[topic officiel] restyling 308 (photos page 45)

Aucun sous-entendu dans la rem : je n'ai pas vu le restylage, et de toute façon, dans le cas contraire, je dirais de toute façon rien :P ;)

"Attenzione car nous zavons les moyens de fous faire parler ... " :lol: :lol: :lol: :D :D (réplique de "La grande vadrouille" il me semble)

C'est une remarque qui en dit trop ou pas assez ... :ange: :D :D

ça semble cohérent avec ce qui a été décrit par scr7251 ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Divers-4/restyling-308-sujet_1420_29.htm#t110758 à part les phares qui devraient perdre leur pointe au niveau de la calandre ;)
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/24056/IMG_4064.jpg

edit : Norev annonce des miniatures 1/43è en magasin pour avril (en plus de celles anoncées pour le réseau) en noir pour la berline, gris alu pour la SW et rouge babylone pour le CC ;)

si c'est cela je resterais a 308 :-) ........en CC , faudrait que l'habitabilité soit supérieure :pt1cable:

si c'est cela je resterais a 308 :-) ........en CC , faudrait que l'habitabilité soit supérieure :pt1cable:

:???: :???:

c'est quoi le rapport avec ce qu'écrit Fredobrest :fou:

tu peux développer @xtraid si tu veux ;) :pt1cable: :pt1cable:

il n'y en a pass, comem d'hab :D

ah ben si en plus tu l'encourages :pfff:

:hello: Fredo

y faut suivre :spamafote: depuis que le Xtraid m'a dit que "je racontais n'importe quoi" :pt1cable: je lui ai dit que je le reprendrai à chaque fois que lui "raconterai n'importe quoi" :lol: :lol: :lol:

ça ne va pas être difficile puisque pratiquement à chaque fois qu'il poste c'est du [:phoenix 69:6] [:francis:1]

edit spécial nouelle
:

modohp4.gif

:hello: Fredo

y faut suivre :spamafote: depuis que le Xtraid m'a dit que "je racontais n'importe quoi" :pt1cable: je lui ai dit que je le reprendrai à chaque fois que lui "raconterai n'importe quoi" :lol: :lol: :lol:

ça ne va pas être difficile puisque pratiquement à chaque fois qu'il poste c'est du [:phoenix 69:6] [:francis:1]

edit spécial nouelle
:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7513/modohp4.gif
ouf je suis soulagé :ange:
car même en prenant le temps de lire et relire, j'avais pas saisi la relation... :pt1cable:

Ce n'est plus si loin si l'on en juge les coupures de presse mises en ligne dans ce topic. Patientons ...

je remets ma question ici : des news sur le sujet :???:
en résumé, voilà ce que j'ai compris : la 308 phase 2 était attendue pour la fin 2010 par certains, mais il semblerait qu'elle n'apparaisse qu'au printemps 2011. Evidemment, en disant ça, je ne dis rien de nouveau :D

:jap:
miniatures en réseau Peugeot pour fin Février - début Mars
miniatures en boutique de miniatures pour avril ;)

miniatures en réseau Peugeot pour fin Février - début Mars
miniatures en boutique de miniatures pour avril ;)

Donc sans forcément se tromper de beaucoup vu que les miniatures sont annoncées : l'événement à Genève :D

c'est quoi ce belge qui ce prend pour un pile :D une fois [:guerart:7]

c'est pas une lumière :lol: une frite :???: une fois :lol:

y veut tous nous allumer ou quoi [:alvone:2]

tu mets une sacrée ambiance le Xtraid :kaola:

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

[:adri:1]

moi je prends pas mes freins pour des piles ;-)

excusez moi ! je suis nouvelle sur le forum Peugeot et je ne comprends pas les échanges de discutions sur les piles et les freins..............

si môsieur Xtraid pouvais m'expliquer, je serais satisfaite car je ne suis pas belge..............merci :jap:

ménage printanier effectué et on reprend le fil sur le sujet qui est je le rappelle "le restyling de la 308"

Aller, je retente une petite peche aux infos auprès des initiés ....

J'ai regardé le Service Box 308 de près ce soir ... les seuls éléments modifiés seraient le parechoc avant et les blocs optiques avant (pourquoi eux ? car ils apparaissent avec la mention "Ancienne Gamme", ce qui laisse à penser qu'ils seront différents sur la "Nouvelle Gamme".

Mon raisonnement est il valable ?
Je n'ai rien vu en revanche sur la sellerie ni sur les jantes (qui devraient selon toute logique changer). Rien non plus sur la partie arrière de la voiture, ni sur l'électronique embarquée.

Une bonne ame pourrait elle me dire si le nouveau et excellent HDI 2.0 150 CV BVM6 fera partie du voyage ? (je croise les doigts ..).
Par ailleurs, le restyling sera il accompagné d'une mise à niveau du réseau multiplexé (à l'image de la Citroen C4 II ou 508). Je croise la encore les doigts car ça donnerait accès au WIP NAV 2ème génération avec gestion de l'USB ....

Merci de vos informations éclairées :pt1cable:

Je reste persuadé que la 308 évolluera très peu et sera rapidement remplacée.
Je suis d'ailleurs étonné (agréablement surpris) quant au niveau de vente... en France où elle ne s'écroule pas (ou pas encore, voir maintenant depuis l'arrivée de la C4II). En Europe, la 308 est à la rue pour les ventes, surtout quand on observe les chiffres de la Mégane !

La réduction du temps de développement est une priorité pour tous.

Ca permet de proposer quelque chose de plus moderne plus souvent, et donc de faire envie et de continuer à vendre :jap:

La remplacante, ca ne me dérangerait pas si elle arrivait en 2013, ca me permettrait peut-être de la changer à ce moment sans aller voir ailleurs :)

c'est fort probable puisque sa remplaçante est annoncée pour fin 2012/début 2013 si je ne m'abuse :)
la remplaçante est plutôt annoncée pour fin 2013 (Francfort 2013 :???:)
quant au restylage, il semblerait qu'il soit plus conséquent que sur 207 ou 407, puisque, outre les pare-chocs, les phares seraient également modifiés (la pointe intérieure, là où il y a une fausse ampoule, disparaîtrait)
ps : je mets du conditionnel car je ne fais ici que résumer ce que j'ai pu lire un peu plus haut ou sur d'autres forums

la remplaçante est plutôt annoncée pour fin 2013 (Francfort 2013 :???:)
quant au restylage, il semblerait qu'il soit plus conséquent que sur 207 ou 407, puisque, outre les pare-chocs, les phares seraient également modifiés (la pointe intérieure, là où il y a une fausse ampoule, disparaîtrait)
ps : je mets du conditionnel car je ne fais ici que résumer ce que j'ai pu lire un peu plus haut ou sur d'autres forums
+1 ! Que la partie avant change...et niveau jantes il y a de nouvelles Santaguito2...sellerie pour le moment identique ainsi que la face arriere mais nouveau Lion (facon RCZ )

ça ne serait pas plutôt Melbourne2 (n°6 sur la figure)
jantes 308.jpg1..jpg

elle est en 17", et si je comprends bien le texte qui l'accompagne, elle serait anthracite ...