Toit panoramique et climatisation

...sur le Picasso, pour synchroniser la température conducteur et passager, il suffit d'appuyer quelques secondes sur la touche auto!!! :D Le simple fait pour le passager de régler à nouveau sa température supprime la synchronisation.
Bonne nuit et bonne chance :hello:
ça ne vous rappelle rien, ceci ? :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/toit-panoramique-climatisation-sujet_359_4.htm#t8402

En fait, connaissant bien les modèles peugeot, je m'étonne que cette super fonction qui synchronise les 2 tempèratures (et qui est apparue sur la 308 alors qu'il fallait tourner les 2 molettes dans la 307), ne soit plus prèsente dans le 5008 alors qu'il a le même module climatisation mis à part la touche "rear", si ca ne vous dérange pas de devoir tourner les 2 boutons quand vous êtes seul, tant mieux, je reste persuader que c'est quand même bizarre et surtout dommage si ca ne marche pas dans le 5008... ce serait pour moi un retour en arrière...
Je pencherais pour dire que la raison est "économique".
Plutôt que de refaire un nouveau boitier de climatisation avec un bouton supplérmentaire pour le 5008 plus le petit bout d'électronique qui va bien pour gérer cette fonction supplémentaire (et la modification nécessaire sur la patine d'intégration du boitier de clim' sur la console centrale), Peugeot a préféré seulement changer la sérigraphie sur le bouton (Rear à la place de Dual).. et peut-être une reprogrammation de l'électronique du boitier de clim'
Enfin, c'est juste mon avis

Ceci dit, moi je change rarement la température souhaitée donc quand cela est nécéssaire ça ne me dérange pas vraiment d'avoir à tourner 2 boutons plutôt qu'un seul!

Ok.. Ceci dit, la piste de l'appui long sur la touche auto est plausible et ne coûte pas grand chose à Peugeot ;)

Je viens de faire le test avec une bizone. En AUTO seul la roulette G commande le flux de l'airco. On peut faire varier le réglage de D mais rien ne change, le flux reste le même. En manuel le G et le D sont indépendant. En manuel le flux est réglable sur la commande centrale, il est Max lorsque l'on vient de Auto à manuel.

Bravo, dan063 :bounce:

Pourrais-tu faire un tutoriel pour nous apprendre à nous tous -oui, à nous tous- à utiliser cette clim bizone jugée régressive par certains et surtout mal expliquée dans le manuel. :hello:

Ben franchement, je trouve ne trouve rien de compliqué dans l'utilisation de cette clim' qui me semble similaire à toutes les autres.
Faut juste comprendre deux choses:
- que les réglages de températures sont toujours séparés (il faut tourner le bouton conducteur ET celui du passager avoir le même règlage des 2 côtés), pas de touche DUAL ou équivalent
- le mode AUTO concerne que les règlages automatique des flux (vitesse de ventilation et sélections des ouies) et détection pollution, en fonction de la température souhaitée. Il est donc possible, comme c'est logique, d'avoir le mode AUTO enclenché avec 2 températures différentes à gauche et à droite.

Ben franchement, je trouve ne trouve rien de compliqué dans l'utilisation de cette clim' qui me semble similaire à toutes les autres.
Faut juste comprendre deux choses:
- que les réglages de températures sont toujours séparés (il faut tourner le bouton conducteur ET celui du passager avoir le même règlage des 2 côtés), pas de touche DUAL ou équivalent
- le mode AUTO concerne que les règlages automatique des flux (vitesse de ventilation et sélections des ouies) et détection pollution, en fonction de la température souhaitée. Il est donc possible, comme c'est logique, d'avoir le mode AUTO enclenché avec 2 températures différentes à gauche et à droite.

