TUTO vidange de la BVA AT6


il y a un item pour reinitialiser les apprentissages et un autre pour indiquer au calculateur que tu as vidangé l'huile(remise à 0 du compteur d'usure) mais par contre, je me souviens plus où:oups:

A noter qu'il est important d'effectuer un parcours routier de quelques kilomètres où toutes les vitesses peuvent passer afin que la boite fasse correctement son apprentissage(sinon, il faut à nouveau brancher diagbox et recommencer) ;)
 

Salut à tous :)

bon, je vais faire une vidange partielle de boite sur ma GT 180 EAT6 de 2015.
J'ai quasi tout lu, surtout sur la norme d'huile à acheter.


Donc tout le monde est bien d'accord pour dire qu'il faut de la 3324 et pas de la 3309 ??
Peut être faudrait il le mettre en rouge au début du tuto non ? Ca serait plus clair ! mbt47, tu peux le faire ? Ou un modo ?

Important : Est ce la même huile sur le Puretech 130 ou le HDI180 ?
Car Oscaro me dit que la 3324 n'est pas compatible et que la 3309 l'est !


Merci à vous :)
 
Dernière édition:

la 3309 était pour les AM6 €4, depuis la norme €5 l'huile est la 3324. Cependant, il me semble que pour l'EAT8, la norme est encore différente...
 

C'est génial ! Sur un topic sur ce forum Peugeot (mais pour 508 EAT6), les gars arrivent à la conclusion inverse : "Il faut la 3309, la 3324 c'était avant" :lol: :lol:

Pour 308 GT HDI 180 avant 2017 :
Si on demande sur le site AISIN officiel ==> 3309
Si on demande à Oscaro (bon ok...) ==> 3309
Si on demande à Autodoc ==> on a les 2

C'est à devenir fou ce truc ! :crazy: :crazy:
 

tu trouveras ce que j'affirme en page 2 du document ci-joint, dans les caractéristiques ;)


Et pour une EAT8, je ne mettrai surtout pas de la jws3309 mais de l'AW-1 donc de la jws3317 ou jws3324.
 

Pièces jointes

  • C5 (X7) - B2CB011AP0 - Identification - Caractéristiques : Boîte de vitesses automatique AM6.pdf
    136.2 Ko · Affichages: 49

Et pourquoi ton doc serait plus fiable que le site officiel AISIN ? :D

Je plaisante, mais c'est pas rassurant de voir tant de contradictions ! :heink:
 

Sauf erreur de ma part, AISIN ne fabrique plus les EAT, PSA a la licence donc je me fierai plus à PSA ;)
 

Euuuh, c'est quand même AISIN qui les conçoit (EAT6, EAT8). Ils ont juste signé un partenariat pour qu'elles soient fabriquées en France par PSA.
 

Certes, c'est bien AISIN qui developpe les BVA et le doc que j'ai mis correspond à une période où ils fabriquaient aussi les boites. Et à cette époque, AISIN et PSA étaient raccord sur les preconisations.

Contrairement aux autres marques, PSA dispose de la licence sur la dernière evolutions de la BVA8 d'AISIN donc partant de là, je reste sur ce que je dis plus haut, je me fie aux précos PSA ;)

pour info, je mets ça dans ma 308: https://www.dllub.com/transmission-automatique/480-atf-mv-mb-2361523641zf-689-vitesses.html
et je mettais ça dans ma C5: https://www.dllub.com/home/44-huile-atf-plus-4-huile-pour-transmission-automatique.html

A savoir que plus ton huile est fluide et moins tu consommeras sur une BVA à convertisseur. Et si la fluidité est differente, les BVA de PSA ont un adaptatif pour le passage des rapports;)
 


je pense que ça ira et te prend pas trop la tête avec la temperature de la boite, l'essentiel est qu'elle soit chaude pour que l'huile se dilate ;)
 


je pense que ça ira et te prend pas trop la tête avec la temperature de la boite, l'essentiel est qu'elle soit chaude pour que l'huile se dilate ;)

Ok, thanks :)

Bonjour à tous,
Avez-vous un avis sur ce type d'huile vendu il me semble pas très cher ? :confused:
https://www.ebay.fr/itm/10-1x10-Lit...494019?hash=item4d4758f503:g:dgYAAOSwMmNgIVOO
A première vue, les normes correspondent pour l'EAT6 :)

Ah bah elle est à la fois 3309 et 3324, ça clôt le débat :pt1cable: :pt1cable: :D
 



la viscosité est la bonne et la norme toyota WS correspond à la norme AW-1 ;)

On a tendance à s'y perdre mais il faut bien regarder l'ensemble des normes respectées.
 

Tu m'étonnes qu'on s'y perd ! Jamais vu autant de désignations différentes pour un même fluide ! C'est des malades :fracasse: :fracasse:

Merci ;)
 


Salut à tous :)

bon, je vais faire une vidange partielle de boite sur ma GT 180 EAT6 de 2015.
J'ai quasi tout lu, surtout sur la norme d'huile à acheter.

Donc tout le monde est bien d'accord pour dire qu'il faut de la 3324 et pas de la 3309 ??
Peut être faudrait il le mettre en rouge au début du tuto non ? Ca serait plus clair ! mbt47, tu peux le faire ? Ou un modo ?

Important : Est ce la même huile sur le Puretech 130 ou le HDI180 ?
Car Oscaro me dit que la 3324 n'est pas compatible et que la 3309 l'est !


Merci à vous :)


Non désolé, je ne peux modifier mes anciens posts...o_O

Mais oui, c'est une horreur avec toutes les differentes précos....
 



Salut,
Est-ce ce tuto est valide pour une 5008 1.6 EAT6 ?
En lisant je dirais que oui.

Merci pour ce tuto bien détaillé !
 





Salut,
J'ai fait la vidange de ma BVA TF-70SC (noté sur la plaque) sur une C5 1.6 THP euro 5 de 2011 qui a 109 000 kms.
J'ai mis de l'huile JWS3309/AW1 comme c'était noté sur le bouchon hors je viens de lire le super tuto "mbt47" et j'ai donc pas mis la bonne huile, c’était donc la JWS3324 qu'il fallait.....j'ai fait 2000km.

Pensez-vous que c'est grave ?

C'est une voiture que j'ai acheté il y a 5 mois et je trouve qu'elle fait un bruit de sifflement sous 70km/h lorsqu'elle est en roue libre en descente et même sur le neutre, c'est très léger car lorsqu'il pleut le bruit n'est plus audible.

Je pensais à un bruit de roulement ou de pont et ça me rassure pas trop, lorsque je met la voiture en appui gauche/droite le bruit ne change pas alors j'ai pas l'impression que c'est les roulements de roues..
Côté conducteur je trouve que le cardan à pas mal de jeu au niveau de la boite mais difficile de savoir si c'est normal.

Avez-vous un avis sur la question ?

D'avance merci pour vos réponses.
 

Salut,
J'ai fait la vidange de ma BVA TF-70SC (noté sur la plaque) sur une C5 1.6 THP euro 5 de 2011 qui a 109 000 kms.
J'ai mis de l'huile JWS3309/AW1 comme c'était noté sur le bouchon hors je viens de lire le super tuto "mbt47" et j'ai donc pas mis la bonne huile, c’était donc la JWS3324 qu'il fallait.....j'ai fait 2000km.

Pensez-vous que c'est grave ?

C'est une voiture que j'ai acheté il y a 5 mois et je trouve qu'elle fait un bruit de sifflement sous 70km/h lorsqu'elle est en roue libre en descente et même sur le neutre, c'est très léger car lorsqu'il pleut le bruit n'est plus audible.

Je pensais à un bruit de roulement ou de pont et ça me rassure pas trop, lorsque je met la voiture en appui gauche/droite le bruit ne change pas alors j'ai pas l'impression que c'est les roulements de roues..
Côté conducteur je trouve que le cardan à pas mal de jeu au niveau de la boite mais difficile de savoir si c'est normal.

Avez-vous un avis sur la question ?

D'avance merci pour vos réponses.


Alors pour l'huile je pense que c'est pas tres grave, d'autant que si la voiture est euro5, d'origine c'est surement de la 3309....
Et pour ma part c'est celle que j'ai mis dans mienne, elle a fait 1 an avec sans soucis, puis j'ai fais une vidange partielle mais avec la 3324, donc je dois avoir un mélange des 2, et sa marche tres bien.
Pour ton bruit je ne sais pas ce que c'est. J'ai changé un roulement arrière, mais sa fesai un bruit sourd d'avion a helice, et la roue tournait moins bien que l'oposé a la main...