La question n'est pas de savoir si il faut vendre aux Etats-Unis? Le pb ,c'est que pour vendre une voiture HDG, il nous faut une meilleure réputation, et pour obtenir cette réputation, il faut en vendre. C'est le chat qui se bouffe la queue!
Bingo!
Mercedes a vendu plus de 253.000 voitures aux USA en 2007 dont beaucoup de Classe C (407) et E (607).
BMW a vendu 293,000 voitures aux USA en 2007.....
Les Américains achetent des voitures de luxe comme les Français achetent des petites voitures comme la 207, Clio.....
Peugeot n'a fait plus que 200.000 604, 605 ou 607....au TOTAL! Au revoir, rentabilité!
Cela explique pourquoi les HDG Peugeot ne sont que des extrapolations un peu "bricolé" des modèles à traction avant de moyenne de la gamme, sans aucun interêt notable; et depuis le départ de Pininfarina de la scène Peugeot - sans style.
Donc on doit avoir une présence en Amérique du Nord et du succès là-bas est forcément nécessaire pour avoir une programme réussi HDG.
Alors la... va falloir m'expliquer comment 3.000 = 250.000Sauf que vendre 250000 voitures au USA, ca équivaut à vendre 3000 voitures en France.
Le marché n'est pas le même.
La tenue de la cote, vient avec la réputation de la marque et du véhicule.
Et une réputation est bien plus facile à défaire qu'à faire.
Une Vel Satisil faut quelque chose de personnel, de différent, une alternative ! Quelque chose de réellement nouveau (Tout en ayant des ressources dans le classicisme, c'est possible) pour la clientèle de ces voitures.
C'est ce que je pense, et j'y crois.
Une Vel Satis
Ca me fait penser a une autre grande réussite.... la Signum d'OpelLe probleme c'est les mauvaises proportions (trop haute et pas assez large) et la face avant de baleine, un style plus fluide plus travaillé mais en gardant la forme generale (limite monospace bas), ca aurait été pas mal.
Comme dit plus haut, faut pas essayer de ressembler, mais se distinguer en sortant de la masse par l'innovation et le coté décalé.
Le haut de gamme c'est autant une question d'image qu'une question de produit.Sur le haut de gamme français , le fossé s'est creusé avec les modèles allemands et d'après une analyse sur auto actu cette situation serait presque irréversible.
C'est exactement ce qu'a dit Renault en lançant Avantime avant le succès de Vel Satis..... [:benigne] [:benigne] .Ils ne vont pas en rester là Que tirer de l'expérience Phaeton, et sera-t-elle remplacée ? A cette question, le Directeur de Volkswagen répond : "C'est bien de l'avoir faite. Elle a été lancée avant le Touareg et lui a ouvert la voie en positionnant VW dans le haut de gamme. Sans elle, nous n'aurions jamais vendu un gros SUV aussi bien... et aussi cher, le prix moyen de vente étant d'environ 65 000 euros. De plus, les acheteurs de gros SUV culpabilisent de plus en plus et devraient se retourner, dans une certaine mesure, vers les berlines de luxe. La Phaeton n'a donc pas terminé sa carrière" Ils envisagent un remplacement
<COLOR color="#9b0063">Continuez comme ça les jeunes... vous êtes l'avenir...
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<COLOR color="#9b0063">moi je suis ptète la plus jeune des filles avec mes 18 années!!! mais avec une passion enorme!!! mais pas mal la 608!! la v6 devrait marcher je pense!!!lol
en tout cas ma petite préférée c quand meme la 207 rc!!!
vivement le retour des compèt'!!! l'hiver va etre long!!!! le mans va me manquer surtout!!!
Bienvenue sur FP, à priori c'est ton premier message et on sent la passion auto qui coule dans les veines.
oui on peut dire sa dans une famille ou on est tous mécanien. mais à 14 ans je roulais en peugeot prost lol...
Enfin bon rien ne vaut un bonne 608 à une grosse berline allemande (je parle surtout de bm, audi et merco )
rien ne vaut mieu qu'une bonne française!
Les motorisations et la finitions des modèles sont "copiés" d'Audi ...