ma 407sw est arrivé hier en concession.
je suis allé la voir ce soir.
C bien la nouvelle 407 !
Commandé en avant première il y a un mois, le commercial m'avait fait voir les intérieurs dont le gloss gris bleuté.
Super ! As-tu pris quelques photos ?

ma 407sw est arrivé hier en concession.
je suis allé la voir ce soir.
C bien la nouvelle 407 !
Commandé en avant première il y a un mois, le commercial m'avait fait voir les intérieurs dont le gloss gris bleuté.

Super ! As-tu pris quelques photos ?![]()
Serait-ce le retour de Francis Cabrel version Guignols de l'Info: "c'était mieux avant" ?
Quant à manu914510, il est clair que tu as beaucoup de chance puisque les concessions sont loin d'avoir reçu leur modèle d'exposition. En plus pour pouvoir partir en vacances c'est nickel. Donc en gros tu as un très bon concessionnaire.
Bonne route avec ta phase II et bon courage (je pense que t'as pas fini d'être interpellé par des passants et leur inçassiable curiosité : c'est la nouvelle 407 ? elle est mieux ? elle a quoi de plus ? ...)
Encore une belle auto cette 407 :rolll:
ca y est j'ai ma 407 sw phase2 depuis lundi !

L'esthétique est toujours d'actualité, par contre niveau équipement et surtout finition elle est plus dans l'ère du temps. C'est triste à dire et je ne suis pas le seul à le penser tout haut.
Je base mes propos sur ma propre expérience. Entre ma 1ere 407 et celle que je possède actuellement y'a pas photo. Ca c'est clairement dégradé (à finition équivalente) : à même pas 30 000 Km mes jointures de siège au niveau des genoux entre cuir et tissu commencent à montrer des signes de faiblesses (pourtant je gratte pas mes sièges au papier de verre), le mobilier commence à couiner ...
Ma 406 2.2 HDI Sport Pack de 2001 me paraît encore mieux fini que ma 407 actuelle. Est-ce ca l'évolution ? Ma 406 a 110 000 Km maintenant et les sièges (mi cuir mi tissu) sont en très bon état, ca couine pas autant et je la trouve plus fiable de manière générale (à part les vidanges et le filtre à particules, le garage elle connaît pas encore bien le chemin à l'inverse de ma 2ème 407).
J'espère mais en fait je doute que ce restyling y fasse quelque chose. A force de trop vouloir faire des économies, Peugeot risque surtout de faire des économies de clients. C'est dommage. Le mot de la fin : "Le lion est mort, vive le lion"
PS : il y a un très bon article sur PSA dans le dernier numéro de Capital. On y a parle de la stratégie du PDG et comment Citroên est revenu des morts. Peut-être est-ce la voie à suivre pour un renouveau chez Peugeot.
Je comprends ce que tu veux dire effectivement ma 308 semble mieux finie que mon ancienne 407 (qui ne souffrait d'aucun défaut de finition).

Des photos! de l'intérieur surtout.ca y est j'ai ma 407 sw phase2 depuis lundi !

) et sur la 308 (l'espèce de langue venue de norvège nous détaillant les aspects du véhicule avec le sloggan suivant "venez chez Peugeot, vous comprendrez") étaient excellents et accrocheurs autant pour la 407 phase II c'est navrant
Sur une voiture à ce prix là !! . Salopard de moustique !!!
) Mais à part ca ?? RIEN
. Et l'intérieur ? Qu'apporte-t-elle de nouveau ? Est-elle écolo ? ... Tant de question sans réponse. La 407 tient la route mais c'est tout ??
C'est un peu court ! En tout cas, ca donne pas envie d'allez chez son concesionnaire le plus proche pour aller découvrir la nouvelle 407.
(ou il agaunise c'est selon)Ce matin sur i télé ou BFM, j'ai vu la fin de la pub de la nouvelle 407 avec le petit slogan "in inglish" Road touch concept.![]()