Bonjour
voilà j'ai suivi ton tuto pour le démontage du poste rd6 qui est très bien expliqué, j'ai eu un peut de mal pour les ventilation mais bon. Et maintenant je suis embêtée pour le remontage, car j'ai une prise qui ne correspond pas avec l'écran, et je pense que c'est la prise d'alimentation, j'ai réussi à me trouver une prise d'occasion chez un concessionnaire Peugeot, mais j'aurais voulu avoir une photo de la prise d'origine pour effectuer le branchement, quelqu'un aurait une photo de la prise marron qui a derrière l'écran la ou on voit bien la couleur des fil et leur position 1,2,3,4, en couleur j'ai marron, rose, vert/jaune et blanc
You can get the BSI of the donor car (could be quite expensive) or use another "old" car (Peugeot 208, 508, Citroen C4 II) and plug the NAC on it just to make the activation (using the SMEG to NAC adapter). I did not try on a CAN2004 car but it could work on it too (308 I, and so on)
Quel fil je doit déplacer ?Les fils du CAN-BUS sont très probablement inversés
C'est si compliqué que ça de réfléchir ?
Fil Rose = CAN High
Fil blanc = CAN Low
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Fil Rose = CAN Low
Fil blanc = CAN High
Je rappelle que le PINOUT que j'avais donné était une supposition (il ne faut jamais se fier à la couleur des fils chez PSA mais à leur positions). C'est quand même incroyable de se lancer dans ce genre de montage et attendre que tout te tombe sous le nez.
Merci du conseil je vais essayer sa,> Multimètre
Test de continuité entre une masse caisse et les 4 fils - batterie débranchée - pour trouver la masse.
Ensuite en mode Voltmètre pour trouver quel est le +12V avec l'autre pince sur une masse caisse.
Les deux restant c'est le CAN-BUS donc soit dans un sens soit dans l'autre.
Bonjour merci pour ta réponse,je ne penser pas mon trompé, étant donné que nous sommes sur le sujet qui passe du smeg+ au nac ,voilà pourquoi j ai posté mes deux questions ici ..bon confinement à tous et surtout faites très attention à vous
je n ai plus l affichage des panneaux de vitesses sur le tableau de bord,
[QUOTE = "FSB, post: 2544127, member: 119523"] Hello VLud ... I'm still trying to activate the connected services ... my brother has a 308 I year 2012, equipped with the RNEG / RT6 system, which I suppose is possible to change the VIN at BSI.
You said to use the SMEG to NAC adapter, but for this I also have to remove the NAC and capacitive screen from 3008 and take it up to 308. My doubt is, to avoid removing the NAC and the capacitive screen, it is possible only to perform the CAN-BUS connection between the NAC (terminal 10 and 21) and the RNEG / RT6 (terminal 10 and 13)?
I am not sure if this way it can generate any problem or damage to the components.
https://flic.kr/p/2iKQfcA [/ QUOTE]
PM me, i'm also from BR and i own a NAC. However, AFAIK, we won't be able to activate the services, cus they aren't available in South America (at least they aren't listed). I own a C4L, could easily change the VIN, but not sure if it will work - and Radar alert costs 99 euros / year.
bah si je l ai ...j ai du bidouiller quelque chose avec la valise mais quoi...
Pour garder l'affichage des limitations de vitesse sur votre matrice couleur (si vous l'avez), vous devez choisir un VIN sans caméra multifonction dans le pare-brise)