[Technologies] PSA et le Plug-in hybride essence

Coup de pouce pour le groupe PSA :D , la BEI vient de lui octroyer un prêt pour le développement de sa technologie hybride qui arrivera en 2011 sur 3008 et l'hybride rechargeable en 2012.


Ahemmm :eek:
http://www.automobile-entreprise.com/PSA-200-millions-d-euros-de-pret,1679
 

D'après une info citée dans la revue de presse ccfa PSA envisage d'introduire l'hybride rechargeable en Chine à partir de 2015.
 


... PSA n'a pas plus (ni moins) de retard que tous ses concurrents ; tout le monde attend la mise à disposition de batterie Li-Ion suffisamment performantes, fiables et économiques pour être intégrées dans les futurs hybrides plug-in... et véhicules ZEV...

Le premier à se lancer à grande échelle, sera à priori la GM avec sa Chevy Volt...

:)

Laurent F
 

Source le figaro d'aujourdh'ui : PH Varin a indiqué hier que le groupe développera et investira massivement dans la technologie hybride en France et pense que ce marché offrira bien plus d'opportunité que le véhicule électrique en terme de marché. :D
 

Source le figaro d'aujourdh'ui : PH Varin a indiqué hier que le groupe développera et investira massivement dans la technologie hybride en France et pense que ce marché offrira bien plus d'opportunité que le véhicule électrique en terme de marché. :D
Logique ;)
Il défend sa Chapelle :spamafote:
Il vient d'investir dans la chaine Hybrid4 "maison" alors qu'il rebadge simplement et à moindre frais l'Imiev 100% électrique.

Inversement Carlos défend sa propre Chapelle et prône l'électrique ;)

Il faudrait plutôt l'avis d'une personne indépendante :chinois:
 


Selon l'Autoblog italien, Peugeot préparerait SA PRIUS, c'est à dire une auto à part dans la gamme qui serait dispo uniquement en hybride !!! :confused: :confused:
http://www.autoblog.it/post/29174/peugeot-in-futuro-un-modello-solo-ibrido/
 

Selon l'Autoblog italien, Peugeot préparerait SA PRIUS, c'est à dire une auto à part dans la gamme qui serait dispo uniquement en hybride !!! :confused: :confused:
http://www.autoblog.it/post/29174/peugeot-in-futuro-un-modello-solo-ibrido/

C'est plausible vu les déclarations de PH Varin dans le figaro que j'ai reprises ici et vu que l'hybride était la vedette lors de la venue de F Fillon à Sochaux. A voir dans le temps.
 

Officiellement annoncé par Varin aujourd'hui dans le cadre de la journée presse du Mondial, PSA développera des hybrides essence pour le marché chinois :oui:

Trés bonne idée de répartition: diesel hybride pour l'Europe, essence hybride pour le reste du monde(réfractaire au gazole) :p
 

Officiellement annoncé par Varin aujourd'hui dans le cadre de la journée presse du Mondial, PSA développera des hybrides essence pour le marché chinois :oui:

Trés bonne idée de répartition: diesel hybride pour l'Europe, essence hybride pour le reste du monde(réfractaire au gazole) :p
Ils ont raison, l'europe (la france) utilise les résidus de raffinage, ils auraient torts de se privé du meilleur :)
 

Officiellement annoncé par Varin aujourd'hui dans le cadre de la journée presse du Mondial, PSA développera des hybrides essence pour le marché chinois :oui:

Trés bonne idée de répartition: diesel hybride pour l'Europe, essence hybride pour le reste du monde(réfractaire au gazole) :p

Tout simplement parce que le gazole est plus cher à produire que l'essence et que le prix HT en sortie de raffinerie est plus cher.
Si l'essence n'était pas surtaxée ou si le mazout était taxé comme l'essence on obtiendrait des prix inférieurs pour l'essence par rapport au gasoil à la pompe. :mad: :mad: :mad:
Regardez en Suisse par exemple...
Mais l' état Français qui cherche des sous partout, va bien faire un coup tordu sur ce sujet, ça ne m'étonnerait pas...
 

