[Topic Officiel] Peugeot 407 phase II *Photos p19*

Tornade, je me suis permis de reprendre le lien dans un post dédié, je pense que ca merite reflexion. (Merci)!
 


700.000 407 vendues en 4 ans, soit ce que la C5 a fait dans toute sa carriere de 6 ans ! :sol:
 


700.000 407 vendues en 4 ans, soit ce que la C5 a fait dans toute sa carriere de 6 ans ! :sol:

406 vendues au total : 1 667 364 sur 7 ans
Je pense que la 407 aura du mal à arriver au million (pour un objectif initial de 300 000 ventes par an)

Et je ne parle pas de la passat, moins chère à fabriquer sur sa plateforme de golf, et 3 fois plus vendue au moins.

Pas de quoi se la raconter, quand même. 407 est un échec commercial, qui fera 50% de son objectif à tout casser
 

Les données du segment ont aussi changé entre 406 et 407. La 406 ne luttait que contre un Scenic naissant au départ.
Quand on voit ce qu'ont les M2 aujourd'hui comme concurrence en face en Monospace, c'est mission impossible.
 


Les données du segment ont aussi changé entre 406 et 407. La 406 ne luttait que contre un Scenic naissant au départ.
Quand on voit ce qu'ont les M2 aujourd'hui comme concurrence en face en Monospace, c'est mission impossible.

Ce qui est étonnant d'ailleurs, c'est que Peugeot n'a que peu perdu de parts de marché. Donc pas mal de possesseurs de 406 sont passés à la 307 ou 307 SW (qui pour le coup, se sont bien mieux vendues que les 306 et 306 break)

C'est étonnant, parce qu'en terme d'agrément, le papa n'a pas son compte...
Sales gosses :lol:
 

Ca aurait pû etre juste s'ils n'avaient pas arrêté de la fabriquer en décembre 2007 hum...

Toi t'es vraiment [strike]un enculeur de mouches [/strike] un sodomiseur de coléopteres.

La C5 1 a été commercialisée de avril 2001 à mars 2008. Ca nous fait bien 7 ans. Et en admettant qu'ils aient arreté la prod en decembre (ce que je ne conteste pas), je doute qu'ils aient aussi démarré sa prod en avril 2001 mais bien avant, ce qui revient donc au meme. :rolleyes:
 

Toi t'es vraiment [strike]un enculeur de mouches [/strike] un sodomiseur de coléopteres.

La C5 1 a été commercialisée de avril 2001 à mars 2008. Ca nous fait bien 7 ans. Et en admettant qu'ils aient arreté la prod en decembre (ce que je ne conteste pas), je doute qu'ils aient aussi démarré sa prod en avril 2001 mais bien avant, ce qui revient donc au meme. :rolleyes:

Mais de citroen , sur ce forum je vous l'ai déjà dit , on s'en moque.
 

Quelques CV de plus (136 -> 140), je doute que cela change fondamentalement les choses.

De plus, n'oublions pas que c'est le COUPLE et non les CV qui font avancer la tuture !

2.0 HDI 136 CV => 320 kNm
2.0 HDI 140 CV => ??? kNm

Pas vus les chiffres...

Si celà change les choses , avec un 2 HDI 140 Peugeot satisfait à la norme euroV :bounce:
 


406 vendues au total : 1 667 364 sur 7 ans
Je pense que la 407 aura du mal à arriver au million (pour un objectif initial de 300 000 ventes par an)

Et je ne parle pas de la passat, moins chère à fabriquer sur sa plateforme de golf, et 3 fois plus vendue au moins.

Pas de quoi se la raconter, quand même. 407 est un échec commercial, qui fera 50% de son objectif à tout casser

Comparer les ventes de 406 et de 407 ça ne prouve rien, je sais pas si tu as suivi l'évolution du segment des berlines familiales, mais c'est un peu normal que la 407 se vende moins bien qu'une C5... une C6 se vend elle aussi nettement moins bien que la CX !

Niveau voiture pas chère à fabriquer, s'il y a bien un domaine dans lequel PSA est très fort c'est celui-là !
La 407 ne coûte pas chere à fabriquer, sa plateforme est celle de la C5 I, elle est reprise sur la C5 II les moteurs/transsmissions sont utilisés sur tous les véhicules du groupe le 1,8i est issu de la 406 enfin bref...
Pareil pour la 607 basée sur la 605 et la C6 qui reprend la plateforme de la C5 I de 2001 elle aussi...

Personne ne se la raconte, 700.000 exemplaires en 4 ans sur ce marché et vu la concurrence c'est plus que mal pas, c'est vraiment bien et ce n'est pas du tout un échec commercial, c'est une voiture dont les esperances étaient trop hautes vu les moyens mis à disposition de sa réalisation... si la 407 est un échec que devrons nous dire de la 1007 :D
Toi t'es vraiment [strike]un enculeur de mouches [/strike] un sodomiseur de coléopteres.

Pas plus que toi à vrai dire, voir moins c'est pas moi qui cherche toujours à redire sur les posts des autres comme toi !
La C5 1 a été commercialisée de avril 2001 à mars 2008. Ca nous fait bien 7 ans. Et en admettant qu'ils aient arreté la prod en decembre (ce que je ne conteste pas), je doute qu'ils aient aussi démarré sa prod en avril 2001 mais bien avant, ce qui revient donc au meme. :rolleyes:

La prod a été arrêté en décembre 2007 et a commencé en 2001, ça fait bien 6 ans que tu le veuiles ou non :sleep: après si tu fais preuve de ta mauvaise fois habituelle et du fait que tu veuilles avoir toujours raison, je peux rien pour toi en totu cas ça chnage rien que ça te plaise ou non! :sarcastic:
 

406 vendues au total : 1 667 364 sur 7 ans
Je pense que la 407 aura du mal à arriver au million (pour un objectif initial de 300 000 ventes par an)

Et je ne parle pas de la passat, moins chère à fabriquer sur sa plateforme de golf, et 3 fois plus vendue au moins.

Pas de quoi se la raconter, quand même. 407 est un échec commercial, qui fera 50% de son objectif à tout casser

Echec est un terme inapproprié . Disons que le segment M2 est morcellé entre les berlines , les suv et les monospaces , ceci pour tous les constructeurs . Difficile pour une berline de perçer vraiment mais 407 s'y emploie et c'est plûtot une réussite.
 




Niveau voiture pas chère à fabriquer, s'il y a bien un domaine dans lequel PSA est très fort c'est celui-là !
La 407 ne coûte pas chere à fabriquer, sa plateforme est celle de la C5 I, elle est reprise sur la C5 II les moteurs/transsmissions sont utilisés sur tous les véhicules du groupe le 1,8i est issu de la 406 enfin bref...

Bon, je ne voulais pas polémiquer avec toi, tu adores trop ça, mais comme tu as un peu tort, je m'essaie à te convaincre une fois de plus

TOUS les constructeurs reprennent les moteurs et plateformes d'une génération à l'autre. PSA n'est là pas plus doué qu'un Ford ou un Fiat.
Mais par rapport à VW, qui a longtemps été à la traîne, il est manifeste que le choix de Peugeot de mutualiser sur la même plateforme les segments M2 et H, a été une mauvaise stratégie par rapport au choix de VW de mutualiser M1 et M2 (les volumes sont là énormes)

De surcroît, le nombre de pièces communes entre Golf et une Passat est plus important qu'entre une C5 et une 407, pourtant de même taille et sortant de la même usine.

Exemple : tu ne monteras jamais un train avant de C5 sur une 407, ni un train arrière (alors qu'ils sont censés être identiques, ils sont différents, reconçus, revalidés, nécessitent des entretoises, des nouveaux points d'ancrage.... etc )
Par contre, tu prends ton train avant de Golf (en fonte) et tu le montes sur ta passat (où il est en alu), sans aucun soucis. Ce n'est qu'un exemple parmi bcp d'autres.

Bilan : moins cher à concevoir, à fabriquer, à réparer, à faire évoluer (une passat chinoise a un train avant de golf...) pour un résultat en termes de prestations que 95% des gens ne perçoivent pas.

Le temps où VW perdait de l'argent sur sa passat dérivée de l'A4 est révolu. Les économies de conception et de pièces nouvelles sur la Passat, a permis d'investir dans la qualité des équipements et de la fabrication, et d'obtenir à prix égal, une voiture aux prestations inférieures (mais a priori tout le monde s'en fout), mais à qualité d'assemblage supérieure (et a priori c'est ce que veulent les clients).

CQFD.
 

Bon, je ne voulais pas polémiquer avec toi, tu adores trop ça, mais comme tu as un peu tort, je m'essaie à te convaincre une fois de plus

D'un c'est toi qui adore polémique, de deux dont ton récit je n'ai rien trouvé qui me fasse dire que j'ai tord dans ce que j'affirme ! Tu peux toujours essayer de me convaincre, mais tant que tu n'auras pas d'arguments et de preuves par A+B, tu n'as pas fini d'essayer !
TOUS les constructeurs reprennent les moteurs et les plateformes d'une génération à l'autre ? NON, c'est vrai ? Sans blagues, je ne le savais pas ! :D
Qui a dit que PSA, était plus doué que les autres sur ce sujet là ? j'ai dit que s'il y y a bien un domaine dans lequel ils excellent, c'est bien celui de la réduction des coûts et des voitures pas chères à fabriquer ! faut savoir lire et ne pas interpreter à ta sauce ou me faire dire ce que tu voudrais que je dise !

PSA n'a pas besoin de mutualiser les plateformes M1 et M2 puisque chacunes des pateformes sont utilisées par 2 modeles dans les 2 marques du groupe ! Et leurs véhicules coutent beaucoup moins chères à produire que VV, car le concept de la plateforme et des pièces communes et largement plus abouti ici !
Par exemple : C4 et 308 qui ont la plateforme largement amortie de la 307 lancée en 2001 et vendue à 3,5 millions d'exmplaires, elles coûtent moins chère à produire qu'une Golf !
De plus les trains avants et arrière sont les mêmes, il y a juste le packaging qui change le design quoi ! De plus cette plateforme est aussi amortie grâce au C4 Picasso qui partage 60% d'élements communs avec C4, et aux Berlingo et Partner bref que des voitures de grande diffusion... VV est battu à plat de couture là ! La 307 est fabriquée en chine des clopinettes, et la C4 y est aussi fabriquée tout comme en argentine !
La C5 II reprend la plateforme de la Citroën C5 de 2001, qui a été reprise sur la 407 comme bons nombres d'éléments ça va même jusque l'accoudoir arrière, en passant par les commods, le pommeau de levier de vitesse c'est dire ! On peut tout à fait adapter un train avant et arrière de 407 (comme sur la C4/308) mais là il s'agit d'une politique de différenciation, avec l'hydraulique chez Citroën c'est une stratégie différente !
C'est une façon différente de faire car VV est le seul à amortir cette base, Peugeot se base sur sa stratégie de commercialiser 2 voitures différentes avec un grand nombre d'éléments communs ainsi que la plateforme !

CQFD
 

:non: les trains arriere 407 et C5 ne sont absolument pas identique et ce meme en prenant une C5 II non hydraulique (empattement,point d'ancrage architecture general dont le positionnement de tout le systeme d'amortissement).Et meme si C4/308 ont la meme plate forme de base,les éléments composants ne sont de loin pas les memes contrairement a ce qui etait appliqués au duo 307/C4.
 

Bon en tout cas j'ai vu les tarifs officiels et bien c'est pas gagné franchement ils ont intérêt à nous faire des méga remises...

Si non c'est quoi ce bordel de proposer un RT4 sans disque dur à 950 euros de moins ! mince alors pas d'accord !
 

