[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

Calendrier de lancement Peugeot 508

http://www.forum-peugeot.com/nouvelle-peugeot-508-dates-a-retenir/

peugeot-508-capture-forum-peugeot.png

Un peu mieux que la berline. Verdict : Réussi. La ligne arrière sur la berline ne me plait pas tellement .

C'est bien la première fois que Lion25 critique négativement une Peugeot :p

Pour sortir de comparaison 508 vs 508
Je me suis amusé á comparer directement la 508 vs Talisman (FR vs FR)

508 vs Talisman 1.jpg

508 vs Talisman 2.jpg

508 vs Talisman 3.jpg

508 vs Talisman 8.jpg

Je laisse les commentaires de coté, mais c´est plutôt rejouissant d´avoir sur le marché Francais 2 Limousines vraiment differentes.
Je me fais cependant quelques soucis pour la Talisman, qui en comparaison direct, manque de modernité.
Par contre la 508 ne va pas plaire au Quadra conservateur, qui preferera une Allemande plus valorisante, parceque moins provocatrice.

Pour moi : :love:
Pour ma moitié : :love: :love: :love: :love: Elle prefere la new 508 au 3008..... Je suis> 55 ans, et j´ai pas envie de me tortiller en montant dans une voiture, comme c´est le cas avec nos Mazda 6 de socièté. :(
Mais j´adore cette 508. :D
Merci á Gilles et a son équipe d´avoir desginé un vehicule sexy. [:benigne:2]

[:paternacu:1]

Je reste toujours circonspect sur les portes arrières. Par ailleurs, je suis un peu comme lion25 sur l’arriere avec cet effet « d’escalier ». Il est presque trop travaillé.
Pour les phares directionnels, je suis un peu inquiet à la vue de la photo détailllée. A l’inverse de DS7, ça m’à l’air fixe. A moins qu’ils aient fraient un système dynamique de type BMW avec allumage des LEDs en fonction des conditions de circulation.
Étonnant aussi le passage de 3 blocs (508 I) à 2.

Je reste toujours circonspect sur les portes arrières. Par ailleurs, je suis un peu comme lion25 sur l’arriere avec cet effet « d’escalier ». Il est presque trop travaillé.
Pour les phares directionnels, je suis un peu inquiet à la vue de la photo détailllée. A l’inverse de DS7, ça m’à l’air fixe. A moins qu’ils aient fraient un système dynamique de type BMW avec allumage des LEDs en fonction des conditions de circulation.
Étonnant aussi le passage de 3 blocs (508 I) à 2.
En même temps, c'est moi qui suit trop pointilleux...

Les personnes en générale, ne voit que par j'ai de la Led, j'ai de la led. :pfff:

Mais tu peux avoir un éclairage à led moins performant que des xénons ou autres. Certains disent que non, mais j'ai perdu en qualité globalement sur l'éclairage entre la 508 I ph1 et la 508 I ph2. Uniquement à cause de la perte du directionnel, et au final tu as l'impression d'être borgne dans les virages.

La on verra, mais pour moi, si peugeot fait comme d'habitude (je fais les mêmes options que les autres mais moins poussé pour qu'elle soit moins chère à produire....), il n'y aura pas de directionnel.

Édit : sachant qu'avec seulement du led directionnel, il serait à la bourre technologiquement parlant, mais bon à sa sortie, la 508 I avait déjà des lacunes pour l'époque, on verra si peugeot fera les mêmes erreurs. En espérant que non :)

Je suis d'accord, mais cela ne serait pas la 1ere fois. La 508 ne pouvait pas avoir la caméra de recul alors que la c5 oui, donc je me méfie :jap:

Ca c'est clair. Je ne comprendrai jamais pourquoi une marque du groupe a des privileges sur un equipement qu'une autre ne peut avoir. Et les exemples ne manquent pas.

Edit : par exemple, la vision 360 réalisée à l'aide de 4 caméras sur le C4 Picasso sorti en 2013. Le systeme est donc de qualité. Sur le 3008 II sorti fin 20116, vision 360 avec 2 caméras seulement -> qualité merdique.

Ca c'est clair. Je ne comprendrai jamais pourquoi une marque du groupe a des privileges sur un equipement qu'une autre ne peut avoir. Et les exemples ne manquent pas.

Edit : par exemple, la vision 360 réalisée à l'aide de 4 caméras sur le C4 Picasso sorti en 2013. Le systeme est donc de qualité. Sur le 3008 II sorti fin 20116, vision 360 avec 2 caméras seulement -> qualité merdique.

Déjà ! j'ai pas vu le temps passer ;)

Peut-être tout simplement qu'il faut laisser à DS le privilège du premium en équipements, et que si Peugeot l'avait à son tour(en moins cher)bah ça perdrait de l'intêret de se tourner vers DS... :oups:

Il n'y a pas d'équivalent à la 508 dans la gamme DS. Alors bon....

Et puis mon exemple cite le Citroen Picasso, Citroen étant la gamme Essentials de PSA, elle se retrouve avec des equipements mieux foutus que chez Peugeot.

Non, je reste convaincu qu'il y a une radasse chez le gars qui fait les equipements chez Peugeot.

On trouve des exemples à tous les étages.

208 : Pas de phares LED. Equipement trouvable chez Clio IV, DS3, Mazda 2, Polo, Ibiza...

On est quand même pas sur le même produit entre une DS7 et une 508! Mais même Opel propose les pleins phares permanent. J'espère au minimum les leds directionnels sur cette 508...

Et pour les ports USB....
-508 tient du nouveau Rifter qui en compte 3 :sol: .
-Ou 508 tient du 3008 et son unique et malheureux port USB :cry: .

Allez soyez généreux.... mettez un peu de camionnette dans 508 :D .

Comme quoi, chacun a ses propres exigences. Perso, je n'ai jamais utilisé la 2ème usb de ma 508 :jap:

Perso, je n'en utilise qu'une et encore, c'est pour charger. Car en streaming, j'ai les memes fonctions qu'en USB (Apple Carplay, affichage des pochettes, spotify full...)

Je reste toujours circonspect sur les portes arrières.

Pour une fois je suis d'accord avec David, je ne comprends par pourquoi si ils ont voulu faire un coupé 5 portes, ils ont intégré la vitre de la custode arrière sur la porte :(

On est quand même pas sur le même produit entre une DS7 et une 508! Mais même Opel propose les pleins phares permanent. J'espère au minimum les leds directionnels sur cette 508...

C'est une techno que opel a "caché" a Peugeot en ne l'offrant pas sur le grandland fabriqué a sochaux..
Mais il faut esperer que la techno fasse parti du rachat et qu'elle sera offerte apres le restylage a partir de 2020 sur 3008

Perso j'utilise 2 ports USB au quotidien :
-chargement et streaming hifi du téléphone
-clef USB ou SD card pour avoir toujours de la musique que j'aime, car sur des petits trajets je branche pas le téléphone

Et de temps à autre un 3e port pour charger le téléphone du passager et pouvoir faire du streaming pour découvrir des trucs que je connais pas lors de voyage.