Bonjour,

Je ne sais pas si la fonctionnalité de rouler sur l'électrique a été abordé dans ce sujet, mais au salon j'ai posé la question à TOYOTA et HONDA et PEUGEOT, mais voici les réponses.
TOYOTA on peut rouler 2 à 3 kms sur les batteries sous 50 Km/h
HONDA 2 Kms et encore le tout élecrtique n'est prévu que sur la nouvelle JAZZ
PEUGEOT on peut rouler 10 Kms sur les batteries sous 50 km/h.

Ma réfléxion pourquoi se limiter à 2 ou 10 Kms si l'on dispose de batteries plus performantes se serait judicieux d'atteindre les 50 kms (distance moyenne journalière) vu que le moteur thermique est présent au cas où.
(bien sur cela nécessitera de recharger les batteris si on veut de nouveau faire 50 kms avec l'électrique)

Encore une fois l'HYBRIDE n'est mis en avant que pour passer les nouvelles normes euros 6 et non apporter un réel avancé technique pour le client.
 

Peut-être une amélioration avec le plug-in rechargeable d'ici fin 2011/2012 :confused: :confused:
 

Oui ce ne sera possible qu'avec le plug-in puisque à l'heure actuelle, aucune hybride n'est rechargeable sur secteur. Il faut donc que le moteur tourne pour recharger donc que le moteur tourne un peu souvent (comme c'est le cas) pour recharger les batteries comme actuellement ou rarement longtemps si l'on vidait entièrement les batteries. C'est du kif-kif [:grenouillette:2] A priori ce sera la Prius la première sur cette techno si l'expérience strasbourgeoise est concluante. Il sera alors possible comme le dit x4c5 de rouler beaucoup plus longtemps en tout électrique et le moteur ne sera plus qu'un appoint, sur les trajets quotidiens bien entendu.
 

Encore une fois l'HYBRIDE n'est mis en avant que pour passer les nouvelles normes euros 6 et non apporter un réel avancé technique pour le client.

L'hybride non plug-in permet uniquement de récupérer toutes l'énergie qui est gâchée par un véhicule standard lors de ses déplacements :
-> Récupération d'énergie en décélération
-> Récupération d'énergie au freinage
-> Stop and start
-> Récupération d'énergie par dérivation de puissance lors des déplacements à vitesse constante...

l'objectif d'un véhicule hybride actuel n'est pas de faire tourner le thermique pour recharger les batteries, mais de profiter des phases de déplacement pour récupérer toute l'énergie qui aurait été perdue autrement... Et çà fonctionne !!!! Suffit de voir les consommations réalisées par les possesseurs de Prius, Civic IMA et autres !

Pour le reste, connaitre l'autonomie en mode ZEV-Forcé d'une Hybride non plug-in n'a aucun intérêt car CE N'EST PAS UNE VOITURE ELECTRIQUE ;) !!!!!

Ce mode ZEV-Forcé n'est qu'un mode de fonctionnement "gadget" - d'ailleurs absent des versions US de la Prius 2. Il permet d'épater ses copains et éventuellement de rentrer tard le soir chez soi sans se faire entendre...

Enfin, comme toutes les hybrides non rechargeables actuelles (hors Mercedes) sont équipée de batteries Ni-Mh* et que c'est la nature même de ces batteries** qui détermine l'autonomie d'un véhicule hybride en mode ZEV-Forcé, toutes les hybrides actuelles sont capables de rouler environ 2 à 5 km en mode full-électrique à basse vitesse (çàd moins de 60km/h) et en accélérant très très doucement.

