[Topic officiel]*Votre telephone portable*

Quelle tristesse, mais depuis le rachat de Lumia par Microsoft ca sentait le roussi :/

Je dois remplacer mon 950XL et je sais toujours pas par quoi le remplacer.
Double Sim, HDG, taille raisonnable (<5" si possible), bon APN, mini 32 Go.
 


Le Lenovo P2 à quelques criteres.
32 fois OK
Double SIM OK
HDG à prix doux 350E en prix officiel mais trouvable moins de 250
4 géo de RAM
ECran super Amoled mais 5.5"
Super batterie qui tient 3 jours avec un bon usage.
Toutes Les bandes 4G en France.
Côté APN moyen en lumière basse mais sinon OK.
 


Quelle tristesse, mais depuis le rachat de Lumia par Microsoft ca sentait le roussi :/

Je dois remplacer mon 950XL et je sais toujours pas par quoi le remplacer.
Double Sim, HDG, taille raisonnable (<5" si possible), bon APN, mini 32 Go.

Nokia 6 ? Après il y a le Nokia 8 qui va être bientôt annoncé avec double capteur photo de 13 Mpx et optique Zeiss mais il fera 5,3"
 

J'ai vu ce midi le Sony Xperia XA1. 5". Double Sim. Capteur 23Mpix. 32Gb.
299 EUR à la Fnac. Son design est un peu basique.
 

278€ en blanc sur amazon.
Pour ce prix je partirais plus sur un honor 8 (régulièrement en promo à ~250€) voir en rajoutant un poil : un huawei P9
 

ca me fait suer de le dire ou l'écrire...mais mon form factor idéal c'est l'iPhone SE :sweat:

Après, pas de double Sim de toute façon chez la pomme.
 

Le SE est un 4". Ca me parait vraiment petit maintenant.

Je reviens sur le XA1, la batterie me parait faiblarde avec 2300mA.
 

ca me fait suer de le dire ou l'écrire...mais mon form factor idéal c'est l'iPhone SE :sweat:

Après, pas de double Sim de toute façon chez la pomme.
2 Iphone voyons comme El Macron [:unclebens:8]
portrait-macron-iphone-4.jpg
 

David, justement le 4" je trouve ça nickel.
Je joue pas, je lis pas de vidéo.

C'est juste pour mes mails et quelques apps. Pour le reste, j'ai la tablette, la Surface et le laptop.

Ben: je m'en suis trimballés 2 pendant des années...c'est d'un chiant :/
 


David, justement le 4" je trouve ça nickel.

Ben: je m'en suis trimballés 2 pendant des années...c'est d'un chiant :/

D'ailleurs à ce sujet, certains d'entre vous utilise du dual sim ? c'est vrai que c'est pénible deux téléphones :/
 


D'ailleurs à ce sujet, certains d'entre vous utilise du dual sim ? c'est vrai que c'est pénible deux téléphones :/
sur feu mon 950 XL, ca marchait très bien.

Depuis, je me traine un Android de secours et j'ai mis la 2eme SIM en transfert d'appel dans un vieux portable.
D'où le critère double SIM
 

Quelle tristesse, mais depuis le rachat de Lumia par Microsoft ca sentait le roussi :/

Je dois remplacer mon 950XL et je sais toujours pas par quoi le remplacer.
Double Sim, HDG, taille raisonnable (<5" si possible), bon APN, mini 32 Go.

Moi mon 950 je vais le remplacer par un Nokia 9! :love: :love: :love:

Il ne devrait pas tarder, ils viennent de lancer le 6. :)
Nokia 6 ? Après il y a le Nokia 8 qui va être bientôt annoncé avec double capteur photo de 13 Mpx et optique Zeiss mais il fera 5,3"

Certains annoncent un 8 et un 9 , moi je pense que ce sera uniquement un 9.

http://www.androidpit.fr/nokia-9-date-sortie-prix-caracteristiques-techniques

http://www.meltystyle.fr/nokia-9-le-smartphone-le-plus-puissant-du-marche-a608741.html
D'ailleurs à ce sujet, certains d'entre vous utilise du dual sim ? c'est vrai que c'est pénible deux téléphones :/

Oui moi dans le 950 et c'est top! :) :love:
 

749€...y a intérêt à ce qu'il tienne la route à ce prix.
Un Huawei P10 coute au max 600€.

Et 5"5 c'est trop gros pour moi, je veux quelque chose de vraiment plus petit que mon 950XL
 

J'ai beau regarder, et ton tel, c'est le mouton à 5 pattes.
Clairement, les petits écrans ont disparu...à part chez Apple sur le SE.
Et meme les 6/7 sont dans les plus petits avec 4,7". La tendance du marché est entre 5 et 5.5", certains poussant le vice à 5.8 voire 6". A quand le 6.5 ?

Avec les autres caracteristiques demandées, c'est peine perdue.

Celui qui serait le moins loin peut etre :

http://www.frandroid.com/produits/sony/smartphones/6178-sony-xperia-x/caracteristiques

(par contre, le double SIM se fait surtout dans l'entrée et le moyenne gamme mais pas dans le haut)
 

Oui je sais ;)

Je sens que de toute façon je vais devoir passer sur un >5" mais dans ce cas, autant aller sur le plus petit des grands :d

Et là, le P10 est pas mal.J'ai pu tester un peu le S8 du frangin. Super bécane mais pas pour moi. Énorme avec son 5"8 et impossible de courir ou faire du VTT avec !
 

Je l'avais sur mon zenfone 2, bien intégré et très pratique.
+ 1 ça fait plusieurs années que je fonctionne avec un téléphone dual SIM (lignes perso et pro)
Depuis 1 an, avec un modeste Lenovo K5 (mémoire interne un peu juste @16Go -que j'ai compensé par une µSD), mais il fait bien le job. Batterie correcte de 2750 mAh. Bon comportement en 4G également.
Dans le CdC de Kham, je pense aussi que le Honor 8 cité est bien placé (sauf l'écran qui sera toujours > à 5'' effectivement...)
 




Oui c'est ce que je me dis aussi, de toutes façons c'est assez simple : cdiscount l'a remis à relais-colis le 25 juillet pour une date de livraison donnée entre le 28 et le 1er août.
S'il y a eu perte (ou pire) ils sauront retrouver où le colis à disparu, enfin j'espère.
 

Pas de bol. Je commande réulierement chez Cdiscount et toujours livré en 48h max. (mais je suis C Discount à volonté)
 

Colis (miraculeusement) retrouvé ! Je vais le chercher demain, j'aurais pu y aller cet après-midi comme me le stipulait l'e-mail et le smsmais je pense que mon supermarché n'est plus ouvert après 21h ...
9 jours pour faire Bordeaux/saint Étienne ... je vais finir par croire qu'il est venu à pied :lol:
 

Tu nous diras ce que tu en penses du Honor 8.
Il est dans ma shortlist avec son grand frere le P10
 

Je voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble avoir vu que Huawei avait triché sur les caractéristiques P10 en mettant des composants moins "puissants" qu'annoncés.

Sinon, je suis passé il y a quelques mois sur le Asus Zenfone 3. Pas mal, bonne batterie, belles photos mais un peu gros au final. Puis c'est le fouillis dans les paramètres pour trouver un truc.

J'étais habitué à Sony, et je verrai pour y repasser pour le prochain si c'est à prix raisonnable nu. :oui:
 

Perso, pour ce que j'en ferai ça me dérange pas si ça peut augmenter l'autonomie.

On verra quand je le prendrai en main en boutique si ça me convient
 

Tu nous diras ce que tu en penses du Honor 8.
Il est dans ma shortlist avec son grand frere le P10
Pour l'instant ravi, quasi que des avantages par rapport a mon mate S, même surcouche (que je trouve appréciable), format un peu plus petit (un peu gênant) mais très bonne prise en main, les boutons qui étaient trop au milieu de la tranche sont remontés et ne me gènent plus, le capteur d'empreintes est désormais un bouton de raccourcis... bref très content de la prise en main.
Côté puissance ça se passe mieux qu'avec le mate s qui ramait un peu dans certaines occasions.
Bel écran, protection fournie sympa et il est très beau je trouve.