Un joli 5008...

:hello: à tous,

Rencontre aujourd'hui avec Ced079, un membre super sympa, super équipé et... super compétent ! Du coup, problème de capteur de pression de pneu résolu grâce à lui, tout roule comme sur des roulettes (neuves) maintenant pour mon 5008 :D

Encore un grand [:phoenix 69] Ced, cette petite virée avec toi fut un plaisir ;)

Par cette magnifique journée ensoleillée :whistle: , j'espère que tu t'en es sorti avec ton autre "travail pratique du jour"...

@ très bientôt

PS : tu passeras le bonjour de ma part au sympathique "Michel-Michel" :lol:

Autre info :

J'ai "secoué" un peu mes nouvelles semelles Hankook Ventus Evo2 ce soir sous une pluie battante. Que ce soit en appui dans une courbe rapide, dans un rond-point pris "brusquement" (fait exprès et sans autres véhicules hein, pas de risques inutiles ;) ) ou lors de freinages appuyés, la tenue de route reste impeccable, ils n'ont absolument pas été débordés par la situation [:tekytoa:3]

:hello: Jérémie,
Si Cédric n'existait pas, il faudrait l'inventer!
+9999

merci messieurs :jap:

c'est avec plaisir que je rencontre des gens sympa!!!!! :bounce:

ce qui n'est malheureusement pas tjrs le cas......... [:hermann:1]

mais pour vous, c'est quand vous voulez ou vous voulez!!!! [:paternacu:1] :lol:

Au fait, Jérémie, as-tu réglé ton problème de rétro extérieur ? (La prochaine fois ceci =>)
carwash.gif1..gif
+1 !
jamais de rouleau pour laver le 5008 :non:
;)

Serais tu amateur des bonnes bières belges?

Pléonasme Dan ! :D

Belges ou autres, mais j'avoue qu'autant la France comporte beaucoup d'excellents vins, autant la Belgique comporte beaucoup d'excellentes bières ! :love:

De retour après 2 semaines de vacances dans le Sud-Ouest (entre 28 et 32 degrés, grand soleil la majeure partie du temps... :sol: ), voilà un petit topo de ce périple :)

1. Les pneus Hankook Ventus S1 Evo 2 K117 : excellent confort de roulage, excellent confort sonore (tant sur sec que par temps de pluie), très bonne adhérence par temps sec ou pluvieux, mais moins "incisifs" en virage que mes anciens Exaltos. Mais retour global très positif [:tekytoa:3]

Juste pour rire ( :sweat: ), j'ai encore une fois crevé... à l'avant gauche !!! Précisément la roue dont je viens de faire changer le capteur. Donc encore merci Cédric ;) Comme quoi les capteurs, ça sert (7 crevaisons en 5 mois) !
IMAG0626.jpg

2. Petits problèmes avec la BMP : en mode auto, quand on arrive en freinant à un "céder le passage" et que la boîte passe en "première roulante", la boîte broute, tréssaute à la ré-accélération :heink: . Comme si elle hésitait à lâcher l'embrayage. C'est nouveau, ce n'est pas systématique, mais ça ne me rassure pas [:grenouillette:2]

3. Galères avec un siège : l'assise du siège ARD, une fois qu'elle a été déverrouillée et s'est relevée, ne se remet plus en place :fou: Les crochets qui fixent l'assise au planché ne se reclipsent plus et ne sont plus alignés avec les encoches au planché = réparation à prévoir :pfff:

4. la base radar SCDB sur WIPCOM3D : beaucoup trop "d'alertes fantômes" sur mes parcours. Je n'ai malheureusement pas pu les relever en conduisant pour les signaler à SCDB (sorry Léon ;) ) [:grenouillette:2]

5. des 308 T9 par centaines : vue le nombre ahurissant de camions que j'ai croisés pleins de 308 T9, de nombreux acquéreurs qui s'impatientaient doivent être comblés à l'heure actuelle :)

@+

(7 crevaisons en 5 mois) !
:ouch: rroohh c'te poisse !!
pour moi, 1 seule en 20 ans de permis, pourvu que ça dure !! [:cerruti:4]
Nous on veut des photos de ton beau cheval sans cette fichue roue-galette très moche :D
4. la base radar SCDB sur WIPCOM3D : beaucoup trop "d'alertes fantômes" sur mes parcours. Je n'ai malheureusement pas pu les relever en conduisant pour les signaler à SCDB (sorry Léon ;) ) [:grenouillette:2]
la base commence à être épurée ; sur Rennes-Nantes par exemple ce week-end, les fausses alertes des portiques EcoTaxe ont été supprimées sur le fichier du 01/10/13 :jap:

Moche la galette, mais très pratique Phil ! ;)

Jusqu'ici, je n'avais crevé que 3 fois en 10 ans... Donc là, si je compte bien, avec 7 crevaisons j'en ai pris pour 23 ans :lol: :ange:

Je crois que ma base SCDB est de juin et effectivement, les 3 ou 4 portiques écotaxe que j'ai croisés n'ont pas donné lieue à une alerte.

Par contre, j'ai eu de nombreuses alertes à des endroits où il n'y avait aucun radar (pas même de panneau en signalant un), ni même une zone dangeureuse [:grenouillette:2]

Ah ouias, une vraie poisse là !!!

Pour la base scdb, c'est vrai que ca part dans tous les sens au niveau des alertes je trouve aussi :roll: (je suis avec celle de juillet là ;))

:hello: Seb,

Pneu mèché direct ! Ça m'embête dans le sens où ça intervient seulement après 2000 kms. J'espère que ça ne détériore pas les qualités ou la structure du pneu. Mais bon, pas le choix [:grenouillette:2]

Pour SCDB, la base s'épurera au fur et à mesure, mais ça prendra du temps !

3. Galères avec un siège : l'assise du siège ARD, une fois qu'elle a été déverrouillée et s'est relevée, ne se remet plus en place :fou: Les crochets qui fixent l'assise au planché ne se reclipsent plus et ne sont plus alignés avec les encoches au planché = réparation à prévoir :pfff:

@+

Salut jpop81

J'ai la même chose lorsque je fait monter des gens au 3ième rang, il me faut de la patience mais en positionnant et quelque fois en forçant, je parviens à les refixer. Chez moi c'est principalement le siège droit (normal étant côté trottoir il est plus souvent sollicité). Le CC y a regardé mais ne voit rien de spécial.

Salut jpop81

J'ai la même chose lorsque je fait monter des gens au 3ième rang, il me faut de la patience mais en positionnant et quelque fois en forçant, je parviens à les refixer. Chez moi c'est principalement le siège droit (normal étant côté trottoir il est plus souvent sollicité). Le CC y a regardé mais ne voit rien de spécial.

Salut Dan,

Comme pour toi, c'est l'assise du siège ARD qui est en cause.

Elle ne se remet plus en place, même en appuyant fort dessus. Il faut systématiquement que je baisse doucement l'assise, puis que je regarde en dessous comment sont alignés les pattes de fixation, et enfin que je tire latéralement l'une d'elle pour qu'elle soit bien en face de son support de fixation au plancher. Et là seulement je peux appuyer fortement sur l'assise pour qu'elle se clipse au plancher ! :sweat:

Je vais vérifier l'alignement de ce siège et son serrage qui est peut-être déficient. Tu devrais peut-être te substituer à ton garagiste et en faire autant :jap:

Salut jpop81
J'ai déjà contrôlé et ne vois rien d'anormal. Je dirai que 2 x sur 5 ça fonctionne surtout si je vais doucement pour amener le siège vers l'arrière avant de baisser l'assise.
Comme Keylan je fait avec.

Question qui s'adresse aux membres dont le 5008 est équipé de xénons et qui ont installé des feux de jour à led : quelle durée de vie ont ces ampoules led ?

Une des miennes vient de rendre l'âme après seulement 18 mois d'utilisation :(

Je croyais que ces ampoules étaient increvables :heink: :???:

:hello:
Sur le mien, c'est tjs OK mais ils n'ont que 15 mois.
C'est la même réf/marque ? (De chez Car Lights)

Yes Phil, mêmes ampoules que toi, en tout cas visuellement (http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/joli-5008-sujet_1440_1.htm#t39187).

Je ne sais plus sur quel site je les avais achetées, mais pas chez car-light en tout cas.

Ça m'em****de car j'avais installé ces ampoules notamment pour éviter les changements à répétition des ampoules classiques... :pfff:

Les ampoules led ne sont-elles pas sensées avoir une durée de vie infinie (ou en tout cas largement plus longue que 18 mois...) :???:

Ce ne sont pas des "Topled" les tiens ?
Durée de vie oui censée être très importante (pas infinie quand même :D ) ; de mémoire, 50000 h pour les Cars Light

C'est ça Phil, j'avais acheté sur Topled :jap:

Et comme tu le précises, dans la def technique, l'ampoule est sensée durer 50 000 h... Celle qui a rendu l'âme en est très (très) loin :sarcastic:

A 50 km/h de moyenne, ca fait un moteur qui a tourné 200 heures pour faire....10000 kms. :D Alors 50000 heures.... :lol: Normalement la voiture a rendu l'ame bien avant. (ça nous ferait 2.5 millions de kilometres)

2 500 0000 kms, quand on verra un HDi arriver à ce chiffre... :D

Mmmouais, je ne sais pas comment ils ont vérifié les 50 000 h de durée de vie, toujours est-il que je suis bon pour repasser à la caisse [:chris34:7]

ah oui, le coup des 50000 h [:nono le bo]
J'avais bien calculé que ça représentait un beau paquet de kilomètres [inatteignable avec nos voitures] mais c'était pour dire qu'il y avait quand même une limite :D

Bon, pas de chance, Jérémie.... :( j'espère que les miennes vont tenir au moins 2000h...

Moi j'en ai une dont une des 4 led latérales a grillée...
2 500 000 j'en suis loin... bientôt 80000km...
si elle a grillé a 70000 km a raison de 70km/h moyen cela me fait 1000h d'utilisation...
Mes Led diurne pour Xenon viennent de chez cars light....
Bref pas top en effet.

En fait je viens de remettre mes ampoules xenon d'origine car j'ai une 6000k qui a grillé et je viens de me rendre compte que mes Led fonctionnent toute... Bizarre.
Du coup j'ai rien dit mais je suis pourtant persuadé d'avoir vu un défaut il y a quelques semaine...
En diurne ou en feu de croisement avec l'intensité plus faible, tout fonctionne...