Bonjour,
J'ai une 308 THP 150 qui me fait des misères.
Les symptômes : à froid au démarrage le ralenti est très instable.
Ma technique pour y remédier : je démarre laisse tourner 3 secondes coupe le contact et je redémarre et la miracle ça tourne comme il faut. J'ai plusieurs fois eu des codes erreur raté d'allumage sur différents cylindre.
Je viens de refaire le calage de la distribution pensant que j'avais mal fait les choses la 1ere fois (il y avait effectivement quelques ° à l'admission) mais la je suis sur d'avoir fait les choses comme il faut.
Le capteur PMH et l’électrovanne du déphaseur sont neufs. La pompe HP est ok.
Mais après avoir fini tout ça au 1er démarrage même symptôme. L’apprentissage des auto-adaptatifs est fait.
Voici ce que me donne diagbox moteur chaud ralenti 700tr/mn :
Pression collecteur de consigne 20mbar
Pression collecteur mesurée 1400mbar !!!
Position déphaseur arbre à came admission 36°
Consigne position déphaseur arbre à came admission 513°
RCO électrovanne du déphaseur 172 % (pour 6 % théorique ndlr)
Quelqu'un aurait-il une piste ?
J'ai une 308 THP 150 qui me fait des misères.
Les symptômes : à froid au démarrage le ralenti est très instable.
Ma technique pour y remédier : je démarre laisse tourner 3 secondes coupe le contact et je redémarre et la miracle ça tourne comme il faut. J'ai plusieurs fois eu des codes erreur raté d'allumage sur différents cylindre.
Je viens de refaire le calage de la distribution pensant que j'avais mal fait les choses la 1ere fois (il y avait effectivement quelques ° à l'admission) mais la je suis sur d'avoir fait les choses comme il faut.
Le capteur PMH et l’électrovanne du déphaseur sont neufs. La pompe HP est ok.
Mais après avoir fini tout ça au 1er démarrage même symptôme. L’apprentissage des auto-adaptatifs est fait.
Voici ce que me donne diagbox moteur chaud ralenti 700tr/mn :
Pression collecteur de consigne 20mbar
Pression collecteur mesurée 1400mbar !!!
Position déphaseur arbre à came admission 36°
Consigne position déphaseur arbre à came admission 513°
RCO électrovanne du déphaseur 172 % (pour 6 % théorique ndlr)
Quelqu'un aurait-il une piste ?