu prends un diesel, tu prends le volant, tu mets un passager à l'arrière. Tu roules en très leger sous régime. Toutes les basses fréquences viennent remonter à l'arrière et ton passager va vite, très vite en avoir plein les oreilles ... toi, à l'avant ... c'est le bonheur :)
 

Je vais vous expliquer mon cas.
Je viens de chez VW ( touran DSG ) bref je l'ai gardé 3 ans , franchement que du bonheur cette boite DSg .
J'ai 3 enfants donc monospace . Mon épouse voulait une voiture de marque française bref Renault , Peugeot ou Citroen .
J'ai eu un scenic avant le touran , plus jamais ( trop de problème et pas cool le sav )
Bref PSA soit un Grand C4 picasso ou un 5008 .
Mais venant d'une DSG il y avait pas vraiment de choix sur la version hdi 110 . que la BMP6 .
Je me suis dit , on va essayer on verra aprés .
Aprés 20 mn d'essai c'est clair c'est pas le confort d'une DSG mais bon mon épouse aimait bien la voiture donc on prend .
Maintenant ça va faire 2 ans que je roule avec la bmp6 , et franchement oui c'est une boite qui fait son boulot mais par moment elle est lente et malheureusement on sent les passages des vitesses .

Bref il est clair que ma prochaine voiture sera pas une bmp6 . BVA ou ? mais je veux retrouver la douceur de la DSG .
Par contre je veux rester chez un constructeur français .
Je change de voiture dans 2 ans donc 2015 , bref j'aurai le choix entre le nouveau scénic , le nouveau picasso et surement un restylage du 5008 . Celui qui aura la boite la plus douce sera le gagnant .
La Bmp6 peut rester mais sur des petites voitures pas sur des voitures style 3008 ou 5008 ( ou picasso ) , on recherche quand on approche des 30000€ un peu plus de confort non ?

effectivement elle est pas chère cette bmp6 mais bon je préfère mettre 1000€ de plus et en avoir pour mon argent . Et franchement une DSG ça consomme pas tant que ça et certaines bva de constructeur allemand sont elles aussi trés économes .

Nous sommes en 2013 , il faut peut être se remettre en question . Si certaines personnes achetent allemand c'est pas que pour la frime , c'est aussi pour leur avancée technologique .
On propose encore une bva 4 sur certains modèles elle date de quand cette boite ?
Le gps du groupe est completement depassé , même pas compatible avec un iphone ! pas d'entrée usb !
Il faut peut être se mettre à jour non ? à oui le smeg + arrive ...
Et coté motorisation si on regarde la golf en essence elle peut passer de 4 cylindres à 2 pour economiser l'essence .
Et oui eux ils sont dans le coup .

Ma conclusion est peut être stupide mais aprés on dit que PSA vend moins de voiture mais la concurence elle progresse , il faut peut être se demander pourquoi non ?
A 30000€ ( 200 000F ) on a le droit d'avoir des exigences .