[TUTO] Remplacement SMEG+ par un NAC Wave2 sur 308 T9 (+ BTA 2.0)


bonjour, j'ai acheter un kit complet déjà telecoder ,je l'ai monter tout fonctionne bien ,mais je me demande si ça va pas générer des erreurs au cas ou j’irai au garage car je n'est fait aucune modif avec diagbox ,du coup dans le bsi ,c'est toujours un smeg+ ,je n'ai pas eu besoin de telecoder quoi que ce soit

merci d'avance de votre réponse
 
  • J'aime
Reactions: scofild59500

Bonjour, ayezzzzz ,tout est fonctionnels,un grand merci à Vlud pour son boulot ...un truc que je viens de remarquer en faisant les essais de tout les fonctionnalités de ma voiture, au niveau de la ventilation, j ai une inversion, quand je veux de l air sur le visage, je suis obligé d appuyer sur le touche en bas et inversement une idée d ou celas peut provenir ??
 



Bonjour
voilà j'ai suivi ton tuto pour le démontage du poste rd6 qui est très bien expliqué, j'ai eu un peut de mal pour les ventilation mais bon. Et maintenant je suis embêtée pour le remontage, car j'ai une prise qui ne correspond pas avec l'écran, et je pense que c'est la prise d'alimentation, j'ai réussi à me trouver une prise d'occasion chez un concessionnaire Peugeot, mais j'aurais voulu avoir une photo de la prise d'origine pour effectuer le branchement, quelqu'un aurait une photo de la prise marron qui a derrière l'écran la ou on voit bien la couleur des fil et leur position 1,2,3,4, en couleur j'ai marron, rose, vert/jaune et blanc
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200327-124421_Snapchat.jpg
    Screenshot_20200327-124421_Snapchat.jpg
    831.3 Ko · Affichages: 46

You mean this brown?
Today i tried to go for 20minuts trip to check again if longer time will allow BTA to provide internet to NAC but without luck.
I checked cable conectivity for all 4 pins and was ok.

But i found very interesting thing. BTA start to provide connected services access only if I disconnected and connected USB cable when car was running. After this "hack" and around 1 additional minut NAC was showing access to traffic information. I tried this three times and it worked evey time when i try it.

Any idea why it is working only in this way?
 

Bonjour
voilà j'ai suivi ton tuto pour le démontage du poste rd6 qui est très bien expliqué, j'ai eu un peut de mal pour les ventilation mais bon. Et maintenant je suis embêtée pour le remontage, car j'ai une prise qui ne correspond pas avec l'écran, et je pense que c'est la prise d'alimentation, j'ai réussi à me trouver une prise d'occasion chez un concessionnaire Peugeot, mais j'aurais voulu avoir une photo de la prise d'origine pour effectuer le branchement, quelqu'un aurait une photo de la prise marron qui a derrière l'écran la ou on voit bien la couleur des fil et leur position 1,2,3,4, en couleur j'ai marron, rose, vert/jaune et blanc

Sur la prise 4 voies marron du SMEG:
Fil Vert = +12V (PIN 1)
Fil Rose = Masse (PIN 3)
Fil Gris = CAN High Ecran (PIN 4)
Fil Blanc = CAN Low Ecran (PIN 2)

Attention pour la correspondance des couleurs sur ta prise 6 voies du RD6, les fils n'étant pas de la même couleur, je dirais à vue de nez pour toi:
Fil Vert / Jaune = Masse
Fil Marron = +12V
Fil Rose = CAN High
Fil blanc = CAN Low

;)
 

You can get the BSI of the donor car (could be quite expensive) or use another "old" car (Peugeot 208, 508, Citroen C4 II) and plug the NAC on it just to make the activation (using the SMEG to NAC adapter). I did not try on a CAN2004 car but it could work on it too (308 I, and so on)

Hello VLud ... I'm still trying to activate the connected services ... my brother has a 308 I year 2012, equipped with the RNEG / RT6 system, which I suppose is possible to change the VIN at BSI.
You said to use the SMEG to NAC adapter, but for this I also have to remove the NAC and capacitive screen from 3008 and take it up to 308. My doubt is, to avoid removing the NAC and the capacitive screen, it is possible only to perform the CAN-BUS connection between the NAC (terminal 10 and 21) and the RNEG / RT6 (terminal 10 and 13)?
I am not sure if this way it can generate any problem or damage to the components.
https://flic.kr/p/2iKQfcA
 

