The MuFFin GTline

ok merci c'est donc normal

bon..5008 déposé ce matin pour la lunette arrière ...2008 en remplacement ... :heink: c'est quoi ce truc lol elle a 9000km au compteur mais on a l'impression a la conduite qu'elle en a 190000 :lol: vivement mercredi que je retrouve le paquebot

on s y habitue vite à notre 5008 !! je sais mm plus passer les vitesses sur mon zafira ... ;)
 


il est impossible pour le bien être de mon moral que je garde cet engin! :whistle: ça couine de partout, les suspensions font du bruit, le frein a main se bloque, il faut des bras de géant pour atteindre le levier de vitesse (je fais pourtant 1m90) le moteur diesel fait un potin pas possible

et dire qu'elle n'a que...9000km

non non non je veux mon 5008 lunette droite :lol:
 

D'après tes dires, le 2008 n'est pas exceptionnel ! 9000 km et autant de défauts ! Tu dois attendre encore combien de km avant de reprendre ton 5008 ? :lol:
 


hello!

récupération de mon 5008 ... :pfff: :pfff: :pfff:

lunette griffée à plusieurs endroits ! à changer
les 2 montants supérieur de chaque coté de la lunette... griffés ! à changer
les 2 feux arrière...griffés ! un à polir l'autre à changer
le bandeau central... griffé ! à changer

véhicule non lavé et dans un état de propreté lamentable...à croire qu'ils ont fait du rallye avec !
le chef carrossier n'a pas vérifié l'état du véhicule avant de la remettre à mon cc qui lui non plus n'a pas vérifié son état! je suis dégouté :pfff:

reprise de rdv vendredi
 


hello!

récupération de mon 5008 ... :pfff: :pfff: :pfff:

lunette griffée à plusieurs endroits ! à changer
les 2 montants supérieur de chaque coté de la lunette... griffés ! à changer
les 2 feux arrière...griffés ! un à polir l'autre à changer
le bandeau central... griffé ! à changer

véhicule non lavé et dans un état de propreté lamentable...à croire qu'ils ont fait du rallye avec !
le chef carrossier n'a pas vérifié l'état du véhicule avant de la remettre à mon cc qui lui non plus n'a pas vérifié son état! je suis dégouté :pfff:

reprise de rdv vendredi

ohhhh les cons !!
on peut mm pas te soutenir .. je suis dégouté pour toi :(
 

Tu vas devoir te retaper la 2008...
En tout cas, pas de polish sur le feux pour moi, je le ferai changer...
 


hello!

récupération de mon 5008 ... :pfff: :pfff: :pfff:

lunette griffée à plusieurs endroits ! à changer
les 2 montants supérieur de chaque coté de la lunette... griffés ! à changer
les 2 feux arrière...griffés ! un à polir l'autre à changer
le bandeau central... griffé ! à changer

véhicule non lavé et dans un état de propreté lamentable...à croire qu'ils ont fait du rallye avec !
le chef carrossier n'a pas vérifié l'état du véhicule avant de la remettre à mon cc qui lui non plus n'a pas vérifié son état! je suis dégouté :pfff:

reprise de rdv vendredi

C'est hallucinant de lire ça !!! :eek: :eek: :eek: A ce rythme là, tu vas avoir un nouveau 5008 à force de changer les pièces !!! Tu vas dans une grande concession ? A ta place, je changerai de CC par la suite...
 

Un constructeur sort ses griffes... il n'y a rien d'anormal en fait. C'est une Peugeot et ton CC est un vrai spécialiste de la marque... :sarcastic:
 

Un constructeur sort ses griffes... il n'y a rien d'anormal en fait. C'est une Peugeot et ton CC est un vrai spécialiste de la marque... :sarcastic:

ca .. c est bien trouvé !! :D :D

vais devoir faire gaffe ... le mien ne devrait pas tarder a rentrer .. entre leurs griffes :( :( :(
 

C'est hallucinant de lire ça !!! :eek: :eek: :eek: A ce rythme là, tu vas avoir un nouveau 5008 à force de changer les pièces !!! Tu vas dans une grande concession ? A ta place, je changerai de CC par la suite...

on peut dire que c'est une grande concession oui vu qu'ils en ont 2

celle de ma ville ou j'ai effectué l'achat était à première vue bien embêtée de cette mésaventure, par contre celle ou se trouve la carrosserie ... aucune vraie réaction du chef carrossier ... a croire que ça leur arrive fréquement :pfff:
 

:mad: j'ai un léger décalage aussi de la lunette arrière.
Vu tes soucis, je vais laisser comme cela, ça ne saute pas aux yeux
 

on peut dire que c'est une grande concession oui vu qu'ils en ont 2

celle de ma ville ou j'ai effectué l'achat était à première vue bien embêtée de cette mésaventure, par contre celle ou se trouve la carrosserie ... aucune vraie réaction du chef carrossier ... a croire que ça leur arrive fréquement :pfff:

C'est tout le problème des grandes concessions ! On ne te connaît pas, tu n'es qu'un numéro de factures ou clients. Je fuis ce type d'endroit impersonnel.
J'ai la chance d'avoir un agent Peugeot avec qui je peux parler avec le patron sans souci, il est à l'écoute de sa clientèle et ça c'est primordial. :bounce:
 

C'est tout le problème des grandes concessions ! On ne te connaît pas, tu n'es qu'un numéro de factures ou clients. Je fuis ce type d'endroit impersonnel.
J'ai la chance d'avoir un agent Peugeot avec qui je peux parler avec le patron sans souci, il est à l'écoute de sa clientèle et ça c'est primordial. :bounce:
salut Vic le viking !!

tu sais je pensais comme toi ... jusqu'à ce que j'achète mon 5008 dans une grande cc !! j'ai eu pas mal de soucis avec le commercial qui voulait que vendre une voiture !! et j'ai du chercher le n° sur google et du coup je tombe sur la possibilité de mettre des étoiles pour la satisfaction !! en colère ... j en ai mit 1 !!
le directeur de la cc m a appelé .. et voulait me parler !! par téléphone ... j'aime pas trop .. donc j'ai été faire un tour ;)
j aime le contact humain ... on a pu échanger ... et il a compris et bien compris pkoi 1 seule étoile !! on a pu voir aussi plusieurs détails sur la voiture !!
d une part ... il a des employés a "gérer"
d une autre il est responsable aussi de toute la cc et donc des clients !!
je suis commerçant et je sais de quoi je parle !! ;)
donc juste pour dire .. que c est la personne que tu as en face qui a juste envie .. ou pas !! grande ou petite ... si tu es embêté c est simplement comment voudra te démerder le mec qu il faut prendre en compte !
voila pour mon expérience ...
 

Lainlain2,

C'est mon retour d'expérience. J'avais achetais une 306 TD à l'époque (neuve) et malheureusement, je suis tombé sur un mauvais cheval avec un tas d'ennuis inimaginable et possible (je ne vais pas énumérer les problèmes car je risquerais encore de mal dormir ce soir ! :lol:). Lorsque j'avais un souci, j'allais dans la concession 1 (on va dire ça comme ça), j'étais mal reçu ! Peut-être à force de me voir ! :lol: Le réceptionniste faisait à chaque fois la gueule genre tu "l'emmerdais" en restant poli. Quand tu leur demandais des explications sur l'avarie c'est à peine s'ils t'envoyaient balader ! Sympa ! Même là où tu allais payer les factures, elle était désagréable au possible !!! La seule chose positive, les réparations étaient bien faite. Donc contact clientèle pour moi dans la concession 1 était un zéro pointé !

Ayant marre de la concession 1, je suis allé dans la concession 2 et bien c'était pareil que la 1 à part le service facturation, la jeune fille avait toujours le sourire en me voyant ! :wahoo: Pas de dialogue possible avec le chef d'atelier ! Un jour, il a eu le culot de me dire "du moment que la réparation est faite où et le problème !!!"... Drôle de vision des choses...

Et un jour, j'ai eu la chance de trouver un agent de la marque et depuis 19 ans que je vais chez eux, je suis satisfait du service rendu, un garage familial avec qui tu peux parler de tout et de rien. Et qui prend le temps de t'expliquer quand tu poses une question et avec le sourire ! et surtout un garage qui ne pousse pas à la consommation ! :bounce: :bounce: :bounce:
 

Lainlain2,

C'est mon retour d'expérience. J'avais achetais une 306 TD à l'époque (neuve) et malheureusement, je suis tombé sur un mauvais cheval avec un tas d'ennuis inimaginable et possible (je ne vais pas énumérer les problèmes car je risquerais encore de mal dormir ce soir ! :lol:). Lorsque j'avais un souci, j'allais dans la concession 1 (on va dire ça comme ça), j'étais mal reçu ! Peut-être à force de me voir ! :lol: Le réceptionniste faisait à chaque fois la gueule genre tu "l'emmerdais" en restant poli. Quand tu leur demandais des explications sur l'avarie c'est à peine s'ils t'envoyaient balader ! Sympa ! Même là où tu allais payer les factures, elle était désagréable au possible !!! La seule chose positive, les réparations étaient bien faite. Donc contact clientèle pour moi dans la concession 1 était un zéro pointé !

Ayant marre de la concession 1, je suis allé dans la concession 2 et bien c'était pareil que la 1 à part le service facturation, la jeune fille avait toujours le sourire en me voyant ! :wahoo: Pas dialogue possible avec le chef d'atelier ! Un jour, il a eu le culot de me dire "du moment que la réparation est faite où et le problème !!!"... Drôle de vision des chose...

Et un jour, j'ai eu la chance de trouver un agent de la marque et depuis 19 ans que je vais chez eux, je suis satisfait du service rendu, un garage familial avec qui tu peux parler de tout et de rien. Et qui prend le temps de t'expliquer quand tu poses une question et avec le sourire ! et surtout un garage qui ne pousse pas à la consommation ! :bounce: :bounce: :bounce:
je te comprend .. les commercants sont de moins en moins "chaleureux" je ne veux blesser personne ... mais personne se met a la place du client ;( et c'est ce qui est dommage .. ;(
 

Tu as bien résumé la situation. Dieu merci, il existe encore des commerçants consciencieux avec qui tu peux encore dialoguer quand tu as un problème mais cela devient de plus en plus rare.
 

Tu as bien résumé la situation. Dieu merci, il existe encore des commerçants consciencieux avec qui tu peux encore dialoguer quand tu as un problème mais cela devient de plus en plus rare.


ça dépend du client aussi ... on essaye d'être aimable .. mais des fois les clients sont très très "chiants" donc ... on a les réactions qui vont avec :D :D
sinon .. pour pas être embêté avec un cc ... il suffit d'acheter une voiture et qu elle n ai pas de soucis !! ;)
 

C'est clair ! :lol: :lol: :lol: J'en connais un rayon car de part mon métier de conducteur tram et bus, il y en a qui sont "gratinés" ! :lol: :lol: :lol:
 

C'est clair ! :lol: :lol: :lol: J'en connais un rayon car de part mon métier de conducteur tram et bus, il y en a qui sont "gratinés" ! :lol: :lol: :lol:

t as qu'à prendre le 5008 pour les emmener ... ça t en fera en moins ;)
 

Et ne dis pas que tu n'as pas assez de place, en les empilant dans le coffre ça passe ;)
 



Qui ? Moi ? :lol: :lol: :lol: C'est bien vrai ! :lol: Qu'ils se démmerdent ! Marche à pied, vélo, patins à glace, ... :lol: :lol: :lol: Moins je les vois mieux je me porte ! :lol: :lol: :lol:
 

Oh le vieux mythes des clients Français désagréable.... Faut pas exagéré. Quel cliché...

Le client français est juste mal poli, mal appris, sans respect, raleur, un peu beaucoup con sur les bords, irascible, égocentrique, radin, mauvais payeur, ... MDR ;)
 

Oh le vieux mythes des clients Français désagréable.... Faut pas exagéré. Quel cliché...

Le client français est juste mal poli, mal appris, sans respect, raleur, un peu beaucoup con sur les bords, irascible, égocentrique, radin, mauvais payeur, ... MDR ;)

ohhhh t y vas fort !! mais tu as bcp raison !! ;)
 

non j'avoue j'ai légèrement grossi le trait, mais j'ai eu plusieurs client de ce type aujourd'hui alors fallait que je me lache :sarcastic: