topic unique dédié à la discussion "suppression FAP"

C'est déjà bien Yann comme réponse, en fait ce va tout simplement dire qu'un simple défaut moteur quel qu’il soit joue presque automatiquement un rôle sur la pollution, ce qui paraît logique.
Par contre ce qui n'est pas logique afin de bien cerner le souci, les messages qui s'affichent ne devraient pas systématiquement être anomalie pollution, mais tout d'abord indiquer où se situe la défaillance mécanique

bah ca faut le dire a peugeot,c'est leur programmations,puis ca fait du travail a leur mecanos :D

Pour ma part, ce message "anti-pollution" s'allume et repart comme il a envie, donc tant que je n'ai pas de perte de puissance, de fumée noire ou de bruit bizarre, je ne m'alarme pas plus que ça..... :D

Pour ma part, ce message "anti-pollution" s'allume et repart comme il a envie, donc tant que je n'ai pas de perte de puissance, de fumée noire ou de bruit bizarre, je ne m'alarme pas plus que ça..... :D

ouai, c'est un risque que je ne prendrai pas :sarcastic: imagine que pour finir, la voiture decide de tomber en panne en pleine nuit sur une petite route isolée et qu'en plus tu ai des enfants dedans, ben tu sera pas dans la merde........ :(

Bonsoir à tous,
En tant que newbie (je suis du loir et cher) et après avoir passé pas mal de temps à lire les différents topics, je souhaiterai trouver qqun de confiance pour prendre en main ma future 607 (V6 HDI griffe) et procéder à quelques modifications dont le FAP et la vanne EGR.

Je vous remercie de votre accueil et salue le bon esprit des différentes interventions.

Bonsoir à tous,
En tant que newbie (je suis du loir et cher) et après avoir passé pas mal de temps à lire les différents topics, je souhaiterai trouver qqun de confiance pour prendre en main ma future 607 (V6 HDI griffe) et procéder à quelques modifications dont le FAP et la vanne EGR.

Je vous remercie de votre accueil et salue le bon esprit des différentes interventions.

contact ced079 ;)

Alors pour ton v6 hdi...... bon courage pour le defap, reprog sa passe mais personne n'a encore fait le sid201 du 2.7hdi

salut
le calculateur de la 407 2,7 V6 HDI est différent ?
en section 407, tony0800 a fait défapper la sienne

salut
le calculateur de la 407 2,7 V6 HDI est différent ?
en section 407, tony0800 a fait défapper la sienne
a premiere vu oui,demande a Arnaud,il va expliquer,sur quel calculateur le defapage peut etre fait

Alors elle va mieux ta titine mon lionel :(
coucou mon roro, ben écoutes pour l'instant j'attends mon calculo donc je ne sais pas encore si elle va rouler mais normalement tout devrait rentrer dans l'ordre début de semaine prochaine.

Oui sur le 2.7 il y a 2 types de calculateur
1 type du denso la possibilité de defap (logiciel (siwftech)) car ecusafe volta sont pas assez développer pour les faire)

2em type le sid et la aucun logiciel peut le faire

Après je pense qu'on peut defap quand même mais le defap sera pas a 100%off
-post injection actif, quelques rege.....

Oui sur le 2.7 il y a 2 types de calculateur
1 type du denso la possibilité de defap (logiciel (siwftech)) car ecusafe volta sont pas assez développer pour les faire)

2em type le sid et la aucun logiciel peut le faire

Après je pense qu'on peut defap quand même mais le defap sera pas a 100%off
-post injection actif, quelques rege.....

tout les symptômes de la voiture à mon lionel :D peut être qu'il a un v6 hdi caché :whistle: [:francis:1] [:francis:1]

.....peut être!
Les sid c'est très délicat a faire! !! Pas comme nos bon vieux edc15c2

coucou mon roro, ben écoutes pour l'instant j'attends mon calculo donc je ne sais pas encore si elle va rouler mais normalement tout devrait rentrer dans l'ordre début de semaine prochaine.

ok mon bogosse, j'espère qu'elle roulera comme au premier jour :) :) :)

bonsoir à toute la famille, je viens vous donnez des news de ma belle, j'ai donc reçu mon calculo hier que j'ai remonté tout fonctionne bien sauf un truc et ça depuis le début, j'ai toujours des régé qui ce font malgré modif sur cartographie fait par un pro et modif physique, fait par un pro aussi ( Philou)
tout ce qui concerne le FAP est sur absent je dis bien tout, et ce soir en rentrant du boulot je passe un coup de valise et au test global, j'ai un défaut moteur qui est P0000 et quand je vais voir dans les mesures paramètre du FAP il me marque chargé à 8%, 55 km depuis la dernière régé, je ne sais plus quoi faire, y aurait il une personne qui aurait déjà eu ce problème, je précise que c'est une 607 2.0l HDI 136 avec calculo siemens.
Merci les amis

punaise sa craint ton trucs tu va être obliger de " re-fapper " a force pour ne plus avoir de souci enfin si cela est possible :???:

punaise sa craint ton trucs tu va être obliger de " re-fapper " a force pour ne plus avoir de souci enfin si cela est possible :???:
heu j'y es pensé mais là non car ça veut dire r'envoyer le calculo pour remettre le fichier ORI, acheter un FAP et faire le plein de cérine si tu veux je ne suis pas la banque de france [:francis:1] [:francis:1]

salut à tous
j'ai vu la même chose sur la 407 2.7V6 hdi de tony0800, en passant la valise, le fap à gardé une charge (57%) mais identique à la valeur qu'il y avait avant le défappage, et dernière régénération à 3000 kms.
le calculo garde peut être les valeurs en mémoires car elles ne sont plus écrasées par les nouvelles (hypothèse), je serais toi, je ne toucherais à rien et je recontrolerais dans un bon millier de kms (puisque la régé se fait bien avant, tu sauras ainsi si elle régénère encore ou si ce sont des valeurs en mémoire)

salut à tous
j'ai vu la même chose sur la 407 2.7V6 hdi de tony0800, en passant la valise, le fap à gardé une charge (57%) mais identique à la valeur qu'il y avait avant le défappage, et dernière régénération à 3000 kms.
le calculo garde peut être les valeurs en mémoires car elles ne sont plus écrasées par les nouvelles (hypothèse), je serais toi, je ne toucherais à rien et je recontrolerais dans un bon millier de kms (puisque la régé se fait bien avant, tu sauras ainsi si elle régénère encore ou si ce sont des valeurs en mémoire)

et non mon gégé, lui elle continu a faire ses regé tous les 600 bornes en moyenne :( et la valeur de charge du fap, n'est jamais la même, donc il y a bien quelque chose qu'y se passe [:chris34:1]

par contre lionel, demande à recuperer le fichier original, il doit te le fournir!!!!!! ;)