[Topic officiel] Peugeot 608 [W3] (annulé...)

Statut
Fermé aux futures réponses.
La question n'est pas de savoir si il faut vendre aux Etats-Unis? Le pb ,c'est que pour vendre une voiture HDG, il nous faut une meilleure réputation, et pour obtenir cette réputation, il faut en vendre. C'est le chat qui se bouffe la queue!
 

Il faut surtout devenir irreprochable sur la gamme actuelle, choque que n'a pas Peugeot, Citroen ou Renault
 

Bingo!

Mercedes a vendu plus de 253.000 voitures aux USA en 2007 dont beaucoup de Classe C (407) et E (607).

BMW a vendu 293,000 voitures aux USA en 2007.....

Les Américains achetent des voitures de luxe comme les Français achetent des petites voitures comme la 207, Clio.....

Peugeot n'a fait plus que 200.000 604, 605 ou 607....au TOTAL! Au revoir, rentabilité!

Cela explique pourquoi les HDG Peugeot ne sont que des extrapolations un peu "bricolé" des modèles à traction avant de moyenne de la gamme, sans aucun interêt notable; et depuis le départ de Pininfarina de la scène Peugeot - sans style.

Donc on doit avoir une présence en Amérique du Nord et du succès là-bas est forcément nécessaire pour avoir une programme réussi HDG.

Sauf que vendre 250000 voitures au USA, ca équivaut à vendre 3000 voitures en France.
Le marché n'est pas le même.
 

Je me dis aussi que le problème des ventes des hauts de gammes français vient du fait de leur tenue à la cote. Personnellement, même si une 607 me faisait envie, mettre 50 000 euros dedans pour qu'elle perde déjà 20 000 en a rien de temps... Je préfère la prendre en occas, en ce moment, pour 15/20 000 euros t'as une 607 relativement peu kilométrée en Féline V6.
 

La tenue de la cote, vient avec la réputation de la marque et du véhicule.

Et une réputation est bien plus facile à défaire qu'à faire.
 


La tenue de la cote, vient avec la réputation de la marque et du véhicule.

Et une réputation est bien plus facile à défaire qu'à faire.

Oui. Par contre elle se fait aussi grâce à la réussite d'un modèle (HDG surtout puisqu'on en parle). Plus il se vend, mieux il sera perçu et respecté. Un peu le cercle vicieux quoi :pt1cable: Il faut que la 608 sorte ! Et soit une magnifique française pleine d'atouts, comme la 607 les a eu et les a toujours d'ailleurs. Mais surtout, ne pas chercher à imiter les allemandes, à aller sur leur terrain, comme tous les constructeurs le font aujourd'hui ! ("tous"...) Ca n'en serait qu'une pale copie invendable, il faut quelque chose de personnel, de différent, une alternative ! Quelque chose de réellement nouveau (Tout en ayant des ressources dans le classicisme, c'est possible) pour la clientèle de ces voitures.

C'est ce que je pense, et j'y crois. :)
 

il faut quelque chose de personnel, de différent, une alternative ! Quelque chose de réellement nouveau (Tout en ayant des ressources dans le classicisme, c'est possible) pour la clientèle de ces voitures.

C'est ce que je pense, et j'y crois. :)
Une Vel Satis [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2]
 


:bien: Bravo Benigne :lol: :lol:

Par contre je ne suis plus Lyrks ? Qu'aurait-elle eu de différent la Vel, sans son design particulier et nouveau c'est le moins qu'on puisse dire ? :D
 

Le probleme c'est les mauvaises proportions (trop haute et pas assez large) et la face avant de baleine, un style plus fluide plus travaillé mais en gardant la forme generale (limite monospace bas), ca aurait été pas mal.

A l'interieur de la VelSatis on est sacrement bien!
 

La C-Metisse est une très bonne alternative aux HdG Allemands ! La VelSatis aussi.....Mais n'a pas le charisme de la Citroen !
Mariez Technologie "décalée" avec un design futuriste (sans tomber dans la XM à son époque) serait une très bonne alternative !
Comme dit plus haut, faut pas essayer de ressembler, mais se distinguer en sortant de la masse par l'innovation et le coté décalé.
 


Le probleme c'est les mauvaises proportions (trop haute et pas assez large) et la face avant de baleine, un style plus fluide plus travaillé mais en gardant la forme generale (limite monospace bas), ca aurait été pas mal.
Ca me fait penser a une autre grande réussite.... la Signum d'Opel :ange: :ange: :ange: :ange:
 

La Signum comme la Vel Satis (et même l'Avantime) ont été à contre courant du marché. C'est pas une voiture haute qu'il fallait dans ce créneau, mais basse à l'image de la CLS qui combine les images de confort et sportivité. D'autant qu'aujourd'hui, avec l'accent mis sur les consommations et les normes de pollution, c'est encore plus vrai.
Derrière le design, reste encore à assurer la finition, la performance et surtout la réduction de poids.
 

Comme dit plus haut, faut pas essayer de ressembler, mais se distinguer en sortant de la masse par l'innovation et le coté décalé.

Je ne suis pas forcément d'accord... :non:

Ca, c'est exactement le discours que tenais Gohsn (ou Schweitzer, je ne sais plus...) au moment du lancement de la VelSatis.

En gros, Peugeot n'avait aucune chance de copier les allemands avec sa 607 alors que la VelSatis allait séduire tous les bourgeois bohêmes des grandes villes. (propos de l'époque...)

Quelques années après, on connait le résultat, et même si la 607 n'a pas détroné les allemandes, elle a fait une carrière tout à fait honorable en France, et ses lignes fluides et classiques ont su séduire les clients. La Renault a été beaucoup critiqué pour son design. Par ailleurs, je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture, loin de là.

Quand on regarde les offres "décalées" qui ont vu le jour et qui n'ont jamais trouvé leur publi, les exemples ne manquent pas : VelSatis, comme je l'ai dis, mais aussi Avantime, Thesis ou Signum comme dit plus haut.

Par contre quelques belles berlines classiques se sont fait une place au soleil dans le HDG : 607, Safrane, Volvo S60, Opel Oméga...

Bref, si réussir à pénétrer le marché du haut de gamme s'avère très compliqué si l'on est pas un constructeur allemand, on semble quand même mieux s'en sortir avec une belle berline dynamique et bien proportionnée... :sarcastic:
 

Sur le haut de gamme français , le fossé s'est creusé avec les modèles allemands et d'après une analyse sur auto actu cette situation serait presque irréversible.
 

Sur le haut de gamme français , le fossé s'est creusé avec les modèles allemands et d'après une analyse sur auto actu cette situation serait presque irréversible.
Le haut de gamme c'est autant une question d'image qu'une question de produit.
Même VW s'y est cassé les dents avec la Phaeton.... très bon produit mais sans image :spamafote: :spamafote: .
 

Ils ne vont pas en rester là ;) Que tirer de l'expérience Phaeton, et sera-t-elle remplacée ? A cette question, le Directeur de Volkswagen répond : "C'est bien de l'avoir faite. Elle a été lancée avant le Touareg et lui a ouvert la voie en positionnant VW dans le haut de gamme. Sans elle, nous n'aurions jamais vendu un gros SUV aussi bien... et aussi cher, le prix moyen de vente étant d'environ 65 000 euros. De plus, les acheteurs de gros SUV culpabilisent de plus en plus et devraient se retourner, dans une certaine mesure, vers les berlines de luxe. La Phaeton n'a donc pas terminé sa carrière" Ils envisagent un remplacement :)
 

Ils ne vont pas en rester là ;) Que tirer de l'expérience Phaeton, et sera-t-elle remplacée ? A cette question, le Directeur de Volkswagen répond : "C'est bien de l'avoir faite. Elle a été lancée avant le Touareg et lui a ouvert la voie en positionnant VW dans le haut de gamme. Sans elle, nous n'aurions jamais vendu un gros SUV aussi bien... et aussi cher, le prix moyen de vente étant d'environ 65 000 euros. De plus, les acheteurs de gros SUV culpabilisent de plus en plus et devraient se retourner, dans une certaine mesure, vers les berlines de luxe. La Phaeton n'a donc pas terminé sa carrière" Ils envisagent un remplacement :)
C'est exactement ce qu'a dit Renault en lançant Avantime avant le succès de Vel Satis..... [:benigne] [:benigne] [:benigne:1] .
Sur le papier en tout cas c'était le plan :ange: :ange: .

Bon c'est VW il racontent ce qu'ils veulent. C'est surtout que les acheteurs de SUV sont moins regardant sur la marque et plus volatile.... la preuve toutes les marques coreene qui percent en SUV et se plantent en berline. Simplement que le Touareg ai le badge VW aidé tout les kéké a l'acheter :D :D :D .
 

Tu me laisses septique, je vois rarement de "kékés" en Touareg :rolleyes:
Sinon je pense vraiment aussi qu'un nouveau HDG chez VW pourrait mieux se vendre :chinois:
Et pour Renault, eh bien, disons-le c'est vraiment un cas à part :lol: :p
 


</COLOR>
Continuez comme ça les jeunes... vous êtes l'avenir...
<COLOR color="#9b0063">



moi je suis ptète la plus jeune des filles avec mes 18 années!!! mais avec une passion enorme!!! mais pas mal la 608!! la v6 devrait marcher je pense!!!lol
en tout cas ma petite préférée c quand meme la 207 rc!!!

vivement le retour des compèt'!!! l'hiver va etre long!!!! le mans va me manquer surtout!!! :sweat:
 



<COLOR color="#9b0063">moi je suis ptète la plus jeune des filles avec mes 18 années!!! mais avec une passion enorme!!! mais pas mal la 608!! la v6 devrait marcher je pense!!!lol
en tout cas ma petite préférée c quand meme la 207 rc!!!

vivement le retour des compèt'!!! l'hiver va etre long!!!! le mans va me manquer surtout!!! :sweat:

Bienvenue sur FP, à priori c'est ton premier message et on sent la passion auto qui coule dans les veines. :)
 

Bienvenue sur FP, à priori c'est ton premier message et on sent la passion auto qui coule dans les veines. :)

oui on peut dire sa dans une famille ou on est tous mécanien. mais à 14 ans je roulais en peugeot prost lol...

Enfin bon rien ne vaut un bonne 608 à une grosse berline allemande (je parle surtout de bm, audi et merco :( )

rien ne vaut mieu qu'une bonne française!
 


oui on peut dire sa dans une famille ou on est tous mécanien. mais à 14 ans je roulais en peugeot prost lol...

Enfin bon rien ne vaut un bonne 608 à une grosse berline allemande (je parle surtout de bm, audi et merco :( )

rien ne vaut mieu qu'une bonne française!

Mais va falloir patienter pour voir la remplaçante de la 607!
Tu n'as pas envie de travailler chez PSA toi?
 

VW a plus les moyens de faire du haut de gamme que PSA.

Les motorisations et la finitions des modèles sont "copiés" d'Audi ...
 


Statut
Fermé aux futures réponses.