[topic officiel] restyling 308 (photos page 45)

Je pence que la 308 Restylé sera pour Paris car, la RCZ qui reprend l'allure à 97% sera un peu mal perçu à sa sortie même si le plastique et l'aluminium sur le capot est plus présent.. est donne une impression de haut de gamme.

on en revient à l'hypothèse concernant les livres de bord : ceux qui sont dispos sur le service box actuellement sont valables jusque fin juillet pour berline et SW et fin septembre pour CC ;)

C'est pas à 100% fiable, celui de la 206+ est valable jusqu'au 30/06/09... On attend encore le nouveau ! :D
Même pour 3008 et 5008 le dernier est valable jusqu'au 31/12/2009 :sweat:

Renseignement pris a l'Usine,pas de restylage prévu avant fin d'année
euh, si c'est le service de com' de l'usine qui t'a renseigné ... :whistle:
plus sérieusement, il y a une clause de confidentialité dans le contrat des employés, alors est ce que la réponse est réellement fiable ?
de toute façon, 308 sera restylée environ vers sa mi-vie, c'est une règle imposée aux modèles Peugeot (je ne sais plus si c'est C.Streiff ou J-M.Foltz) : durée de vie commerciale : 6 ans avec un restylage à mi-vie :spamafote:
la mi-vie de 308 c'est à l'automne 2010 si on compte 3 ans après sa présentation, il est donc raisonnable de penser qu'entre l'été 2010 et noël 2010, elle devrait être restylée ;)
par contre, si on se base sur l'actualité Peugeot, avec 5 by Peugeot à Genève et 508 au Mondial, il ne reste plus beaucoup de place pour un restylage de 308 : soit ça se fait aux environs de l'été (comme pour 207 l'an dernier), soit ça sera pour l'hiver

euh, si c'est le service de com' de l'usine qui t'a renseigné ... :whistle:
plus sérieusement, il y a une clause de confidentialité dans le contrat des employés, alors est ce que la réponse est réellement fiable ?
de toute façon, 308 sera restylée environ vers sa mi-vie, c'est une règle imposée aux modèles Peugeot (je ne sais plus si c'est C.Streiff ou J-M.Foltz) : durée de vie commerciale : 6 ans avec un restylage à mi-vie :spamafote:
la mi-vie de 308 c'est à l'automne 2010 si on compte 3 ans après sa présentation, il est donc raisonnable de penser qu'entre l'été 2010 et noël 2010, elle devrait être restylée ;)
par contre, si on se base sur l'actualité Peugeot, avec 5 by Peugeot à Genève et 508 au Mondial, il ne reste plus beaucoup de place pour un restylage de 308 : soit ça se fait aux environs de l'été (comme pour 207 l'an dernier), soit ça sera pour l'hiver

Il faut surtout souligner que la presse auto en a parlé du fait de la 408 en Chine en en a "déduit que" . Depuis ces parutions RAS sur le sujet.

quoiqu'il en soit, on n'est que mi-février, je ne dois changer ma 308 qu'en décembre au plus tôt, et je verrai à ce moment-là où on en est de ce restylage, et si 308CC est ou non concernée
une chose est sûre : je vais avoir du mal à passer commande d'une 308CC en prenant le "risque" que le modèle soit restylé 6 mois plus tard

Bonsoir la team 308, petit passage de temps en temps, je poste ce message ce soir pour vous donner un e petite info concernant le restylage de la fameuse 308 dont je suis ancien possesseur et toujour malgré tout amoureux!
Paru hier dans les kiosques l'AUTO PLUS N°1120 et a la rubrique "Enquête, l'opération déstoquage massif a commencé" de la page 48, on peut lire un petit article sur la 308: Vendu -14% sous sa cote, Le prochain restylage cet été va faire chuter les cours!
Petit article donc mais il en dit long sur le restylage prévu pour la 308 donc qui interviendrais cet été. INFO ou INTOX?
Toujours est-il qu'ils ont l'air bien renseigné!

Auto Plus bien renseigné [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Sinon le restylage sera très certainement à peine visible donc va pas changer grand chose sur le , destockage (cf les derniers restylage Peugeot : 207 et 407. Je parle même pas de ceux d'avant : 206 phase II, 607 phase II ou 807).

il faut aussi voir qu'ils avancent ce restylage pour conseiller aux lecteurs de négocier super dur sur l'achat d'une 308 d'occasion, car, "avec le restylage de cet été, la côte va encore descendre" :bah:

et si ce restylage était pour Genève l'an prochain ? :whistle:

Ça me tue quand j'entends (ou je vois) que la 207 a eu un restylage très léger ! Tout le pare-choc avant a été changé, je ne trouve pas ça rien !
Et pour la 308, c'est bien partit pour qu'elle prenne l'avant de la 408, gros changement aussi !

Ça me tue quand j'entends (ou je vois) que la 207 a eu un restylage très léger ! Tout le pare-choc avant a été changé, je ne trouve pas ça rien !
Et pour la 308, c'est bien partit pour qu'elle prenne l'avant de la 408, gros changement aussi !
Et la 407 un changement du pare choc arrière et des déco interne :D .
Bref si tu es pas un "initié"... tu auras du mal à différencier quand même :ange: .

Rappel toi il y a longtemps [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]
406 I et II pour le plus emblématique des restylages :D . La dur de confondre avant/après ;) .
Et encore avant 205 ou 309 avait changé entre autre le tableau de bord complet par exemple :jap: .

Après les restylages cosmétique sont dans l'air du temps chez Peugeot... c'est comme ça epicetou :bah:

ce qui signifie nouveau bouclier ET nouveau capot, ce n'est effectivement pas léger :jap:
Et encore avant 205 ou 309 avait changé entre autre le tableau de bord complet par exemple :jap: .
mais à l'extérieur, pour 205, on a "juste" mis des clignotants blancs à l'avant et des feux arrières fumés, ce qui fait qu epour la plupart des non-initiés, c'est la même chose ;)
les "gros" restylages chez Peugeot sont de toute façon très rares, il y a 406, comme le cite benigne et 307, sinon, ça joue en général sur du détail ;)

On s'écarte du sujet certe mais en son temps la 306 avait bien profitée de preque 2 restylage dont un que je trouve moin d'être minime.... mais revenons au sujet...

Et la 407 un changement du pare choc arrière et des déco interne :D .
Bref si tu es pas un "initié"... tu auras du mal à différencier quand même :ange: .

Pour 407 je dit pas, c'est sur que la c'est plus que minime !

peugeot308facelift.jpg

Source: RN Design

merci à lulu de worldscoop

Effectivement, l'avant est un peu... long.

Mais avec les proportions actuelles, ça pourrait être moins "moche" que ce que je craignais.

Mais j'ai confiance ! Tout est dans le détail, et Peugeot ne nous décevra pas. :jap:

salut
moi j'aime bien mais avec le nouveau logo peugeot ca serai encore mieux...
:)
ah oui, tiens, je n'avais même pas remarqué :sweat:
peut être parce que l'origine de l'avant de ce shop est la 408 chinoise qui a l'ancien logo ;)

Si le CC se fait restyler prochainement...

Ca risque de m'énerver! :D

Encore obligé de changé :) :)
Je pense qu'il y a de forte :sweat: chance pour que le restylage s'effectue sur toute la gamme 308

toutafai : ce fut le cas également pour 307 : la CC était nettement plus jeune que la berline, mais il fallait bien garder l'air de famille, donc elle a été restylée en même temps
ça sera sûrement la même chose pour 308 (et de ce fait, j'attends le restylage avant de changer :D)

toutafai : ce fut le cas également pour 307 : la CC était nettement plus jeune que la berline, mais il fallait bien garder l'air de famille, donc elle a été restylée en même temps
ça sera sûrement la même chose pour 308 (et de ce fait, j'attends le restylage avant de changer :D)

Aux vues des photos, tu ne seras peut être pas gagnant de ce fameux restylage.

:D

Aux vues des photos, tu ne seras peut être pas gagnant de ce fameux restylage.

:D
ça, c'est juste une opinion personnelle qui dépend de tes gooûts ;)
je sais que ça me ferais bien ch... de commander une voiture et de voir sortir le restylage 1 mois après, sans compter qu'en terme de cotation pour la revente, il vaut toujours mieux être vendeur de la dernière version :spamafote:

ça, c'est juste une opinion personnelle qui dépend de tes gooûts ;)
je sais que ça me ferais bien ch... de commander une voiture et de voir sortir le restylage 1 mois après, sans compter qu'en terme de cotation pour la revente, il vaut toujours mieux être vendeur de la dernière version :spamafote:

Si tu vois ça comme ça, tu n'achetes jamais de voiture.

Tous les modeles changent et évoluent, ce n'est jamais un investissement.

Mais je comprends tout à fait ce que tu dis, mais ne te fais pas un malin plaisir à remuer le couteau dans la plaie...

Penses à nous. :D