+ 1

Et rien ne sert de chercher entre les lignes des fonctions qui n'existent pas

:hello:

Perso, j'ai pas tout compris et je verrais ca dans 2 semaines quand je roulerais à bord de mon 5008 :love:

Je viens de faire le test avec une bizone. En AUTO seul la roulette G commande le flux de l'airco. On peut faire varier le réglage de D mais rien ne change, le flux reste le même. En manuel le G et le D sont indépendant. En manuel le flux est réglable sur la commande centrale, il est Max lorsque l'on vient de Auto à manuel.
JE MERITE D'ETRE MIS AU PILORI Je n'avais pas mis suffissemment de différence entre la G et la D. Ce soir j'ai de nouveau essayé en voulant tester la méthode de Leon29.
La G comme la D modifie le flux en Auto comme en Manuel.
Désolé pour vous avoir apporté de fausses espérances

Allez, pour continuer d'alimenter le sujet, j'ai comparé les clim du 5008 et de la 308 (les même physiquement à la base ;)) et j'ai remarqué un changement qui démontre la possibilité qu'avait peugeot de laisser ce réglage monozone opèrant ...

En effet, sur ma 308, le bouton de recyclage de l'air est simple, sur 5008, c'est un bouton qui prend le même emplacement mais celui a 2 fonctions, 2 diodes et 2 sigles : recyclage normal et recyclage auto, ca prouve donc la possibilité de laisser cette touche monozone tout en laissant la fonction "rear" apparaitre en supplèment par exemple... :roll:

Photo 308 :
Image014.jpg

Photo sur le 5008 :
peugeot-5008-hd-056_tn.jpg

http://association-bmfia.net/~bob113/modeles/5008/peugeot-5008-hd-056.jpg

Salut à tous,

Bon, alors pour ma part, pour ce qui est du bi/mono zone, je confirme que je n'ai trouvé aucun moyen de passer en mono zone. Lorsque j'ai pris possession de mon 5008, j'ai demandé à la fille de la concession si il y avait cette possibilité et elle m'a dit que non, que Peugeot avait décidé de remplacer ce bouton par le bouton "REAR". D'après elle, il n'y avait aucun moyen de passer en mono zone. Bon, je sais, moi-même je fais moyennement confiance aux vendeurs d'une façon générale, mais elle avait l'air de bien connaître la 5008 (même si je lui ai posé une colle quand je lui ai demandé à quoi servait le bouton "<P>" à gauche du volant).
Bref, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé! Même si l'appui long sur Auto était séduisant (j'y avais pensé), il ne marche pas...

Pour ce qui est des degrés / degrés de confort, à mon avis, cela correspond réellement à des degrés Celsius mais Peugeot ne veut pas se mouiller. En gros, ils ne veulent pas que vous reveniez en concession en disant: "j'ai demandé 21° et j'obtiens 20.3°. Je veux mes 21°.", thermomètre à l'appui. En fait, en tournant leur phrase comme cela, ils ne prennent aucun engagement de résultat: pour avoir la même température dans 2 voitures, l'une peut être réglée sur 23 et l'autre sur 21...

Pour en revenir au sujet, j'ai déjà fait des longs trajets en plein soleil avec le velum ouvert et la clim sur 21 (degrés, patates ou courgettes, comme vous voulez) et je n'ai eu aucun problème, sauf de temps en temps une légère sensation de manque d'air mais à ce moment-là, la ventilation se remet en route d'elle-même, donc pas besoin de toucher.

Pour le pare-brise, c'est vrai que je ne me suis même pas posé la question, j'étais convaincu qu'il était athermique. D'autant plus que les constructeur sont un peu obligés de mettre des athermiques avec les clim auto, sinon elles deviennent folles dès qu'il y a du soleil... et c'est un peu ce qu'il se passe: de temps en temps la ventilation se met à fond d'elle même pendant quelques instants puis revient à la normale. Ca confirmerait donc qu'il ne soit pas athermique. Par contre, pour ce qui est de la sensation de rayonnement, je n'ai pas du tout remarqué ça. Pour le volant brûlant, je ne peux pas dire, pour l'instant, je ne l'ai garé qu'à l'ombre.

Sinon, par expérience avec mon ancienne 307 SW, il faut toujours avoir le réflexe de mettre le velum si on se gare à un endroit susceptible de prendre le soleil. En roulant, je ne mets le velum que si la lumière du soleil me gène.

D'une façon générale, en repartant, il faut rouler vitres ouvertes quelques secondes histoire que l'air soit totalement renouvelé (pourquoi essayer de rafraîchir de l'air bouillant si on peut rafraîchir de l'air chaud) avant de les refermer et mettre la clim (bon perso, je ne coupe pas la clim entre 2, je la laisse tourner avec les fenêtres ouvertes vu que ce n'est que pour quelques secondes). Si j'ai un conseil à vous donner, ne mettez pas non plus la clim sur "LO" si vous avez une clim auto: si il fait 35 dans votre voiture, que vous demandiez 22 ou LO, la clim tournera à fond, mais lorsque la température souhaitée sera approchée, la clim restera à fond sur LO alors qu'elle se mettra à réguler si vous êtes sur 22. En étant sur LO, vous allez vous en rappeler lorsque vous commencerez à avoir des frissons, et c'est trop tard: vous avez la crève... C'est là qu'on voit la grosse différence entre une clim auto et une clim manuelle: une clim auto bien réglée (et bien entretenue) ne file pas la crève alors qu'il faut toujours rester attentif si on ne veut pas chopper la crève avec une manuelle.

Salut à tous,

Bon, alors pour ma part, pour ce qui est du bi/mono zone, je confirme que je n'ai trouvé aucun moyen de passer en mono zone. Lorsque j'ai pris possession de mon 5008, j'ai demandé à la fille de la concession si il y avait cette possibilité et elle m'a dit que non, que Peugeot avait décidé de remplacer ce bouton par le bouton "REAR". D'après elle, il n'y avait aucun moyen de passer en mono zone. Bon, je sais, moi-même je fais moyennement confiance aux vendeurs d'une façon générale, mais elle avait l'air de bien connaître la 5008 (même si je lui ai posé une colle quand je lui ai demandé à quoi servait le bouton "<P>" à gauche du volant).
Bref, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé! Même si l'appui long sur Auto était séduisant (j'y avais pensé), il ne marche pas...

Pour ce qui est des degrés / degrés de confort, à mon avis, cela correspond réellement à des degrés Celsius mais Peugeot ne veut pas se mouiller. En gros, ils ne veulent pas que vous reveniez en concession en disant: "j'ai demandé 21° et j'obtiens 20.3°. Je veux mes 21°.", thermomètre à l'appui. En fait, en tournant leur phrase comme cela, ils ne prennent aucun engagement de résultat: pour avoir la même température dans 2 voitures, l'une peut être réglée sur 23 et l'autre sur 21...

Pour en revenir au sujet, j'ai déjà fait des longs trajets en plein soleil avec le velum ouvert et la clim sur 21 (degrés, patates ou courgettes, comme vous voulez) et je n'ai eu aucun problème, sauf de temps en temps une légère sensation de manque d'air mais à ce moment-là, la ventilation se remet en route d'elle-même, donc pas besoin de toucher.

Pour le pare-brise, c'est vrai que je ne me suis même pas posé la question, j'étais convaincu qu'il était athermique. D'autant plus que les constructeur sont un peu obligés de mettre des athermiques avec les clim auto, sinon elles deviennent folles dès qu'il y a du soleil... et c'est un peu ce qu'il se passe: de temps en temps la ventilation se met à fond d'elle même pendant quelques instants puis revient à la normale. Ca confirmerait donc qu'il ne soit pas athermique. Par contre, pour ce qui est de la sensation de rayonnement, je n'ai pas du tout remarqué ça. Pour le volant brûlant, je ne peux pas dire, pour l'instant, je ne l'ai garé qu'à l'ombre.

