[Topic Officiel] Peugeot 407 phase II *Photos p19*

oui j'ai vérifié les essences démarent sur des finitions plus élevées
le 2.0hdi 25.900€ sur confort pack alors que le 2.0e 25200€ sur premium
et les tarifs restent alors inchangés à la phase 1.

Les feux arrière sont affreux...par contre le parechoc fait plus dynamique !

Exactement le contraire de ce que je disais (et ce que je pense !!) :lol: Comme quoi il en faut pour tous les gouts. ;)

Euh quand je vois les tarifs..... c'est à se demander pourquoi ils sortent une gamme essence (hormis l'antique 1.8) :heink:
Tarifs à partir de :

1,8L essence 16V 125ch : 22.000€ (malus : 750€)
2,0L essence 16V 141ch : 25.200€ (malus : 750€)
2,2L essence 16V 163ch : 29.200€ (malus : 1600€)
V6 3,0L essence 24V BVA 211ch : 37.600€ (malus : 1600€)

1,6L HDi 16V FAP 110ch : 24.100€
2,0L HDi 16V FAP 140ch : 25.900€
2,2L HDi 16V FAP 170ch : 29.800€
2,7L HDi 24V BVA FAP 204ch : 37.300€ (malus : 1600€)

50 euros d'ecart entre 2.0e et 2.0HDI
1000 euros de moins pour le 2.2HDI vs 2.2e (- puissant de surcroit)
Quant au V6, avec 1900 euros de plus pour l'essence, il faudra etre tres amoureux du son. :pt1cable:
A moins que les essence demarrent sur des finitions plus elevées. :???:

Il n'est pas antique le 1.8, il est dérivé du 2L actuel... par contre il est anémique, c'est différent :lol: :lol:

+1 pour le EGR sur la plaque ça m'a bien fait rigolé, ils osent tout chez Peugeot :D :lol:

elle est pas trop mal de l'extérieur
et pour ceux qui disent que le coupe frite est moche ils n'ont qu'à aller voir les mochetés qui sont Renault Twingo 2, Laguna 3 et Koleos
Sinon quelqu'un a-t-il des photos de l'intérieur ?
Et la fiabilité sera-t-elle la même que sur la phase 1 ?
Car il faut dire que cette 407 me plait un peu ...

Et quelqu'un a-t-il des photos de l'arriere de la SW? Comment sont les BVA? Encore BVA4 pour 2.0 et 2.2 essence? Et la 2.0 HDI BVA6, a-t-elle aussi 140ch?

Pas plus d'infos tant que l'on aura pas la grille tarifs/équipements :bah:

Le 1,8l de 125chn'a rien d'anemique du tout . J'ai meme été surpris lorsque j'ai eut ca en location !!! Le probleme c'est que personne ne l'a jamais essayeé justement et du coup on se dit que ca rame...Faut pas oublier qu'elle pese 100kg de moins que la hdi 110 aussi !! D'ailleurs du coup j'ai trouvé le train avant parfait alors que sur les hdi je trouve un zeste de lourdeur...normal finalement !!!.

Est-ce que vous croyez qu'il sera possible de faire la mise à jour du calculo de l'actuel hdi 136cv pour avoir la nouvelle cartographie ?

Le 1,8l de 125chn'a rien d'anemique du tout . J'ai meme été surpris lorsque j'ai eut ca en location !!! Le probleme c'est que personne ne l'a jamais essayeé justement et du coup on se dit que ca rame...Faut pas oublier qu'elle pese 100kg de moins que la hdi 110 aussi !! D'ailleurs du coup j'ai trouvé le train avant parfait alors que sur les hdi je trouve un zeste de lourdeur...normal finalement !!!.

J'ai dit qu'il était anémique par rapport aux RARES essais que j'avais lu dans la presse... :sarcastic:
Il est vrai que je ne l'ai jamais essayé, donc difficile de se faire une idée...
Tu as peut être raison, il est peut être pas mal ce moteur, il faudrait que je l'essai... ;)

J'aime pas trop les feux non je trouve que ca fait anti moderne de refoutre un gros pavé blanc alors que justement le coté uni des feux arrieres de la phase 1 me plaisaient bien...

En fait ils sont bien chez Peugeot, ils ont changé que ce qui allait et ils ont laissé ce qui allait pas!
Vive le restylage! :D

J'aime pas trop les feux non je trouve que ca fait anti moderne de refoutre un gros pavé blanc alors que justement le coté uni des feux arrieres de la phase 1 me plaisaient bien...

En fait ils sont bien chez Peugeot, ils ont changé que ce qui allait et ils ont laissé ce qui allait pas!Vive le restylage! :D

En gros c'est ça. Moi je n'aurais pas touché l'arrière qui était très bien. Et la calandre passait bien avec les lignes chromées horizontales. Depuis la 307, Peugeot ne sait plus faire de restylage. :dent:

X_10898_2.jpg

C'est la version 4x4 :lol:

Perso ils mettaient une calandre de 308, a la rigueur le pare choc arriere de cette phase2 et c'etait parfait.... la perso de l'avant je vois même pas la difference

Vous etes jamais content en résumé. :D

@jerem64: effectivement, ils se foulent pas. Les prix sont les mêmes que la gamme actuelle. Meme pas d'augmentation. D'ou le restylage light.
Au moins les remises resteront aussi à niveau. :D

Ils auraient quand meme pu mettre des Xenons directionnels bi-fonction. :heink:

pas de panique dave, le RT4 intègre maintenant un lecteur hd-dvd sans supplément de tarif :D .
Elle est pas belle la vie :lol:

Pour l'Espagne les tarifs ne varient pas. Pris de base 19.850€ et les V6 sont disponibles à 31.530€ (essence) et 34.680€ (diesel). Ayant les deux un malus du 14'75%, c'est-à-dire 4.650,7€ pour le V6 essence et 5.115,3€ pour le V6 diesel, et avec le diesel plus cher que la SP95 le V6 essence veut encore se battre.

J'adore la plaque d'immatriculation : EGR ! :lol: Espérons qu'elle fasse moins parler d'elle... :whistle:

Le 2.0 HDi passe de 136 Cv à 140 Cv ...

On est loin de la version 150-160 Cv promise !!!

Effectivement, j'attendais (enfin surtout le temps de vendre ma voiture) ce moteur qui était annoncé à 150 mais pour la 308, je suis un peu déçu (heureusement il font de gros progrès concernant la conso (0.3L de moins c'est plutôt bien)

Quand est-ce que sort la 407 phase II et est-ce que le 2.0 HDI (celui de 140) arrivera également directement dans la 308 dès la sortie de la 407 ph II ??

:???: :???:

Je suis très franchement déçu !

Peugeot se fout de la gueule de ses clients !!! :fou:

En annonçant que c'est la "nouvelle" 407, il y a de l'abus ! :o

J'attendais beaucoup de ce lifting (enfin plus vraiment depuis quelques semaines suite aux infos données sur ce forum ... :( ), au niveau de la face avant (intégration d'une face type 308) et surtout de l'intérieur avec changement de la console centrale immonde et rafraichissement des matériaux (un peu plus de luxe, genre vrai alu et/ou vrai bois). :cry:

Et là, rien du tout !!!!!!!!!! [:nenesse]

Je crois que je vais me désintéresser de cette 407 que pourtant j'aimais bien ... :kaola:

Le 2.0 HDi passe de 136 Cv à 140 Cv ...

On est loin de la version 150-160 Cv promise !!!
:ouch: Alors est-ce une simple évolution du moteur actuel hdi 136 auquel cas il y a aura peut être un nouveau bloc qui fera probablement 150 ch ou 160 ch ?

Ou alors est ce tout bonnement ce nouveau hdi annoncé qui finalement est juste modifié ?

C'est très important pour toute la gamme ?

heureusement qu'on n'a pas fait un topic à 5000 pages comme pour la T6, vu le résultat final :lol: