Un joli 5008...

Bon, bha s'il n'y a pas eu d'autres ampoules led grillées que la mienne, j'imagine que c'est la faute à pas d'chance [:grenouillette:2]

Je vais quand même intervertir la gauche et la droite, histoire d'être certain que ça provient bien des led et pas de l'électronique.

Pour le site web qui proposent ces produits, j'imagine qu'ils se fournissent tous chez le même fabricant, donc que la qualité est la même pour tous...

:hello: à tous,

Bizarrerie : le pb d'ampoule LED grillée précocement que je décrivais plus haut n'en est pas un !

Après l'avoir démontée, fait l'échange gauche/droite, elle fonctionne...

C'est donc du circuit électrique du feu de position AVG que doit venir le soucis :sweat:

Sachant que depuis le démontage/remontage de l'ampoule, le feu s'allume de temps à autre en roulant et qu'il semble s'éteindre quand les Xénons s'allument :heink: (je vois ça dans le reflet de carrosserie de chaque voiture qui me précède quand je suis à l'arrêt).

Les 3 cosses de connexion de la douille de maintien de l'ampoule ne semblent ni oxydées, ni mal fixées.

Je sèche sur l'origine du mal [:grenouillette:2] Une idée ?

Bonsoir jpop81,
Apparemment il s'agirait d'un problème de jeu dans une des connexions. Je pourrais dire "il suffit de ...."mais bon.
Il te faut remonter tout le circuit en contrôlant qu'il n'y ait pas de "jeu " y compris le culot.
Bonne recherche

Hello Dan,

Non, pas de jeu au culot ni d'oxydation [:grenouillette:2]

Va falloir que je me procure le schéma du faisceau électrique...

En rentrant ce soir, ma femme me dit :

- Elle : Mon amour, heu, comment dire, je me suis loupée dans la descente du garage...
- Moi (intérieurement) : Aïe... Pas grave, ce n'est que matériel mon amour...

Re-aïe en voyant le résultat...
IMAG0642.jpg

:cry: :cry: :cry:

Purée, la jante a aussi morflé...
Le soir, ta femme n'a plus le droit d'avoir mal a la tête un bon bout de temps...

En rentrant ce soir, ma femme me dit :

- Elle : Mon amour, heu, comment dire, je me suis loupée dans la descente du garage...
- Moi (intérieurement) : Aïe... Pas grave, ce n'est que matériel mon amour...

Re-aïe en voyant le résultat...
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51408/IMAG0642.jpg
:cry: :cry: :cry:
aie en effet.

j'avais aussi essayé de relativiser lorsque ma femme a fait la meme chose avec la portiere et aile arriere !!!!!!!

en esperant que la direction n'a pas pris un petit coup non plus

mais ca semble n'avoir juste frotter ( bien frotter en effet )

:cry:
à quoi bon avoir des radars AV ?... :whistle:

Bon, je suis d'avis de Greg : interdiction de mal de tête pour Madame :p

La, le radar ne peux rien voir...
Pour ça, il y a le rétro de droite et une vitesse moins élevée.
La portière n'a rien, c'est le moindre mal.
Enfin quand même...

On dirait que tu as un pli quand même...
Maintenant ta couleur aime bien les polisseuses.
Ça devrait atténuer.
En même temps demande un devis chez un carrossier toutes marques.
Si il n'y a pas de bosses, ça ne va pas non plus coûter une fortune.
En plus, c'est une idée cadeau de Noël pour madame.
Un pot de peinture vide, ça fait toujours de l'effet!

Ami Jpop81 ,ne vous inquiétez pas de ce que votre femme a fait.Ma femme a chuté notre Seat Ibiza,par une rue en descente.L'explication qu'elle m'a donné, c'est que:Upppsss! J'ai oublié le frein à main ...
Et je pensais .. je fais quoi avec elle? :fou:
Mais bon, j'aime ma petit français. :love:

:lol: Josele, ta femme a fait plus fort que la mienne ;)

Et puis c'est toujours "moins pire" que ce qu'a fait notre "autre" ami español Kelyan, qui avait "arraché" l'avant de son 5008 :whistle:

Aie !!! J'aime pas voir des photos comme ça de nos beaux 5008 :(

En espérant pouvoir récupérer un peu les scratchs de carrosserie avec de bons outils, pour le pli, ça sera plus compliqué :(

En encore, avec un black pearl tu pleures 2 fois plus tellement ça se voit!
Pour ça, le silver grey est top!

pour une aile arriere redressée et peinte, ainsi q'une porte arriere changée et peinte, j'en ai eu pour 1600 euros

je dirais : de l'ordre de 400-500 euros maxi, et ca depend s'ils redressent ou change l'aile ( + 100-150 euros)

oups. j'etais parti sur l'aile avant !!!!

pour l'arriere, ils ne vont pas la changer, mais surement poncer et repeindre

faut voir le coté positif, la portiere arriere n'a pas été touchée ( c'etait pas loin !! )

Sinon, tu essayes de marbrer ta voiture comme ça sur toute la surface, ça fait moins tâche, plus grunge...
Les goûts et les couleurs...

faut voir le coté positif, la portière arrière n'a pas été touchée ( c'etait pas loin !! )

Là on peut dire que ma femme a bien fait les choses ! :lol:
Sinon, tu essayes de marbrer ta voiture comme ça sur toute la surface, ça fait moins tâche, plus grunge...
Les goûts et les couleurs...

Et je conduis avec Nirvana à fond pour vérifier que le JBL ne sature pas, c'est ça Greg ? :whistle:

Sinon, je pensais tenter ma chance avec ce produit : http://www.gs27.com/produit/kit-renovateur-optiques-carrosserie-c6-143/

Si ça fonctionne, je ferai un tuto ;)

Là il y a deux phases :
- l'aile
- la jante

Pas sûr que ce produit te satisfasse pour les deux opérations... :(
Dans ton cas, j'aurais filé direct chez mon garagiste de mon bled (agent Peugeot) ; il y a un excellent carrossier qui fait des "miracles" à pas (trop) cher :bounce: Bon, tu n'as peut-être pas cette chance à côté de chez toi...

En tout cas assez d'accord avec l'estimation de Lorent chez un carrossier lambda

Oublie la jante Phil, elle restera tel quel [:grenouillette:2]

Je vais déjà voir ce que je peux faire moi-même "proprement" à moindres frais. Ensuite, si besoin, j'irai vider le PEA, le PEL, hypothèquer la maison et casser la tirelire de mon fils pour payer le garagiste... :sarcastic:

A voir les (faibles) dégâts, je pense que le carrossier de mon Agent Peugeot réparerait ça proprement à moins de 150 €

:jap:

Sans toucher au pli on peut minimiser les dégâts avec de l'huile de coude et 18€50 de peinture en aérosol