Toujours rien !

maminilu

Peugeot Addict
26 Mai 2008
252
0
0
:cry: He voila je n'ai toujours pas ma 308 SW ! Délais de livraison fin juin et nous sommes le 16 et toujours rien !

Après une recherche je sais qu'elle a été construite début juillet et qu'elle est toujours à Sochaux !

Elle est sur le train en partance pour Survilliers ! Oui mais pas de date exacte pour le départ !

Super je devais partir en Espagne la semaine dernière et la plus le choix Annulation des vacances !

En tant que collaborateur je n'ai même pas droit à un véhicule de remplacement rien du tout ! Je commence sérieusement à déprimer !

Sochaux 3 semaines de retard pour le moment !

Voila ça fait du bien d'écrire un peu ça soulage!!!!

A bientôt pour des nouvelles et bonne j'espère !

Bonjour mon 1er message! :)

Moi j'ai commandé mon véhicule au mois d'avril et toujours rien. Certainement pour le mois de septembre donc je sais de quoi tu parles... :pt1cable:

Courage :sweat:

a bientôt et tiens nous au courant

J'ai été dans le même cas que vous et j'ai annulé commande après 5 mois d'attente. Mais maintenant, c'est de l'histoire ancienne... ça m'a permis de prendre une autre marque, j'en suis hyper content et je ne regrette pas du tout (mais alors pas du tout) 308 :bounce:

:love: Oui mimi51 , j'ai vu les jolies photos la dernière fois de ta voiture. Il est vrai qu'elle est magnifique,

Bye bye

Est ce que les personnes concernées par du retard ont choisi des HDI ?
Pour ma part, j'ai commandé une version SW THP 150 fin juin et elle devrait sortir d'usine le 25 juillet. (donc dispo mi-aout au mieux). Une autre personne du forum ayant commandé une THP 150 SW va receptionner sa voiture avec 15 jours d'avance.

Le soucis c'est que j'ai la carte grise qu'elle est assurée ! Seulement elle n'est pas la ! Vive le système de livraison à la Française (lentement mais pas surement !)...

Je n'ai donc plus le choix que d'attendre ! Mais dès que l'on fait des recherches pour savoir ou elle est c'est proche de vidéo gag ! La même journée elle a été retrouvé à Valenton puis à Gennevilliers ! Puis le lendemain elle est a Sochaux !

Je me demande si j'ai une voiture phantome (pas la Rolls) ou si Peugeot test leurs logiciels (un peu buggé visiblement).

Pour l'assurance tu dois pouvoir la suspendre si ton assurance est sympa.
Pour le reste, regarde tes messages privés.

Maminilu :

Tu es collaborateur PSA.

Il y a donc un probleme.

C'est toi qui a fais le necessaire pour l'imat ?

Si ce n'est pas le cas, pourquoi le vendeur VVP t'as donné la carte grise si la voiture n'est pas livrable.

Coté VVP, normalement, la consigne c'est on donne la CG lorsque le véhicule est livrable et c'est a ce moment la que le vendeur VVP prend RDV pour ta reception en centre de livraison ...

Sinon, chose possible : ta voiture est abimée ... il faut la reparer ... sans le dire :)

Dernière info ! Elle est sur le train à Sochaux départ ce soir ! Mais le train roule à 10kms heure soit arrivé a survilliers mardi au plus tard. Il y a eu un problème logistique ! Mais elle devait être livré au garage Vauban (78), sauf qu'il faut encore 3 jours pour l'acheminer la bas. Donc nous avons demandé le blocage du véhicule à Survilliers.

Mais je viens d'apprendre qu'elle risque d'arrivée non préparé et donc non livrable au client en l'état. Donc je ne sais même pas quand elle sera disponible JE CRAQUE !

Pourquoi tu ne te fais pas livrer à Nanterre au Pôle Collaborateur ? C'est plus en court il me semble et accessible en train.

Parce qu'elle est déja prévu en livraison sur survillier ou vauban ! donc visiblement impossible de faire changer le lieu ! Dixit les interlocuteurs que j'ai pu avoir soit une dizaine !

Bouh ...

Je ne connais pas la région parisienne mais pour un colaborateur, le délai normal entre la sortie de fabrication et la livraison c'est : 10 jours.

Ensuite, tu dis véhicule livré non préparé ...
Bah, c'est normal.
C'est le centre de livraison qui doit préparer le véhicule :

- suppression du protex
- nettoyage
- pose des plaques
- suppression des protections des assises

Après, tu parles de garage Vauban ... c'est un petit garage ou un centre de livraison ?

C'est peut etre la aussi ton erreur ... pourquoi ne pas prendre Nanterre qui dispose probalement d'un plus gros potentiel et surtout, d'un site web ou tu peux prendre RDV, ... ?

Ceci dit, tu n'aurais pas du avoir la carte grise ...

Pareil que toi en attente de livraison de la voiture.

Apparament elle à été fabriquer fin juin. Et pour l'instant j'arrive pas à savoir si elle se promene dans la nature où si elle dort bien au chaud au garage mais qu'ils sont en retard pour les préparations.

Normalement la livraison aurait dû être faite vendredi dernier, le coup de téléphone mardi de la vente vvp pour dire que la voiture est livrable. Appel au garage est apparament là ils peuvent pas nous la livré avant jeudi prochain.

Je sent que je vais passé un coup de téléphone pour savoir où elle est réellement.

Sinon j'ai les papier pour faire la carte grise depuis mercredi dernier mais j'ai l'habitude de faire la carte grise daté du jour de livraison.

Pour info c'est une 308 HDI 110 Pack Premium qui vient de sochaux justement.

Vauban c'est une énorme concession répartie sur plusieurs ville ! A la base elle devait etre livré à Vauban Chambourcy mais eu ont arrêté la livraison véhicule collaborateur donc plus personne pour réceptionné. Vauban Les Mureaux n'étant pas au courant de cette commande !

Je n'ai pas pris Nanterre car Chambourcy c'était à 15 minutes de chez moi !

J'ai reçu le papier pour aller chercher la carte grise hier ! C'est une habitude de procéder de cette façon.

Le soucis de la préparation c'est que c'est Vauban qui va être payé pour préparer le véhicule alors que ça va être Survilliers qui va le faire ! Donc il faut voir si c possible et si Vauban va rembourser !

Généralement quand tu prend livraison du véhicule, tu remet un "bon de livraison" à mon avis c'est sur la base de ce bon qu'il se font payer.

Par contre, j'ai aussi l'adresse de livraison qui ne correspond pas au centre de livraison.

J'ai l'impression que Peugeot à fait le ménage sur les centres de livraison collaborateur en mettant en place de nouvelle procédure, mais qu'il en résulte des boulettes.
Personnellement les 2 dernières ont été acheminé en une semaine au centre de livraison avec livraison le jour même de la reception du véhicule par le garage.

Ce qui me gêne dans l'histoire c'est qu'il y a la reprise de l'ancien véhicule qui doit être effectuer dans un autre garage.

Pour ma part j'ai appris par hasard que chambourcy arretait ! Mais visiblement au bureau des commandes VVP ils n'étaient pas au courant !

C vraiment tout et n'importe quoi ! Moralité je ne sais toujours pas ou va arriver à la fin cette voiture ! En tout cas j'ai perdu 2 semaines de vacances en Espagne soit 1300 Euros !

Et ça Peugeot s'en moque royalement !