[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

Pour être "premium", il faut du moteur et/ou une finition impeccable et une fiabilité au top. Par ex Lexus n'a pas forcement les moteurs (bien que ... le 3.5 de la 450h), mais a une finition au top et une fiabilité au top aussi. Mon sentiment est que pour déboulonner des prémiums déjà en place il faut proposer MIEUX qu'eux pour le même prix, pas moins bien pour le même prix ni. Audi est arrivé après BM et MB, mais avec une finition meilleure. Lexus est arrivé après, mais avec une fiabilité meilleure.
Peugeot fait à priori des efforts, mais on verra sur pièce si la 508 est vraiment bien assemblée et fiable. Si ce n'est pas le cas ça peut tomber vite.
Je pense qu'ils auraient pu proposer une garantie plus longue que 2 ans pour mettre l'accent sur leur confiance en la fiabilité de leur véhicule.

Mercedes et BMW sont bon derniers à chaque fois dans les classement de fiabilité en France et pourtant ils vendent plein de voitures; ça prouve bien que les clients achètent un statut social.

Les classements sont souvent "bidons". Car dans les critères sont retenus le nombre de points d'atelier et les délais de RDV, meme pour une révision. Ca ne démontre rien de la fiabilité.
Sans compter qu'évidemment les raisons des fréquentations des ateliers sont des données tres secretes.
On avait vu qu'Auto Plus faisait une sorte de regle de 3, au doigt mouillé avec une cote mal taillée des commentaires sur les forums en tenant compte du volume de vente de la marque.
Quant à la phrase, "les clients achètent un statut social"... Paie ton cliché à 2 balles. Bref, on a beau dire qu'on doit se cantonner ici à la 508, ça revient toujours sur BMW, Audi and co... :roll:

Les classements sont souvent "bidons". Car dans les critères sont retenus le nombre de points d'atelier et les délais de RDV, meme pour une révision. Ca ne démontre rien de la fiabilité.
Sans compter qu'évidemment les raisons des fréquentations des ateliers sont des données tres secretes.
On avait vu qu'Auto Plus faisait une sorte de regle de 3, au doigt mouillé avec une cote mal taillée des commentaires sur les forums en tenant compte du volume de vente de la marque.
Quant à la phrase, "les clients achètent un statut social"... Paie ton cliché à 2 balles. Bref, on a beau dire qu'on doit se cantonner ici à la 508, ça revient toujours sur BMW, Audi and co... :roll:

Je rectifie " certains clients achètent un statut social, pour d'autre, ça ne sert à rien de toute façon".

Pour être "premium", il faut du moteur et/ou une finition impeccable et une fiabilité au top.
Et pourtant Audi, BMW et Mercedes ne sont pas dans le top 3 fiabilité des différentes enquêtes réalisées.

Le premium va très vite se retrouve le cul entre deux chaises, d'un côté les généralistes qui montent en standing (dont Peugeot et DS) et les véritables marques de prestige.

:ouch: quelle claque cet article

Deutche Qualität [:bruno:3]
Il est bien évident que les marques premium vont avoir de plus en plus de mal à justifier leurs tarifs .... premium !!!! :D
Après, il leur restera leurs puissantes motorisations, mais à quel prix ? auquel s'ajoute vite les super malus !!!!

.. mouaih .. Bon, le gars dit quand même qu'il veut du 4x4 et que chez les Frogs : Que Neni ! Pas de 4x4 .. sauf le Duster. ça fait riche.

.. mouaih .. Bon, le gars dit quand même qu'il veut du 4x4 et que chez les Frogs : Que Neni ! Pas de 4x4 .. sauf le Duster. ça fait riche.
La réponse est dans les prochains modèles hybrid-essence: DS7, 3008 etc .... :jap:

Quelle blague cet article. :lol:
Le journaliste s'est juste fait plaisir à écrire un article bidon. [:bob113:3]
Caradisiac quoi.
Bonne blague pour certains mais pas pour les premium, normal que tout le monde n'y retrouve pas son compte .... CQFD.
Indéniablement un bon fond de vérité, que ça plaise ou non, moi, ça me plaît !!!! :)

Je ne pense pas que l'article soit si bidon , j'ai déjà entendu des discours similaires. Et encore l’article ne fait pas mention du cout d’entretien puisqu’il s’agit d’un véhicule de fonction. Madame a fait la courroie de distribution de l’A4 la semaine dernier : 25% plus cher que sur une PSA dans un garage multimarque car il faut presque 2 heures de plus pour tout démonter. C’est ça le premium.

