[Topic officiel]*Votre telephone portable*


Logique Brabus :oui:
De nos jours ils sont quasiments donnés a l'achat (9e, 1€, voir 0€ pour Tele2), et puis ils ont de plus en plus de fonctions qui permettent dans certains cas de se passer d'autres biens de consommation technologique, comme l'APN ou les Palm, meme si ceux ci se vendent bien :)


En France mais à l'étranger il coûte plus cher, en france c'est les opérateurs qui complètent le prix réél du téléphone sans abonnement.

Mais c'est que quand tu vois en Egypte par exemple, ils ont pas grand chose mais qusiment tous des portables et en plein milieu du désert tu captes à plein tube. 8)
 

Logique Brabus :oui:
De nos jours ils sont quasiments donnés a l'achat (9e, 1€, voir 0€ pour Tele2), et puis ils ont de plus en plus de fonctions qui permettent dans certains cas de se passer d'autres biens de consommation technologique, comme l'APN ou les Palm, meme si ceux ci se vendent bien :)


En France mais à l'étranger il coûte plus cher, en france c'est les opérateurs qui complètent le prix réél du téléphone sans abonnement.

Mais c'est que quand tu vois en Egypte par exemple, ils ont pas grand chose mais qusiment tous des portables et en plein milieu du désert tu captes à plein tube. 8)

Dire que les opérateurs payent des antennes dont tout le monde se fout et ils n'ont rien à côté de ça... :mouai:

A Bali, c'est pareil, pas d'eau courante et l'Etat subventionne les antennes téléphoniques...
Le monde fonctionne à l'envers ou les gens marchent sur la tête, ce n'est pas possible... :mouai: :evil:
 

Logique Brabus :oui:
De nos jours ils sont quasiments donnés a l'achat (9e, 1€, voir 0€ pour Tele2), et puis ils ont de plus en plus de fonctions qui permettent dans certains cas de se passer d'autres biens de consommation technologique, comme l'APN ou les Palm, meme si ceux ci se vendent bien :)


En France mais à l'étranger il coûte plus cher, en france c'est les opérateurs qui complètent le prix réél du téléphone sans abonnement.

Mais c'est que quand tu vois en Egypte par exemple, ils ont pas grand chose mais qusiment tous des portables et en plein milieu du désert tu captes à plein tube. 8)

Dire que les opérateurs payent des antennes dont tout le monde se fout et ils n'ont rien à côté de ça... :mouai:

A Bali, c'est pareil, pas d'eau courante et l'Etat subventionne les antennes téléphoniques...
Le monde fonctionne à l'envers ou les gens marchent sur la tête, ce n'est pas possible... :mouai: :evil:

On dirait l'abbé Pierre aux guignols !!

ts'est pas pocible !!! :D
 

Moi j'ai commandé un siemens SX1

pas de descriptif c trop long

un bref alors : bluetooth, radio, mp3, java, agenda, mains libres, ..................

:bien: Excellent choix Sebriotte

J'en ai un commandé en décembre 2003 et reçu début janvier. J'en suis ravi !!!!!

Même après 1,6 an d'utilisation, je fais toujours 'sensation' avec les MP3 (500Mo), Radio, KML, les Divx, la France en GPS.... avec Route66 ;)

Un pote vient d'ailleurs de le commander chez Siemens qui l'a soldé !
 

Moi j'ai commandé un siemens SX1

pas de descriptif c trop long

un bref alors : bluetooth, radio, mp3, java, agenda, mains libres, ..................

:bien: Excellent choix Sebriotte

J'en ai un commandé en décembre 2003 et reçu début janvier. J'en suis ravi !!!!!

Même après 1,6 an d'utilisation, je fais toujours 'sensation' avec les MP3 (500Mo), Radio, KML, les Divx, la France en GPS.... avec Route66 ;)

Un pote vient d'ailleurs de le commander chez Siemens qui l'a soldé !

Comment ça marche ce bidule ?

Et les soldes, c'ets encore faisable ?
A quel prix ?
 

Bon, je viens d'aller voir : 199€, ça me fait trop cher... :/

En fait, je cherche un tél. équipé du BT (Nokia ou Siemens), queqlqu'un connaît un "bon plan" ?
Euh... pas du "tombé de camion" hein... ;) :D :D
 

1. il te faut le portable (ou un autre Nokia compatible Symbian S60) :W
2. avoir une carte mémoire MMC de 256 Mo minimum (g une carte de 1 Go)
3. Avoir le logiciel Route 66
4. Avoir un récepteur GPS, je te conseille le dernier BT-338 de GlobalSat avec la puce Sirf Star III qui passe à travers les PB athermiques.
5. et un chargeur de voiture Siemens pour brancher le portable car en 4h de route c fini, la batterie a fumé.

Va sur https://communication-market.siemens.de/myMarket/main.asp?pkCoID=7&pkShopID=298&pkShopGroupID=1676&pkPrdGrpID=4871&REF=M65Rescue_news_acheter

Il est tout en bas. ;)
 

ça fait cher, vi mais c encore la rolls du portable, j'ai oublié de préciser qu'il fait photo, vidéo aussi.
Lorsque je l'ai acheté il coutait 799 euros... et avec mes points, je l'ai eu un peu plus de 300 euros.



