[Topic Officiel] Peugeot 407 phase II *Photos p19*


tressé, le velours c'est vieillo !
plus facile d'entretien, moins salissant
a ok moi je suis plus tressé aussi mais bon j'ai pas vu comment il est.
le must ce serait quand meme le mi cuir comme mon ancienne sport pack mais bon plus dispo.
 


Au fait finalement ils ont pas changé les compteurs... En même temps ils ont bien fait je pense ! :sarcastic:
 

car_photo_269775_25.jpg


:love: :love:
 

Au fait finalement ils ont pas changé les compteurs... En même temps ils ont bien fait je pense ! :sarcastic:

Ni aux jantes. Alors qu'avec de nouvelles jantes, ça aurait pu donner un peu plus un coup de neuf.
 

Au fait finalement ils ont pas changé les compteurs... En même temps ils ont bien fait je pense ! :sarcastic:

Ils ont du se raviser puisque selon ce croquis donné par Plouf, les compte tours changeaient de numérotation.

df61a010.jpg
 


Ni aux jantes. Alors qu'avec de nouvelles jantes, ça aurait pu donner un peu plus un coup de neuf.
en tout cas il est franchement limite le restylage... ils auraient quand meme pu faire evoluer les feux quand on sait que la 406 eclaire mieux.. au moins mettre des bixenons.. j hesite avec la C5 car je roule la nuit
 

en tout cas il est franchement limite le restylage... ils auraient quand meme pu faire evoluer les feux quand on sait que la 406 eclaire mieux.. au moins mettre des bixenons.. j hesite avec la C5 car je roule la nuit
Et une 407 phase II avec Xénon ca t'interesse pas ?
Pour ma part, j'ai pas attendu le restylage de la 407. Je me tatais quand même mais j'ai craqué. Depuis mi-avril C5 II Tourer Exclusive 2.2 HDI en commande. A la vue du restylage, je regrette pas (pour l'instant) d'avoir changé de cremerie. Et c'est clair que les Bi-Xénons comparés à mes xénons actuels, comme on dit ... ca envoie.
 

Parce qu'il y a une si grande différence d'éclairage entre les deux.

D'ailleurs, qu'elles sont les différences entre les xénons et les bi-xénons ???
 

Parce qu'il y a une si grande différence d'éclairage entre les deux.

D'ailleurs, qu'elles sont les différences entre les xénons et les bi-xénons ???
et bien code pour l un, et code phare pour les bi xenon plus phares tournant dans les virages pour presque tous les vehicules d aujour d hui... le jour et la nuit quoi
 

Parce qu'il y a une si grande différence d'éclairage entre les deux.

D'ailleurs, qu'elles sont les différences entre les xénons et les bi-xénons ???

Franchement, je roule beaucoup de nuit, mais je trouve que ça ne sert à rien du tout les xénons (à part faire joli)
J'avais les double xénons sur ma laguna II, je n'ai pas vu la différence avec la passat que j'avais avant (halogènes), ni quand j'ai eu la 407 après (simple xénon).

Il n'y a que la couleur qui est plus blanche, mais la visibilité je ne trouve pas qu'elle soit meilleure
En tous cas si c'était en option, je ne le prendrais pas.
 


On voit que tu n'as jamais eu les standards sur 407. C'est largement moins bon. :/

:) :+1:
Venant de passer d'une 407 halogene a une 407 Xenon,y a pas photo c'est vraiment mieux.
Je ne pense pas non plus que l'on voit plus loin,par contre ce qui est dans le champs de lumiere est mieux vu,absence de zone sombre (toujours dans le champs des feux bien sur) et les cotés sont plus eclairés (angle plus grand).Ppour le gain en fatigue visuelle,je ne peux encore me prononcer (je descend dans le sud dans 15 jours,850 km de nuit j'en saurais plus).
 

LEs Xenons n'eclairent pas plus loin. Pour ça y'a toujours les phares. :lol:

Non, ils eclairent surtout mieux (lumiere plus blanche, plus lumineuse) et effectivement faisceau plus large.
 

J'ai aussi les Xenons, certe pas sur 407 mais sur 308 et vraiment pour moi ça n'éclaire pas mieux ! c'est valorisant quand on te croise... ça en jette comme on dit mais je ne reprendrai pas l'option.

Ceci dit j'ai remarqué que sur les marques allemandes, le bleuté des xenons étaient bien plus prononcé, peut être plus efficace
 

On voit que tu n'as jamais eu les standards sur 407. C'est largement moins bon. :/
+1.
On voit rien avec les halogènes standards. Quand j'ai eu ma 1ere 407, j'ai regretté ma 406 (c'est ce qu'on apelle l'évolution ?!), donc à ma deuxième 407 j'ai pris les Xénon qui étaient une option sur la Sport Pack. Je regrette pas mon choix. Ca n'éclaire pas plus loin mais le spectre étant plus large on voit nettement mieux. Et pour ce qui est de la fatigue, je dirais juste : comme on voit mieux , notre cerveau et nos yeux ayant moins de travail à fournir, on se fatigue moins. C'est sûr que sur des petites distances on le sent pas forcément mais après 200 km de route nocturne ca se ressent très nettement.
 

On voit que tu n'as jamais eu les standards sur 407. C'est largement moins bon. :/

A priori les avis sont unanimes sur l'éclairage standard de 407.

Dommage, j'ai une 407 sport 2.0hdi pour la journée (la mienne est en révision), mais il fait nuit bien trop tard pour essayer...
 

J'ai aussi les Xenons, certe pas sur 407 mais sur 308 et vraiment pour moi ça n'éclaire pas mieux ! c'est valorisant quand on te croise... ça en jette comme on dit mais je ne reprendrai pas l'option.

Ceci dit j'ai remarqué que sur les marques allemandes, le bleuté des xenons étaient bien plus prononcé, peut être plus efficace

Attention, 308 non Xenons a des blocs optiques classiques. Sur 407, on reste sur de la lentille et c'est pas terrible d'efficacité avec des ampoules classiques. [:grenouillette:2] C'est d'ailleurs peut etre pour ça que Peugeot a mis 2 blocs optiques differents entre Xenons et non Xenons. (idem sur C5 II, C4 etc....)

Avant d'avoir ma 407, j'en avais eu une en location sans Xenon. Et bien quand j'ai eu ma 407 avec Xenons, j'ai bien vu la différence. ;)
 

Pour illustrer les propos de grands nombre d'utilisateurs de Xénon, j'ai retrouvé un comparatif d'éclairage provenant du N°716 d'Automobile Magazine (Janvier 2006)


Xenon 1.jpg1..jpg

Xenon 3.jpg1..jpg

Xenon 2.jpg


Je sais pas si cela sera très visible, je remets donc plus clairement les chiffres :

407 avec Halogène : codes : 70 m de portée
phares : 166 m de portée

407 avec Xénon : codes : 94 m de portée (soit +34%)
phares : 189m de portée (soit +14%)
 

Pour illustrer les propos de grands nombre d'utilisateurs de Xénon, j'ai retrouvé un comparatif d'éclairage provenant du N°716 d'Automobile Magazine (Janvier 2006)


http://www.forum-peugeot.com/mesimages/13643/Xenon 1.jpg1..jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/13643/Xenon 3.jpg1..jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/13643/Xenon 2.jpg

Je sais pas si cela sera très visible, je remets donc plus clairement les chiffres :

407 avec Halogène : codes : 70 m de portée
phares : 166 m de portée

407 avec Xénon : codes : 94 m de portée (soit +34%)
phares : 189m de portée (soit +14%)
Merci pour l info.. je vais peut etre rester peugeot.. j ai une C5 pour la journee et je trouve qu elle est tres confort mais bien moins dynamique que la 407
 

Merci pour l info.. je vais peut etre rester peugeot.. j ai une C5 pour la journee et je trouve qu elle est tres confort mais bien moins dynamique que la 407

La C5 est plus lourde que la 407 donc le dynamisme passe après (surtout en phase de rodage). tu as quoi comme C5 en essai (moteur, finition) ?
Après c'est sûr niveau confort la C5 est reine surtout en version hydropneumatique. Là aussi où C5 gagne le match, c'est au niveau équipements. Mais le point qui m'a décidé pour une C5 Tourer, c'est la volume de coffre et sa facilité de chargement. Si j'avais eu à choisir pour une berline, il est vrai que le choix aurait penché plutôt pour 407.
Quoiqu'il en soit, 407 reste une très bonne voiture et un choix judicieux (pour les petites familles sans chien pour la SW).
 

La C5 est plus lourde que la 407 donc le dynamisme passe après (surtout en phase de rodage). tu as quoi comme C5 en essai (moteur, finition) ?
Après c'est sûr niveau confort la C5 est reine surtout en version hydropneumatique. Là aussi où C5 gagne le match, c'est au niveau équipements. Mais le point qui m'a décidé pour une C5 Tourer, c'est la volume de coffre et sa facilité de chargement. Si j'avais eu à choisir pour une berline, il est vrai que le choix aurait penché plutôt pour 407.
Quoiqu'il en soit, 407 reste une très bonne voiture et un choix judicieux (pour les petites familles sans chien pour la SW).
c est une 2.0 HDI BVA Berline.. La direction est bien moins precise.. le reste est mieux que la 407 que je possede en SW mais que je prendrai à nouveau en berline. j ai eu les deux.. j hesite toujours entre C et 407.. merci
 


il est clair que les xenons eclair mieux que des phares halogene mais etant un travailleur de nuit donc je roule 80% de l'année le soir je confirme que les phares halogenes suffisent amplement à entendre certain on vois quasiment rien faut pas abuser non plus !!
mais statistiquement parlant rien a dire sur les xenons le champ de vision est vraiment mieux
 

Bon ici c'est la 407 phase 2..... mais vous pouvez ouvrir un topic spécial Xenons, Halogène, ... [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Je précise ma pensée :
-Ce topic est consacré à la phase 2 :chinois:
-Taxi brouss tu es libre de créer un topic sur l'éclairage et dire que tu le trouves insuffisant, c'est le but du forum de discuter ce genre de topic :bien: :bien:
-Pour parler de la C5 II, il existe une section "le monde automobile" tout en bas du forum ou je te convie a venir discutter. Il y a nottament un topic consacré à la C5 II de 65p ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=15&subcat=69&post=31818&page=65&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Bon week end à tous :coucou:
 

Juste pour etre sur taxi brouss la C5 que tu as pour la journée c est une nouvelle C5?
La nouvelle en exclusive... je viens de la rendre et.. top quand meme la voiture...! Mais comme on est sur un forum peugeot et que l on ne peut parler de detail technique comme l eclairage de la 407 (j insiste je trouve insuffisant en halo. meme par rapport à une 308 que je possede egalement) Je pense que je vais me faire petit.
 

La nouvelle en exclusive... je viens de la rendre et.. top quand meme la voiture...! Mais comme on est sur un forum peugeot et que l on ne peut parler de detail technique comme l eclairage de la 407 (j insiste je trouve insuffisant en halo. meme par rapport à une 308 que je possede egalement) Je pense que je vais me faire petit.
Nan au contraire tu peux parler des différences d'éclairage entre une 407 et C5, ou bien entre l'allogène et le xénon, mais pas sur le topic de la 407ph2 à moins que tu es en exclu un 407 ph2 et que c'est sur celle ci que tu as un éclairage moyen, sinon refaits un topic en service et vie pratique sur la différence d'éclairage et je pense que ça sera très intéressant d'avoir les avis de tous ;)
 

Bon ici c'est la 407 phase 2..... mais vous pouvez ouvrir un topic spécial Xenons, Halogène, ... [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Je précise ma pensée :
-Ce topic est consacré à la phase 2 :chinois:
-Taxi brouss tu es libre de créer un topic sur l'éclairage et dire que tu le trouves insuffisant, c'est le but du forum de discuter ce genre de topic :bien: :bien:
-Pour parler de la C5 II, il existe une section "le monde automobile" tout en bas du forum ou je te convie a venir discutter. Il y a nottament un topic consacré à la C5 II de 65p ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=15&subcat=69&post=31818&page=65&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Bon week end à tous :coucou:
Merci, Monsieur