[Topic officiel]*Votre telephone portable*

ha, le N900 tourne sous l'OS de billou [:guerart:5] ?

[:bob113]

Nan je sais bien. Mais généralement, tu es le défenseur de tout ce qui sort de chez Billou et demonte assez facilement tout ce qui le concurrence (Google, Apple, Mozilla...) :D

Il faut apres une exception qui confirme la regle... :D Ou alors tu t'es enfin rendu à l'evidence que sur Mobile, vraiment là, la solution Billou tenait pas la route. :lol: :p

Les cartes Micro SD existent.... c'est ce que j'ai mis dans mon truc pas à Pomme :D :D :D
Sur rue du commerce tu en trouves à moins de 40€ TTC :jap: :jap:

je l'ai eu 20€ une 8go sur mongallet :) (paris) c'est du MIC ca c'est sur mais elle marche :D

tain la batterie de l'iphone est light quand même, elle tiens pas trop la route, j'ai 2 jours max sans la recharger :lol: ca bouffe tout d emême regarder un episode ou surfer ou encore jouer avec les applications :lol:

C'est le défaut du brol. En meme temps, n'importe quel phone dont on utiliserait les memes fonctions ferait pareil.

Pas de miracle. L'eclairage de l'ecran + la navigation, ça bouffe un max d'energie.

clair, c'est parreil avec le N900: 2 ou 3 jours en utilisation light (quelques sms, quelques courts appels, quelques minutes de surf), et 1 jour à peine en utilisation intensive (gros dl de ouf, surtout via la puce wifi qui est particulierement gourmande en énergie, ou jeu de ouf qui pompe bien sur la puce graphique)
j'ai aussi l'impression que l'écran bouffe pas mal d'énergie, vivement la généralisation des écrans AMOLED :o

bref, faut prendre l'habitude de le recharger tous les soirs pour être tranquille

sinon, ce fabricant propose des batteries ayant des capacités supérieures à celles d'origine
genre de 15 à 20% en plus avec une batterie de même taille, jusqu'à environ 150 à 200% en plus avec une batterie de taille supérieure (dans ce cas, un nouveau cache est fourni)

=> http://www.mugenpowerbatterijen.nl/

Je ne sais pas ce qu'il en est avec le N900 mais un ami m'a dit que l'iPhone se rechargeait très très vite, moins d'une heure. Mais bon, ce n'est tout de même pas pratique de se balader avec le chargeur ou une batterie de secours :sweat:

Non, çà met pas moins d'une heure pour se recharger. Moi je penche plutot pour 1h30 à 2 heures.

j'ai pas vraiment fait attention, vu que je le recharge la nuit, mais je dirai aussi environ 1h30 pour une charge complete
il se recharge aussi lorsqu'il est connecté en USB au PC

tain la batterie de l'iphone est light quand même, elle tiens pas trop la route, j'ai 2 jours max sans la recharger :lol: ca bouffe tout d emême regarder un episode ou surfer ou encore jouer avec les applications :lol:

La meme impression :kaola:

j'ai pas vraiment fait attention, vu que je le recharge la nuit, mais je dirai aussi environ 1h30 pour une charge complete
il se recharge aussi lorsqu'il est connecté en USB au PC

C'est également la durée de recharge de mon vieux N81 8Go. :)

Au moins 1h30 ... Et j'ai pris l'habitude de le recharger tous les soirs aussi.
Et ... comme je joue pas mal avec, il n'est pas rare de le recharger deux à trois fois par jour ... :cry:

mb. :ouch:

Ah ? et pourquoi ?

mb.

Je sais plus. J'avais lu ça quelque part. Bon, c'est peut etre une connerie.

Sinon, une page qui donne des conseils pour preserver la batterie et l'autonomie.

http://www.forum-iphone.fr/tuto+ameliorer+l+autonomie+de+votre+iphone+3g-s5842

sans doute pour ne pas abimer le chargeur, vu qu'il n'est pas recommandé de laisser un chargeur branché "à vide"
le téléphone lui le craint rien, à mon avis

mais bon, vu le rythme de renouvellement des mobiles, ça m'étonnerait que l'on voir un chargeur péter à cause de ça :D

De toute façon, l'iPhone n'a pas besoin d'être suralimenté pour exploser :D

Plus sérieusement, les batteries se chargent plus rapidement qu'il y a quelques années, on conseille de débrancher le chargeur une fois la charge terminée ... peut être pour le préserver et plus bêtement ... pour économiser un peu d'énergie.C'est le message que j'ai sur le Nokia lorsque la batterie est chargée :)

Je ne sais pas ce qu'il en est avec le N900 mais un ami m'a dit que l'iPhone se rechargeait très très vite, moins d'une heure. Mais bon, ce n'est tout de même pas pratique de se balader avec le chargeur ou une batterie de secours :sweat:

tu peut te promener avec le cahrgeur d l'iphone, quand tu vois a tronche qu'il a, ca ne gene en rien :lol:

Non, çà met pas moins d'une heure pour se recharger. Moi je penche plutot pour 1h30 à 2 heures.

+1
L'iphone se charge rapidement, et arrivé à 95% ça devient plus lent.
tu peut te promener avec le cahrgeur d l'iphone, quand tu vois a tronche qu'il a, ca ne gene en rien :lol:

Tu as le nouveau ou l'ancien ?
Car ils ont changé les boîtes des 3G S 16Go, et les chargeurs par la même occaz. Ils ont réduit la taille.

4152.jpg

mb. :D