[Topic officiel]*Votre telephone portable*

Moi aussi j'ai pris un HTC Mozart... Il est vraiment tres reactif. L'interface est simple mais tres efficase. On dirait que les Android datent de l'age de Pierre... Puis l'ecran S-LCD n'a pas a rougir de l'ecran de l'iPhone 4.
 

960x640 contre 800x480 ça fait quand même quelques pixels d'écart :) (~230 000)
Je serais curieux de le tester ce windows phone 7 :)
 

960x640 contre 800x480 ça fait quand même quelques pixels d'écart :) (~230 000)
Je serais curieux de le tester ce windows phone 7 :)

Tu en as déjà marre de ton iPhone 4? :D

Je viens de migrer sur Orange Open et je peux encore plus profiter de mon téléphone mobile. La vie est belle :bounce:
 


Certe l'iPhone 4 plus de pixel mais c'est presque trop. C'est comme mettre une resolution full HD sur une TV 30pouces, ca ne sert a rien. A l'oeil a distance normale, il n'y a pas de difference.
 



La mise a jour pour Android 2.1 est disponible. Tu as acheté ton mobile "nue" ou en pack opérateur?

Voici le lien: http://www.sonyericsson.com/update/?lc=fr&cc=fr&cid=ema_news5_frfr_20101018#
 


Attention, la mise a jour est disponnible uniquement pour les versions "nues" pour le moment, pour les versions operateurs ca peut etre plus tard (avec un delais long tres long)
 

La portabilité n'est valable que si je change d'opérateur ?
Si je reste chez orange, hormis le renouvellement, je n'ai que la solution de la résiliation ?
 



D'accord, je sais quoi faire alors
Nokia N8 => qui a testé ?
Moi :D laisses tomber, enfin perso j'aime pas et je le trouve lent en comparaison de mon Iphone 4, j'ai eu l'impression de retrouver mon HTC de 2 ans :(
 

Lent ??? C'est soit un X10 mini pro (pas top pour la naviguation), soit un smart phone un peu plus grand et je ne sais pas quoi prendre. J'aimerai bien un APN de bonne résolution (8 MP par exemple :D )

Ah pour info, j'ai actuellement un Sony-Ericsson W910i avec APN 2 MP sans flash.
C'est par rapport à ce dernier que je comparerai. Il est très réactif :oui: mais l'apn pardon c'est à ch.er :pfff:
 



J'aime bcp le fait qu'il n'y ait pas de surcouche opérateur sur les windows phone 7

Chez Orange, il y a juste un logo au démarrage (sans doute supprimer lors des prochaines mises à jour) et au dos de l'appareil sur la coque (que l'on peut virer en remplaçant de cache batterie). Après, tu as par défaut, le thème "Orange" que tu peux virer et des applications Orange que l'on peut aussi dégager, perso j'ai gardé "Orange et moi", très pratique pour le suivi conso.
Pour l'instant pour que çà soit parfait, il me manque juste les applications RATP/SNCF, Sytadin et booking, mais çà va venir :)
 




Excellente nouvelle ! Merci pour ces renseignements.
Peut-on avoir un fond d'écran personnalisé un peu comme sur pc ou doit-on se contenter des carrés ?
 

Moi :D laisses tomber, enfin perso j'aime pas et je le trouve lent en comparaison de mon Iphone 4, j'ai eu l'impression de retrouver mon HTC de 2 ans :(

Tester 2 fois, pour les habitués Symbian ça leur ira, après pour ceux qui souhaitent un tactile parfait ça n'ira pas. Certe il reste fluide mais avec une légère lenteur. Sinon il reste complet, surtout en multimédia (sortie HDMi, APN bon, ...). En revanche je n'ai pas pu tester la navigation web.
 

Le pôle téléphonie mobile m'a coûté 826.80 € pour l'année 2010 (sans compter le hors forfait).
Je vais devoir changer de forfait et je dois réduire les dépenses pour l'année 2011.
Le prix du forfait et le prix du téléphone ont donc une incidence importante étant donné que je m'engagerai sur 12 mois et non 24 mois.

Actuellement, la meilleure offre concerne simplicime et le X10 mini pro.
Cela me fera économiser 459 € sur l'année (belle performance).
Mais comme je suis du genre à dégainer le téléphone pour prendre une photo (je n'ai pas d'apn), j'aimerai bien un appareil avec un apn de bonne qualité.

Ma sélection s'arrête (pour l'instant) sur le X10 mini pro, le X10, le HTC Mozart et le HTC Desire HD. Quoique ce dernier est un peu cher sur l'année.
Les offres pour noel vont débarquer dans très peu de temps et j'espère que les tarifs des appareils baisseront un peu.
 

Tu as quoi comme FAI ? Tu as regardé les offres qui regroupent la Box et le forfait mobile (Ideo, Open) ?
 

J'ai une Neuf box.
En choisissant la portabilité chez SFR, j'ai droit à une réduction pour le forfait mobile. Sur 1 an avec Illimithic 5 L, le forfait me coûte 40.90 €. J'économise 27 € par mois.
Mais le prix des téléphones est encore un peu élevé. J'avoue que ça m'ennuie de payer un HTC Desire HD 140 €
 

D'accord, je sais quoi faire alors
Nokia N8 => qui a testé ?

FDP est demandé à l'accueil :whistle:

Avec un peu de retard, because weekend un peu campagnard. :(

Alors après quelques centaines d'heures d'utilisation, je dirais que je ne regrette pas mon achat mais que le téléphone est perfectible, j'ai déjà eu une mise à jour logiciel.
Certaines applications comme Facelivre sont mieux implantées que sur le Iphone, car elles restent sur la page d'accueil, la batterie ben c'est comme une Iphone si on jour avec, par contre ça quadruple si on le passe en mode économie de batterie.

Son gros gros, voir énorme point fort, c'est son APN de 12millions de pixels :love: :love: :love: , avec sa prise Hdmi pour le mettre direct sur la TV ou encore le branchement de n'importe quel clé USB. [:therry:5]
 

C'est donc une vraie réussite en tant qu'APN ? C'est ce que je voulais savoir car c'est un argument que nokia met beaucoup en avant.
As-tu testé la fonction vidéo ? Le capteur filme bien sans saccader déformer l'image ?
 

En APN, c'est surtout les Sony qui s'en sortent bein. Nokia, je sais pas dire. Reste que ça ne remplacera jamais un vrai APN et que je trouve qu'il vaut mieux opter pour un bon petit APN à 200 euros et lacher cette fonction sur le tel comme critere de choix. L'APN sur les tel, c'est plutot pour faire du "au cas ou" pas pour faire de la photo.
 

Je sais bien que tu as raison mais je ne me trimballais jamais avec mon vrai APN quand j'en avais un. C'était que le téléphone que j'avais sur moi. Je dois avouer que le regroupement de ces deux appareils m'arrange beaucoup.
Si je trouve un mobile avec 8 MP à 1 euro, je le prendrai :oui: