topic unique dédié à la discussion "suppression FAP"

sur cette 406 c'est du DPX42,donc 5 litres,c'est pourquoi ton unitée a 3000g n'est pas prise en compte

C'est prévu.

Analyseur 5 gaz pour 2015 au CT. Avec refus et contre visite si pas de FAP ni EGR. Donc en plus revente impossible de l'auto. Bref grosse galère en perspective quand les brols legislatifs seront en place !!!

:hello:
Tu as un lien qui parle de l'évolution du CT pour le contrôle du FAP et l'EGR?
Je suis pas concerné mais juste curieux.
Merci.

VF38C4HXF81556809.yann je viens d'avoir mon ami il m'a dit qu'il etait chez peugeot.il leur a donné sa carte grise et ils lui ont donné qu'un bidon de 3L.c'est bizard.il m'a dit qu'il va retourner se renseigner pourquoi il a eu que 3L.

donc eolys 176,c'est que le calculateur a ete parametré sur cette valeur,sinon il se sont gourancé

Ok.alors ce que j'ai fait moi c'est bon coté pp2000.le probleme vient d'ou.oups j'ai oublié à chaque fois qu'il y a message niveau additif mini il y a le voyant fap qui s'allume sur le combiné compteur.et j'ai vu un truc a la valise entretien fap a faire prochainement.la voiture a 152600km.et le fap n'a jamais été changer.merci

Salut, mon mécano a démonté et vidé mon fap ce matin.La voiture roule mieux (beaucoup mieux) et aucun voyant.Je doit la ramener chez un ami pour le supprimer électroniquement mais aujourd'hui il n'est pas disponible je dois patienter jusqu'à demain.
Est-ce mauvais de rouler ainsi? j'ai lu quelquepart que la voiture s'est mise en défaut(manque de cérine je croit).
Merci de vos réponses bye

Salut, mon mécano a démonté et vidé mon fap ce matin.La voiture roule mieux (beaucoup mieux) et aucun voyant.Je doit la ramener chez un ami pour le supprimer électroniquement mais aujourd'hui il n'est pas disponible je dois patienter jusqu'à demain.
Est-ce mauvais de rouler ainsi? j'ai lu quelquepart que la voiture s'est mise en défaut(manque de cérine je croit).
Merci de vos réponses bye

je crois que tu peu rouler 500 a 700 km puis le défaut s affiche .

a confirmer par nos pros :)

:hello:

nan,c'est instantanée,elle devrai etre en mode degradé.
si ce n'est pas le cas,c'est forcement qu'elle est deja defapé en electronique
remontée de defaut= fap en mauvais etat ou percé

Bonsoir.un petit retour de ma suppression du fap.je viens de passer le controle téchnique.nikel zero defaut.elle est passée avec mention trés bien.hhhh.voilà pour ceux qui ont peur du controle technique sans fap.

de toute le CT n'a toujours était qu'une grande blague

de plus meme avec une loi, celle-ci ne concernera que les autos à partir de tel date!!!!

comme d'hab quoi et nos "vieilles" 607 ne seront pas concernées

de toute le CT n'a toujours était qu'une grande blague

de plus meme avec une loi, celle-ci ne concernera que les autos à partir de tel date!!!!

comme d'hab quoi et nos "vieilles" 607 ne seront pas concernées

:non:

Quand le CT est apparu, il a concerné TOUTES les autos, pas uniquement celles sorties après la date de la loi sur la mise en place du CT.

Pour le contrôle des gaz d'échappement avec les nouvelles sondes 5 gaz, quand elles seront en place (d'accord, c'est peut être pas pour tout de suite), il faudra que l'auto soit conforme aux valeurs de SON HOMOLOGATION, c'est à dire avec FAP. Qu'elle soit sortie AVANT ou APRES la loi : ce sont les valeurs 'homologation qui feront référence !

Et y'aura toujours des CT [strike]pourris[/strike] laxistes qui laisseront passer n'importe quoi comme d'autres qui au contraire te feront ch... pour une raie sur un phare. C'est la nuature humaine.

Pour le FAP, on a e déjà parlé il y a quelques années, je trouve l'acte de suppression dudit FAP parfaitement égoïste. Après moi le déluge et les poumons des autres, je m'en tamponne. Mais ce n'est que mon avis.

juste une question, sur le 807 par exemple, il est sorti en 2,0 120 sans fap et en 2,0 136 avec fap, en 2,0 110 avec ou sans fap, donc comment vont ils faire pour faire la différence ?
soit d'après le vin, le ct saura si fap ou pas, soit le contrôleur devra indiquer si il y a fap ou pas et dans ce cas il pourra faire ce qu'il veut

G2 a écrit:

"Pour le FAP, on en a déjà parlé il y a quelques années, je trouve l'acte de suppression dudit FAP parfaitement égoïste. Après moi le déluge et les poumons des autres, je m'en tamponne. Mais ce n'est que mon avis."

Bonjour,

C'est aussi mon avis; passe encore pour la suppression, je peux comprendre que tout le monde n'a pas forcément les moyens d'être altruiste mais la où je grince des dents, c'est quand je vois le commerce qui en découle et qui va en s'amplifiant. Il était temps que législation se fasse, reste à l'appliquer.

juste une question, sur le 807 par exemple, il est sorti en 2,0 120 sans fap et en 2,0 136 avec fap, en 2,0 110 avec ou sans fap, donc comment vont ils faire pour faire la différence ?
soit d'après le vin, le ct saura si fap ou pas, soit le contrôleur devra indiquer si il y a fap ou pas et dans ce cas il pourra faire ce qu'il veut

VIN, oui, tout bêtement.

mais dans ce cas il faut que l'appareil de mesure soit en liaison avec une base quelconque pour qu'il n'y ait pas magouille.

Bonjour,

Je lis et relis les divers topics à ce sujet pour supprimer le fap (406 HDI 2.2) donc je pense avoir a peu près compris la manip technique, sauf pour le passage à la valise.

Je possède le PP200, mais pas le cordon interface, j'en ai trouvé sur ebay "Interface diagnostique ELM 327 obd2 + LOGICIELS diagnostic obd OBDII elm327" pour 20€, cela va t-il convenir pour paramétrer l'absence de FAP et réservoir cérine.

Autre question, le réservoir de cérine, faut-il le condamner ou bien le laisser tel quel en l'état, car actuellement il affiche "niveau mini additif gasoil"

Pour les logiciels, je ne comprends pas tout non plus au travers de diverses lectures à savoir Ecusafe, dump, galletto, etc... c'est quoi tout ça ?

D'avance merci de m'éclairer ...

Un futur calculateur de hs :p
Si tu es pas sur ne fait rien! Car ils en a pleins qui pleures car ils ont planté le calculateur!

Pas mal comme réponse, mais en suivant les indications de ce tuto http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/tuto-suppression-607-sujet_35729_1.htm cela ne semble pas pas si difficile que cela a gérer informartiquement

Pas mal comme réponse, mais en suivant les indications de ce tuto http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/tuto-suppression-607-sujet_35729_1.htm cela ne semble pas pas si difficile que cela a gérer informartiquement
non,mais il faut le matos qui va bien
galetto
pp2000 avec son interface
ecusafe

Oui c'est vrai! Comme il y a tout qui es expliqué et détaillée feu patate!
Avec lelm tu fera rien avec cette d'aube

deja, avec elm , tu ne feras rien du tout :pfff: , il te faut l'interface pp2000 avec les cables qui correspondent, ensuite il te faut le galetto et le logiciel écusafe.