Pour en revenir à la nouvelle 508. Mon collègue qui gère la flotte auto a reçu sa première demande pour une 508, je suis curieux de voir la fiche Arval. :)

Quelle blague cet article. :lol:
Le journaliste s'est juste fait plaisir à écrire un article bidon. [:bob113:3]
Caradisiac quoi.
Pas si blague que ça.
Ça me rappelle le Porsche Cayenne que mon fils avait en Bulgarie : les essuie glaces n'étaient pas automatique.
Je me demande s'il y a un autre fournisseur au monde qui ose mettre les essuie glaces auto en option.

Bonne blague pour certains mais pas pour les premium, normal que tout le monde n'y retrouve pas son compte .... CQFD.
Indéniablement un bon fond de vérité, que ça plaise ou non, moi, ça me plaît !!!! :)

La clim non accessible par un simple bouton, on en parle ? :o
Le Stop and start desactivable apres 3 manip sur l'ODB, on en parle ? :o

Poutre, paille, toussa... [:bob113:3]

Je ne pense pas que l'article soit si bidon , j'ai déjà entendu des discours similaires. Et encore l’article ne fait pas mention du cout d’entretien puisqu’il s’agit d’un véhicule de fonction. Madame a fait la courroie de distribution de l’A4 la semaine dernier : 25% plus cher que sur une PSA dans un garage multimarque car il faut presque 2 heures de plus pour tout démonter. C’est ça le premium.

Pour en revenir à la nouvelle 508. Mon collègue qui gère la flotte auto a reçu sa première demande pour une 508, je suis curieux de voir la fiche Arval. :)

T'avais qu'à prendre un véhicule avec un vrai moteur équipé d'une chaine. :p
Personnellement je paie moins cher que ma Mazda ou mes ex-Peugeot. [:grenouillette:2]

Pas si blague que ça.
Ça me rappelle le Porsche Cayenne que mon fils avait en Bulgarie : les essuie glaces n'étaient pas automatique.
Je me demande s'il y a un autre fournisseur au monde qui ose mettre les essuie glaces auto en option.

Porsche, ce n'est pas du Premium. :whistle:

J'aime pas les voitures blanches ! :kaola:

Mais ça, c'était avant...

Je dois avouer, ça va vachement bien à cette 508 ! :love:

De 3/4 arrière, avec le bandeau noir qui ressort, ça lui donne un pti côté K2000 je trouve :lol:

Avec les clignotants arrière qui défile au déverrouillage on est bien dans un coup de rappel à la série. :love: :D
Tiens, on va voir si Peugeot vise la clientele des Premiums.
Je reçois régulièrement des invitations de chez Mercedes et Audi mais jamais de Peugeot.

L'inverse se fait par contre pas mal, pour preuve je reçois des invitations Audi, Mercedes, puis plus généraliste Alfa et pour finir toute la gamme Renault qui cible super bien sa clientèle. :lol: :lol: :lol:
La clientèle premium reste dans le premium. Pour des raisons d'image, tout d'abord, mais des raisons financières également : une A5 Sportback ou une Série 4 Gran Coupe ne sont pas dans les mêmes budgets que la 508 et ne se concurrencent donc pas vraiment.

Et quelqu'un qui a les moyens d'acheter du premium surcoté ne va pas s'acheter une Peugeot qui ne vaudra plus rien après quatre ans.

D'après moi, la 508 va donc plutôt faire sa conquête chez les anciens propriétaires de familiales généralistes classiques, qui y trouveront un moyen d'avoir une voiture plaisir tout en restant dans le même budget, voire d'une partie de la clientèle SUV qui en seront "revenus" et voudront plus d'élégance et de plaisir de conduite. Cela promet un beau succès :)

Peugeot vise clairement 75% d'entreprises avec cette nouvelle 508.

Mais nombre de client du premium sont aussi venu chez Peugeot, Il y a des clients Jaguar, Land Rover et surtout des clients Audi qui n'arrivent pas à fidéliser leur clientèle.

Après le défis de Peugeot c'est de fidéliser cette clientèle et là avec le SAV il y a encore du travail à faire.