Sinon, par expérience avec mon ancienne 307 SW, il faut toujours avoir le réflexe de mettre le velum si on se gare à un endroit susceptible de prendre le soleil. En roulant, je ne mets le velum que si la lumière du soleil me gène.

D'une façon générale, en repartant, il faut rouler vitres ouvertes quelques secondes histoire que l'air soit totalement renouvelé (pourquoi essayer de rafraîchir de l'air bouillant si on peut rafraîchir de l'air chaud) avant de les refermer et mettre la clim (bon perso, je ne coupe pas la clim entre 2, je la laisse tourner avec les fenêtres ouvertes vu que ce n'est que pour quelques secondes). Si j'ai un conseil à vous donner, ne mettez pas non plus la clim sur "LO" si vous avez une clim auto: si il fait 35 dans votre voiture, que vous demandiez 22 ou LO, la clim tournera à fond, mais lorsque la température souhaitée sera approchée, la clim restera à fond sur LO alors qu'elle se mettra à réguler si vous êtes sur 22. En étant sur LO, vous allez vous en rappeler lorsque vous commencerez à avoir des frissons, et c'est trop tard: vous avez la crève... C'est là qu'on voit la grosse différence entre une clim auto et une clim manuelle: une clim auto bien réglée (et bien entretenue) ne file pas la crève alors qu'il faut toujours rester attentif si on ne veut pas chopper la crève avec une manuelle.

Non il n'y pas d'huile sur le feu, tes propos sont à 100% exact et c'est bien ce qui est indiqué sur la doc pour les conseils de mise en route de la clim sous la chaleur.

Petite info constatée hier soir: quand on coupe le contact, on peut encore fermer le velum comme les vitres.
Ca n'a l'air de rien, mais sur ma 307SW, on ne pouvait pas: il fallait impérativement le contact pour fermer le velum.

Petite info constatée hier soir: quand on coupe le contact, on peut encore fermer le velum comme les vitres.
Ca n'a l'air de rien, mais sur ma 307SW, on ne pouvait pas: il fallait impérativement le contact pour fermer le velum.
Et mieux, tu peux quitter ta voiture et verrouiller les portières, le velum finit tranquillement de se fermer (ça c'est pour les pressés de quitter leur voiture sans attendre que le velum ne se soit complètement refermé)

Ceci dit, il manque une petite fonction sur la clé de télécommande, un truc bien pratique que j'avais sur celle de feu mon C-Max: un appui prolongé sur la touche "déverrouillage" commandait également l'ouverture des 4 vitres, et un appui long sur "verrouillage" déclenchait la fermeture des 4 vitres.
Super pratique.
J'aurais bien vu le même système sur le 5008 avec en plus le déclenchement de l'ouverture/fermeture du velum.
Mais apparemment Peugeot n'y a pas pensé (ou fait encore une petite économie sur l'électronique de la clé et de la voiture)

Tu peux déjà remonter toutes tes vitres en restant appuyer sur la touche fermeture de ta télécommande, mais ça ne marche pas pour l'ouverture ;)

Tu peux déjà remonter toutes tes vitres en restant appuyer sur la touche fermeture de ta télécommande, mais ça ne marche pas pour l'ouverture ;)
Cool...
J'avais essaye pour l'ouverture et comme ca ne marchait pas, j'avais deduit -betement- que c'etait pareil pour la fermeture, sans meme faire l'essai.

Et mieux, tu peux quitter ta voiture et verrouiller les portières, le velum finit tranquillement de se fermer (ça c'est pour les pressés de quitter leur voiture sans attendre que le velum ne se soit complètement refermé)
Sauf pour moi: j'ai ajouté un retro pour voir mes enfant et il est accroché au bord du toit panoramique, si bien qu'il faut toujours que je fasse attention d'arrêter le velum à temps...
Faut que je revois mon montage...

Cool...
J'avais essaye pour l'ouverture et comme ca ne marchait pas, j'avais deduit -betement- que c'etait pareil pour la fermeture, sans meme faire l'essai.
Et c'est très pratique (je l'avais déjà sur ma 307): quand je suis invité chez des amis et qu'il fait un peu orageux, je laisse les vitres ouvertes pour aérer la voiture mais je prends mes clefs avec moi. Et si jamais quelques gouttes viennent à tomber, hop, je reste appuyé sur le bouton pour fermer les vitres à distance.
En effet, c'est dommage que lorsque l'averse est passée, je ne puisse pas ouvrir à nous les vitres à distance...

bizarre ça de ne pas pouvoir ouvrir les glaces avec un appui + long !

c'est pas terrible de devoir laissé le doigt sur le bouton
(j'te jure jamais content !)

pour moi le rétro de surveillance, est pas mal je toruve
ok je ne les vois pas completement mais je les vois, et surveille s'ils font pas de betises. je ne vois pas uniquement les appuis tetes avants
comme certains bizarre ?
peut etre ma position de conduite ? (taille moyenne 1.73) ?

bizarre ça de ne pas pouvoir ouvrir les glaces avec un appui + long !

c'est pas terrible de devoir laissé le doigt sur le bouton
(j'te jure jamais content !)

pour moi le rétro de surveillance, est pas mal je toruve
ok je ne les vois pas completement mais je les vois, et surveille s'ils font pas de betises. je ne vois pas uniquement les appuis tetes avants
comme certains bizarre ?
peut etre ma position de conduite ? (taille moyenne 1.73) ?
Je fais 1m76 et ma femme 1m78, nous avons des positions de conduite très différentes: elle complètement en haut et moi complètement en bas. Pour autant, nous ne voyons que les appuis-têtes tous les 2...
Je pense que cela dépend surtout de la taille des enfants: moi, ils sont tous les 2 dans leur siège auto, mais quand ils aurons 15 ou 16 ans, je devrais pouvoir les voir (et d'ici-là, je serai au volant d'une 5018).

Pour ma part, ils ont 10 mois et 3 ans, et je ne vois pas non plus leurs têtes. Donc impossible de savoir s'ils dorment ou s'ils regardent la vidéo. Donc impossible de couper Dim Dam Doum pour mettre de la musique (de la vraie) :)

Pour ma part, ils ont 10 mois et 3 ans, et je ne vois pas non plus leurs têtes. Donc impossible de savoir s'ils dorment ou s'ils regardent la vidéo. Donc impossible de couper Dim Dam Doum pour mettre de la musique (de la vraie) :)

C'est quoi Dim dam doum ??? :D :sleep:

C'est quoi Dim dam doum ??? :D :sleep:
Aaaahh... Merci, en mettant mon post, je me demandais si quelqu'un allait poser la question... content que ce soit toi :)

Dim Dam Doum, c'est un DVD que j'ai trouvé à la médiathèque de mon CE (et oui, on a une médiathèque, mais plus pour longtemps... snif... :sweat: ). C'est pour les enfants évidemment et ce sont des petites histoires et chansons avec des genres de marionnettes dont les personnages principaux sont Dim, Dam et Doum, 3 frères et soeurs chenilles (leur parents sont évidemment des papillons). Evidemment, chaque petite histoire a sa morale, du genre "il faut prêter si tu veux que les autres enfants jouent avec toi" ou "il faut bien faire ce que disent Papa et Maman car c'est pour ton bien"...
Bref, pour chaque épisode (5 minutes), tu as le générique de début ("Dim Dam Doum, Maman et Papa, Dim Dam Doum, un truc que j'ai pas compris, Dim Dam Doum, etc etc") + une chanson pour expliquer la morale de l'histoire. Comme mes enfants sont trop jeunes pour utiliser les casques (on a essayé avec l'ainé, 3 ans, ça le gêne pour reposer sa tête qui est calée par le siège auto), pour l'instant on met le son sur l'autoradion, mais quand ils dorment, on préfèrerait mettre notre musique...

Comment ça je raconte ma vie? et alors? :)