Avec Yves02 on a juste a fermer sa gueule. :eek:
Il a raison epicetou. :rolleyes:
S'il est pareil IRL, ca doit etre sympa l'ambiance au bureau. :D
 

Où ais-je dit que les trains arrière de 407 et C5 sont identiques ? :heink:
Fumeur17.gif

Et sur C4 et 308 les élements composants sont bien les mêmes de près, car sinon l'usine n'aurait aucune viabilitée économique... elle serait de plus en contradiction totale avec la politque du groupe !
C'est fou ce que certains veulent te contredire sur quelque chose que tu n'as pas dit, mais qu'eux veulent te faire dire :D

Je suis d'accord sur le fait que VV a peut-être engagé une bonne politque avec Golf et Passat mais pour le reste...
 

Bon, je ne voulais pas polémiquer avec toi, tu adores trop ça, mais comme tu as un peu tort, je m'essaie à te convaincre une fois de plus

La C5 II reprend la plateforme de la Citroën C5 de 2001, qui a été reprise sur la 407 comme bons nombres d'éléments ça va même jusque l'accoudoir arrière, en passant par les commods, le pommeau de levier de vitesse c'est dire ! On peut tout à fait adapter un train avant et arrière de 407 (comme sur la C4/308) mais là il s'agit d'une politique de différenciation, avec l'hydraulique chez Citroën c'est une stratégie différente !CQFD
Je t ai simplement lu,et ceci est donc faux.
 

Où ais-je dit que les trains arrière de 407 et C5 sont identiques ? :heink: http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur17.gif
Et sur C4 et 308 les élements composants sont bien les mêmes de près, car sinon l'usine n'aurait aucune viabilitée économique... elle serait de plus en contradiction totale avec la politque du groupe !
C'est fou ce que certains veulent te contredire sur quelque chose que tu n'as pas dit, mais qu'eux veulent te faire dire :D

Je suis d'accord sur le fait que VV a peut-être engagé une bonne politque avec Golf et Passat mais pour le reste...

De quel element parles tu? Concerant le train arriere:les cales ne sont pas les memes,tout comme le batteur (amortisseur de vibrations),les etriers,les disques non plus,a et puis le dimensionnel de la traverse non plus!
 



Et question plateforme avec celle de glof vw bat largement pigot simplement parcque des golf/jetta/A3/touran/octavia/leon/etc....ils s'en fabriquent 2 fois plus que les psa pf2...
Apres pour l'optimisation des composants des dites plateformes c'est encore une autre histoire mais vu les directeurs "ultra carrieriste on va dire" qu'a pigot depuis 5 ans au moins je doute que chez vw ca soit encore pire. Y qu'a voir les incoherences de conception de la che5 2 pour comprendre que les economies de bout de chandelles vont pas bien ensemble avec raffinement techniques pourtant imposés partiellement sur la C5 2...
Autant la 308 a eut droit a pas mal de maitrise dans sa conception , autant le C5 c'est assez n'importe quoi !!!! En fait renault et peugeot c'est pareil , audela des compactes ils sont plus capables de faire!!!
 

Où ais-je dit que les trains arrière de 407 et C5 sont identiques ? :heink: http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur17.gif
Et sur C4 et 308 les élements composants sont bien les mêmes de près, car sinon l'usine n'aurait aucune viabilitée économique... elle serait de plus en contradiction totale avec la politque du groupe !
C'est fou ce que certains veulent te contredire sur quelque chose que tu n'as pas dit, mais qu'eux veulent te faire dire :D

Je suis d'accord sur le fait que VV a peut-être engagé une bonne politque avec Golf et Passat mais pour le reste...

quels sont les composants communs de la PF3 ? le chassis est le grand absent ?
 

Bon en tout cas j'ai vu les tarifs officiels et bien c'est pas gagné franchement ils ont intérêt à nous faire des méga remises...

Si non c'est quoi ce bordel de proposer un RT4 sans disque dur à 950 euros de moins ! mince alors pas d'accord !

Et on peut les voir où, ces nouveaux tarifs ?

Ils ne proposent pas le contraire : c'est à dire un RT4 avec jukebox, mais sans navigation ?