Update WipNav en 20-16

Bonsoir,
j'ai l'impression qu'il doit y avoir un ou des fichiers cachés sur la carte SD originale et que l'ordinateur ne peut pas voir. Ce qui veut dire que même si on fait une sauvegarde complète de notre carte (ce que j'ai fait par précaution), il nous sera impossible d'en refaire une à partir d'une autre carte SD; là c'est pas cool :cry:
J'ai lu aussi dans un sujet voisin, qu'une personne a essayé de rajouter sur sa carte le fichier "des radars" et que ça n'avait pas fonctionné correctement, est-ce que l'un d'entre vous a fait l'essai? :confused:
J'ai pas vraiment envie de planter la carte SD du 3008 de Madame :lol:
Bonjour lolo86,

Voici ce que j'écrivais hier sur un post voisin :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/backup-card-sujet_33484_2.htm#t49200

et je confirme qu'une 2ème sauvegarde sur une autre carte SDHC n'a également pas été reconnue par le Wipnav. :coucou:
 

Ce n'est pas de bon augure tout ça :pfff:
Cela laisse entendre, que pour faire une mise à jour récente (soit par une version R20.18 ou même mieux R 27. 01) il faudrait alors la mettre directement sur notre propre carte originale en écrasant les anciens fichiers :confused:

C'est quand même prendre un gros risque, si cela ne fonctionne toujours pas … bonjour les dégâts et plus de Gps. :cry:
Pas facile tout ça :pt1cable:
 

Le risque, c'est de devoir au moindre pépin repasser à la Boutique Peugeot pour y racheter une nouvelle base cartographique.
Et à ce prix, on peut sans doute leur faire prendre le risque de la MàJ des fichiers radar
 

Il est tout à fait légal de faire une copie de sauvegarde d'un CD, DVD ou carte contenant un logiciel, pour son compte personnel. Apparemment, la copie de la carte semble impossible à faire avec la version 21.07. Cette copie fonctionne très bien avec la version 20.16. PEUGEOT doit corriger ce problème.
 

Bonjour,

La version 27.01 équipe le Wipnav de ma 5008 de ce mois et probablement les 3008 aussi.
Comment vous en faire profiter puisque je ne connais pas les versions précédentes ?
La seule chose dont je suis sûr (je ne suis pas le seul dans ce cas), c'est que la copie de sauvegarde de cette version est possible mais pas reconnue par le Wipnav : "support de navigation introuvable".

PROBLEME RESOLU (Mécanique et non informatique) : MAUVAIS CONTACT DE LA COPIE DE SAUVEGARDE, POURTANT NEUVE, DANS LE LECTEUR DU WIPNAV.
Pour info, il s'agit d'une Panasonic SDHC de 4 Go et de Classe 6

Malgré l'observation de LEON_29, qui me semble tout a fait juste et pertinente, est ce que quelqu'un pourrait faire un clonage de carte afin de valider ou d'invalider l'existence de sécurité (partition caché, clé fantôme,.... ).

Il existe acronys qui est un bon logiciel et gratuit pendant quelques jours. Donc ça ne coutera rien mis à part du temps à ceux qui feront l'essai (Je l'aurai bien fait mais manque de bol..... j'ai pas encore mon 3008).

Au pire, ça lèvera un doute....... Au mieux, ça pourrai peut être résoudre le problème.
 

Malgré l'observation de LEON_29, qui me semble tout a fait juste et pertinente, est ce que quelqu'un pourrait faire un clonage de carte afin de valider ou d'invalider l'existence de sécurité (partition caché, clé fantôme,.... ).

Il existe acronys qui est un bon logiciel et gratuit pendant quelques jours. Donc ça ne coutera rien mis à part du temps à ceux qui feront l'essai (Je l'aurai bien fait mais manque de bol..... j'ai pas encore mon 3008).

Au pire, ça lèvera un doute....... Au mieux, ça pourrai peut être résoudre le problème.
Aux dernières nouvelles, mon 2ème essai d'utilisation de sauvegarde sur un nouveau support a connu le même échec.
La 1ère fois, je pensais à un mauvais contact ; beaucoup moins maintenant, mais je ne m'explique toujours pas l'aperçu fugitif de la carte géographique avant le message d'erreur.
Avant de constater le "mauvais contact" je venais de télécharger une copie d'Acronis pour clonage que le 1er échec semblait rendre inutile et que j'ai donc supprimée de mon PC ; je vais peut-être y retourner
 

leon29,
tu nous dis que tu as déjà essayé de cloner via acronys sans résultat ?
Y avait-il un faut contact qui aurait pu fausser la lecture de la carte cloné ?

Bon, je vais quand même télécharger ce logiciel. :(

On est quand même un peu dans une impasse avec ce Gps Wip nav :pfff: moi qui me faisais une joie d'avoir enfin un GPS, je suis un peu déçu car il n'est pas vraiment à jour et il indique pas les radars (sauf mise à jour payante pour les radars :sarcastic:) sur un véhicule qui a 3 semaines c'est un peu navrant
 

leon29,
tu nous dis que tu as déjà essayé de cloner via acronys sans résultat ?
Y avait-il un faut contact qui aurait pu fausser la lecture de la carte cloné ?

Bon, je vais quand même télécharger ce logiciel. :(

On est quand même un peu dans une impasse avec ce Gps Wip nav :pfff: moi qui me faisais une joie d'avoir enfin un GPS, je suis un peu déçu car il n'est pas vraiment à jour et il indique pas les radars (sauf mise à jour payante pour les radars :sarcastic:) sur un véhicule qui a 3 semaines c'est un peu navrant
Non lolo. Le 2ème essai, c'était sans Acronis : une simple copie sur une autre carte SDHC.
J'ai de nouveau téléchargé Acronis et je pense effectuer un clonage de l'original avant la fin de la semaine.
:coucou:
 

Non lolo. Le 2ème essai, c'était sans Acronis : une simple copie sur une autre carte SDHC.
J'ai de nouveau téléchargé Acronis et je pense effectuer un clonage de l'original avant la fin de la semaine.
:coucou:
3ème essai avec sauvegarde réalisée par ACRONIS : SUPPORT NON RECONNU
 

3ème essai avec sauvegarde réalisée par ACRONIS : SUPPORT NON RECONNU
Ce week-end, mon père vient chez moi avec son 5008.
Je vais essayer d'intervertir les 2 cartes pour faire un test (je ne pense pas que cela serve à grand chose, mais ça vaut le coup d'essayer).

J'aurais bien fait un test de clonage, mais je n'ai pas d'autre SD de 4 Go (j'ai une 16, j'essaierai peut-être, mais en cas d'échec, ça ne sera pas objectif (la carte serait peut-être refusée)).
 

Merci leon29 pour toutes ces infos ;)
Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas :(
Je ne vois plus beaucoup d'autres solutions :pt1cable: affaire à suivre ....
 


Acronis ne fait que ce qu'on lui demande...

=> As-tu bien choisi l'option "copie secteur par secteur" ?
L'option "Copie secteur par secteur" n'est disponible qu'avec Acronis Migrate Easy tandis que Acronis True Image Home effectue systématiquement une image secteur par secteur du support original.

Que fallait-il de plus ?
 

Acronis True Image Home effectue systématiquement une image secteur par secteur du support original.
Personnellement, j'utilise Acronis True Image Home 2010.

Lorsque je crée une sauvegarde, la première étape consiste à choisir les partitions à sauvegarder.
Juste sous la liste des partitions disponibles, je vois alors l'option suivante :
"Sauvegarder secteur-par-secteur (nécessite plus d'espace de stockage)".

Mais par défaut cette case n'est pas cochée...
 

Personnellement, j'utilise Acronis True Image Home 2010.

Lorsque je crée une sauvegarde, la première étape consiste à choisir les partitions à sauvegarder.
Juste sous la liste des partitions disponibles, je vois alors l'option suivante :
"Sauvegarder secteur-par-secteur (nécessite plus d'espace de stockage)".

Mais par défaut cette case n'est pas cochée...
Et moi, Acronis True Image Home 2011.
Une énième copie a donc été effectuée après avoir vérifié que l'option de sauvegarde secteur par secteur était cochée.
[Petite précision : aucune partition cachée n'est trouvée]

Toujours pas de résultat positif : le Wipnav continue à ignorer la présence de la copie...
 

