Un seul défaut trouvé pour les RCZ

Je n'ai plus la golf, elle avait juste 4 bilsteins réglés aux petits oignons et des dunlop sp9000

Donc modifiée :) et incomparable avec la RCZ qui a tout d'origine.
 

certes mais par là il veux dire que quand on a gouté a une tenue de route irréprochable on sent direct les défaut sur une autre


mais vous pouvez pas comprendre
 

Quand je lis ça, on dirai que la RCZ est une grosse d..be qui ne tient pas le pavé...
Rey, t'as pas l'impression d'exagérer un peu en écrivant que Peugeot revois TOUT le train avant ? (ah moins que tu sois marseillais et dans ce cas, je comprends mieux :lol: )

Après, je ne dis pas que tu as tord sur les améliorations possibles mais au vue des performances actuelles de la RCZ et si cela nécessite de revoir tout le train avant pour espérer obtenir un gain (et qui a toutes les chances de pourrir encore plus le confort dès que la chaussée sera un peu déformée), je doute qu'ils aient pris la décision de repartir d'une feuille vierge : ils préfèreront certainement faire comme VW et laissez les gens opter pour des amortos de seconde monte comme l'a fait Philippe pour ceux qui veulent quelque chose de plus extrème.

contrôle de la direction suivant vitesse revus
rotule de direction plus en avant
tarage amortisseur revu a la hausse
surement ressort plus ferme
barre inférieur sur tout les modèles


ça fait quand même pas mal de modif


et pour info avoir du bilstein n'est pas obligatoirement synonyme de bâton et voiture inconfortable
ma 206 est pas tape cul comme l’étais ma 205 avec les koni

on a a tord de penser que du super ferme c'est s'assurer d'une bonne tenue de route , c'est faux

faut avoir un amortisseur qui contrôle parfaitement
mais pour moi le sujet est clos
 

Donc on est trop con. Sauf que c'est vous qui comparez ce qui n'est pas comparable.
 


Moi je dis, dès qu'on aura des suspensions type Boss comme j'ai vu sur une vidéo récemment, alors là il n'y aura plus rien à redire.
C'est comme la gestion des ouvertures de porte, tout le monde en reste plus ou moins avec un système à 2 crans alors qu'il y a des systèmes plus intelligents.
Tout ça pour dire que ce sont des économies de bout de chandelles et qui au final nuisent à la qualité retenue.
Certaines personnes ont choisi une RCZ HDI pour des raisons purement économique sans savoir qu'il y avait d'autres modifs par rapport à une version THP200, par exemple, qui se comporte à priori mieux que ses 2 petites soeurs, THP156 et HDI.
C'est bien que Peugeot soit à l'écoute et pense à améliorer la tenue de route sur ses modèles moins puissants. La tenue de route et donc la sécurité n'a pas de prix.
Sur ce, je fini sur une bonne nouvelle, -21% de morts sur les routes en France en juillet.
Bien sure le gouvernement dit que c'est dû au durcissement de ses contrôles, moi je pense que c'est plus lié au temps pourri de juillet qui a limité les déplacements...
A domani matina... :chinois:
 

mais vous pouvez pas comprendre

STOP je n'ai JAMAIS été grossier je te demanderais d'en faire autant
ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit

Je n'ai été grossier envers personne si ce n'est envers moi et ta première phrase, je la traduis comme telle. Désolé.
 

:pfff:

Pour en revenir au sujet, je m'approche de la vérité ou bien j'ai loupé quelque chose en disant ça :confused: :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/seul-defaut-trouve-sujet_210_10.htm#t45655
 

sort pas la phare du reste de mon post STP

donc je persiste et signe s'il le faut, que ceux qui n'ont pas roulé avec une caisse equipé de bilstein ne peuvent pas comprendre ce qu'on essaye en vain avec Philippe 19 de vous expliquer
 

Rouler à 146km/h dans un virage je ne vois même pas pourquoi on en parle, les voitures vendues dans le commerce pour faire de la route ne sont évidemment pas prévues pour ça.
 

sort pas la phare du reste de mon post STP

donc je persiste et signe s'il le faut, que ceux qui n'ont pas roulé avec une caisse equipé de bilstein ne peuvent pas comprendre ce qu'on essaye en vain avec Philippe 19 de vous expliquer

Je te crois qu'avec tes bilsteins , la tenue de route soit meilleure, mais pourquoi tu compares une voiture modifiée avec un modèle de base......?
 

Si j'ai bien compris, si Peugeot propose une modif on sera peu nombreux à la réclamer. Tant mieux on passera sans attendre. :bounce:
 

Dans ce cas là, "la RCZ c'est nulle ça avance pas par rapport à une R8" ça revient au même !
 


Si j'ai bien compris, si Peugeot propose une modif on sera peu nombreux à la réclamer. Tant mieux on passera sans attendre. :bounce:

Parce que tu crois Philippe 19 que Peugeot va rappeler les RCZ pour changer le train avant :confused:
 

j'ai jamais dit qu'elle avancais pas tu a une mani de deformer mes propos c'est affolant

et apres c'est toi qui me dit que je compare deux chose non comparable pfff
 

Rappeler non, proposer une modif contre supplément ...qui sait. Du moins je l'espère. Je connais une personne qui bosse chez Peugeot sport. Elle m'en dira un peu plus j'espère.
Pour ce qui est d'ôhlins, la commerciale m'a demandé de tenir de lui demander. Si effectivement on a une coupe rcz en 2012, Öhlins fera parti du lot.
 

Le centre Öhlins est à coté de chez moi: arpajon sur cere, je vais pas me gêner de leur demander.
 

j'ai jamais dit qu'elle avancais pas tu a une mani de deformer mes propos c'est affolant

et apres c'est toi qui me dit que je compare deux chose non comparable pfff

Dans ce cas là, "la RCZ c'est nulle ça avance pas par rapport à une R8" ça revient au même !


Si tu me lis bien, j'ai dit ça revient au même, j'ai pas dit que tu l'avais dit. Tu comprend que ce que tu veux toi.
 

Rappeler non, proposer une modif contre supplément ...qui sait. Du moins je l'espère. Je connais une personne qui bosse chez Peugeot sport. Elle m'en dira un peu plus j'espère.
Pour ce qui est d'ôhlins, la commerciale m'a demandé de tenir de lui demander. Si effectivement on a une coupe rcz en 2012, Öhlins fera parti du lot.

Ok, contre supplément, je croyais que tu disais gratos ! Et oui, je ne ferais pas une modif pour 1 centime d'€ de ma RCZ .
Après si tu veux remettre des sous, ça c'est chacun son truc !
 

Gratuit....on peut rêver. Mais celui qui ne trouve rien à lui redire n'ira pas en faire la demande non?
 

Gratuit....on peut rêver. Mais celui qui ne trouve rien à lui redire n'ira pas en faire la demande non?

Tout à fait, c'est pour ça que vous attendrez pas si vous y aller ( au vu du résultat du sondage que j'ai proposer ).
 

Le pourcentage de personnes qui souhaitent un comportement different, qui montent des bilsteins ou autre, est très certainement inférieur à celui qu'il y aurait sur ce forum. Combien de personnes vont voter? 20 ...30 peut etre. On va arriver à du 2 voir 3 contre 30 soit du 6 à 10 % ce qui est énorme. La réalité est peut etre du 1 % peut etre un peu plus...je ne sais pas.
 

On est déjà à 30 votes presque, on verra un peu plus tard combien de votes il y aura, mais ça donne une idée , certes pas précise, mais une idée quand même.
 


T'aurais du mettre un vote intermédiaire car oui non y a pas d'autre choix.

J'y ai pensé mais je me suis dit que celui qui n'ai qu'à moitié satisfait, c'est qu'il ne l'est pas . :D
 


Non mais dans ton cas, on peut pas dire que tu sois satisfait puisque si tu le peux tu modifieras une bonne partie de ce qui touche à la tenue de route.
 

Oui si je le peux ( matériellement et financièrement), je voudrais retrouver un peu le meme ressenti que mon ex.