You don't need the adapter just to do this but as far as I know it does not work with a CAN2004 BSI, it is better to get a CAN2010 BSI (C4L, C4 (B7) are perfect candidates)
 

Bonjour
Merci pour tas réponse #vlud
Mais une fois le branchement effectué mon tableau de bord ce transforme en sapin de Noël.
Comment trouver la solution ?
Bonne journée à tous
 

Pièces jointes

  • Snapchat-70694200.jpg
    Snapchat-70694200.jpg
    639.2 Ko · Affichages: 37



C'est si compliqué que ça de réfléchir ? :pfff:

Fil Rose = CAN High
Fil blanc = CAN Low

>

Fil Rose = CAN Low
Fil blanc = CAN High

Je rappelle que le PINOUT que j'avais donné était une supposition (il ne faut jamais se fier à la couleur des fils chez PSA mais à leur positions). C'est quand même incroyable de se lancer dans ce genre de montage et attendre que tout te tombe sous le nez.
 

C'est si compliqué que ça de réfléchir ? :pfff:

Fil Rose = CAN High
Fil blanc = CAN Low

>

Fil Rose = CAN Low
Fil blanc = CAN High

Je rappelle que le PINOUT que j'avais donné était une supposition (il ne faut jamais se fier à la couleur des fils chez PSA mais à leur positions). C'est quand même incroyable de se lancer dans ce genre de montage et attendre que tout te tombe sous le nez.

Oui mais jai déjà inversé les deux toujours pareil rien ne change
 

> Multimètre

Test de continuité entre une masse caisse et les 4 fils - batterie débranchée - pour trouver la masse.
Ensuite en mode Voltmètre pour trouver quel est le +12V avec l'autre pince sur une masse caisse.
Les deux restant c'est le CAN-BUS donc soit dans un sens soit dans l'autre.
 

> Multimètre

Test de continuité entre une masse caisse et les 4 fils - batterie débranchée - pour trouver la masse.
Ensuite en mode Voltmètre pour trouver quel est le +12V avec l'autre pince sur une masse caisse.
Les deux restant c'est le CAN-BUS donc soit dans un sens soit dans l'autre.
Merci du conseil je vais essayer sa,
Et je vous tien au courant
Bonne journée
 

hello ,je n ai plus l affichage des panneaux de vitesses sur le tableau de bord,j ai activé une option pour la déconnexion du stop &go mais cela ne fonctionne pas cela revient toujours sur on, quel-qu un aurait il trouvé la solution pour changer le logo de démarrage ?pour mettre celui ci.34511871215_a26f6d02ed_o.jpg
 

:coucou:

je ne vais pas faire avancer le Schmilblick, je savais et l'avais fait sur mes smeg+, sur le NAC je ne sais pas, et il me semble avoir lu que ce n'était pas possible, je peux me tromper, je suis malgré tout intéressé par la réponse

malgré tout ton post n'est pas dans la bonne section ici on est dans le SMEG+
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: scofild59500

Bonjour merci pour ta réponse,je ne penser pas mon trompé, étant donné que nous sommes sur le sujet qui passe du smeg+ au nac ,voilà pourquoi j ai posté mes deux questions ici ..bon confinement à tous et surtout faites très attention à vous
 

Bonjour merci pour ta réponse,je ne penser pas mon trompé, étant donné que nous sommes sur le sujet qui passe du smeg+ au nac ,voilà pourquoi j ai posté mes deux questions ici ..bon confinement à tous et surtout faites très attention à vous

:coucou:

Quel modèle de 308 as-tu?
de quelle année?

tu aurais remplacé ton SMEG+ par un NAC?

ce que veux tu dire par
je n ai plus l affichage des panneaux de vitesses sur le tableau de bord,

c'est l'affichage des limitations de vitesses ?
Parce que je pense que tu n'as pas la lecture des panneaux
 