Et moi, Acronis True Image Home 2011.
Une énième copie a donc été effectuée après avoir vérifié que l'option de sauvegarde secteur par secteur était cochée.
[Petite précision : aucune partition cachée n'est trouvée]

Toujours pas de résultat positif : le Wipnav continue à ignorer la présence de la copie...
Bonsoir,
Je viens de remarquer quelque chose :
En utilisant ma carte SDHC d'origine avec Acronis TIH 2010, et en simulant un début de sauvegarde, je m'aperçois qu'il y a une deuxième option qui s'active après avoir coché "Sauvegarder secteur par secteur" (alors qu'elle ne s'active pas quand je sauvegarde une partition NTFS).
Il s'agit de : "Sauvegarder l'espace non alloué".

A tester éventuellement...
 

Bonsoir,
Je viens de remarquer quelque chose :
En utilisant ma carte SDHC d'origine avec Acronis TIH 2010, et en simulant un début de sauvegarde, je m'aperçois qu'il y a une deuxième option qui s'active après avoir coché "Sauvegarder secteur par secteur" (alors qu'elle ne s'active pas quand je sauvegarde une partition NTFS).
Il s'agit de : "Sauvegarder l'espace non alloué".

A tester éventuellement...
Salut JM62

J'avais également coché l'option pour l'espace non alloué
:coucou:
 

En principe la carte SD d'origine est en Fat 32 donc si vous copiez sur une carte formaté en NTFS c'est certain que cela ne marchera pas, je dis cela à tout hasard !
 

En principe la carte SD d'origine est en Fat 32 donc si vous copiez sur une carte formaté en NTFS c'est certain que cela ne marchera pas, je dis cela à tout hasard !
Bonjour captainchoc,

Ma 1ère préoccupation avait été le reformatage de la carte utilisée pour la sauvegarde [elle était pourtant déjà en Fat 32], afin d'y supprimer toute donnée.
Rien n'a été laissé au hasard.
:coucou:
 

Ce week-end, mon père vient chez moi avec son 5008.
Je vais essayer d'intervertir les 2 cartes pour faire un test (je ne pense pas que cela serve à grand chose, mais ça vaut le coup d'essayer).

J'aurais bien fait un test de clonage, mais je n'ai pas d'autre SD de 4 Go (j'ai une 16, j'essaierai peut-être, mais en cas d'échec, ça ne sera pas objectif (la carte serait peut-être refusée)).
Oups...
Je viens de me rendre compte que j'ai complètement oublié de faire le test ce week-end...
Désolé.
Pour info, c'était le première anniversaire de ma fille, alors il y avait toute la famille à la maison et du coup je n'y ai pas du tout pensé.

J'essaierai quand même de faire le test sur la clef 16 Go à l'occasion.
 

Oups...
Je viens de me rendre compte que j'ai complètement oublié de faire le test ce week-end...
Désolé.
Pour info, c'était le première anniversaire de ma fille, alors il y avait toute la famille à la maison et du coup je n'y ai pas du tout pensé.

J'essaierai quand même de faire le test sur la clef 16 Go à l'occasion.
Bonsoir toinou,

La manip à faire est la suivante : faire la sauvegarde de l'une ou l'autre des cartes originales et la proposer à chacun des Wipnav.
Je suppose que les cartes originales peuvent être interverties sans problème
 

Bonsoir toinou,

La manip à faire est la suivante : faire la sauvegarde de l'une ou l'autre des cartes originales et la proposer à chacun des Wipnav.
Je suppose que les cartes originales peuvent être interverties sans problème
Pour intervertir 2 cartes originales, je ne pense pas qu'il y ait de problème non plus, mais c'était pour faire un test.
Pour faire la sauvegarde et tester dans les 2 WIP Nav, je ne sais pas quand je pourrai le faire: mon père habite à 300 km... mais j'essaierai de le faire déjà sur le mien (si mes 2 petits zouaves m'en laissent l'occasion).
 

Pour intervertir 2 cartes originales, je ne pense pas qu'il y ait de problème non plus, mais c'était pour faire un test.
Pour faire la sauvegarde et tester dans les 2 WIP Nav, je ne sais pas quand je pourrai le faire: mon père habite à 300 km... mais j'essaierai de le faire déjà sur le mien (si mes 2 petits zouaves m'en laissent l'occasion).
Y'a pas le feu, toinou !

