Je viens enfin de récupérer ma bête après 2 semaines de réparations. Maintenant c'est sûr, j'ai une phase II

C'est le jeu des 7 erreurs avec l'ancienne à moins que .... à ben non, c'est encore la phase I. J'ai pas le radar avant.
Blague à part, je suis trop content d'avoir récupéré mon véhicule. Ca me change de la 306 D que j'ai eu durant les réparations. Bon c'est vrai que j'ai 2 fois plus de cheveaux et 2 turbo en plus.

C'est dans ces moments là que l'on constate l'évolution automobile.
A ce titre d'ailleurs, je pense que Peugeot aurait du s'abstenir de parler de restyling de sa 407. Il m'aurait paru plus judicieux de parler de mise à niveaux d'équipements. En plus, tout le monde est déçu. On s'attendait tous à beaucoup plus.
La véritable question que l'on peut se poser, surtout en ce moment avec un baril de pétrole qui flambe et une certaine diabolisation de l'automobile, c'est de savoir si les restylages sont si nécessaires que cela. D'autant que le cycle de vie d'un véhicule s'est extrêmement raccourcie. N'aurait-il pas mieux vallu attendre la 408 avec de véritables nouveautés plutôt que de proposer une "New 407" avec de pseudo évolutions ?