topic unique dédié à la discussion "suppression FAP"

:hello: tout le monde, donc j'ai tous désactives au niveau du FAP, sauf l'addiditif, pas de défauts pour l'instant, je vous direz ça demain quand je reviendrai du boulot.

:hello: Salut Lionel, j'espère pour toi que tes problèmes seront résolus de façon définitive. J'ai suivi tes soucis à mesure et quelle galère cette électronique. C'est pour cela que quelquefois, j'hésite avant de me lancer car j'ai peur de ne pas m'en sortir! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

:hello: Salut Lionel, j'espère pour toi que tes problèmes seront résolus de façon définitive. J'ai suivi tes soucis à mesure et quelle galère cette électronique. C'est pour cela que quelquefois, j'hésite avant de me lancer car j'ai peur de ne pas m'en sortir! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
:hello: mon poulet comment vas tu?
Oui j'en ai ras le bol de ce FAP, j'espère comme tu dis que cela va s'arrêter et que l'on va trouver la solution.

il faut tout reactiver et desactiver l'additif
tu as marqué tout l'inverse :pt1cable: :D

il faut tout reactiver et desactiver l'additif
tu as marqué tout l'inverse :pt1cable: :D
heu oui pardon mon yann j'ai tous activés sauf l'additif que j'ai laissé sur absent, par contre dans BSI j'ai mis gasoil avec FAP c'est bon?

20150203_182226-1-1.jpg

Bonsoir.je voulais defaper une 307 j'ouvre ecusafe commencé à defapé le dump d'origine et la il me sort ce message.une idée.je laisse comme ça ou je modifie la valeur.merci

Salut yann.merci pour ta reponse.il y a tjs des risques et c'est comme ca qu'on apprends.hhhh.car j'ai acheté mpps et il marche bien, mieux que galletto.c'est avec mpps que j'ai sauvé la mienne.

Salut tout le monde, cela fait pas mal de temps que je ne me suis pas manifester sur le forum.
Alors mon soucis est que le voyant antipollution s'est rallumé quelques semaines après ma suppression du FAP. La voiture a perdu en puissance mais beaucoup moins qu'avant l'opération de suppression du FAP.
En fait je ne sent plus la "poussée" que je ressentais quand le turbo s'enclenché( chez moi il poussait à partir de 2100 tr/min je sais pas si c'est normal) enfin bref et surtout qu'en première et en deuxième j'ai zéro puissance!
Voila je suis perdu j'ai dépensé 130% du prix de la voiture en réparation et la je sais pas quoi faire. J'ai mis un débitmètre neuf rien n'a changé.
Problème d'EGR? Swirl? mon mécano est débordé en ce moment je ne peux pas l'enmenner!
Help please

tu as tout ce qu'il faut ici!!!!! :pt1cable:

si c'est un probléme de swirl, il y a ua moins 10 sujets qui montre les 2 types de fonctionnement

par contre biensouvent aprés une suppréssion du FAP, les 3/4 du temps, le défaut antipollution est souvent du à un probléme de gazole

donc si ce n'est pas toin swirl, tu es bon pour passer à la valise pour voir d'ou ça vient

par contre 130% du prix d'achat en frais dessus :ouch: , tu es un grand malade toi!!!!! [:alvone:2]

ca peut etre tout plein de chose,sans valise,impossible de t'en dire plus

Merci les amis je vais contacter le mécano pour un passage a la valise et moi qui pensait être sorti d'affaire.
Oui j'ai mis plus de 1200 euros de réparations(toutes réparations comprise) main d'oeuvre + pièces.
Si je ne peux pas résoudre le problème je vais essayer de la vendre :'(.
a+

Oui je me dit que le défapage a bien été effectué mon mécano est un pro.
Coincidence peux être quel poisse!
Parce que je ne sens plus le turbo pourtant je l'entend sifflé

et donc, va ouvrir ton capot et regarde le fonctionnement de ton p****n de swirl!!!!

ça, c'est gratuit ;)