L'essentiel est que ça soit fait.
Bon courage;
:coucou:
 

Pour info,
J'avais envoyé un message de mécontentement concernant le GPS de mon véhicule,
indiquant qu'il n'était pas vraiment à jour et qu'il manquait aussi les radars.
Un conseillé ma contacté, il m'a indiqué que la version que j'avais été la plus récente ( :kaola: ), qu'il n'y en avait pas d'autre de plus récente pour l'instant :pt1cable: et que pour les radars blablabla....
Je lui ai parlé alors de la version 27.01 et il n'était même pas au courant :lol:
Il m'a juste indiqué d'aller voir auprès d'un CC :D .
 

Un conseillé ma contacté, il m'a indiqué que la version que j'avais été la plus récente ( :kaola: ), qu'il n'y en avait pas d'autre de plus récente pour l'instant

Et il a raison... Vous confondez le firmware (20.16 et maintenant 27.01, non disponible pour l'instant en "pièce détachée", donc pour l'instant impossible de mettre à jour les WIP NAV existants) et la cartographie (2009-2010 est la dernière disponible pour l'instant). Sur la carte mémoire, il n'y a que la cartographie. Le firmware est dans une mémoire interne du WIP NAV.
 


Et il a raison... Vous confondez le firmware (20.16 et maintenant 27.01, non disponible pour l'instant en "pièce détachée", donc pour l'instant impossible de mettre à jour les WIP NAV existants) et la cartographie (2009-2010 est la dernière disponible pour l'instant). Sur la carte mémoire, il n'y a que la cartographie. Le firmware est dans une mémoire interne du WIP NAV.

OK merci à vous pour toutes ces précisions.

Donc, on ne peut que mettre à jour la cartographie via la carte SD (c’est quand même le plus important) et d'emplacements des radars ?

Savez-vous, quand il y aura une nouvelle mise à jour de la cartographie (car celle-ci date un peu) ?

A vérifier,
mais il paraîtrait que la mise à jour de la cartographie est réactualisée que tous les 2 ans; ce qui voudrait dire que la prochaine devait avoir lieu en 2011/2012.
 

On peut également mettre à jour le firmware avec une carte SD (qui contient des fichiers spéciaux indiquant au WIP NAV de mettre à jour son programme interne), mais c'est une opération à priori plus périlleuse et moins fréquente qu'une mise à jour de cartographie. Le but d'une mise à jour le firmware est d'apporter de nouvelles fonctions à l'appareil (par exemple reconnaître de nouveaux téléphones BlueTooth).

Et la cartographie est mise à jour "au minimum" tous les ans. La version 2010-2011 était sensée sortie cet été, mais pour l'instant aucune nouvelle. Mais bon, c'est 250 euros à chaque fois environ, pour très peu de modifications d'une année sur l'autre.
 

Et la cartographie est mise à jour "au minimum" tous les ans. La version 2010-2011 était sensée sortie cet été, mais pour l'instant aucune nouvelle. Mais bon, c'est 250 euros à chaque fois environ, pour très peu de modifications d'une année sur l'autre.
J'écrivais dans un autre post que la cartographie 2009-2010 du wipnav n'était pas plus à jour que celle de mon TomTom en 2006.
A témoin, près de chez moi une rocade en service depuis 6 ans et inexistante pour le wipnav. Et pourtant, le comble !, en arrivant au rond-point où cette rocade s'est greffée, le GPS nous recommande pour poursuivre la route, "de prendre la 2ème sortie à droite" ce qui exact dans la configuration actuelle mais ne l'était pas avant la rocade (1ère sortie)
donc, commentaires exacts et cartographie fausse = le grand effort de 4 ans de MàJ !

Quant à la MàJ 2010-2011, selon nos collègues de My-Way / Citroën qui l'attendent eux aussi, elle devrait voir le jour vers novembre sur un support de 8 Go cette fois dont les sauvegardes seront inutilisables. Tiens, tiens...
D'où l'explication de l'actuelle version 27.01 pour habituer chacun de nous à devoir "passer à la caisse" et non plus se contenter de la copie du copain.
:coucou:
 

:mad: :mad: Environ 250€ la nouvelle mise à jour de la cartographie :bounce: OUHA c'est très très chère je trouve :sarcastic: