Update WipNav en 20-16

Tu cherches les emmerdres toi, tu as eu de la chance tout de même :whistle: .
Cela fait longtemps que les cd ne saute plus c'est le 4 eme lecteur cd d'origine peugeot et mes cd n'on jamais sauté même sur route en mauvaise état.
 

un changement de constaté : les alertes radar sont plus fortes, et il y a une véritable coupure du son de la source en cours d'écoute au moment du "clong"
 

En tous cas, dixit ma concession, cette mise à jour ne regle pas le probleme de mémorisation des reglages audio.... toujours prevue à la mi 2010...
 

un changement de constaté : les alertes radar sont plus fortes, et il y a une véritable coupure du son de la source en cours d'écoute au moment du "clong"
Pour info, le niveau du "clong" est réglable, mais il faut être rapide, puisqu'il faut monter ou baisser le son pendant le son... qui dure a peu près une seconde. Avec un peu de pratique çà marche, lorsqu'on a la première alerte sur un radar, mettre le doigt sur le bouton du son derrière le volant et attendre la 2eme alerte. Dès qu'il y a le "clong" baisser ou monter le son rapidement.
Un menu dans les le setup aurait quand même été plus pratique... :p
 


J'ai hésité à installer la version 20-16, je possédais la version 20-14 mais ce matin je me suis retrouvé avec la radio qui fonctionnait et l'écran était vide de plus hier le radar de recul faisait des siennes c'est à dire qu'il bipait comme s'il y avait un obstacle derrière alors qu'il n'y avait rien (j'ai un croché d'attelage Peugeot par précaution j'ai démonté le col de cygne en plus) mis à part cela je n'ai pas vu de différence hormis que l'écran est revenu normal.
Pour l'installation j'ai suivi le conseil de quelques personnes, je l'ai lancé en roulant et sur carte SD cela a durée à peine 30 mn et je n'ai pas perdu mon temps comme cela.
 

Màj aussi effectuée depuis une carte SDHC. Au départ j'avais copié les fichiers sur la carte contenant les fichiers gps mais cela ne marchait pas...J'ai donc enlevé temporairement le dossier "database".
Pour la petite histoire, j'ai récupéré comme certains les fichiers via megaupload, non pas histoire de gratter 1 centime, mais parce que cela me gonfle d'aller perdre 30 mn chez un concessionnaire afin d'acheter un CD qu'il va mettre un temps fou à trouver dans sa base d'accessoires. On est en 2010 et une mise à dispo en ligne me paraît plus dans l'air du temps et en plus c'est eco-friendly ;)
 

bonsoir,
cela fait déjà un moment que j'ai cette mise à jour et comme beaucoup d'entre vous je n'ai constaté aucune amélioration : Le bug des réglages audio est toujours présent et aucune nouvelle fonction n'a été rajoutée...
 

Je ne sais pas si c ets lié a la mise a jour, mais j'ai remarqué que lorsque l on etait en communication (bluetooth) on peut couper le contact , enlever la clé et malgré ca le communication ne se coupe pas. L'écran se repli tout seul une fois que l on a raccroché.
 

Ce n'est pas lié à la maj Mgt1275. Ca le faisait déjà avant.
 

bonjour,

je viens d'effectuer la mise à jour. je l'ai fait à partir du cd commandé chez peugeot et au redémarrage, horreur, tous mes réglages ( fiches, téléphones, etc) avaient disparu ,en plus l'altitude donnée avait 1000m de trop. J'ai refait la mise à jour a partir d'une carte sd, où j'ai copié les fichiers à la racine. La deuxième s'est effectuée plus rapidement, 25 mn au lieu de 55 la première fois. Au redémarrage, les réglages reffectués sont présents mais l'altitude n'est toujours pas bonne, -100m.
Je vais rouler un peu pour voir. Autrement j'irai faire une petite visite chez mon concessionnaire.
 

bonjour,
suite à la mise à jour et quelques kiométres plus loin, je n'ai constaté aucunes améliorations, peut être une connection bluetooch plus rapide. J' ai constaté que les données altitudes sont moins précises qu'avant, devant chez moi une différence de -10m à +20m par rapport à l'ancienne version.
est ce due à cette mise à jour ? peugeot se renseigne et doit me contacter. Par contre toujours les pertes des réglages radio.
 

Voila ce que j'ai pu trouvé comme info pour cette version sur un autre forum:

Correction of the bugs and of the losses of memory of the audio adjustments and improvement of the sound in Bluetooth + usb box

Ensuite en parcourant j'ai pu traduire qu'il faudrait attendre la version 20.18 pour corriger les problèmes audio pour psa.
J'ai l'impression qu'ils font une correction pour citroen indépendamment de peugeot.
 

Petite photo pour connaitre l'origine du lien :
dscn1540q.jpg
 

Est-ce que vous savez où on peut trouver la signification des icones TMC qui s'affichent sur la carte?
En dehors du classique "travaux" ou "ralentissement" j'en ai parfois qui s'affichent et dont je ne comprend pas bien le dessin et la signification... Et ces icones ne sont pas les POIs listés dans le manuel Peugeot....
 

Voila ce que j'ai pu trouver comme info pour cette version sur un autre forum:
Correction of the bugs and of the losses of memory of the audio adjustments and improvement of the sound in Bluetooth + usb box
Mouais...

Personnellement, si j'ai pris le Wip Nav, ce n'était pas dans l'espoir de transformer ma voiture en studio hi-fi, mais plus prosaïquement pour avoir un GPS intégré au tableau de bord.

Autrement dit, c'est essentiellement la fonction de guidage qui m'intéresse. Or je la trouve passablement bâclée dans mon Wip Nav.
Par exemple, je trouve inadmissible que ce soit seulement après que j'aie refusé de suivre son idée absurde de tourner à droite au prochain feu, que le Wip Nav se rende compte brusquement que j'ai eu raison de continuer tout droit, et que mon choix (parfaitement évident en regardant une carte ! ) me fait économiser 8 km et 7 minutes, alors que je me trouvais à peine à 5 km de l'arrivée !

J'aimerais donc savoir si le logiciel de navigation (je ne parle évidemment pas de la cartographie) est incorporé au firmware, et si c'est le cas, avez-vous noté des améliorations sur ce point ?
Merci d'avance !
 

Il est vrai que coté navigation y'a de gros efforts a faire, et que pour égaler TomTOm, le chemin va être tres long.
La maj en 20.16 n'a rien changé, pas loin de chez moi selon WipNav , je passe régulièrement dans un champ. Je sais que le 5008 est confortable, mais pas au point de me faire oublier que je suis bien sur la route et non sur l'herbe.

Donc WipNav me sert essentiellement de repérage sur la carte pour trouver des petits raccourcis, des parking, etc et surtout les radars. Avantage il est toujours et rapidement en fonction et involable.

Lors que mes destinations demandent un guidage un peu fin, je remet mon Tomtom en route, car avec lui j'ai une confiance presque aveugle, il ma jamais abandonné le bougre.
 

Oui, le logiciel de guidage est intégré au firmware.

Et un GPS ne sera jamais aussi performant qu'un cerveau humain. Les GPS privilégient les voies de circulations importantes, et donc un GPS ne donnera que rarement la route la plus courte.
 

Oui, le logiciel de guidage est intégré au firmware.
Et un GPS ne sera jamais aussi performant qu'un cerveau humain.
Rassure-toi, je ne faisais pas de comparaison entre le Wip Nav et un cerveau humain : j'ai un autre GPS, datant de plusieurs années et équipé lui aussi d'une cartographie Navteq, et qui ne commet pas les mêmes erreurs grossières. Ce n'est donc pas un problème de cartographie, mais un problème de mauvaise programmation du Wip Nav.
Les GPS privilégient les voies de circulations importantes, et donc un GPS ne donnera que rarement la route la plus courte.
En réalité, le Wip Nav ne privilégie les voies importantes que quand ça lui chante : hier, il m'a emmené sur un chemin goudronné à travers champs, au lieu de me proposer la belle route carrossable qui passait à proximité et qui m'aurait fait gagner du temps !
 

ouaip toujours est-il que je reconnais aussi que le système de navigation est trop restreint par rapport à un gps nomade. Je trouve qu'il y a de l'abus quant au prix du système intégré (et vive le progrès !!!!)
Youpiiiiiii
 

Bonjour,
En nov 2009, j'ai achete une 307 essence de nov 2005 a un collaborateur Peugeot , elle avait 49000 kms.
Le mois dernier, impossible de demarrer avec le message "defaut d'air bag". Mon garage Peugeot me dit que c'est du a la batterie et demarre avec des cables. Pose d'une batterie neuve (139 €).
La voiture a 55000 kms; hier impossible de démarrer avec le message "Défaut d'antivol, antidemarrage activé", puis le message " economie d'energie activée)
Le depanneur ne peut pas demarrer sur place avec ses cables.

Qui peut m'aider a resoudre ce probleme ?? MERCI :eek:
 


Bonjour,

Peut-on me dire quelle est la dernière version du logiciel du Wip Nav?.

Ma peugeot 3008 date du 29/04/2010, avec la version RNEG_D_R20TER_R20.07.


Je ne sais pas supprimer une destination de mon carnet d'adresses, je dois supprimer tout le carnet.


Je ne sais pas encoder une adresse dans la partie "mon domicile" la ligne est toujours grisée.

La mise à jour du logiciel éventuel va t'elle résoudre mes problèmes ?.


Merci. :confused:
 

bonjour,
je suis passer chez mon cc.il a fait la mise a jour et j'ai rien paye.je lui ai demande les changements et il m'a dit que ca corrige un bug courrant du wip nav: extinction de l'ecran sans raison.
 



Bonjour,

Une fois la mise à jour faite, pour retirer la carte SD faut-il arreter le moteur ou le laisser en marche? et pour remettre la carte d'origine, moteur à l'arret ou en marche.
Merci pour vos réponses
 

Bonjour,

Une fois la mise à jour faite, pour retirer la carte SD faut-il arreter le moteur ou le laisser en marche? et pour remettre la carte d'origine, moteur à l'arret ou en marche.
Merci pour vos réponses


Fait le plutôt contact coupé il y a moins de risque de micro coupure ( l'électronique n'aime pas ça)
 

Et cela permet en plus une réinitialisation du système, donc :
- Tu éteins
- Tu change la SD
- Tu fais une prière
- Tu rallume ton moteur
- Tu bénis le bon dieu car ton GPS fonctionne de nouveau