[Topic officiel]*Votre telephone portable*

Desfois le EDGE marche mieux que la 3G t'fasson. [:cerruti]
C'est cool si ça te plait en tout cas. :good:

à force que faire mumuse avec les packages à installer, j'en suis à 240Mo téléchargés en même pas 5 jours... on repassera pour le "fair use" [:cerruti]

d'ailleurs, y'a un package (celui de freeciv) qui a bien fucké mon gestionnaire d'applications, impossible de finir l'installation, impossible de le mettre à jour, impossible de le désinstaller, la totale quoi :D
obligé d'éditer quelques fichiers en ligne de commande et de faire un p'tit apt-get en root pour que tout rentre dans l'ordre... pas pour les petites nature quoi [:bob113]

Orange et SFR peut être lourdement sanctionné dû au retard de déploiement de la 3G. :D
Les deux opérateurs sont tous deux particulièrement en retard sur leurs impératifs de couverture en 3G du territoire : SFR couvrirait environ 80% de la population alors qu’il devrait en être à 99,3% ; Orange en est à 85% alors que ses obligations sont fixées à 98%. Chacun d’eux encourt le risque d’une amende dont le montant varierait entre 600 et 700 millions d’euros. Et bien que le sujet ait déjà été abordé en octobre dernier, rien n’a réellement changé...

Source freenews.frhttp://www.freenews.fr/spip.php?article7528
faudrait deja qu'ils couvrent tout le territoire, avant meme de parler de déployer la 3G partout :/

c'est clair que 500Mo / mois avant bridage du débit (sauf pour forfaits iphone) c'est abusé :/

Boarf, j'en suis à 47 Mo en 12 jours. Certes, ces derniers j'ai tourné en Wifi, ça evite de taper dans le forfait mais franchement, avec 500Mo, ça devrait le faire.

Bah oui mais moi je télécharge les appli via Itunes donc ça tape pas dans le forfait. [:grenouillette:2]

Apres, j'ai pas eu besoin de naviguer web beaucoup, je suis pas maso à m'embeter avec un petit ecran si j'ai mon PC à coté.

Je me sers surtout des appli. Et une appli comme wikango, ça bouffe surtout...de la batterie. Mais en Mo que dalle.

En parlant d'entente entre SFR/Orange/Bouygue :whistle: :whistle: :whistle:

Souce : http://www.easybourse.com/bourse/information/france-telecom/les-suisses-sinterrogent-sur-la-fusion-orangesunrise-14091
La Suisse a annoncé qu’elle allait étudier le projet de fusion des filiales suisses de téléphonie mobile d’Orange et Sunrise qui est une filiale du groupe danois TDC. La commission de la concurrence suisse (Comco) a annoncé lundi, avoir des soupçons de «position dominante» de la nouvelle entité.
....
La fusion entre les deux opérateurs a été annoncée fin novembre et doit réduire le nombre d’acteur sur ce marché de trois à deux. La nouvelle entité ne détiendra toutefois guère plus de 40% de parts de marchés contre près de 60% pour Swisscom.

Boarf, j'en suis à 47 Mo en 12 jours. Certes, ces derniers j'ai tourné en Wifi, ça evite de taper dans le forfait mais franchement, avec 500Mo, ça devrait le faire.
:jap: le wifi c'est à utiliser en priorité pour tout ce qui est téléchargement d'application, mise à jour etc...

Perso je n'ai jamais atteinds la pallier, que ce soit chez Orange ou Bouygues. Et même en dl des applis iPhone.
En revanche pour ce qui est de réseaux "bridé" je suis d'accord. Orange c'est + de7 MB. Bouygues entre 3 et 4 je crois.
Mais bon ils peuvent aller au delà c'est clair...

:ange:

plus besoin; je viens de recevoir ma clé 3G+ d'orange, lié à mon forfait livebox.

à moi les factures de 150 k€ :bounce: :lol:

la blanche, Huawei Mobile Broadband
Model E1762
HSPA USB Stick

je pense pas qu'elle fasse Wifi, mais bon, mon portable est wifi (comme 99.9% des portables actuels :D )
y a un slot pour un Micro SD en revanche, ca peut servir de clé USB ?

Oui.
Sinon l'intérêt de la nouvelle clé wifi, c'est surtout pour avoir du 3G à partir de plusieurs PC je crois.

Si ton PC a le wifi, tu peux partager ta connexion 3G sans qu'elle soit (la clef 3g) elle-même wifi.

mb.

Si ton PC a le wifi, tu peux partager ta connexion 3G sans qu'elle soit (la clef 3g) elle-même wifi.

mb.

La clé Wifi 3G chez Orange ne sert pas comme bientôt chez SFR à balancer de la 3G chez soi depuis son réseau ADSL? :???:

Suis pas sûr de bien comprendre la question (je suis belge :p), mais la clef 3g sert à se connecter en 3g via le réseau gsm, à ma connaissance ...

mb.

L'intérêt de ce brol m'échappe un peu.
Quand on est chez soi, ce n'est pas plus simple de se connecter en wifi sur son réseau ?

mb.

Bah oui mais moi je télécharge les appli via Itunes donc ça tape pas dans le forfait. [:grenouillette:2]

Apres, j'ai pas eu besoin de naviguer web beaucoup, je suis pas maso à m'embeter avec un petit ecran si j'ai mon PC à coté.

Je me sers surtout des appli. Et une appli comme wikango, ça bouffe surtout...de la batterie. Mais en Mo que dalle.

c'est sûr que la résolution de l'écran de l'iphone n'aide pas pour naviguer confortablement [:bob113:3]

sinon le wifi, si je peux, j'évite, et ça tombe bien, j'ai trouvé un hack pour faire passer la connexion au web par l'usb, ça sera parfait pour les gros packages et les mises à jour :D