Pièces jointes

  • upload_2020-4-14_14-47-43.png
    upload_2020-4-14_14-47-43.png
    17.2 Ko · Affichages: 21
Dernière édition:


[QUOTE = "FSB, post: 2544127, member: 119523"] Hello VLud ... I'm still trying to activate the connected services ... my brother has a 308 I year 2012, equipped with the RNEG / RT6 system, which I suppose is possible to change the VIN at BSI.
You said to use the SMEG to NAC adapter, but for this I also have to remove the NAC and capacitive screen from 3008 and take it up to 308. My doubt is, to avoid removing the NAC and the capacitive screen, it is possible only to perform the CAN-BUS connection between the NAC (terminal 10 and 21) and the RNEG / RT6 (terminal 10 and 13)?
I am not sure if this way it can generate any problem or damage to the components.
https://flic.kr/p/2iKQfcA [/ QUOTE]

PM me, i'm also from BR and i own a NAC. However, AFAIK, we won't be able to activate the services, cus they aren't available in South America (at least they aren't listed). I own a C4L, could easily change the VIN, but not sure if it will work - and Radar alert costs 99 euros / year.
 

[QUOTE = "FSB, post: 2544127, member: 119523"] Hello VLud ... I'm still trying to activate the connected services ... my brother has a 308 I year 2012, equipped with the RNEG / RT6 system, which I suppose is possible to change the VIN at BSI.
You said to use the SMEG to NAC adapter, but for this I also have to remove the NAC and capacitive screen from 3008 and take it up to 308. My doubt is, to avoid removing the NAC and the capacitive screen, it is possible only to perform the CAN-BUS connection between the NAC (terminal 10 and 21) and the RNEG / RT6 (terminal 10 and 13)?
I am not sure if this way it can generate any problem or damage to the components.
https://flic.kr/p/2iKQfcA [/ QUOTE]

PM me, i'm also from BR and i own a NAC. However, AFAIK, we won't be able to activate the services, cus they aren't available in South America (at least they aren't listed). I own a C4L, could easily change the VIN, but not sure if it will work - and Radar alert costs 99 euros / year.

Hello hangway2
I think it is possible to activate, but I really don't know if it works in BR.
I cannot send PM to you, because you are a new user and if I am not mistaken you must have a minimum number of posts. First, you must answer here.
 
Dernière édition:


Bonjour bien sûr que j avais la lecture des panneaux avec le smeg+ je possède une 308 gti de FÉVRIER 2017...et comme le tuto ici était de passer du smeg a un nac, j ai donc franchie le pas...

Et pour le moment l affichage des panneaux ne fonctionne plus, et comme je sais que Vlud et un pro, je poser aussi la question suivante, y a t il une astuce pour changer l écran de démarrage du Nac..
Bonne journée à tous
 

Bien sûr que NON tu n'avais pas la lecture des panneaux. Ca n'a jamais existé avec le SMEG+, c'est amené par les différentes aides à la conduite apportées depuis le NAC et pleins d'autres calculateurs, et implémentés au fur et à mesure des évolutions véhicule.
 

Alors désolé de ton contredire je connais quand même ma voiture, je rappelle 308 GTI de FÉVRIER 2017 j avais le panneau d indication de vitesse sur mon tableau de bord....là je suis passé sur la Nac wave2 et là je n est plus l affichage des panneaux de vitesse....
 

Ce n'est pas parce que tu avais des indications de vitesse que tu avais la LECTURE DES PANNEAUX. Ne pas tout confondre
Et désolé pour toi, je connais ce domaine là bien mieux que toi
Mais si tu insistes, donne moi les caractéristiques techniques (catalogue officiel Peugeot) des 308 Gti tarif 17A de début 2017, et montre moi où il serait indiqué "lecture des panneaux". Bonne recherche !
 

Sinon il suffit simplement de lire le tutoriel, mais je passe mon temps à répondre à des gens qui ne font aucun effort et ne lisent rien.

Pour garder l'affichage des limitations de vitesse sur votre matrice couleur (si vous l'avez), vous devez choisir un VIN sans caméra multifonction dans le pare-brise)

:pfff:
 
  • J'aime
Reactions: scofild59500