[Topic Officiel] Peugeot 407 phase II *Photos p19*

Et ben si elle continue à garder sa place actuelle (en chute libre en France, inexistante en Allemagne...), ça sera pô fameux :D

Le restyling permer d'enrayer momentément les ventes et de les relancer ,non pas vers des sommets,
plûtot un sursaut pour tenir jusqu'au prochain lancement . D'ici 2 ans dit-on sur ce forum ce qui est extrémement court dans le calendrier industriel. A l'avenir , sur les retylings , je doute que celà dure
vu la durée de vie des modèles et vu la complexité du marché automobile. C'est un avis strictement perso.
 

Moi je pense surtout que Peugeot lance ses restylages trop tard : au bout de 4 ans sur un modèle vendu 6 ans, c'est trop tard. Faut le faire au bout de 3 ans. Surtout s'il est léger. :sarcastic:
 

:) La bonne nouvelle est l'ouverture du GPS en série des le niveau 2 ;)

Pour le reste 407 finira sa carriere bradée aux loueurs ou comme voiture de pool PSA ;)
 


Vu sur Rennes ce matin, une blanche et une grise jolie petit cul, j'aime bien!
 


J'ai trouvé ça plus joli que sur les photos officiel de la berline en tout cas.
 

Non ce qui explique sa faible PDM

De toute facon l'usine de Rennes fabrique aussi C5 donc la place laissée par la mévente de 407 profitera à la montée en cadence de C5 ;)
 


Quelques CV de plus (136 -> 140), je doute que cela change fondamentalement les choses.

De plus, n'oublions pas que c'est le COUPLE et non les CV qui font avancer la tuture !

2.0 HDI 136 CV => 320 kNm
2.0 HDI 140 CV => ??? kNm

Pas vus les chiffres...
 


OUPS !

320 Nm bien sur

Désolé pour le lapsus

Personne n'a le chiffre pour les 140 CV de la phase 2 ?

Je prend en exemple le concept car 308 RC Z avec le moteur 1.6 l (developpé avec BMW):

Ils le gonflent à plus de 200 CV pour seulement 300 Nm.

Très bon pour la vitesse pure mais certainement pas pour les reprises

Ceci dit, quand le 2.0 HDI est passé de 110 à 136 CV, le couple a suivi en pure proportionelle. Donc pas de raison...
 

Je pense qu'il faut rien espérer niveau conduite entre le 136 et le 140, ce sera du pareil au même seule la consommation devrait changer.
 

Jusqua present la 407 n est pas particulierement bradée au loueurs!

Non jusqu'ici c'était la C5 1 qui était bradée, pour contrer la laguna, notamment sur le marché des ventes aux flottes.

Désormais, c'est à la 407 que reviendra le rôle de concurrencer Renault, le roi de la braderie sur ce marché (une laguna 1.5 dci 110 est au prix d'une 308 hdi110 en loyer mensuel dans ma boite...)
 



Attention, on en voit quand meme dans le traffic. C'est pas un objet rare non plus. (les breaks sont encore peu visibles toutefois)

Ne pas en voir serait un echec terrible. ce qui est certain c'est que la Lag va etre plutot dans la fourchette basse indiquée par Renault, voire en dessous. (150000 produites de mémoire soit 50000 pour la France en gros)
Le plus inquiétant, c'est qu'ils vont faire l'objectif bas...tout en rognant fortement sur les marges. :/ C'est donc le pire scenario pour cette berline. :/

Edit : D'aileurs avec un passage à 491 unités / jour en prod, ca nous fait sur une base de 230 jours...112930 voitures. :pfff: (et encore sans compter le s jours de chomage technique)
 

Non ce qui explique sa faible PDM

De toute facon l'usine de Rennes fabrique aussi C5 donc la place laissée par la mévente de 407 profitera à la montée en cadence de C5 ;)

Pas la même ligne pour l'instant. Mais une seule vers 2010;
 

De plus, n'oublions pas que c'est le COUPLE et non les CV qui font avancer la tuture !
Ah ça faisait longtemps qu'on nous l'avait pas fait celle là [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] .
C'est bien connu un Clio RS avec peine 219Nm.... ça se traine grave [:unclebens:8] [:unclebens:8]
2€ dans le brole :eek:
 

Remarque Ben', on a appris en MDS que c'est l'action du couple moteur sur les roues qui font tourner celles-ci :eek:

Sorry d'éveiller en toi de vieux démons :whistle:
 

Persiste et signe

Petit rappel:
http://www.autodrome-cannes.com/couple_puissance.htm

Quelle est la force des 908 au Man ? Leur couple bien sûr

Puissance = Couple x régime

Rouler en permanence à 6000 Tr/min autre part que sur circuit, pas très pratique...

Par contre, appuyer simplement sur le champignon pour un dépassement en 5ème... merci le couple
 

Quelle est la force des 908 au Man ? Leur couple bien sûr
Non :non: la réglementation qui avantage les gazout par rapport aux essences :D :D :D
Bon on revient à la 407 :ivre:
 

Le gasole a l'obligation d'être couplé a une suralimentation pour être un temps soit peu efficace, c'est d'ailleurs ce qui fait sa force au "le mans series", les essences n'ayant pas ce privilege!
 

D'ailleurs, est-ce possible que le régime de couple maxi soit supérieur au régime de puissance maxi ? :rolleyes:
 


Bah je suis bien d'accord, mais dans des données physiques de GTR², j'ai vu que la 908 avait une puissance maxi de 700 chevaux à 3700 tours, mais qu'elle atteignait son couple maxi à 4300 tours :eek:

Après ca reste un jeu, mais de memoire, je crois que la puissance maxi est rarement atteinte au régime maxi :oui:
 

Ok, la puissance d'un moteur n'est effectivement disponible que dans certaines conditions (rarement rencontrées dans le cadre d'une utilisation autre que sportive).

Le puissance se mesure en KW de même qu'un fer à repasser qui pourtant avance peu.

Le couple maxi est donné à un régime donné. Ce régime est très bas dans le cas des HDI, d'où la grande souplesse de ces moteurs. Pas besoin de mouliner avec le levier de vitesse pour avoir des reprises.

D'accord pour en revenir aux 407 mais en arretant de dire des conneries.

Exemple grossier si seule la puissance compte:

tracteur agricole = gros camion = formule 1 :lol:
 

D'accord pour en revenir aux 407 mais en arretant de dire des conneries.

Exemple grossier si seule la puissance compte:

tracteur agricole = gros camion = formule 1 :lol:
Je suis bien d'accord, si seul le couple compte.... je comprends pas comment un tracteur n'écrase pas une formule1 [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Et comment la 308 HDI 110 de 240Nm à bas régime est moins performante qu'une Clio RS de 219Nm haut placé :voyons: :voyons: :voyons:
 

4 ans après :

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/index.cfm?action=2&IdRub=1&IDArt=141518
 

LOL! Sergehouet, si on va au bout de ton explication effectivement vu le couple gargantuesque d une tracteur agricole, ce dernier ne peut qu'atomiser une F1 qui n'a pour elle que sa puissance! :D