Au niveau des déclarations officielles, voici ce que Christian Streiff confiait au Figaro le 17 avril dernier.
"Nous avons déjà été un peu irréalistes avec la Citroën C6. S’il y a un ordre des choses à reconstruire, Peugeot a une légitimité à faire une 608, avec un parc important de 607 en circulation. Citroën a brûlé une étape, il fallait faire la dernière C5 avant de faire la C6. On l’aurait alors sans doute conçue différemment. Le très haut de gamme n’est pas dans mon horizon de temps aujourd’hui. J’espère que cela arrivera, mais ce n’est pas dans le plan des quelques années qui viennent. Nous devons refaire une démonstration et il est plus important de contre-attaquer les marques premium dans les segments qui sont les nôtres, de les ouvrir vers le haut, plutôt que de viser les très grosses voitures."
oui on peut dire sa dans une famille ou on est tous mécanien. mais à 14 ans je roulais en peugeot prost lol...
Enfin bon rien ne vaut un bonne 608 à une grosse berline allemande (je parle surtout de bm, audi et merco)
rien ne vaut mieu qu'une bonne française!
Très bien Adeline!!!!
LE lion de route va aimer je pense!!!!
Sinon, c'est prévu pour qd la 608.? Parce que meme si la 607 est démentielle, ca fait un moment qu on la voit quand meme...
![bob113-3 [:bob113:3] [:bob113:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/bob113.gif)
relis le titre du topic. La réponse est dedans.![]()
![]()

bahhh le projet est annulé
il ressortira a un moment donné, mais disons pas avant 2013 au moins!![]()

Ouais. Faisons la meme betise que Citroen entre XM et C6.![]()
On s'en fou pasEt donc on se fout de ceux qui roulent en 607 aujourd'hui... bizarre, non? On va lui dire quoi au client de 607? Désolé elle n'est pas remplacée allez-donc voir la concurrence...
puisque la prod de 607 a été prolongée.
Y'a quand même un problème car la 607 ne passe pas euro5... et de plus elle est moins bien équipé qu'une C5 II... le discours va devenir de moins en moins cohérant.
Euro V c'est une adaptation des moteurs.Encore que la 607 ils peuvent nous la servir super longtemps encore s'ils feulent![]()

On va lui dire quoi au client de 607? Désolé elle n'est pas remplacée allez-donc voir la concurrence...
Encore que la 607 ils peuvent nous la servir super longtemps encore s'ils veulent(![]()
la production a été prolongéeEuro V c'est une adaptation des moteurs.
C'est sûr, la 608 sera une française imitation allemande, moins belle et qui vieillira bien plus vite, alors je ne suis pas pressé![]()

En fait tu lis pas ce qui est écrit toi[quotemsg]C'est sûr, la 608 sera une française imitation allemande, moins belle et qui vieillira bien plus vite, alors je ne suis pas pressé![]()
[/quotemsg]
Que la 608 sera retardée mais à part ça 

Ce qui explique pourquoi il a toujours raison 
Y'a quand même un problème car la 607 ne passe pas euro5... et de plus elle est moins bien équipé qu'une C5 II... le discours va devenir de moins en moins cohérant.
C'est sûr, la 608 sera une française imitation allemande, moins belle et qui vieillira bien plus vite, alors je ne suis pas pressé![]()

Ne sous estimez pas 607![]()

Ce que je veux dire c'est que la 608 sera forcément touchée par l'imitation des allemandes, et perdra en personnalité et en charme. Elle est encore terriblement belle aujourd'hui
et si fluide, si sobre, si élégante... La 608 sera forcément plus moderne, avec une grosse bouche, des phares démesurés, des veines exagérement sculptées sur les flancs et la longueur, pour donner cette impression de "robustesse". La 608 sera forcément plus moderne mais moins réussie à mon goût quoi.
Et trop banale... J'espère le meilleur encore, mais je ne suis pas très optimiste
Pour la C5 II, partie pour bien vieillir, alors ça j'en sais rien mais je n'en suis pas si sûr !ils défident ce qu'ils feulent aussi
Bah moi ça me gêne pas que la 607 reste, je l'ai encore vu défiler lors des commémorations du 11 septembre à Verdun, elle est magnifique![]()

euro 5 c'est une validation du véhicule complet.
Norme Euro 5
Emissions provenant des voitures diesel:
* monoxyde de carbone: 500 mg/km;
* particules: 5 mg/km (soit une réduction de 80% des émissions par rapport à la norme Euro 4);
* oxydes d'azote (NOx): 180 mg/km (soit une réduction de plus de 20% des émissions par rapport à la norme Euro 4);
* émissions combinées d'hydrocarbures et d'oxydes d'azote: 230 mg/km.
Emissions provenant des voitures à essence ou fonctionnant au gaz naturel ou au GPL:
* monoxyde de carbone: 1000 mg/km;
* hydrocarbures non méthaniques: 68 mg/km;
* hydrocarbures totaux: 100 mg/km;
* oxydes d'azote (NOx): 60 mg/km (soit une réduction de 25% des émissions par rapport à la norme Euro 4);
* particules (uniquement pour les voitures à essence à injection directe fonctionnant en mélange pauvre): 5 mg/km (introduction d'une limite qui n'existait pas selon la norme Euro 4).
[/quotemsg]Norme Euro 5
Emissions provenant des voitures diesel:
* monoxyde de carbone: 500 mg/km;
* particules: 5 mg/km (soit une réduction de 80% des émissions par rapport à la norme Euro 4);
* oxydes d'azote (NOx): 180 mg/km (soit une réduction de plus de 20% des émissions par rapport à la norme Euro 4);
* émissions combinées d'hydrocarbures et d'oxydes d'azote: 230 mg/km.
Emissions provenant des voitures à essence ou fonctionnant au gaz naturel ou au GPL:
* monoxyde de carbone: 1000 mg/km;
* hydrocarbures non méthaniques: 68 mg/km;
* hydrocarbures totaux: 100 mg/km;
* oxydes d'azote (NOx): 60 mg/km (soit une réduction de 25% des émissions par rapport à la norme Euro 4);
* particules (uniquement pour les voitures à essence à injection directe fonctionnant en mélange pauvre): 5 mg/km (introduction d'une limite qui n'existait pas selon la norme Euro 4).