:coucou:

Laurent F


* La technologie Li-Ion n'est pas encore suffisamment fiable et bon marché pour équiper des véhicules hybrides. C'est actuellement la seule technologie qui permette de profondes décharges sans être obligé de changer d'accus tous les 6 mois. Mais sauf à être utilisée comme une batterie Ni-Mh (comme sur certaines Merco Hybride non plug-in), cette technologie ne permet toujours pas de répondre au premier cahier des charges d'un véhicule hybride qui dit que la durée de vie de la batterie de propulsion doit être équivalente à la durée de vie globale du véhicule ! Enfin n'oublions pas que sur les futurs véhicules électriques, la batterie de propulsion Li-Ion ne sera pas achetée mais louée (because coût prohibitif et fiabilité aléatoire), chose tout à fait impensable avec un véhicule hybride.

** Les décharges profondes dégradant trop la durée de vie des batteries Ni-Mh, l'ECU d'un véhicule hybride n'autorise pas de décharges trop importantes des batteries de propulsion et remet en fonction le thermique quand la charge des accus chute sous les 60-70%...

PS :
Il est par contre facile de se déplacer en mode tout électrique avec un véhicule hybride, sans utiliser le mode ZEV-Forcé ; il suffit de se retrouver dans de bonnes conditions ; route en (très) léger faux-plats descendant, limitation de vitesse à 70km/h, etc et de laisser faire l'ECU. Je parcourrai à l'époque près de 10km dans ces conditions en piochant un peu dans la batterie, et avec une consommation de carburant nulle !
 

Le groupe PSA développera désormais une technologie avec BMW , un accord vient d'être signé.
 


Selon le quotidien la tribune , PSA installerait une capacité de 30000 véhicules hybrides soit : 16 / 18000 véhicules par an à Sochaux avec 3008 et DS5 hybrides , 70/ 80 véhicules jours répartis moitié moitié selon le responsable 3008 hybride et 15 000 véhicules à Rennes avec une version de 508 .
 

Selon le quotidien la tribune , PSA installerait une capacité de 30000 véhicules hybrides soit : 16 / 18000 véhicules par an à Sochaux avec 3008 et DS5 hybrides , 70/ 80 véhicules jours répartis moitié moitié selon le responsable 3008 hybride et 15 000 véhicules à Rennes avec une version de 508 .
Elle devrait pas être en place depuis [:nono le bo:1] .
On parlait d'une commercialisation d'hybride à l'automne dernier, puis repoussé au printemps, puis repoussé à l'automne suivant :sarcastic: .
 

En effet ça commence à faire long avant de voir des hybrides PSA immatriculés auprés de particuliers :dodo:
 

Elle devrait pas être en place depuis [:nono le bo:1] .
On parlait d'une commercialisation d'hybride à l'automne dernier, puis repoussé au printemps, puis repoussé à l'automne suivant :sarcastic: .

A priori , c'est pour cette année.
 


peut-être vous pouvez jeter un oeil à ce produit
http://www.obdii.fr/lexia-3-v46-citroen-peugeot-diagnostic-pp2000-v23-443.html
 

C'est quoi ces mecs qui viennent planter leurs pubs dans les forums :confused:

Pour HY oui le 3008 sera commercialisé à la rentrée, la mise au point ayant pris un peu de retard.
 


Je viens de lire sur http://www.avem.fr/news?id=2403 que Peugeot devrait sortir une hybride essence en 2013. Première fois que j'entends parler de ce projet. Savez-vous quel(s) véhicule(s)/quel moteur seront concernés ?
 

apparemment l'hybride essence serait dans un premier temps lancé en Chine :/
 


apparemment l'hybride essence serait dans un premier temps lancé en Chine :/
Normal l'europe et surtout la France boude l'essence :spamafote:
Les Américains (et a priori les Chinois) sont plus désagréables que les Européens sur les rejets polluants des Gazole :D :D :D :D . Je vais pas leur donner tord :ange: .
En Europe on y vient et avec Euro 6 les petits gazole de citadine ont une bonne chance de dégager :sol: .