Mais si tu n'es pressé, le Siemens SG75 ou SX75 devrait voir le jour d'ici 1 an je pense.
 

Ok, ça te revient à combien cette histoire ?

T'as des photos pour nous montrer ?
T'as vu le tél. "bidule-truc" d'Orange qui fait GPS (avec carto. Navteq.) ?
 

Bon, je viens d'aller voir : 199€, ça me fait trop cher... :/

En fait, je cherche un tél. équipé du BT (Nokia ou Siemens), quelqu'un connaît un "bon plan" ?
Euh... pas du "tombé de camion" hein... ;) :D :D



UP !! :D
 

Moi j'ai fait délocker (10 euros fait en 5 minutes, perde pas leur argent les gars) mon Sony Ericsson T68i aujourd'hui pour remplacer le Siemens C45. Bouygues n'a jamais été fichu de me le délocker.
M'enfin ça me permet donc d'avoir un tribande pour les USA cet été avec la puce SFR du boulot. :D

Et il est Bluetooth !! Ah merde pas le RT3 !! :/ :lol:
 

Moi j'ai fait délocker (10 euros fait en 5 minutes, perde pas leur argent les gars) mon Sony Ericsson T68i aujourd'hui pour remplacer le Siemens C45. Bouygues n'a jamais été fichu de me le délocker.
M'enfin ça me permet donc d'avoir un tribande pour les USA cet été avec la puce SFR du boulot. :D

Et il est Bluetooth !! Ah merde pas le RT3 !! :/ :lol:

:W :mouai: :W
 





Oui mais j'ai d'abord une acheter une 407 avant d'acheter un RT3. :D

Comme dans tous les produits, il est rare de trouver le produit idéal à 100 % ou alors c'est le haut du haut de gamme.

Quand tu choisis un nouvel ori, un camescope, un APN, un lecteur enregistreur de DVD de salon avec disque dur, etc etc....

Tu fais le tour des références qui t'interessent. Et puis tu regardes les caracteristiques de chacun. Et souvent ben l'appareil que tu auras choisi n'aura pas une fonction qu'un autre avait mais l'autre était moins bien parce qu'il avait une ou deux fonctiosn essentielles qui manquaient à tes yeux....

Donc le choix, c'est toujours ce qui corresspond le plus à tes recherches. A l'epoque ou j'ai pris le T68 c'était le premier appareil en 256 couleurs (ou 4096 je sais plus) (j'avais déjà eu auparavant le Siemens C25 en quelques couleurs :rolleyes:). Bon il est tribande, ça ne m'a pas encore servi à ce jour, mais là ça va me servir. Il a le bluetooth et je n'en jamais eu l'utilité.
 

Oui mais j'ai d'abord une acheter une 407 avant d'acheter un RT3. :D

Comme dans tous les produits, il est rare de trouver le produit idéal à 100 % ou alors c'est le haut du haut de gamme.

Quand tu choisis un nouvel ori, un camescope, un APN, un lecteur enregistreur de DVD de salon avec disque dur, etc etc....

Tu fais le tour des références qui t'interessent. Et puis tu regardes les caracteristiques de chacun. Et souvent ben l'appareil que tu auras choisi n'aura pas une fonction qu'un autre avait mais l'autre était moins bien parce qu'il avait une ou deux fonctiosn essentielles qui manquaient à tes yeux....

Donc le choix, c'est toujours ce qui corresspond le plus à tes recherches. A l'epoque ou j'ai pris le T68 c'était le premier appareil en 256 couleurs (ou 4096 je sais plus) (j'avais déjà eu auparavant le Siemens C25 en quelques couleurs :rolleyes:). Bon il est tribande, ça ne m'a pas encore servi à ce jour, mais là ça va me servir. Il a le bluetooth et je n'en jamais eu l'utilité.

Forcément, avec le RT3.... :mouai: :W :W
 

Moi j'ai commandé un siemens SX1

pas de descriptif c trop long

un bref alors : bluetooth, radio, mp3, java, agenda, mains libres, ..................

:bien: Excellent choix Sebriotte

J'en ai un commandé en décembre 2003 et reçu début janvier. J'en suis ravi !!!!!

Même après 1,6 an d'utilisation, je fais toujours 'sensation' avec les MP3 (500Mo), Radio, KML, les Divx, la France en GPS.... avec Route66 ;)

Un pote vient d'ailleurs de le commander chez Siemens qui l'a soldé !
Il y aurait moyen de savoir quelle est son autonomie car j'avais un Siemens S65 et son autonomie etait vraiment pas terrible.
 


en fait tout dépend :
si tu 'joues' avec, il va tenir la journée

Si par contre, tu appelles 'raisonnablement' (tu ne passes pas 2h au tel tous les soirs...) moi il tient presque la semaine
 


voila le tel que je vais avoir d'ici un mois :) ;)
Nokia 6101:

nokia-6101.jpg
 



ok, là c'est parfait ;).

Tu le prendrais quelle couleur ? Car noir c'est super salissant.... :/ ?
 



Bein non, il n'est pas BT... :/

Je n'ai pas bien compris le "push to talk", parler à un groupe en appuyant sur une touche... c'est-à-dire une communication avec n personnes (n >2) ?