[topic officiel] restyling 308 (photos page 45)

Il faut prendre rendez-vous chez l'ophtalmo ! :D
Là encore je trouve que le restylage de la 307 est relativement lourd : toute la face AV est nouvelle (projecteurs plus effilés, ailes, bouclier, capot, antibrouillards séparés, barrettes chromées sur les versions hautes...). Comme pour la 607, je trouve que les 307 phase 1 ont mal vieilli, ce qui confirme que le restylage n'était pas de la simple cosmétique.

Ben, moi c'est la 307 phase 2 que j'ai trouvé très moche lol, j'adorais ma phase 1.2 :love: et j'étais bien content d'en avoir une des dernières car les petits mandibules en plastique noirs devant ou ca face de requin marteau, non merci !!! :D

En fouillant un peu sur le service box, je me suis rendu compte qu'ils parlent désormais du pare-chocs avant "ancienne gamme" et "animation de gamme". Mais il n'y a pas encore de photo pour le PC "animation de gamme".
Et il y a la même chose pour les optiques avant mais pas arrière.

Donc ça se précise pour le restyling je suppose ;)

Un bon totoshop [:hermann:1]

308%202.jpg

Je ne crois pas à la calandre a double étage de ce photoshop , la seule a l'avoir est le 5008 qui a amorcé une transition

Pour moi la 308 phase II sera annonciatrice de la 208 , donc avec une face avant plus proche de la 508 ou SR1

si on se base sur le restyage de 207 et 407, à part une retouche du pare-choc, il ne faut pas s'attendre à grand chose ;)
ce que semble confirmer le post de philw389 avec ses repérages sur le service box

Je ne crois pas à la calandre a double étage de ce photoshop , la seule a l'avoir est le 5008 qui a amorcé une transition

Pour moi la 308 phase II sera annonciatrice de la 208 , donc avec une face avant plus proche de la 508 ou SR1

Pourtant elle aurait de la gueule comme ca

Perso, je ne toucherai pas à l'avant car elle est trop belle et agressive, faudrait qu'il retouche un peu l'arrière trop fade à mon gout.

Trois images d'une 308 restylée sur Autobild. Je la trouve plutôt réussie mais trop proche de la nouvelle C4

Trois images d'une 308 restylée sur Autobild. Je la trouve plutôt réussie mais trop proche de la nouvelle C4
Ouaip... pour le coup ça ne ressemble plus beaucoup à une lionne, et encore moins à une 308... :sarcastic:
308restyl_autobild102010.jpg

Et pour le pare-chocs "animation de gamme", ça fait un bon moment que la ligne est en place sur Service Box, pas de dessin depuis le départ... Rien à voir avec le restylage.

Hello,

Faux.

Tu sembles oublier un véhicule de la gamme PSA ;) la 408 destinée à la chine ...

Compte tenu de la politique actuelle du groupe PSA, la face avant de cette 408 sur notre 308 serait tout à fait possible ... et ne couterait pas un rond car elle existe déjà ... en Chine ...

Par ailleurs, pour avoir vu du coté de Montbéliard quelques 408 sur route, je trouve la face avant plutot pas mal ... bien plus agréable que l'actuelle ... ( par contre, heureusement que nous passons à coté de la tricorps car le cul est vraiment affreux :D )

un petit up à l'attention de @pepito62 pour le restyling de la 308 ;)

me suis gourré de topic t'haleur :sweat: :D

Restyling prévu pour printemps 2011 ( si pas de retards... ) et début de passage de "présérie" en usine... ;)

Apparemment lancement en Mars 2011 en même temps que le e-HDI stop & start :) et ma face avant ne ressemblera pas vraiment a ce qui a été publié par les journaux... ^^

Apparemment lancement en Mars 2011 en même temps que le e-HDI stop & start :) et ma face avant ne ressemblera pas vraiment a ce qui a été publié par les journaux... ^^
de petites indications peut être ? ça ressemblerait plutôt à 408 ou à 508 ?
ou à SR1, mais faut pas rêver non plus :whistle:

Alors attention,je n'ai pas 'totoshop donc j 'ai fait avec les moyens du bord :D en blanc rampe de leds feux de jours ou enjoliveur gris,phares avant non plus en pointent mais + "carré" et calandre + ouverte au dessus de la plaque d'immat' facon trapézoïdale :)
Peugeot_408_2010_1.jpg

le réseau peut pré-commander des miniatures au 1/43è de 308
5p en gris alu, CC en terre d'ombre et SW en noir perla
livraison pour la semaine n°9 de 2011 (28/02-04/03/2011)
la berline et la CC existent déjà dans ces coloris, donc il n'y aurait pas de raison que ces miniatures soient en pré-commande, sauf si ce sont les versions restylées :???:
ça sent la présentation au salon de Genève :whistle:

sauf que étant totalement à l'extérieur de la maison Peugeot, il ne s'agit là que de spéculations :spamafote:
et dire que le RCZ va vieillir d'un coup, c'est ballot pour ceux qui viennent de toucher le leur :lol:

Avec ce cliché, finalement, ce serait assez light comme restylage :sweat: au moins elle ne serait pas trop dénaturée, et resterait dans l'esprit initial, ça n'est pas plus mal... ça n'est que mon avis :ange: