700.000 407 vendues en 4 ans, soit ce que la C5 a fait dans toute sa carriere de 6 ans !
2008 - 2001 = 7.
Les données du segment ont aussi changé entre 406 et 407. La 406 ne luttait que contre un Scenic naissant au départ.
Quand on voit ce qu'ont les M2 aujourd'hui comme concurrence en face en Monospace, c'est mission impossible.
Ca aurait pû etre juste s'ils n'avaient pas arrêté de la fabriquer en décembre 2007 hum...
Toi t'es vraiment [strike]un enculeur de mouches [/strike] un sodomiseur de coléopteres.
La C5 1 a été commercialisée de avril 2001 à mars 2008. Ca nous fait bien 7 ans. Et en admettant qu'ils aient arreté la prod en decembre (ce que je ne conteste pas), je doute qu'ils aient aussi démarré sa prod en avril 2001 mais bien avant, ce qui revient donc au meme.
Quelques CV de plus (136 -> 140), je doute que cela change fondamentalement les choses.
De plus, n'oublions pas que c'est le COUPLE et non les CV qui font avancer la tuture !
2.0 HDI 136 CV => 320 kNm
2.0 HDI 140 CV => ??? kNm
Pas vus les chiffres...
406 vendues au total : 1 667 364 sur 7 ans
Je pense que la 407 aura du mal à arriver au million (pour un objectif initial de 300 000 ventes par an)
Et je ne parle pas de la passat, moins chère à fabriquer sur sa plateforme de golf, et 3 fois plus vendue au moins.
Pas de quoi se la raconter, quand même. 407 est un échec commercial, qui fera 50% de son objectif à tout casser
Toi t'es vraiment [strike]un enculeur de mouches [/strike] un sodomiseur de coléopteres.
La C5 1 a été commercialisée de avril 2001 à mars 2008. Ca nous fait bien 7 ans. Et en admettant qu'ils aient arreté la prod en decembre (ce que je ne conteste pas), je doute qu'ils aient aussi démarré sa prod en avril 2001 mais bien avant, ce qui revient donc au meme.
406 vendues au total : 1 667 364 sur 7 ans
Je pense que la 407 aura du mal à arriver au million (pour un objectif initial de 300 000 ventes par an)
Et je ne parle pas de la passat, moins chère à fabriquer sur sa plateforme de golf, et 3 fois plus vendue au moins.
Pas de quoi se la raconter, quand même. 407 est un échec commercial, qui fera 50% de son objectif à tout casser
Mais de citroen , sur ce forum je vous l'ai déjà dit , on s'en moque.
Ca doit etre marrant de cotoyer lion25 au quotidien
Niveau voiture pas chère à fabriquer, s'il y a bien un domaine dans lequel PSA est très fort c'est celui-là !
La 407 ne coûte pas chere à fabriquer, sa plateforme est celle de la C5 I, elle est reprise sur la C5 II les moteurs/transsmissions sont utilisés sur tous les véhicules du groupe le 1,8i est issu de la 406 enfin bref...
Bon, je ne voulais pas polémiquer avec toi, tu adores trop ça, mais comme tu as un peu tort, je m'essaie à te convaincre une fois de plus
Je t ai simplement lu,et ceci est donc faux.Bon, je ne voulais pas polémiquer avec toi, tu adores trop ça, mais comme tu as un peu tort, je m'essaie à te convaincre une fois de plus
La C5 II reprend la plateforme de la Citroën C5 de 2001, qui a été reprise sur la 407 comme bons nombres d'éléments ça va même jusque l'accoudoir arrière, en passant par les commods, le pommeau de levier de vitesse c'est dire ! On peut tout à fait adapter un train avant et arrière de 407 (comme sur la C4/308) mais là il s'agit d'une politique de différenciation, avec l'hydraulique chez Citroën c'est une stratégie différente !CQFD
Où ais-je dit que les trains arrière de 407 et C5 sont identiques ? http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur17.gif
Et sur C4 et 308 les élements composants sont bien les mêmes de près, car sinon l'usine n'aurait aucune viabilitée économique... elle serait de plus en contradiction totale avec la politque du groupe !
C'est fou ce que certains veulent te contredire sur quelque chose que tu n'as pas dit, mais qu'eux veulent te faire dire
Je suis d'accord sur le fait que VV a peut-être engagé une bonne politque avec Golf et Passat mais pour le reste...
Où ais-je dit que les trains arrière de 407 et C5 sont identiques ? http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur17.gif
Et sur C4 et 308 les élements composants sont bien les mêmes de près, car sinon l'usine n'aurait aucune viabilitée économique... elle serait de plus en contradiction totale avec la politque du groupe !
C'est fou ce que certains veulent te contredire sur quelque chose que tu n'as pas dit, mais qu'eux veulent te faire dire
Je suis d'accord sur le fait que VV a peut-être engagé une bonne politque avec Golf et Passat mais pour le reste...
Bon en tout cas j'ai vu les tarifs officiels et bien c'est pas gagné franchement ils ont intérêt à nous faire des méga remises...
Si non c'est quoi ce bordel de proposer un RT4 sans disque dur à 950 euros de moins ! mince alors pas d'accord !