[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

On dirait une grosse 208 :ange: :ange: :ange:
Mais personellement j'aime bien :love: , plus qu'à attendre les photos officielles ! :jap:

J'allais le dire : une grosse 208, comme la 207 était une grosse 206 ... judicieux ??? pas sûr :(

J'allais le dire : une grosse 208, comme la 207 était une grosse 206 ... judicieux ??? pas sûr :(

:non: 207 n'était pas une grosse 206 , pour avoir possèder les deux , une différence nette.

Evidemment ! mais le fait est qu'un néophyte tirera assez rapidement cette conclusion.
Un possesseur ou un passionné fera aisément la différence ça tombe sous le sens.

Evidemment ! mais le fait est qu'un néophyte tirera assez rapidement cette conclusion.
Un possesseur ou un passionné fera aisément la différence ça tombe sous le sens.

Pas du tout, 207 était une "306" plûtot qu'une 206 . La différence se faisait en dehors de toute considération. Pour celle qui devrait incarner la remplaçante de la 308 , a mon avis elle sera bien sa remplaçante . Je ne pense pas que la marque Peugeot l'appelle 308 avec un volume un poil au dessus.

Ca dépend, y'en a pour qui ça marche. Par exemple, l'A8 est une grosse A6, qui est une grosse A5, qui est une grosse A4...... :bah:

Ca dépend, y'en a pour qui ça marche. Par exemple, l'A8 est une grosse A6, qui est une grosse A5, qui est une grosse A4...... :bah:
Pas vrai pour l'A5 mais pour le reste je suis d'accord avec ta remarque, le sens de ma "question" était est-ce bien judicieux pour Peugeot qui n'a pas la même stature et la même renommée qu'Audi.
Mon impression c'est qu'Audi excelle dans la finition et le qualitatif de ses voitures, quand une nouvelle audi arrive on sait qu'elle sera très bien finie donc le fait qu'elle ne se démarque pas stylistiquement des autres est positif : on garde une cohérence.
On ne peut pas vraiment dire ça de Peugeot, surtout si le lien de parenté vient du bas de la gamme. Dire que la 308 est extrapolée de la 208 c'est pas forcément une bonne idée à mon sens

les AUDI c'est la surclass assuré, plastique "moussay" partout, meme au fond du cendrier et sous la planche de bord :o

Ajustement au micronmetre près :)

C’est la puissance des 4 anneaux !

Je n'aime pas audi mais il faut bien être le dernier des crétins pour ne pas reconnaître qu'il y a un gap certain entre la qualité perçue d'une peugeot et d'une audi équivalente.

Je n'aime pas audi mais il faut bien être le dernier des crétins pour ne pas reconnaître qu'il y a un gap certain entre la qualité perçue d'une peugeot et d'une audi équivalente.

La diference n'est pas flagrante entre A3 et 308, de même pour A4/508 a niveau equivalent biensure...

Beaucoup de surfait et de surcout non ncessaire selon moins... Du tape a l'œil...

Mais bon certain vont coincer des dents, il est impossible de dire que la diference n'est plus ce qu'elle était il y a 10 ans... C'est etre un taliban Peugeot et detester les allemandes...

Voila tout est dit comme ca le debat est clos mes amis :)

La diference n'est pas flagrante entre A3 et 308, de même pour A4/508 a niveau equivalent biensure...

Beaucoup de surfait et de surcout non ncessaire selon moins... Du tape a l'œil...

Mais bon certain vont coincer des dents, il est impossible de dire que la diference n'est plus ce qu'elle était il y a 10 ans... C'est etre un taliban Peugeot et detester les allemandes...

Le plus on monte en gamme, le plus la différence se fait !!
Et c'est surtout sur des détails que ca se joue en "bas de gamme" !!

La direction du centre de Sochaux a fait part d'un peu d'optimisme, malgé une perspective 2013 morose , au sujet de ce futur modèle lors de son allocution prononcée lors des remise de médailles ( le Pays , Est républicain ) : produit uniquement à Sochaux synonyme d'activité pour le centre dans des ateliers modernisés ou neuf.

Messieurs ne vous affoler pas, cette photo n'est en rien la futur 308. D'après mes sources auprès d'un responsable en charge du projet T9, elle ne ressemble pas à la 208 dixit le messieur "les gens vont être surpris"
Un autre élément pour étayer si vous avez des vieux magazines qui présente les futures modèles du constructeur sochalien très souvent les photo...shop sont bien loin de la réalité.
L'auto sera présenté en privé aux salarié du site de sochaux.

Messieurs ne vous affoler pas, cette photo n'est en rien la futur 308. D'après mes sources auprès d'un responsable en charge du projet T9, elle ne ressemble pas à la 208 dixit le messieur "les gens vont être surpris"
Un autre élément pour étayer si vous avez des vieux magazines qui présente les futures modèles du constructeur sochalien très souvent les photo...shop sont bien loin de la réalité.
L'auto sera présenté en privé aux salarié du site de sochaux.

Ce monsieur a employé la formule consacrée " les gens vont être supris" , depuis le temps que je l'entends :whistle: Donc rien de plus que ce que l'on devine .

Ouais, c'est comme la "gamme essentielle" de Citroën, qu'on attendait un peu comme le messie après le concept C-Cactus, et qui finalement se résume à une voiture tout à fait "normale".

Idem pour la DS3 "cabriolet" et d'autres.

Bref, PSA ferait mieux d'arrêter de dire que "les gens vont être surpris", parce qu'à chaque fois ou presque le groupe accouche d'une souris.

La diference n'est pas flagrante entre A3 et 308, de même pour A4/508a niveau equivalent biensure...

:pt1cable: ça y est tu viens de clôturer le débat :whistle:

Pour avoir eu une 308 et connaissant bien l'A3, je peux te dire que la différence de finition est flagrante !
Il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre :sarcastic:
Idem entre une A4 et une 508 ou pire entre une A1 et une 208 :jap:

Il y a une grande différence entre qualité perçue et qualité réelle. A l'heure actuelle Peugeot joue à fond la carte de la qualité perçue...

Avec le recul, la différence ne s'est pas vraiment estompée depuis 10ans : une 607 était très proche (voir mieux sur certains points) d'une A6 ou d'une série 5.

Pire pour être monté dans la 605 du père d'un pote récemment, j'ai trouvé que la qualité était de très bon niveau, elle n'avait pas à rougir face à une série 5 E34 :ouch:
La 406 n'était pas loin non plus de sa concurrence allemande ;)

Après le tarif d'une Audi et d'une Peugeot n'est pas le même non plus et la fiabilité n'est pas forcément meilleure chez l'allemande.

:pt1cable: ça y est tu viens de clôturer le débat :whistle:

Pour avoir eu une 308 et connaissant bien l'A3, je peux te dire que la différence de finition est flagrante !
Il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre :sarcastic:
Idem entre une A4 et une 508 ou pire entre une A1 et une 208 :jap:

Il y a une grande différence entre qualité perçue et qualité réelle. A l'heure actuelle Peugeot joue à fond la carte de la qualité perçue...

Avec le recul, la différence ne s'est pas vraiment estompée depuis 10ans : une 607 était très proche (voir mieux sur certains points) d'une A6 ou d'une série 5.

Pire pour être monté dans la 605 du père d'un pote récemment, j'ai trouvé que la qualité était de très bon niveau, elle n'avait pas à rougir face à une série 5 E34 :ouch:
La 406 n'était pas loin non plus de sa concurrence allemande ;)

Après le tarif d'une Audi et d'une Peugeot n'est pas le même non plus et la fiabilité n'est pas forcément meilleure chez l'allemande.

tout à fait, j'ai eu une 406, une 325 td, et a4 de la même année, la 406 était 100 fois mieux fini ! :love: :bounce:

ben j'ai eu entre les mains plusieurs 406 sur quelques 10aines de milliers de kilomètres et une série 3 E46 de 98 actuellement, même si la 406 était d'un très bon niveau pour moi elle reste en dessous de la bmw.

ben j'ai eu entre les mains plusieurs 406 sur quelques 10aines de milliers de kilomètres et une série 3 E46 de 98 actuellement, même si la 406 était d'un très bon niveau pour moi elle reste en dessous de la bmw.

D'accord mais quel rapport avec 308 , c'est le segment juste en dessous :D

Je suis d'accord mais ma la 406 est née en 1995 et la E46 en 1998. La conception de la 406 date donc de l'époque de la E36 qui elle était finalement assez proche de notre bonne vieille Peugeot.

Pour en revenir à la "future 308" j'espère qu'elle fera mieux en terme de finition que le modèle actuel qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable de ce coté là :sarcastic:

Je suis d'accord mais ma la 406 est née en 1995 et la E46 en 1998. La conception de la 406 date donc de l'époque de la E36 qui elle était finalement assez proche de notre bonne vieille Peugeot.

Pour en revenir à la "future 308" j'espère qu'elle fera mieux en terme de finition que le modèle actuel qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable de ce coté là :sarcastic:
idem la E36 est née en 1991 donc 4 ans d'avance sur la 406 qui ne la pas foncièrement bousculé lors de sa sortie ;) Bref ça se mort la queue :lol: On va conclure : la 406 était vraiment une super peugeot ;)

Pour rebondir sur les finitions actuelles le clinquant des revêtements laqué je trouve ça d'un moche :( déjà 95% du temps c'est sale (trace de doigts, poussière) et c'est des plastiques dur donc ça pardonne beaucoup moins les approximations d'assemblage :(

idem la E36 est née en 1991 donc 4 ans d'avance sur la 406 qui ne la pas foncièrement bousculé lors de sa sortie ;) Bref ça se mort la queue :lol: On va conclure : la 406 était vraiment une super peugeot ;)

Pour rebondir sur les finitions actuelles le clinquant des revêtements laqué je trouve ça d'un moche :( déjà 95% du temps c'est sale (trace de doigts, poussière) et c'est des plastiques dur donc ça pardonne beaucoup moins les approximations d'assemblage :(

Je disais ça parce qu'en matière de finition, Peugeot a toujours cherché à se rapprocher des allemandes... Je ne pense pas que ça soit réciproque :whistle:

M1117H.jpg

Selon l'usine nouvelle , son entrèe en production aura lieu après l'été. :bounce:

lion25 Selon l'usine nouvelle , son entrèe en production aura lieu après l'été. :bounce:

Non production série à partir de 2013

IL ya certainement tout un stade avant la pleine série commerciale : mais d'après la direction du centre de Sochaux dans une déclaration au comité d'établissement de PSA Sochaux hier reprise dans l'est républicain de ce samedi : plein régime fin 2013 :D

Cela fait quelque jour que l'on parle de la 308 II,mais on parle pas de ces différentes carrosserie!?
il y aura la 5portes c'est sûr,mais pas de 3 portes :sarcastic: pourquoi????.Et pas de CC! le sw???
la seul que j'ai pu entendre parlé serait une cabrio pour un gain de poids! car la cc est trop lourde
si il n'y a pas de coupé,la gamme redeviens pépère comme du temps de la 305.
Si peugeot veux revenir en haut de l'échelle il serait temps de penser à refaire des voitures qui
attire les jeunes,mis à pars la rcz et la 308cc,il n'y a plus rien,le reste est pour les plus 40 ans
( :whistle: j'en ai 48 :na: )mais question de gout pour les voitures j'en n'ai 20 :sol: