Une 308 série speciale "LMS" ??? *proto*

Bonjour à tous,

je visite régulièrement FP, sans mettre de sujet.
Bravo pour ce site et bravo pour cette section 308 très vivante.

J'ai l'occasion de part mon travail de visiter des stés travaillant pour l'automobile.

La semaine dernière, chez l'une d'elles, j'ai eu une drôle de surprise :
Il y avait une 308 trois portes en cours de modifications ...

Le peu que j'ai vu et entendu :
c'est une prépa d'une série limitée (moins de 500 ex à priori)
L'appellation serait "LMS" ou "Le Man"
Typage très sportif : j'ai vu un superbe aileron et une jante alu magnifique (18" ?)
deux moteurs semble-t-il : Un essence 2 litres (210cv ?) venant de chez BMW et un 2.0 HDI de 150 ou 160cv

La caisse proposait deux types de porte, à Gauche la classique et à droite surprise, une porte papillon !!! (J'ai déjà vu ça : un constructeur propose ça en modif). On m'a expliqué que c'est pour valider techniquement le choix de l'une ou l'autre par la marque

L'intérieur était démonté, je ne sais rien de ses spécificités ..
Quand je retournerais dans sté, j'essayerais d'avoir d'autres infos :) Vu l'avancement, sa comm" devrait être pour mi 2008

Merci pour l'info .
 


Bizarre cette histoire de 2.0L à 210 ch !!! je ne comprends pas pourquoi on aurait un autre moteur de 210 ch alors qu'avec le 1.6 de la 207 Rc on aura bientôt une version qui fera cette puissance...
 

Bizarre cette histoire de 2.0L à 210 ch !!! je ne comprends pas pourquoi on aurait un autre moteur de 210 ch alors qu'avec le 1.6 de la 207 Rc on aura bientôt une version qui fera cette puissance...
Bah Le 1.4 HDI 16 de 92cv et le 2L HDI 90 ont cohabité et je crois que le 1.6 HDI 90 a du cohabité une partie du temps :D :D :D
Comme le 2L HDI 110 et le 1.6 HDI 110. Comme le 2.2 HDI dégonflé à 156 et le futur 2L HDI 150.

Bref.... :ange: :ange:
 

J'y mets mon avis de reserve sur cette info :D

Par contre personnelement ca m'irait super bien :love:
 



Lut,

La 308 RCZ ( grosso modo un TT Like ) était exposée , sauf erreur de ma part, au salon de francfort 2007.

La motorisation 1.6 THP 218 chevaux ( moteur pas encore dispo sur la gamme 308 ) a également été présenté à Francfort.

Rien de secret la dessus.

Pour le reste, petit rappel, les " protos " sont confidentiels ...

Pour les PSA, c'est risqué de parler de ce que l'on voit dans les ateliers !!!!

Attention !!!

PS: Pour le nom le mans. Il y a déjà eu des série speciales Le Mans ( 106 - 306 : livrée rouge metal, scellerie cuir alcantara, kit alu, ... ) chez PSA
 



Bah quand même, il y a eu des choses...à moins que ce soit un énorme fake, je doute que Peugeot ait investi du temps et de l'argent sur un tel projet pour qu'au bout du compte il aboutisse pas...:/