[Topic officiel] Peugeot 608 [W3] (annulé...)

Statut
Fermé aux futures réponses.
Qu'est ce que tu racontes ? :voyons:
Norme Euro 5

Emissions provenant des voitures diesel:

* monoxyde de carbone: 500 mg/km;
* particules: 5 mg/km (soit une réduction de 80% des émissions par rapport à la norme Euro 4);
* oxydes d'azote (NOx): 180 mg/km (soit une réduction de plus de 20% des émissions par rapport à la norme Euro 4);
* émissions combinées d'hydrocarbures et d'oxydes d'azote: 230 mg/km.

Emissions provenant des voitures à essence ou fonctionnant au gaz naturel ou au GPL:

* monoxyde de carbone: 1000 mg/km;
* hydrocarbures non méthaniques: 68 mg/km;
* hydrocarbures totaux: 100 mg/km;
* oxydes d'azote (NOx): 60 mg/km (soit une réduction de 25% des émissions par rapport à la norme Euro 4);
* particules (uniquement pour les voitures à essence à injection directe fonctionnant en mélange pauvre): 5 mg/km (introduction d'une limite qui n'existait pas selon la norme Euro 4).

Un même moteur peut être euro 5 sur un véhicule et euro 4 sur un autre cela est influencé par l'arodynamique, le poids, la cartographie moteur, les rapports de boite, etc... De plus je tiens cette info de source sure.[/quotemsg]

Impossible, c'est logique en plus que les rejets d'un moteur soit les mêmes à un régime donné.
Et pour le diesel, on ne cesse de le répéter c'est FAP obligatoire.

Pour moi mes infos sont fiables... la production de 607 devraient s'arréter fin décembre 2008 après il y aura du stock. Ceci dit il n'y a pas eu d'annonce officielle de PSA et la 607 aura 9 ans l'année prochaine. Et comme PSA ne mettra plus d'argent dessus pour don developpement je ne vois pas comment on va pouvoir vendre un véhicule HDG qui ne peut pas recevoir le WIP COM 3D.... De plus pour moi le must en la matière, et je le répète, c'est quand même quelle n'est même pas équipé d'essuie-glace à lame plate........ no comment. Et pourtant je l'aime la 607.

Pour moi mes infos sont fiables... la production de 607 devraient s'arréter fin décembre 2008 après il y aura du stock. Ceci dit il n'y a pas eu d'annonce officielle de PSA et la 607 aura 9 ans l'année prochaine. Et comme PSA ne mettra plus d'argent dessus pour don developpement je ne vois pas comment on va pouvoir vendre un véhicule HDG qui ne peut pas recevoir le WIP COM 3D.... De plus pour moi le must en la matière, et je le répète, c'est quand même quelle n'est même pas équipé d'essuie-glace à lame plate........ no comment. Et pourtant je l'aime la 607.

Elle possède déjà le Wip Com et c'est déjà largement suffisant. La 3D de plus n'est qu'une étape provisoire avant de passer aux vues réelles (voir street view sur google earth).
Cette histoire de balais d'essuie-glaces me fait sourire, c'est un détail, et franchement ce n'est pas ce que l'on regarde quand on s'achète une auto! :D En plus, ses balais sont parfaitement caché sous le capot donc invisible quand il ne pleut pas. Il y a de nombreuses production 2008 à travers le monde qui ne possèdent pas cette technologie Hi-tech, qui à bouleversé l'essuyage des vitres... :lol:
Par contre la 607, à un énorme avantage pour celui qui en veut une aujourd'hui, elle est parfaitement fiabilisé!

Sûr de vos infos :???: , 607 contine normalement en 2009 :D

Il est évident qu 607 passera en euro V si elle continue. Elle devrait logiquement recevoir le HDI 140 de 407 (voir mieux qui sait) qui est exactement le même moteur que le 136 (ce n'est qu'une histoire de cartographie moteur) et les autres motorisations évolueront forcément bref ce n'est qu'une histoire de moteur, sûr.

Dans le contexte actuel, une 608 ne servirait à rien et c'est pas le moment d'investir dans des modèles qui risquent plus de mettre en péril Peugeot qu'autre chose.... :sweat:
Pour le moment, la 607 est encore superbe (elle au moins elle a échappé à la gueule de requin) et après, on pourra toujours diriger les clients vers la 408 vu le glissement des segments vers le haut. :sarcastic:

Sois optimiste Domi, tu ne vois plus Peugeot que faire du low-cost :D

Par contre je te rejoins, la 607 est encore superbe :love:

C'est la crise qui me rend comme ça ! :spamafote:

:lol:
J'adore comment tu dis ça :D

Premièrement, la crise n'a pas l'air si grave que ça, deuxièmement, elle n'est pas pour tout le monde, et enfin, dans deux ans maxi elle est finie, alors ils peuvent nous la sortir :D

Il est évident qu 607 passera en euro V si elle continue. Elle devrait logiquement recevoir le HDI 140 de 407 (voir mieux qui sait) qui est exactement le même moteur que le 136 (ce n'est qu'une histoire de cartographie moteur) et les autres motorisations évolueront forcément bref ce n'est qu'une histoire de moteur, sûr.

+1

Trop de modeles ne passeraient pas 2009 dans ce cas.

En plus, la 607 est pas plus lourde que la 407.

Premièrement, la crise n'a pas l'air si grave que ça, deuxièmement, elle n'est pas pour tout le monde, et enfin, dans deux ans maxi elle est finie, alors ils peuvent nous la sortir :D

On en reparlera dans quelques mois.... :sarcastic:

La crise est TRES grave pour le secteur automobile.

A Peugeot Mulhouse par exemple, l'usine s'arrêtera 1 mois sur les 3 premiers de 2009. C'est la grosse cata. Je n'ose pas imaginer Poissy ou Rennes...

PSA - comme beaucoup d'autres européens - n'a pas les moyens financiers de supporter sur 2 ans un tel ralentissement.

A Peugeot Mulhouse par exemple, l'usine s'arrêtera 1 mois sur les 3 premiers de 2009. C'est la grosse cata. Je n'ose pas imaginer Poissy ou Rennes...

PSA - comme beaucoup d'autres européens - n'a pas les moyens financiers de supporter sur 2 ans un tel ralentissement.

La catastrophe si rien ne bouge mais d'après les économistes 2009 ne se présente pas sous les meilleurs hospices surtout au premier semestre.

Peugeot n'a qu'à sortir 308CC en concession, c'est un véhicule à forte marge, et je peux dans ce cas aider à maintenir l'entrée d'argent dans les caisses ! :D

Aie, j'étais pas au courant ! :ouch:

Oui tu as raison, j'ai regardé A vous de juger hier et j'ai entendu que c'était le secteur le plus touché, et la plus grosse crise automobile depuis que l'automobile existe, et aussi depuis que l'industrie existe :ouch:

On fera le bilan pour savoir quelle sera la plus grosse crise une fois qu'on en sera sorti. Mais le ralentissement est certain que ce soit en vente VN, en vente VO où le marché s'effondre et maintenant en SAV où on commence déjà à guetter le client en se demandant où ils sont passés...

Donc pour la 608 va falloir être patient elle viendra, mais technologiquement PSA est pas près pour sortir un véhicule de cette gamme valable pouvant intéresser une clientèle forcément plus prudente qu'auparavant.

Perso je pense ceci:

Niveau motorisation les blocs essences sont pas adaptés, les EP6 ne sont pas montable sur la pf3 actuel, reste les vieux EW et l'ES9 qui sont techniquement dépassés. Les blocs HDI sont bon c'est vrai mais pour le moment de puissance insuffisante pour supporter dignement une prise de poids. Prise de poids qui vu les plates formes actuel serait inévitable pour être aux normes donc aujourd'hui on aurait le droit à un pachyderme à énorme porte à faux sous motorisé.
La 607 est une excellente auto mais vieillissante sa base ne peut être reprise pour une éventuelle remplaçante.

C'est sûr, d'autant que son châssis est déjà celui de la 605 si je ne me trompe.

Mais quel paradoxe ! On ne peut plus rouler vite, il y a des radars partout, nanani, blablabla, c'est la crise nanani c'est la crise blablabla, et à côté de ça il faudrait de gros moteurs encore plus puissants et encore plus chers dans la 608 pour qu'elle soit valable et se vende... !

Augmentation de puissance nécessaire si augmentation de poids pour garder un agrément de conduite équivalent.
Ce qui peut prendre du temps sur 608 c'est de sortir des moteurs et un véhicule procurant un agrément de conduite équivalent voir supérieur en gardant le même poids que la 607 et la pourvoyant de moteur plus moderne, donc plus propre.

L'agrément de conduite ne tient pas qu'à la puissance ! Le problème c'est qu'avec des voitures toujours plus grosses, toujours plus lourdes, toujours plus puissantes, je ne pense pas qu'on aille au bon endroit, et je ne sais pas jusqu'où ira cette dérive... 1 tonne 7 le coupé 407, 2 tonnes 5 le Q7 :ouch: :pfff:
Mais bon de toute façon je suis d'accord, il faut des moteurs modernes à la 608 et aussi un vrai moteur plus puissant, pour avoir un vrai haut de gamme capable de concurrencer les allemandes, en termes caractéristiques aussi, et cela en revient en fait à dire, pour avoir un véhicule image au sein de sa gamme, bien que ce ne sera forcément pas le plus vendu. (308 RCZ le sera, mais dans un autre sens)

Perso je pense ceci:

Niveau motorisation les blocs essences sont pas adaptés, les EP6 ne sont pas montable sur la pf3 actuel, reste les vieux EW et l'ES9 qui sont techniquement dépassés. Les blocs HDI sont bon c'est vrai mais pour le moment de puissance insuffisante pour supporter dignement une prise de poids. Prise de poids qui vu les plates formes actuel serait inévitable pour être aux normes donc aujourd'hui on aurait le droit à un pachyderme à énorme porte à faux sous motorisé.
La 607 est une excellente auto mais vieillissante sa base ne peut être reprise pour une éventuelle remplaçante.

:heink:
Faudra bien, parce que les EW ne passeront pas EuroV, et c'est donc bien les EP qui les remplaceront sous les capots des C5 et 408... ;)

Je me posais la question justement pour le passage Euro 5 des EW mais malheureusement j'ai lu plusieurs fois sur le forum que les EP6 ne pouvaient être monté sur la pf3 mais je préfère que ces lectures soient fausses, malheureusement j'en doute car je ne vois pas pourquoi sortir C5 II avec les EW pour à peine un an!

LLDR moi je ne parle de monter en puissance que pour compenser une prise de poids pas pour une course à la puissance marketing. Si la 608 propose un équipement plus riche encore, une finition encore meilleur bref qu'elle améliore la 607 tout en gardant le même poids mais qu'elle garde des moteurs de puissances équivalente à ceux d'aujourd'hui mais modernisé pour amélioré les consommations et les rejets de polluants ce sera une excellente auto!

Seule solution pour que PSA s'en sorte: acheter des moteurs a Bmw......
PSA fournit bien les petits diesels ....Et cela n'entache pas la réputation de Mini !
Ah la fierté du coq.......(Lion)

alvone, dans ce cas, même avec 100 kilos de plus, 211 ou 204 chevaux seront bien suffisants ! ;)
Je pense sincèrement qu'il faut un V8 ou un gros moteur dans la gamme Peugeot, pas dans le but d'une course parce que je ne parle pas d'un V10 de plus de 500 chevaux... Mais je vois bien un haut de gamme de 295 chevaux par contre :D
Un minimum pour le blason Peugeot ! :o

V8, voir v6 de 295ch tu ne l'auras jamais, en plus en traction avant tu peux oublier. En revanche pourquoi pas le concept de motorisation du RC hymotion4 avec un moteur thp de 218ch et de l'hybride à l'arrière pour avoir un véhicule 4 roues motrices capable d'approcher 300ch ça je le pense possible.

Statut
Fermé aux futures réponses.