çà dépend de ton utilisation, si c'est juste pour téléphoner, envoyer des mms et des mail, aller sur le net et utiliser deux trois appli (sncf, allociné...) , le Trophy (WP7) est suffisant. Après si tu veux bidouiller, télécharger 10.000 application, compiler ton noyau, bref passer ta vie sur ton téléphone prend le X10 (Android)L'affaire se précise. Soit Le X10, soit le HTC 7 Trophy



Et si tu roules pas assez vite ?
![]()
D'accord.Le N8 je regardais tiens justement... C'est ce que tu as ? J'ai lu qu'il est super mais qu'il est encore lent pour certaines choses...
![]()
Et d'ailleurs Les Numériques le souligne aussi (voir conclusion, + et -) : http://www.lesnumeriques.com/nokia-n8-p407_9800_34.html
Le look j'accroche moyen + par contre.
Pour le GPS intégré, abonnement à payer, mises à jour à payer ? Parce que c'est comme ça en principe pour les GPS qui détectent les radars.

Le systèùme WP7 semble être extrèmement fluide.
J'espère que la naviguation internet l'est tout autant![]()

le portage de ROM sera facilité.
Hors de la frontière ? 
mais je suis dépassé par tous ces termes ! 