Alors comment calculer ?
Et pyuis on parle de rentabilité mais le crédit est bien présent au-delà du kilométrage annoncé !
Et pyuis on parle de rentabilité mais le crédit est bien présent au-delà du kilométrage annoncé !
Pas seulement son image, mais n'oublie pas non plus le réservoir supplémentaire qui empiète la moitié du coffre et le fait que sur des kmtrages élevés (+ de 150000), les moteurs essence au GPL vieillissent mal et donnent de nombreuses et chères complications!Le souci du GPL est son image ! C'est bien le seul inconvénient !
Le GPL est effectivement très propre (il me semble que les restes de combustion sont essentiellement de l'eau), d'ou l'engouement des Hollandais pour ce type de motorisation, seulement 25% de diesel.Jai entendu l'inverse. Que le GPL est plus propre que l'essence car c'est un gaz et non un liquide. Donc tu peux espacer tes vidanges et c'est mieux pour le moteur. Certes l'explosion est plus violente qu'avec l'essence mais c'est sans conséquence.
Une solution : le GPL sur un véhicule de moins de 3 ans car prime de l'etat.
Si on est capable d'acheter un véhicule diesel, on est capable de faire installer le gpl sur le véhicule equivalent en essence (cout similaire). Le GPL est moins cher et RESTERA moins cher que le gasoil. Certe, on consomme plus, mais on ne rattrape pas le cout mensuel d'un véhicule diesel.
Calcul pour ma 407 136 cv : Rentabilité du diesel 2.0 HDI à l'achat 100.000 km !!!!! GPL sur 2.0 essence à 55.000 km !
Le souci du GPL est son image ! C'est bien le seul inconvénient !
Fais d'abord un essai avec un turbo essence et tu seras surpris par la conso réelle......Sincèrement moi je vais opter pour une voiture essence, maintenant que les turbo avec injection directe essence apparaissent leur consomation devrait se réduire et réduire l´écart avec le diesel.
Le moteur essence à injection directe est trop creux à bas régimes, sur les versions atmo. Peut-être la suralimentation arrivera-t-elle à compenser ce comportement qui, crois-moi, est à l'usage extrèmement désagréable. Si ce n'est pas le cas (pas essayé encore un turbo essence ID), je crains le pire pour toi au niveau conso......mais si c´est un essence turbo injection directe la consomation doit diminuer je suppose
oui mais entre ce qui se dis et la realite y a souvent un fosse surtout chez les allemands!!!!!!!!!!!!!!!
plein de gasoil ce WE : 1,22 le litre
plein d'essence 1,42 le litre aie aie aie !!!!
Viens chez nous si tu as une diesel (1.15 € le litre). Pas si tu as une essence: 1.55 le litre de SP95 V-Power J'ai fait mon plein aujourd'hui: 90€ pour 675 km...... Et toujours heureux de rouler en essence!je vais changer de pays tout court ...
Viens chez nous si tu as une diesel (1.15 € le litre). Pas si tu as une essence: 1.55 le litre de SP95 V-Power J'ai fait mon plein aujourd'hui: 90€ pour 675 km...... Et toujours heureux de rouler en essence!je vais changer de pays tout court ...
Viens chez nous si tu as une diesel (1.15 € le litre). Pas si tu as une essence: 1.55 le litre de SP95 V-Power J'ai fait mon plein aujourd'hui: 90€ pour 675 km...... Et toujours heureux de rouler en essence!je vais changer de pays tout court ...
Viens chez nous si tu as une diesel (1.15 € le litre). Pas si tu as une essence: 1.55 le litre de SP95 V-Power J'ai fait mon plein aujourd'hui: 90€ pour 675 km...... Et toujours heureux de rouler en essence!je vais changer de pays tout court ...
Oh oui, c'était une option, la 330i notamment. Les 2 seuls problèmes:Au fait, toi qui aimes les gros moulins et qui a les moyens de les financer, pourquoi une "simple" 407 ?
Une petite série 3 avec un vrai moteur, ça n'aurait pas été une bonne idée ?
Viens chez nous si tu as une diesel (1.15 € le litre). Pas si tu as une essence: 1.55 le litre de SP95 V-Power J'ai fait mon plein aujourd'hui: 90€ pour 675 km...... Et toujours heureux de rouler en essence!je vais changer de pays tout court ...
Oh oui, c'était une option, la 330i notamment. Les 2 seuls problèmes:Au fait, toi qui aimes les gros moulins et qui a les moyens de les financer, pourquoi une "simple" 407 ?
Une petite série 3 avec un vrai moteur, ça n'aurait pas été une bonne idée ?