La clim non accessible par un simple bouton, on en parle ? :eek:
Le Stop and start desactivable apres 3 manip sur l'ODB, on en parle ? :eek:

Bon mettons les choses au point car il est vrai que certains premium, à part Mercedes qui innove bien dans ce sens, brillent par l'absence d'écran tactile même en option :whistle:
Par ailleurs, un non utilisateur de 3008/5008 me paraît peu crédible pour émettre ce genre de critiques, d'ailleurs fausses toutes des 2, sur le i-cockpit et son ergonomie.
C'est à l'usage que l'on apprécie le confort et le plus sécuritaire des touches piano associées au NAC qui équipent aussi la 508 II.

Du coup, pour rétablir la réalité, je mets le lien sur une vidéo qui explique toussa !!!! :)

Je vais preciser. Changer la temperature par un seul bouton n'est pas possible. Il faut d'abord activer le menu par le toggle switch et la precision d'un appui sur un ecran tactile quand le vehicule roule n'a rien à voir avec un classique bouton physique. :o

Pour ce qui est de l'ecran tactile absent !! Je me marre. Le mien est tactile, il y a une commande type MMI avec surface tactile aussi qui existait sur 508 I (sauf la surface tactile) et apprecié des conducteurs mais viré depuis et pour les versions les plus evoluées, une commande gestuelle mais c'est un peu gadget. Donc, fromage, dessert et digeo. :o
Renseigne toi mieux.

Tiens, on va voir si Peugeot vise la clientele des Premiums.
Je reçois régulièrement des invitations de chez Mercedes et Audi mais jamais de Peugeot.
Depuis que j'ai le 3008, je reçois régulièrement des courriers de BMW et Mercedes.
J'ai comme l'impression que les derniers modèles Peugeot titillent les CC de ;) marques premium !!!!!

Et oui, eux, ils vont chercher le client. :p
meme si ça m'etonne un peu pour la 3008 car elle est recente et que les clients ne changent pas tous les ans.

Je vais preciser. Changer la temperature par un seul bouton n'est pas possible. Il faut d'abord activer le menu par le toggle switch et la precision d'un appui sur un ecran tactile quand le vehicule roule n'a rien à voir avec un classique bouton physique. :o

Pour ce qui est de l'ecran tactile absent !! Je me marre. Le mien est tactile, il y a une commande type MMI avec surface tactile aussi qui existait sur 508 I (sauf la surface tactile) et apprecié des conducteurs mais viré depuis et pour les versions les plus evoluées, une commande gestuelle mais c'est un peu gadget. Donc, fromage, dessert et digeo. :o
Renseigne toi mieux.
Tu parles de ton écran tactile, j'en suis ravi mais je ne visais pas spécialement ta super auto premium.
C'est extraordinaire comme les utilisateurs de premium sont susceptibles et sarcastiques !!!! :)

Je reconnais un gros avantage à beaucoup de premium dont BMW et AUDI quand tu en changes, c'est que tu chèques au minimum 55/60 000 boules pour pas en changer en définitive, même caisse, à part la calandre qui change et même tab de bord depuis 10 ans !!!! Là, je suis aussi :D

La clim non accessible par un simple bouton, on en parle ? :eek:
Le Stop and start desactivable apres 3 manip sur l'ODB, on en parle ? :eek:

Le Stop & Start fait partie des artifices utilisés lors de l'homologation pour faire baisser le CO², il ne devrait donc pas être désactivable de façon permanente...

Et oui, eux, ils vont chercher le client. :p
meme si ça m'etonne un peu pour la 3008 car elle est recente et que les clients ne changent pas tous les ans.
Ouaip, mais BMW peut toujours se brosser car j'attends encore leur RDV depuis 09/2016 pour l'essai d'un X1 après un entretien d'une heure avec la charmante commerciale !!!! :lol:

Le Stop & Start fait partie des artifices utilisés lors de l'homologation pour faire baisser le CO², il ne devrait donc pas être désactivable de façon permanente...
C'est vrai, mais il y a des inconditionnels de la désactivation du S&S.
En fait, pour ceux-là, il faut désactiver à chaque démarrage du moteur et c'est barbant !!!! ;)

Ouaip, mais BMW peut toujours se brosser car j'attends encore leur RDV depuis 09/2016 pour l'essai d'un X1 après un entretien d'une heure avec la charmante commerciale !!!! :lol:
Ca s'appel une bonne commerciale.... elle a eu du flaire :lol: :lol: .

Ca s'appel une bonne commerciale.... elle a eu du flaire :lol: :lol: .
Elle a surtout raté une vente car à l'époque j'étais chaud pour acheter un X1 xDrive 20d 190 ch car la présentation du 3008 II a seulement eu lieu mi octobre, 1 mois après ma 1ère visite chez eux.